Prentation de Vitalité

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede vitalité » Lun 1 Fév 2010 22:36

Bonjour,

j'ai la cinquantaine et tout au long d'une carrière mouvementée, j'ai traîné des fatigues chroniques et des névralgies dont je passe des détails.

Je suis en passe de découvrir les solutions grâce entre autre à vos échanges qui complètent magnifiquement la cure de Clark.

C'est une synthèse des savoirs et savoir-faire qui arrive à point.

La santé est en marche et nous qui n'avons rien à défendre d'autre, ni clocher, ni finances, nous pouvons montrer une voie à la carte pour les perdus et les indécis.

Un grand merci déjà et à bientôt car j'aurai de bonnes nouvelles sous peu grâce à de bonnes adresses.
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 1 Fév 2010 23:09

Bienvenue Vitalité
On a déjà un peu échangé par MP.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Lun 1 Fév 2010 23:12

Bienvenue Vitalité. On attend les bonnes nouvelles avec impatience.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mar 2 Fév 2010 09:35

Bienvenue Vitalité. A l'origine de la fatigue chronique tu as le choix : métaux lourds, champs électromagnétiques, lyme, candidose ... Mieux vaut se battre sur tous les fronts.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mer 3 Fév 2010 02:03

Bonjour Vitalité et bienvenue

Pour ce qui est du SFC, un bon résumé des causes possibles :
http://sfc-fibro.over-blog.com/
et pas mal de pistes, dont les ML, a suivre....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Sam 6 Fév 2010 16:22

gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Re: Prentation de Vitalité

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Juil 2011 14:40

Message de vitalité
-------------------------------------------------

Bonjour Cédric,

très bien ton article sur le Hg, très complet.

Une urgence : j'ai ce matin fait un prélèvement de sang pour Apo E à analyser par Micro Trace et dois leur envoyez assez vite.

Il proposent aussi dans leur formulaire les analyses suivantes : Gluthathion S Transferase M1, T1, P1 et M3
ansi que Superoxyde Dismutase 1 et 2

Parmi ces 6, une ou plusieurs analyses seraient-elles à faire pour y voir plus clair sur la situation ?

Pas facile de demander au doc du sud d'autant que j'ai fait quelques chélations dont le 1° test il y a un an et MIDORA après.

Merci d'avance pour tes réponses éventuelles

A bientôt

Vitalité
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Juil 2011 14:44

Salut vitalité,

Les analyses complémentaires que te propose microtrace sont destinés a voir l'activité du glutathion et SOD, deux antioxidants majeurs du corps. A mon avis ces tests sont intéressants aussi, mais je ne connais pas leur prix...et a choisir une analyse de lyme au labo Schaller et un bilan CEIA serait plus importants à faire si ce n'est pas déjà fait!

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Re: Présentation de Vitalité

Messagede vitalité » Mar 5 Juil 2011 15:01

Merci p'tit gars,

ils coûtent 68 euros chacun des 6 (l'Apo E est 78 euros).

Je retiens tes autres adresses cependant.

Merci
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Emotions négatives ou perturbés - chelation DMSA

Messagede vitalité » Mer 6 Juil 2011 19:30

Bonjour,

en référence à la question de Ella à Cedric en 2007 où je n'ai pas vu de réponse dans :
viewtopic.php?f=5&t=892

je souhaiterais urgemment savoir quel dosage de ALA je dois prendre en combinaison avec DMSA. J'ai du ALA Vital'plus (30 cp à 200 mg à 50/50% R et S lipoïque mais 5 fois plus dosé que celui de Solgar) et du DMSA de smartcity. Comment faire des MIDORA avec du ALA en comprimés ?

En effet, j'ai fait 28 MIDORA DMPS et 8 MIDORA DMSA depuis1 an et demi.

J'ai récemment pris du MAGNESIUM MALATE de smartcity puis, la semaine dernière, juste après avoir pris 3 jours de chlorella, décidé en cours de route de prendre ce ALA. Le bouquet : j'ai pris le soir à 2 heures d'intervalle 2 micro doses de DMPS en sublingual croyant que son action extracellulaire allait résorber ce qui sortait, peut-être pour la 1° fois du cerveau. J'ai effectivement "visualisé" en flash 2 fois des sorties de ML du cerveau, comme de vieux restes anciens stockés hors circulation.

Le résultat : une nuit où je me suis endormi vaguement à 5h30 du matin (plus de stilnox sous la main) passée à me réveiller (10 fois environ) car le coeur s'arrêtait 1 ou 2 coups... puis repartait.

Je crois que l'absence de somnifère a sauvé ma peau car il fait descendre le tonus encore plus et c'est ce qui manquait au coeur pour marcher.

Je ne recommencerai pas ce jeu-là.

J'ai stoppé quasiment ALA et je cherche à trouver l'équilibre ALA .DMSA car j'ai cru comprendre que seul DMSA était compatible avec ALA (ils agissent en intra cellulaire et l'un va au cerveau et pas nécessairement l'autre).
J'ai cru comprendre aussi qu'il ne faut pas agir en intra et en extra cellulaire en même temps.

Un point important, quand je prends un chélateur dans la nuit (hors MIDORA), que ce soit DMPS, DMSA, ALA ou MG MALATE, j'ai une châsse importante dans les yeux (surtout gauche) et les paupières collées. Est-ce des ML qui sortent ? Ma vue varie : parfois brouillage el jour, parfois accommodation + facile.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait bien

Merci d'avance

Vitalité
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Juil 2011 11:46

Salut vitalité,

Et ben, sacré coup de stress que tu as du avoir la... a mon avis tu as bien fait d’arrêter dessuite les prises de chélateur et de prendre le temps de faire un point sur tout ça. Pour ma part je n'ai jamais eut de tel effets....le pire ayant été avec ma prise de 600 mg de DMSA d'un coup, ou j'ai clairement senti un réel mieux sur le moment, suivi d'une sensation très désagréable dans la nuit qui a suivi au niveau neurologique.
Les chélateurs ne sont pas anodins, il est bon de le rappeler, et même si nos états de santé nous poussent tous a faire parfois des choses un peu "risqués" il faut s’efforcer toutefois de savoir faire une pause et réfléchir calmement quand on vis une expérience comme la tienne.

Si tu ne l'a pas déjà vu, je te conseille ce sujet qui est très intéressant a lire:

viewtopic.php?f=5&t=2&hilit=andy+cutler

J'espère que cédric passera par la pour te donner son avis, mais tu peux aussi lui écrire un MP pour lui demander son avis si tu le souhaite.

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Jeu 7 Juil 2011 13:17

Bonjour Vitalité,

200 mg de ALA ça fait beaucoup pour commencer et les effets secondaires dependent beaucoup de l'état de ta barrière hémato-encéphalique. Si tu libére beaucoup de mercure même avec du DMPS cela risque de retourner dans le cerveau.

je pense que tu pourrais faire du Cutler en combinant DMSA et ALA. Il existe des comprimés en 50mg que tu peux couper pour faire du 25 et du 12,5mg.
http://www.iherb.com/Source-Naturals-Al ... /1023?at=0

Si tu supporte déjà le DMSA, tu peux ajouter de l'ALA en commençant par du 12,5mg toutes les 3/4 heures selon ce que tu supportera et pendant 2,5/3 jours max. Après le round, prise de charbon activé puis repos de 3 jours minimum avec prise de compléments.

Tu as la possibilité de prendre les comprimés d'ALA (écrasés avec un pilon) mélangés à un jus de fruit acide (jus de pommes par exemple mais jamais pamplemousse) si tu prefere.

Il faut vraiment faire très attention avec l'ALA ; selon Cutler le DMSA permet de minimiser ses effets secondaire et travaille en synergie.

Si tu veux que je précise certains points, n'hésite pas à me poser des questions,
A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Présentation de Vitalité

Messagede vitalité » Jeu 7 Juil 2011 16:31

Bonjour Cédric,

merci pour tes précisions utiles.

A la limite, je peux couper en 8 le comprimé de 200 mg de ALA pour du MIDORA.

Mais quand dois-je prendre le DMSA ? En même temps et en MIDORA aussi ? ou de façon décalée / ALA

Peux-tu confirmer que le DMPS ne fait pas bon ménage avec le ALA ?
Dois-je arrêter le MG MALATE 3 fois par jour ?

A vrai dire ma dernière prise de charbon en fin de cette nuit et depuis 3 jours m'a totalement épuisé. J'arrête de ce côté aussi.

Merci déjà de tes éclairages.

A bientôt

vitalité
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Jeu 7 Juil 2011 17:20

Concernant le DMPS, il n'y a pas de problème a en prendre avec de l'ALA lorsque l'ALA est introduit au bon moment dans le processus de guérison.
S'il reste encore trop de mercure dans le corps (sans le cerveau), le DMPS va "libérer" du mercure qui va se retrouver en circulation ; dans ce cas l'ALA va faciliter l'entrée du mercure dans le cerveau.

C'est dur de savoir si le moment est venu d'ajouter l'ALA.
Pourrais-tu me donner plus d'informations sur les protocoles actuels que tu suis ?
- quantité de DMPS/jour - découpée en combien de prises ?
- même chose pour le DMSA

Si tu arrive a prendre 600 mg de DMSA/jour (pendant un round de 3 jours) en supportant les eventuels effets secondaires, il est peut-être temps d'ajouter l'ALA.

Le MG malate est sensé chélater l'aluminium mais j'ai jamais trouvé d'info sur la demi-vie ce chélateur, ni s'il y a aussi une redéposition du même type qu'avec les chélateurs du mercure...
Peut-être réduire la quantité permettrait de se faire une idée des effets secondaires qu'il provoque eventuellement chez toi ?

Pour le charbon, je te conseille 3x maximum par semaine et pourquoi pas d'alterner avec de la chlorella de bonne qualité.
Tu peux aussi te contenter d'en prendre à la fin d'un round de chélation afin de réduire le mercure qui reste en circulation après la disparition des chélateurs.

Pour ta question sur la prise combinée de DMSA avec l'ALA, j'ai besoin des informations que je t'ai demandé plus haut.

J'ai déjà eu de l'arythmie cardiaque pendant des chélations et d'autres problèmes comme les paupières qui bougent toutes seules, etc... mais lorsque j'ai commencé à suivre le protocole de Cutler, ces effets secondaires ont disparus.

Au plaisir de te lire,
A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede vitalité » Jeu 7 Juil 2011 21:53

Bonjour Cédric,

merci pour ta demande d'informations.

Début mars 2010, 1° IV DMPS et EDTA zinc test avec le doc du nord, puis une ou 2 autres, je ne sais plus, dont la dernière IV le jour de la 2° dépose du dernier amalgame en plein début d'hépatite A contractée en Inde en fév. mars. Retour très dur à la normale pdt 1 mois et demi où j'ai quand même fait des MIDORA. Le coeur était déjà limite certaines nuits. Mais j'en suis sorti.

Depuis le 25 mai 2010, j'ai fait 29 MIDORA de DMPS et le dernier date du 9 mai 2011.
Dès le 15 janvier, j'ai alterné avec des MIDORA de DMSA, le 4° au jour du 18 avril.

Les doses de DMPS sont celles indiquées par joelsylvie (0,07 ml par dose de mémoire, toutes les 3 / 4 heures) et le DMSA : 1/4 de comprimé de 100 mg, soit 25 mg, par prise, les 2 produits étant pris sous toutes les formes, sauf sous cutané pour le DMSA (1 exception). Il semble que je supporte mieux le DMSA mais ça fatigue aussi. Donc je suis bien à 600 mg de DMSA en 3 jours.

Le charbon et la chlorella (j'alterne une japonaise en comprimés au bureau avec la meilleure : Echlorial chez moi) provoquent les mêmes douleurs et irritation intestinale, voire bloquage de tout l'abdomen, respiration comprise. Les grattement intestinaux internes terribles semblent diminuer depuis peu. J'ai eu aussi bcp de grattements dermiques et autres depuis des dizaines d'années, qui diminuent pas mal.

Le 30 juin, j'ai commencé le ALA mais en 200 mg puis diminution de la dose jusqu'à 50 mg, comme raconté plus haut. L'enfer !

Depuis 3 jours, j'ai pris 1 CS de charbon 1000 m2 SLF. L'enfer aujourd'hui. Là j'ai compris qu'on devait prendre 1 jour et pas plus ! et 3 fois par semaine mais espacés.

Pour les suppléments : Taurine depuis des mois le matin, N'acétyl cystéine avec Vit C du labo allemand et avec du bicarbonate de soude, le tout tels qu'indiqués par le Doc du nord.

Il faut savoir que dans la majeure partie des MIDORA surtout au début, je téléphonais longtemps avec le DECT non protégé et que je n'avais pas coupé l'émission de WIFI bien que raccordé par ethernet. J'y ai remédié depuis quelques mois seulement.

Depuis déc 2009, un prothésiste dentaire m'a fait des gouttières pour redresser le tout avant pose de céramiques. Je commence à me caler récemment et l'élimination de ML y contribue et inversement.

Au quotidien, bcp de fatigues et de coups de pompes soudain avec quelques légères pertes d'équilibre.

Voilà ce que je peux te dire. Si cela peut t'aider à m'aider.

Merci bcp.

Vitalité
PS : Apparemment, le Dr Klinghardt qui a formé en France 3 thérapeutes, va en former d'autres en septembre.
vitalité

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres