![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Le vla à nous parler de vaccination, Bill Gates, génocide et complotisme.
On est mal barré, bientôt il va acheter un extracteur et podcast avec Thierry C.

Allez je vous envoie une tartine de fun, je suis à jeun, je ne fume et ne bois pas, je précise parce que ça va être folklorique comme suite.

Je propose ceci à l'humanité actuelle et au forum :
Détendez-vous et profitez de cette nouvelle expérience de masse les amis, enjouez-vous au lieu de combattre, la meilleure défense, liberté et bien-être face à tout ceci est avant tout à l'intérieur de soi. Voyez cela comme un jeu, une observation mémorable de vous, de nous. Vous verrez, on prend un peu de hauteur et ça devient tout de suite plus fun.

Comme pour la santé et nos problématiques, comme pour notre considération du bien-être, d'autrui ou des faits, chacun possède sa propre vérité relative à partir de laquelle il va non seulement parler, mais aussi articuler toute son action. Cette vérité et ces actions qui en découlent peuvent nous paraître terriblement choquantes et il est possible que nous en discernions la spéciosité, et considérions ces actions comme étant tout à fait monstrueuses.
Pourtant, on peut y déceler une logique interne à ce qui est dit par ces acteurs et qui n'a de sens que pour eux. Non seulement, ils disposent d'une logique propre pour leurs déclarations et agissements, mais cette logique ou " vérité relative " provient directement et uniquement de ce que nous sommes dans notre unicité d'être-humain, avec tout ce qui s'y accompagne. Cela traduit simplement l'expérience à une temporalité donnée d'une forme de nous-même, d'une conscience du Tout, au sein de l'Univers / la Source / peu m'importe le terme. Il s'agit alors simplement d'une expression très intense de la condition humaine avec l'infinité d'étiquettes qu'il peut lui-même se coller.
Par conséquent, au fur et à mesure de vos rencontres avec les nombreuses vérités relatives, aussi choquantes et contradictoires, qui s'offrent à vous quotidiennement, vous pouvez sourire à la bonne plaisanterie cosmique de tout cela et même commencer à préférer ressentir un profond respect à la Vie pour ce fun, qui se profile derrière l'expérience de cette "vérité". D'ailleurs, il n'y en a probablement pas réellement de "vérité", ceci n'étant que l'expérience d'une des potentialités dans l'océan infini des multivers potentiels, dont les expériences se poursuivront inlassablement à travers le temps, dans une équanimité ou bon et mauvais n’existent pas réellement... l'essence même étant d'expérimenter ce qui doit l'être en étant tant dans l'unicité du soi que l'interconnexion au tout. Je crois d'ailleurs que l'on pourrait expérimenter n'importe quelle forme de nous-même à n'importe quelle époque que ça ne poserait aucun soucis.

En fait, toute vérité et tous savoirs relatifs sont si encombrants qu'on peut juste les casser par terre en comprenant que de toute façon, on atteindra probablement la même destination à la fin. Que vous luttiez ou acceptiez, intérieurement, votre chemin personnel finira par atteindre la même destination; dans ce cas, pourquoi s'auto-détruire et songer au bien, au mal, à une hypothétique lutte, vouloir "sauver", toujours ? Dans un cas, confère santé encore une fois, on termine complètement épuisé d'avoir supporté tout ce poids. Dans l'autre, détendu et insouciant, on envoie tout ce fatras voyagé par terre, on oublie mots, savoir et théories... et on se reconnecte avant tout à soi, à la simplicité de la vérité absolue, qui est que nous faisons parti d'une même et unique entité. Adieu petit moi séparé, bonjour Conscience.
Et s'il n'y avait rien besoin d'améliorer, de changer quoique ce soit dans l'Univers ? Et si tout était pour le mieux, tel que c'est ? Nécessaire, simple dans le cours de la stricte logique de l'Univers, qui activera ce qu'il faut s'il a besoin de vous de toute façon.

Si demain vous aviez le libre-arbitre de changer le monde, d'épargner au monde quelques désastres ou créer une situation meilleure, vous causeriez surement un stress énorme au monde, et à l'image de nos politiciens, ou simplement de l'humain, vous seriez contraint à redessiner l'univers tout entier pour compenser ce(s) nouveau(x) facteur(s) qui ne faisaient pas partie de votre plan original. Car nous ferions probablement à un moment ou l'autre tous les mêmes "erreurs", pensant contrer nos conditionnements et aboutir au meilleur pour tout un chacun. Oui... mais non. Quelle présomption, nous qui n'arrivons déjà pas à trouver la liberté intérieure, et passons nos vies à voir derrière l'apprentissage acquis de nos observations... par l'expérience.
La liberté, la vraie, vient de la compréhension qu'il n'y a pas d'endroit dans l'univers, de ce forum au nouvel ordre mondial si vous souhaitez le nommer comme ça, qui présente plus ou moins de conscience. Aucune activité n'est plus spirituelle qu'une autre, aucune ambiance n'attire ni ne repousse plus l'esprit, aucune expérience à vivre, qu'elle soit personnelle ou massive n'est en réalité bonne ou mauvaise. Tout est Conscience. Et tout dépend de comment vous souhaitez l'interpréter, l'intégrer, le vivre. Etre simplement soi, en ne faisant rien, peut tout autant être présence et bienveillance que de nourrir les affamés du monde ou combattre le bonimenteur.
Peut-être ces gens si critiqués sont-ils une simple projection du Tout, et ce que vous combattez, ce à quoi vous assistez la représentation de Vous en tant qu'entité de masse, à l'image de l'énergie dispersée dans chaque être de l'univers aboutissant à ce que nous vivons aujourd'hui. Peut-être même qu'en réalité, c'est positif et que vous ne le voyez pas. Comme c'est peut-être négatif et que vous le voyez aussi. Cependant...
Vous êtes libres d'être exactement tel que vous êtes en ce moment même. Personnellement, je préfère éclater de rire de tout cela, de cette énorme plaisanterie cosmique à laquelle nous assistons dans ce "nouvel âge de liberté". Comme pour tout un chacun, je sais que je ne changerai rien ni personne si l'autre ne veut pas changer. Alors, j'observe, je vis, et m'adapterai au besoin. Loin de toutes peurs et bien plus libre aujourd'hui ou demain qu'hier.