Jedi17 a écrit:Par contre quand tu parle de manger cuit je suppose que tu parle de cuisson douce?
En effet je ne fais pas allusion a la friture par exemple

Oui la cuisson douce ou basse température est tjrs préférable aux hautes températures, c'est évidement. Mais sans entrer dans ces aspects la que d'autres maitrisent bien mieux que moi, je parle ici d'une généralité qui échappe pourtant a bcp a de monde: un même légume cru ou cuit n'a pas du tout la même facilité a etre digéré par l'estomac. Un aliment cuit facilite grandement le travail de l'estomac, et il convient donc a mon sens de privilégier majoritairement ce type de nourriture lorsque sa digestion est affaibli, et a n'utiliser qu'un plus faible pourcentage d'aliments crus.
L'argument principal qu'utilise les adeptes du "tout cru" est lié a la capacité enzymatique des aliments cru, ou au fait que la cuisson dénature les nutriments, et c'est un argument recevable...mais sur le plan nutritif uniquement. Sur le plan de la simplicité qu'aura le corps a digérer (= décomposer en éléments simples) les aliments, la cuisson soulage grandement cet aspect la et c'est très important pour bcp de malades digestifs chroniques (du moins pendant un temps).
Pti gars