Catpower a écrit:j'ai une douleur au niveau du foie, seulement si j'appuie dessus. Je suspecte donc une douve du foie, ce qui ne m'étonnerait pas vu tous les pissenlits et autres feuilles sauvages ou non du jardin que j'ai pu ingurgiter.
Ca pourrait etre une parasitose du foie en effet....ou carrément pas d'ailleurs
Tout dépend aussi du regard que l'on place sur ce type de symptome (en l'absence de toute autre maladie clairement identifié et identifiable par un gastroenterologue, bien entendu).
Si la gène/ douleur est installé de manière chronique depuis un bon moment, ça pourrait etre tout aussi bien un dyskinésie de la VB, infllammation chronique de la paroi de la VB, boue biliaire/bila trop épaisse (bilary sludge si tu cherche sur les forum américain), voir calculs intra/extra-hepatique, un pb sur le sphincter de oddi, ou encore niveau circulatoire de l'hypertension portale, etc..
Ca c'est plus pour le coté regard direct sur la douleur/gène, mais d'un point de vue énergétique, y a surement une stase locale, un blocage énergétique sur cette zone (voir carrément sur le 3eme chakra), qui est aussi perçu comme le centre de la sphère émotionnelle par beaucoup. Je t'invite a chercher précisement le role et la dynamique de ces deux organes de type "bois" en MTC, c'est très intéréssant de percevoir leur role, et les dépendances émotionnelles entre les deux.
Personnellement moi ça m'a bcp aidé car j'ai eut pendant longtemps un blocage vraiment fort a ce niveau, en grand lien avec la manière dont je mettais en place des choix dans ma vie (des directions attendues) et sur le fait que je n'arrivais pas a les appliquer ensuite comme je l'avais plannifié...et la, justement la MTC montre bien comment ce qui nait au niveau du foie, et qui n'est pas exprimé/realisé comme on le voudrait, se crystalise et paralyse la VB...laquelle s'inflamme, récupère la toxicité de manière accentué, fais des calculs ou de la boue biliaire, et fini par devenir un lieu de prédilection de toute forme de parasites

Bref un enchainement pas des plus sympas!
Et encore une fois sur un autre regard, je t'invite a considérer les déficiences que tu pourrais avoir dans les multiples voies de la conjuguaison (la phase 2 de detox du foie), et qui aboutissent très souvent au "metabolic poisoning" que l'on vis tous ici...
Un des aspects très peu connu et pourtant fondamental de cette phase est la "glucuronidation" , qui si tu ne l'a pas encore exploré représente une voie très importante, car elle fais le lien entre une grande partie de la toxicité bindé et le fais que celle ci soit finalement bien éliminé, ou alors qu'elle reparte en circulation encore et encore (en lien avec l'impact sur la recirculation entero-hepatique).
Bref tout un programme la aussi...
Voila pour ma petite contribution sur ce point la, en complément au déparasitage (car au final tout se recoupe et tout agit avec tout..)
A bientot!
Pti gars