rebonjour et aussi à mes problèmes de déglutition

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede brigitte06 » Dim 11 Oct 2009 09:16

re bonjour
voilà mes problèmes de déglutition qui refont des siennes. HEUreusement il y a des périodes de calme ou je peux manger presque normalement mais là ça m'énerve ! j'arrive pas à finir mon assiette car on dirait que ça se bloque dans ma gorge. IL Y a comme un dysfonctionnement et pour boire c'est pire, je dois faire un gros effort de concentration pour avaler chaque gorgées ! dire qu'avant, je pouvais boire un verre comme tout le monde ! là, il faut que je garde la gorgée dans la bouche et la faire tourner plusieurs fois dans la bouche avant que ça passe dans la gorge!!! ça fait rien, je bois quand même mais c'est plus long! je précise que je bois de l'eau, des tisanes, mon foie ne supportant pas les boissons gazeuses, alcoolisées, etc... sur un site où j'étais allée en 2007, ils disaient que ça avait peut-être un rapport avec les ML; un internaute qui avait les mêmes problèmes de déglution a fait une cure de chlorella et a dit qu'il était soulagé après. Moi aussi à l'époque je l'ai fait mais pas spectaculaire le soulagement. ET puis j'espère que mon corps se guérira tout seul et que ces problèmes partiront comme ils sont venus! je crois en la guérison du corps et j'essaye de l'aider comme je peux en évitant tout ce qui me fait du mal pour cette saleté de déglution (chocolat, café, stress) et je fais des exercices de relaxation quand je peux. MARCO, je pense que je vais aller voir le mora du Var bientot. Demain, je fais le test urinaire des porphyrines. Je prend le temps pour chaque chose et je réfléchie beaucoup, mais c'est normal, je suis de nature très anxieuse et angoissée même. Pourtant je souhaiterais prendre les choses avec plus de légèreté!! :ouin:
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nana » Dim 11 Oct 2009 10:31

Bonjour Brigitte

J'ai presque le même problème que toi. Mais je dois dire qu'il s'est amélioré depuis le moi de mai, lorsque j'ai eu une grosse crise: Une sensation de déglutition incomplète, d'étranglement, les aliments coincés dans la gorge, un oesophage qui refusait de faire descendre le tout. Et en plus un claquement à la déglutition.
Les toubibs que j'ai vus (j'ai fait aussi une gastroscopie) sont incapables de dire ce que c'est.
-Un dentiste Mora m'a dit que c'était probablement le mercure qui avait fait des siennes , après un régime qui m'a fait perdre quelques kilos.
-Un ostéo m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'un nerf affecté par mon problème d'occlusion.
-Les gens atteints de Sep parlent souvent de problèmes de déglutition.
Difficile de savoir.

Je suis comme toi, je pense que le corps peut arriver à surmonter certains problèmes tout seul, mais il faut parfois l'aider!
Tu as raison de prendre le temps de réfléchir. Ne plus pouvoir boire ou manger est quelque chose de suffisamment sérieux, il ne faut pas se précipiter sur n'importe quoi!

J'espère que la Mora t'apportera un réel soulagement. Tiens-nous au courant.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede brigitte06 » Dim 11 Oct 2009 11:06

merci NANA, je suis contente de voir que je ne suis pas seule à souffrir d'un dysfonctionnement que les médecins n'arrivent pas à soigner ! il faudrait d'abord comprendre que quoi ça vient exactement pour pouvoir faire quelque chose. En attendant, la position debout améliore le fait de boire ETaussi les respirations profondes et lentes. Mais si je mange du choco ou je bois du café, les problèmes s'accentuent.
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Dim 11 Oct 2009 20:31

Bienvenue Brigitte
Trés bonne idée d'aller voir le mora,participes au forum et petit à petit tu trouveras la solution.Est-ce que tu as des plombages?je ne me souviens plus si tu l'as dit quelque part.
Amicalement.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Dim 11 Oct 2009 21:20

Bienvenue à nouveau Brigitte,
Nana a raison, il faut aider le corps à reetrouver sa santé. Tu as quelques postes à explorer : les travaux de H Clark qui nous ont tous beaucoup aidés
http://forum.aceboard.net/177758-1943-7 ... -Clark.htm
la piste de la maladie de Lyme
http://forum.aceboard.net/177758-1964-0 ... asites.htm
et la candidose
http://forum.aceboard.net/177758-1964-8 ... gliger.htm
Protège toi également des champs électromagnétiques
http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede brigitte06 » Lun 12 Oct 2009 12:46

bonjour pierrot, oui !!! des plombages j'en ai plein , amalgames, couronnes acier, plein de mercure dans la bouche !! sur ce site, j'ai lu d'une internaute qu'elle faisait des bains de bouche au charbon en poudre fine et après huile essentielle de clou de girofle pour évacuer le mercure de la bouche avant tous les repas et qu'il n'aille pas dans l'estomac. Je vais faire déjà ça [img]smile/yawn.gif[/img]
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 12 Oct 2009 13:04

Bonjour Brigitte
Ne tarde pas si tu veux rencontrer le mora du Var, il y a presque 2 mois d'attente pour un premier rendez-vous.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede brigitte06 » Lun 12 Oct 2009 13:24

GIGI, un grand merci pour tes adresses concernant la candidose. Tu dis que c'est une maladie à ne pas négliger. Je ne sais pas ce que c'est ni si je l'ai mais je me soigne pour des champignons aux ongles depuis des années et ils sont coriaces, je mets du vernis MYCOSTER sinon cette saleté de champignon me bouffe les ongles, c'est vraiment dégueulasse, et surtout que j'ai une hygiène irréprochable. :hurle: J'ai aussi regardé les sites que tu m'as indiqués sur la maladie de LYME mais je n'ai jamais(je crois) été piquée par une tique.Je prends néanmoins en ce moment de l'extrait de pépin de pamplemousse (cure de 10jours)
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede brigitte06 » Lun 12 Oct 2009 13:26

bonjour MARCO, heureuse de te retrouver. Je ne vais donc pas tarder à appeler le mora du Var. J'ai lu qu'on était quelquefois fatigué après la consultation? Je peux y aller quand même seule. C'est bien après Montauroux ou sur cette route en tout cas?
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 12 Oct 2009 13:34

On peut être fatigué après une séance de mora mais c'est plutôt dans les heures qui suivent la séance que tout de suite après la séance.
C'est bien sur la route après Montauroux, direction Draguignan.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Lun 12 Oct 2009 23:00

Brigitte

Oui champignons aux ongles = mycoses = candidose.
Je te conseille donc de regarder de + près ce ce côté là!
Bon courage
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cloclo54 » Jeu 15 Oct 2009 13:01

OUi, les troubles de la déglutition , c'est le mercure en bouche . Au plus fort de ces troubles , j'ai eu des paralysies de la glotte qui me donnaient la sensation que j'allais mourir , et je tombais raide par terre mais ça passe avec la détox Pour le candida , j'ai remarqué un produit qui me semble efficace , c'est detoxygen de chez Nature plus . Je n'ai pas testé parasystem de la meme maison et qui cible les parasites . Par contre le produit spécifique candida albicans ne me semble paqs efficace.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede brigitte06 » Jeu 15 Oct 2009 16:28

Sab, bonjour et merci, pour mes problèmes de mycoses aux ongles, je mets du mycoster et en ce moment je fais une cure de extrait de pépins de pamplemousse.Tu crois que ce n'est pas suffisant?
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede brigitte06 » Jeu 15 Oct 2009 16:33

BONjour cloclo, pour les troubles de la déglutition, tu penses que c'est le mercure en bouche, moi aussi et je vais m'occuper de ma désintoxication. J'ai fait un test urinaire (recherche des porphyrines) et je vais voir un morathérapeuthe. Si ça ne suffit pas, je ferais du DMPS. Toi tu t'es désintoxiqué comment? et après ça allait mieux tes problèmes de déglutiTION? Pour le candida, je vais voir ce produit détoxygen de chez NATURPLUS.Merci! :clap:
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maryama » Jeu 15 Oct 2009 17:41

Bonsoir,
Pour le Pb de mycose aux ongles, ma mère
qui a des ongles mycosés au max, vient de me dire il y a 10 mn, c'est tout frais, que depuis qu'elle se lavait avec une pâte de savon à l'huile d'argan, ses ongles avaient repris leur couleur d'origine. il semble que la mycose ait disparu. Je vais acheter cette pâte, j'ai le même pb sur le majeur droit, et je vous tiens au courant. chez moi le mycoster n'a rien fait.
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres