Metaux lourds

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Metaux lourds

Messagede Jedi17 » Jeu 15 Sep 2016 14:05

Tu a raison je vais prendre le livre de seignalet merci il faut vraiment que je m'y mette car j'ai de plus en plus de symptômes très effrayant même niveau cérébral
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Jedi17 » Jeu 15 Sep 2016 17:05

Mais si jamais il y a un "pro"de l'alimentation pour m'aider je prends volontier
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Jedi17 » Jeu 15 Sep 2016 18:01

Après avoir lu des infos sur le régime seignalet je constate que c'est vraiment tres contraignant et que ça va avec la perte de poids...bon je pense que déjà je vais arrêter totalement le sucre et le pain et au niveau du laitage j'en ai jamais consomer ou très peu mais il y a tjs des traces de lactose et de gluten d'en bcp d'aliment
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gogote » Ven 16 Sep 2016 12:31

Essaye d'y aller progressivement si c'est trop dur. Le but,c'est déjà de réduire drastiquement les quantités, s'il en reste un peu au commencement par ci par là, ce n'et pas dramatique. Tu verras déjà le changement je pense si tu étais vraiment un grand mangeur de gluten/lait/sucre.
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede Jedi17 » Ven 16 Sep 2016 12:59

Merci de tes conseils.ah!!!!le sucre et le pain ca a toujours était enorme dans mon alimentation.ce qui est dur c'est que je ne vie pas seul et que quand a côté de toi tu entend les gens croquer dans le pain croit-il l'an et manger leur tiramissu à côté de toi c'est chaud.le pire ca a été hier...chez ma mère pour ce wk end elle rentre des coursses avec son copain et la dans les poches presque dès sucrerie,gâteaux etc...
J'ai besoin d'un petit conseil.dois je commencer par une nettoyage de foie ou intestin sachant que je suis tres constipé.et si je commence ce nettoyage puis tjs prendre les probiotiques,vitamine c,et sélénium?merci
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Jedi17 » Ven 16 Sep 2016 18:17

Bonsoir,aujourd'hui en mode déprime total même en mode "enfin d'en finir"je supporte plus ces sensations bizarre sous la peau et ses fourmis dans le côté droit du crâne,je suis persuader qu'il est trop tard pour moi.desolé si je me plaint mais j'avais besoin de me libérer un peu.
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 16 Sep 2016 19:28

Jedi17 a écrit:J'ai besoin d'un petit conseil.dois je commencer par une nettoyage de foie ou intestin sachant que je suis tres constipé.et si je commence ce nettoyage puis tjs prendre les probiotiques,vitamine c,et sélénium?merci

Hello,

Il faut tjrs commencer par nettoyer les intestins avant tout le reste, c'est capital. Et même lorsque tu aura fais cela pendant suffisament longtemps, il faut trouver une routine qui te permette d'aller aux WC tous les jours, faute de quoi non seulement tu t'empoisonne un peu plus chaque jour, mais tu risque de te mettre bien plus mal en point si tu fais une cure de foie.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Jedi17 » Ven 16 Sep 2016 19:49

Peux tu me donner de noms de produits à prendre pour nettoyer les intestins en MP s'il te plait?merci
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ToManlai » Ven 16 Sep 2016 19:56

Pour la nourriture, c'est vrai que ce doit être dur d'être du d'être à coté de gens qui se goinfrent de telles choses contraires à la base de la santé. Pense à tes difficultés, à tes objectifs, suis ton chemin.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Jedi17 » Ven 16 Sep 2016 20:06

Oui c trop dur mais de toute façon j'ai trop mal au ventre même en mangeant du cru alors le chocolat ou autre c'est mort.
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ToManlai » Ven 16 Sep 2016 20:17

Si tu as mal au ventre, je te conseille d'y aller mollo sur le cru
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Jedi17 » Ven 16 Sep 2016 20:33

Comme quoi je suis vraiment à la ramasse,mais maintenant que tu me le dis c'est vrai je suis bête plus je vais manger cru plus je vais faire travailler mon estomac(si je me trompe pas encore une fois)
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Sep 2016 07:37

ToManlai a écrit:Si tu as mal au ventre, je te conseille d'y aller mollo sur le cru

Tu as parfaitement raison ToManlai!
C'est triste de voir que tellement de monde se sont fait formatés par les discours "détox a la mode" que prone les adeptes du tout cru (Casanova et compagnie), alors que plus on est fragile et fatigué sur la digestion et plus il faut au contraire manger cuit pour soulager cette sphère la.... :(

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Jedi17 » Sam 17 Sep 2016 10:43

Par contre quand tu parle de manger cuit je suppose que tu parle de cuisson douce?
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Sep 2016 11:47

Jedi17 a écrit:Par contre quand tu parle de manger cuit je suppose que tu parle de cuisson douce?

En effet je ne fais pas allusion a la friture par exemple ;)
Oui la cuisson douce ou basse température est tjrs préférable aux hautes températures, c'est évidement. Mais sans entrer dans ces aspects la que d'autres maitrisent bien mieux que moi, je parle ici d'une généralité qui échappe pourtant a bcp a de monde: un même légume cru ou cuit n'a pas du tout la même facilité a etre digéré par l'estomac. Un aliment cuit facilite grandement le travail de l'estomac, et il convient donc a mon sens de privilégier majoritairement ce type de nourriture lorsque sa digestion est affaibli, et a n'utiliser qu'un plus faible pourcentage d'aliments crus.
L'argument principal qu'utilise les adeptes du "tout cru" est lié a la capacité enzymatique des aliments cru, ou au fait que la cuisson dénature les nutriments, et c'est un argument recevable...mais sur le plan nutritif uniquement. Sur le plan de la simplicité qu'aura le corps a digérer (= décomposer en éléments simples) les aliments, la cuisson soulage grandement cet aspect la et c'est très important pour bcp de malades digestifs chroniques (du moins pendant un temps).

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres