Tollecausam a écrit:Bonjour Sailorma, et bienvenue sur le forum Mélodie !
Tu trouveras beaucoup d'informations dans l'e-book rédigé par Pti Gars. Je t'invite à le lire en détail : cela te donnera les bases pour pouvoir échanger plus facilement avec les autres et trouver des pistes de solutions.
Pour info, plusieurs membres du forum souffrent aussi de troubles du spectre autistique. Tu peux faire une recherche ciblée pour retrouver les fils de discussion touchant de plus près ce sujet.
Pour ma part, je te conseille de te renseigner en particulier sur les sujets suivants :
- régime cétogène / sans gluten, sans caséine
- intolérance aux salicylates et/ou additifs alimentaires
- intolérance aux oxalates / oxalurie
- troubles de la méthylation
- troubles porphyriques / pyrolurie (HPU-KPU)
Sailorma a écrit:Bonjour a tous!
Je reposte sur mon sujet car je ne sais pas comment faire pour publier sur les autres sections....
Alors plusieurs questions concernant mon fils:
- peut il être intolérant au gluten et a la caséine alors qu'il me fait depuis toujours de belles selles moulées et quotidienne?
Comment savoir si le régime SGSC lui est indiqué autrement qu'en l'essayant? Car c est déjà un fussy eater (difficile) et j'ai déjà entamé ce régime il y a 2 mois et je l ai raté a cause du non soutien de mon mari (grrrr).
- estce que je peux introduire des enzymes et si oui lesquels?
- le fait qu il marche sur la pointe des pieds en plus de ses traits autistiques ne sont il pas une preuve de l'intoxication au mercure ?
- enfin dernière question: j ai moi même avalé une pièce de monnaie étant petite (5 francs) et j'avais tellement peur de le dire a ma mère que je me suis tue. Sauf qu a ce jour je ne sais pas si elle est ressortie! A vraie dire j avais oublié cette histoire mais c est en faisant la rétrospective de mon parcours santé pour mon fils que ça m est revenu.
Est ce possible qu elle soit toujours dans mon corps et qu elle ai pu intoxiquer mon fils in utero?
Ça a l air stupide mais je m interroge sérieusement.
Merci par avance!Tollecausam a écrit:Bonjour Sailorma, et bienvenue sur le forum Mélodie !
Tu trouveras beaucoup d'informations dans l'e-book rédigé par Pti Gars. Je t'invite à le lire en détail : cela te donnera les bases pour pouvoir échanger plus facilement avec les autres et trouver des pistes de solutions.
Pour info, plusieurs membres du forum souffrent aussi de troubles du spectre autistique. Tu peux faire une recherche ciblée pour retrouver les fils de discussion touchant de plus près ce sujet.
Pour ma part, je te conseille de te renseigner en particulier sur les sujets suivants :
- régime cétogène / sans gluten, sans caséine
- intolérance aux salicylates et/ou additifs alimentaires
- intolérance aux oxalates / oxalurie
- troubles de la méthylation
- troubles porphyriques / pyrolurie (HPU-KPU)
Sailorma a écrit:Bonsoir Jmp31 et merci beaucoup pour ton témoignage.
Nous avons rv au camsp de ma ville le 20 juillet et j'attends cela avec impatience.
Pour ce qui est de l'autisme, c'est que depuis janvier je lis et relis tout ce que je trouve dessus et je suis presque convaincu qu'il a des traits autistiques malheureusement.
J'aimerais tellement qu'il en soit autrement c'est pour ça que ton commentaire m'a donné un petit petit espoir que ce ne soit pas de l'autisme.
Ton fils n'avait pas de pb d'echolalie? ( répète ce que disent les autres , perroquet )
Est capable de parler correctement puis selon la situation va subitement parler comme un bébé de 2 ans et même babiller...
Pour la posture c est vrai que quand mon fils court je me fait la réflexion en me disant tiens il court bizarrement.
Et bien sur cette fichue manie de marcher la pointe des pieds du réveil au coucher !
jmp31 a écrit:Sailorma a écrit:Bonsoir Jmp31 et merci beaucoup pour ton témoignage.
Nous avons rv au camsp de ma ville le 20 juillet et j'attends cela avec impatience.
Pour ce qui est de l'autisme, c'est que depuis janvier je lis et relis tout ce que je trouve dessus et je suis presque convaincu qu'il a des traits autistiques malheureusement.
J'aimerais tellement qu'il en soit autrement c'est pour ça que ton commentaire m'a donné un petit petit espoir que ce ne soit pas de l'autisme.
Ton fils n'avait pas de pb d'echolalie? ( répète ce que disent les autres , perroquet )
Est capable de parler correctement puis selon la situation va subitement parler comme un bébé de 2 ans et même babiller...
Pour la posture c est vrai que quand mon fils court je me fait la réflexion en me disant tiens il court bizarrement.
Et bien sur cette fichue manie de marcher la pointe des pieds du réveil au coucher !
non pas de pb d'echolalie chez mon fils. En classe il restait dans son coin, ne parlait pas et ne participait pas aux activités avec d'autres enfants.
pour le camps c'est bien, mais n'oublie pas de consulter un neuropediatre si tu veux etre sure et certaine du diagnostic.
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot pour mon fils, et nous avons été trimbalés de psychomotricienne, en orthophoniste, et psychologue, qui n'avaient pas les compétences pour voir la maladie dans son ensemble.
Tollecausam a écrit:Avant toute chose, je mettrai en place un rééquilibrage nutritionnel.
D'abord tu pourrais lui donner un mix mulitvitamines/multiminéraux : le meilleur est le Kid Optimal chez Seeking Health (achat sur boutique en ligne du même nom).
Il faut aussi veiller à un apport suffisant en choline (2 jaunes d'oeufs / j).
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités