Enfant de 14 ans

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede eco » Lun 2 Nov 2009 07:38

Bonjour à tous !
Mon enfant a deux gros plombages au mercure, je vais prendre rendez-vous avec le dentiste pour qu'il lui enlève, toutefois je sais que toute dépose à pour conséquence une prise de mercure. J'aimerais donc qu'elle puisse avoir accès à un chélateur. Difficile de faire une IV de DMPS, je pense m'orienter vers du DMPS par voie orale !
Qu'en pensez-vous et quel est le protocole ?
Merci
Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 2 Nov 2009 16:25

Bonjour Eco
Je partage l'avis de Biometrix. A moins qu'il y ait des signes évidents d'intoxication, il n'est peut-être pas nécessaire d'effectuer ces déposes. Pour le vérifier, il y a le test des porphyrines urinaires (qui ne nécessite la prise d'aucun produit) qui parfois donne des faux négatifs mais qui apparemment marche plutôt mieux pour les enfants.
Si vraiment il faut effectuer les déposes, il faut prendre toutes les précautions (masque avec filtre au charbon, prise de charbon dilué et sélénium avant la séance, se rincer ensuite les dents avec du charbon dilué) et pour le dentiste avoir un matériel d'aspiration et refroidissemnt puissant type canule seva. Le chélateur par voie orale dans ces conditions n'est pas vraiment adapté car le charbon et le sélénium anéantiront son efficacité. Je crois que les précautions à prendre sont plus importantes que la prise d'un chélateur. Et pourquoi pas faire un "aérosol" de sélénium pour nettoyer les voies respiratoires juste après la séance.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede eco » Lun 2 Nov 2009 17:33

Hello !
Merci pour vos réponses, même s'il est vrai que ses amalgames sont assez anciens plus de cinq ans. Il me semble que de les enlever permet de ne plus avoir de mercure en bouche en tout cas moins et que cela me semble important. En ce qui me concerne j'ai fait enlever tous les amalgames (9 avec les couronnes) avec précautions en 5 mois et même si tout n'a pas été parfait notamment la dernière séances où il a fallu beaucoup fraisé et du coup j'en pris plein la gueule avec une IV DPMS 9h00 plus tard et sans aérosol le jour J ni le lendemain car celui commandé était hs !! Donc aujourd'hui fatigue et hyper sensibilité au CEM...
Toutefois de ne plus avoir d'amalgames en bouche est appréciable sur le plan psychique, la bouche est faite... passons au reste en quelque sorte, et d'un point de vu physiologique aussi, le test de salive me donnait 32microg de mercure !!
A+
Eco
Effectivement l'aérosol semble très pertinent, je retiens. Reste qu'un chélateur pour en virer un max me semble aussi judicieux, elle pourrait prendre du DMPS quelques jours après la séance, qu'en penses-tu Marc ?
eco

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 2 Nov 2009 18:46

Ou alors prendre le DMPS 30 minutes avant le charbon et sélénium. Il aura le temps d'être "digéré" et sera actif pendant 2 à 3 heures, même si le charbon en mangera une partie (au niveau des échanges sanguins dans les intestins). Et reprendre un chélateur en soirée. Er pourquoi pas encore le lendemain.
Mais avant de faire ça tester sa tollérance au DMPS sur une gélule plusieurs jours avant.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 2 Nov 2009 19:26

J'étais contente de savoir que mon fils qui a eu 7 amalgames sur ces dents de lait de 4 à 7 ans n'en ait plus aujourd'hui. J'ai fait faire la dépose d'un ou deux amalgames l'an passé, il avait 17 ans. Il a aussi Lyme et lorsque les antennes du wimax ont été activée dans notre bled, il a fait un zona. Là je vois qu'il est candidosé jusqu'aux oreilles (depuis longtemps j'avais fait le lien entre les sodas qu'il buvait et son comportement insupportable qui suivait, en plus d'un douleur dans l'articulation de l'épaule). Il n'est pas près à arrêter le sucre, il m'a dit "plutôt me couper la jambe".
Je pense qu'il ne faut pas attendre que les ennuis commencent pour songer à faire enlever ce poison de la bouche de nos enfants.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede eco » Jeu 5 Nov 2009 08:35

Merci pour vos infos, Marco je sais que le DMPS oral est plus néfaste pour le foie qu'en IV. Ce que tu dis pour le protocole du DMPS lors de dépose, c'est un protocole fiable ? (source) et quels sont les symptômes apparents du DMPS oral ?
Merci
Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Jeu 5 Nov 2009 11:47

Mais enlever les amalgames ne doit pas être forcément suivi d'une chélation au dmps ou au dmsa. Mieux vaut vérifier le degré d'intoxication au préalable (porphyrines, test de l'oxydation du sang, tableau clinique de l'enfant ...)
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Jeu 5 Nov 2009 15:41

Le DMPS par voie orale va forcément solliciter plus le foie mais moi qui ait toujours eu le foie fragile ça c'est quand même bien passé jusqu'à 3 gélule de 100 mg.
Pour la dépose et le DMPS oral, ce ne sont que des idées. Je suis certain de la durée d'action du DMPS oral mais je n'ai personnellement pas fait ce genre de protocole.
Sinon aucune différence entre les symptômes du DMPS par voie orale ou IV, sauf le foie plus sollicité.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede eco » Jeu 5 Nov 2009 22:43

Hello !
C'est vrai Gigi que c'est mieux de savoir avant, mais les porphyrines peu de gens savent les lire, reste la salive je vais peut-être le faire, à suivre... sinon merci Marco pour les précisions,
Bien à vous,
Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Jeu 5 Nov 2009 23:06

Eco cet enfant a-t-il un tableau clinique préoccupant ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres