Bonjour à tous!
Je suis la maman de deux petits garçons, l'aîné bientôt 4 ans et le petit bientôt 1 an.
Mon aîné est la source de bcp de mes angoisses actuellement et pour cause, la maîtresse de petite section qu'il fréquente pense qu'il a un trouble sans me dire lequel mais bien sur je ne suis pas bête elle pense a l'autisme.
Malheureusement, en cherchant tous les termes qu'elle a prononcé je suis obligée d'avoir plus qu'un doute sur la réelle possibilité qu'il soit autiste (léger?)
J'attends depuis des mois un rv au camsp qui aura lieu le 20 juillet.
Voici les soucis:
- retard de langage mais maintenant il parle même s'il parle mal et quand il est intimidé il retombe limite dans du babillage,
- fait bcp d'écholalie et imite tout ce que font et disent ses petits copains.
Il est suiveur dans tout et n'initie rien des qu il est en groupe d'enfants.
- marche sur la pointe des pieds.
- gros manque de concentration et d'attention ce qu'il fait qu'il refuse de dessiner ou même juste de poser plus que quelques minutes sur une activité autre que ses petites voitures qu'il adore.
Je me résouds pas a penser que c'est seulement génétique mais pense que les vaccins ont contribué a cet état! D autant qu'il a reçu un vaccin d'un lot défectueux du meningitec retiré maintenant sur le marché!
Je voudrais entreprendre de le sortir de la car le corps médical ne veut pas s'engager dans autres choses que les banalités qu'il a appris a répondre aux patients clients.
Mais je me sens seule et ne sait pas par quoi commencer!
J espère trouver de l'aide ou ne serait ce que du soutien ici!
Merci pour votre attention et a bientot