Présentation de antoinedelyon, ML et candidose

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede Cinderelle » Dim 13 Mar 2016 14:02

En effet, Cutler préconise de retirer les amalgames d'abord. Je sais que certains sur ce forum ont fonctionné autrement en commençant déjà à chélater alors qu'il leur en restait encore. Difficile de te donner un conseil là-dessus. Pour avoir chélaté avec des morceaux d'amalgames directement dans les tissus en plus d'un morceau de lime endodontique (ce qui est très différent d'amalgames dans les dents puisque je ne devais sans doute pas avaler de métaux mais par contre, ils se dipersaient quand même dans les tissus déjà bien avant chélation puisque ma gencive était grise), j'ai ressenti un mieux-être évident avec le DMSA qui ne chélate que le sang, mais mon état s'est empiré avec l'ALA qui chélate les cellules.

Je pense qu'en commençant un round Cutler avec du 12 mg, pour nettoyer le fraisage d'amlagame que tu as subi, tu devrais savoir très vite si ça te fais plus de bien que de mal (à mon avis plus de bien, mais ça reste mon avis). Et puis tu augmenterais les doses quand toutes tes déposes auront été faites.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede antoinedelyon » Sam 19 Mar 2016 01:14

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier du fond du coeur les gens qui m'ont donné des conseils, ici, en mp et même dans la vraie vie :hello: . Egalement pour ce forum et à Pti gars. C'est une super initiative et l'esprit d'entraide est formidable.

J'ai un des RDVs et des résultats d'analyses:

Les bilans sanguins "généraux" :
-Numérotation formule plaquette sanguine
-CRP
-Ionogramme sanguin
-Dosage mercure dans le sang

sont "normaux", il n'y a rien de ce côté là apparemment.

Le médecin généraliste vu lundi, devant mes symptômes et examen de mon corps comme des tâches visibles un peu de partout sur le ventre qui pourrait indiquer un intestin "poreux", qui laisse passer les toxines, d'où des manifestations cutanées et les fausses diarrhées chroniques.
Etant sensibilisé aux ML, elle m'a indiqué que ça pourrait aussi être lié, que mon foie et mes reins étants "surmenés" et mon intestin affaibli, ne pouvait faire face.

Elle m'a prescrit :

"pour réparer mes intestin et système digestif"

-Une boite "Permea + (goût orange)" contenant 20 sachets, 20 gélules et 40 comprimés pour 10jours
Posologie : 1 sachet, 2 gélules, 1 comprimé, le tout en même temps le soir avant de se coucher.

Capture d’écran 2016-03-18 à 23.46.26.png
Capture d’écran 2016-03-18 à 23.46.26.png (92.71 Kio) Vu 10235 fois

-Une boite "Detox"
Posologie : 4 comprimés le matin pendant 10 jours/mois

Capture d’écran 2016-03-18 à 23.59.36.png
Capture d’écran 2016-03-18 à 23.59.36.png (60.43 Kio) Vu 10235 fois

Ansi que les analyses suivantes :

Capture d’écran 2016-03-19 à 00.10.12.png
Capture d’écran 2016-03-19 à 00.10.12.png (140.3 Kio) Vu 10235 fois

Je suis en train d'écrire la suite :)
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede antoinedelyon » Sam 19 Mar 2016 02:02

Et voici la suite :

Capture d’écran 2016-03-19 à 00.16.57.png
Capture d’écran 2016-03-19 à 00.16.57.png (64.31 Kio) Vu 10235 fois

Devant ces analyses, elle m'a dis que :

-J'avais un PH urinaire trop acide moi : (curieux car je suis végétarien depuis 9 mois et végétalien depuis 1 mois)
-J'avais une carence importante en vitamine D moi : (curieux car j'essaie souvent de mettre au soleil)

Et m'a prescris d'autres analyses sanguine :

-Vitamine A1 sérique
-Vitamine E sérique
-Uricémie
-Cuprémie
-Zinc sérique
-Selenium
-GPX
-SOD
-Coensyme Q10

ainsi que le produit "Acidial" (pour mon urine acide)
Posologie : 1 sachet par jours

Capture d’écran 2016-03-19 à 00.24.24.png
Capture d’écran 2016-03-19 à 00.24.24.png (19.48 Kio) Vu 10235 fois

Avez-vous des avis sur ces résultats et ces prescriptions ?

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un dentiste qui prend des précautions pour la dépose et remplacement d'amalgame, et je n'ai pas attendu pour faire enlever mon premier amalgame le 29 mars.

Avant "l'opération", j'ai ce traitement:

15 jours avant :
-Prendre une ampoule de grainons de souffre le matin à jeun

7 jours avant:
-Prendre Nux Vomica 5ch (homéopathie)

Le jours de la dépose au réveil:
-Prendre deux ampoules de Selenium Oligoscol à garder 3 min en bouche puis à avaler et 2 comprimés d'acérola

Chez le dentiste :
-5 min avant la dépose prendre 6 à 10 gélules de charbon, 2 comprimés d'acérola, 2 ampoules de Selenium à avaler

Après la dépose:
-Rincer avec 3 ampoules de Selenium à cracher

Avant de partir du cabinet:
-Prendre 1 gélule de charbon, 2 comprimés d'acerola, 2 ampoules de selenium à cracher

Le soir de la dépose:
-Prendre 3 gélule de charbon, 1 ampoule de selenium, 1 cuillère à café de xylitol (sève de bouleau, problème, je suis allergique au boulot. tj préf les vacs.. ok [img]images/icones/icon2.gif[/img] )

Les jours suivants:
-Prendre 3 granules de Nux Vomica 5ch pendant 3 jours et 1 ampoule de selenium, 3 gélules de charbon

Puis:
-1 granule de Nux vomica 5ch par semaine pendant 3 mois.

Je lui ai posé qq questions en plus savoir ce qu'elle pensait de la prise d'un chélateur chimique ou naturel (metalsweep, chlorella...) après ou avant la dépose.

-Depuis que j'ai fais commencer jeudi 10 mars, il y a bientôt 10 jours, le régime SGSS, c'est absolument incroyable, mes selles sont redevenues normales après presque 10 ans ... !! [img]smile/thumb.gif[/img]

-Après l'épisode du dentiste qui m'a enlevé l'amalgame comme un sagouin, le mercredi 9 mars, j'ai vécu d'étranges choses :gluk: (en plus des symptômes habituels)
-9 de tension
-les 3 premiers jours, et de moins en moins, le corps glacé, la tête à l'ouest et lourde, troubles digestifs exacerbés
-sècheresse du visage et des mains exacerbée, très pâle et amaigri.
-les 3 jours suivants des "aiguilles légères" dans le ventre, surtout à droite et à gauche de mon ventre, réveil au milieu de la nuit pour uriner, et je me suis même un petit peu uriné dessus la journée [img]images/icones/icon18.gif[/img]. "aiguilles légères" en bas à droite du ventre aussi.
-les 2 jours suivants, pression sur le coeur.

Voilà, ces derniers jours je me repose beaucoup, je me force à faire 30 min de sport tous les 3 jours, et j'ai l'impression que je récupère des premiers jours. Cependant les symptômes habituels (mon premier message) sont toujours là... Je suis soulagé d'en savoir plus sur mes soucis.

J'attends les résultats de Candida dans 2 semaines ce qui pourrait aller dans le sens d'une possible intoxication aux ML. Ma médecin, bien que sensibilisé aux intoxications chroniques de ML est un peu perdue. Elle ne sait pas quel test me faire faire. C'est une de mes grandes questions à ce jours.

Si vous êtes arrivés jusque là c'est que vous êtes très, très courageux, et que vous êtes capable de surmonter tout et n'importe quoi :lol:

Merci de me lire
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 19 Mar 2016 10:19

Salut Antoine,

Et ben ça c'est du message....quand tu te met a écrire tu fais pas semblant toi! lol

Le complément que ta prescrit ta doc pour la permabilité intestinale semble plutot pas mal et complet. Il contient cependant bcp de glutamine, qui peut s'averer etre a double tranchant en fonction des personnes (relire la partie 1 de l'Ebook si tu ne sais plus pourquoi! ;) ). Donc a voir selon ton ressenti personnel, mais globalement je pense qu'il est pas mal!
Sache aussi que sii tu veux réellement réparer et régénérer tes intestins, sache que ce type de produit doit etre utilisé sur une période de temps assez conséquente (plusieurs mois au minimum).

-J'avais un PH urinaire trop acide moi : (curieux car je suis végétarien depuis 9 mois et végétalien depuis 1 mois)

L'alimentation n'est pas le seul facteur qui entraine en compte pour la mesure du PH du milieu interne de ton corps, même si elle y contribue fortement. Ta respiration notament est très importante a ce niveau, ainsi que la flore intestinale que tu possède (entre autres).
Soit dit en passant la mesure du PH urinaire seule n'est pas a mon sens significative pour tirer une quelconque conclusion sur l'état de ton milieu interne: la BEV indique bien qu'il faut corréler cela avec le PH de la salive et du sang, ainsi que les mesures du potentiel d'oxydo-reduction et la résistivité de ces 3 fluides... donc bon!

-J'avais une carence importante en vitamine D moi : (curieux car j'essaie souvent de mettre au soleil)

La régulation du taux de vitamine D est au combien plus complexe que la simple équation "soleil = taux accru"...et c'est d'ailleurs un élément important que bcp de malades environementaux ont en commun. Il y a un post sur le forum qui parle d'ailleurs de ces aspects en détails sur les différentes formes de vitamine D (1.25D, 25-OHD) ainsi que des facteurs entrant en compte pour la régulation (PTH, ambiance electromagnétique du lieu de vie, lumières artificielle bleu, etc).

Et m'a prescris d'autres analyses sanguine :

-Vitamine A1 sérique
-Vitamine E sérique
-Uricémie
-Cuprémie
-Zinc sérique
-Selenium
-GPX
-SOD
-Coensyme Q10

Intérésant tout ça :)
J'espère juste que tout (ou la majorité) est bien rembourssé et que tu n'aura rien a payer de ta poche pour cela?

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un dentiste qui prend des précautions pour la dépose et remplacement d'amalgame, et je n'ai pas attendu pour faire enlever mon premier amalgame le 29 mars.

Avant "l'opération", j'ai ce traitement:

15 jours avant :
-Prendre une ampoule de grainons de souffre le matin à jeun

7 jours avant:
-Prendre Nux Vomica 5ch (homéopathie)

Le jours de la dépose au réveil:
-Prendre deux ampoules de Selenium Oligoscol à garder 3 min en bouche puis à avaler et 2 comprimés d'acérola

Chez le dentiste :
-5 min avant la dépose prendre 6 à 10 gélules de charbon, 2 comprimés d'acérola, 2 ampoules de Selenium à avaler

Après la dépose:
-Rincer avec 3 ampoules de Selenium à cracher

Avant de partir du cabinet:
-Prendre 1 gélule de charbon, 2 comprimés d'acerola, 2 ampoules de selenium à cracher

Le soir de la dépose:
-Prendre 3 gélule de charbon, 1 ampoule de selenium, 1 cuillère à café de xylitol (sève de bouleau, problème, je suis allergique au boulot. tj préf les vacs.. ok [img]images/icones/icon2.gif[/img] )

Les jours suivants:
-Prendre 3 granules de Nux Vomica 5ch pendant 3 jours et 1 ampoule de selenium, 3 gélules de charbon

Puis:
-1 granule de Nux vomica 5ch par semaine pendant 3 mois.

C'est deja très bien.
Ce dentiste a l'air de savoir ce qu'il fait et ces précautions, même si elles restent pur la majorité "standards", montrent qu'il a connaisance des risques des déposes et qu'il veut minimiser cela chez ses patients, c'est une bonne chose. J'espère que son protocole de dépose est aussi rigoureux que les mesurs qu'il te propose de prendre avant de ton coté, auquel cas tu aura affaire a un très bon dentiste.

Pour info c'est nous qui te l'avons conseillé ou pas? Si ce n'est pas le cas je suis preneur pour que tu me donne ses coordonnées en MP, ça pourra servir a d'autres :)

Je lui ai posé qq questions en plus savoir ce qu'elle pensait de la prise d'un chélateur chimique ou naturel (metalsweep, chlorella...) après ou avant la dépose.

Et....? Quel a été son avis? ;)

Si vous êtes arrivés jusque là c'est que vous êtes très, très courageux, et que vous êtes capable de surmonter tout et n'importe quoi :lol:

En effet y avait de quoi faire!!
J'ai droit a une médaille ou un truc dans le genre alors? Héhé :gla:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tollecausam » Dim 20 Mar 2016 19:30

Désolé de détonner, mais à mon avis, le complément qui t'a été prescrit pour restaurer ton intestin présente un grave défaut : la présence de pipérine est rédhibitoire, car elle augmente la perméabilité intestinale :cry: . C'est tout le contraire du but à atteindre...
La glutamine ne sert qu'à la régénération des entérocytes, pas des colonocytes (il faut leur fournir des acides gras volatils - acide propioniques et butyriques - par un apport d'aliments ou de compléments prébiotiques).

La compo du 2è complément mentionne B9 et B12. Quand il n'y a pas le détail des formes utilisées, cela ne présage rien de bon ; ce sont très souvent les formes artificielles (qui posent de nombreux problèmes - voir mes anciens posts à ce sujet) : acide folique (pour la B9) et cyanocobalamine (pour la B12).

Ta carence en vitamine D est importante. Elle est sûrement conjointe avec une carence en vitamine A (problème de cicatrisation que tu as mentionné). La carence en vitamine A entraîne ou aggrave une carence en vitamine D. La vitamine K2 est également importante pour une bonne synergie.
A mon avis, c'est un des points prioritaires. Ton intestin aura beaucoup de mal à se "réparer" si ces carences persistent.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede antoinedelyon » Jeu 31 Mar 2016 19:54

Bonsoiiir,

Super cet ebook, j'ai pris plein de notes, (bon je dirai pas que j'ai tout compris maiiis.. :D ) surtout pour les plantes qui peuvent soulager les reins, le foie ect.. d'alleurs si vous en avez pour la crève c'est tj bon à prendre ! :lol:

à toi petit gars :

-Effectivement, j'ai cru comprendre que la régénération des intestins pouvait prendre un certain temps… Et j'ai eu l'impression que, mes selles redevenues normales, était plus du à la suppression du gluten qu'aux probiotiques… à suivre

-La BEV kesako ? il faut que je potasse mes cours… :gla: , mais en tout cas, j'ai suivi comme énoncé dans l'ebook, l'achat d'une bandelette urinaire pour faire des mesures sur un certain temps (plus de fiabilité). Bon alors j'ai regardé et j'attendrai surement d'en savoir plus avant de me lancer là dedans.

-Pour la vitamine D en tt cas j'ai pris les devants et acheté un ZimaD par gouttes. J'ai commencé aujourd'hui.

-Bien malheureusement tt n'est pas remboursé et certains sont très chers!
-Pour les coordonnées tu les as bien reçu me semble t-il, j'espère éviter à certains des heures de recherche. [img]smile/thumb.gif[/img]

Tollecausam,

Ah pour la pipérine.. je vais donc essayer de l'arrêter un moment :hello:

Pour les vitamines, cela m'intrigue beaucoup. En tout cas j'aurai prochainement la réponse pour la vitamine A. Et pour la vitamine D je prends 4 à 5 gouttes de ZimaD par jours. J'ai commencé aujourd'hui, 31 mars. je monterai peut être au double après demain.

Aujourd'hui, j'ai reçu aujourd'hui les résultats d'analyse du gastro entérologue :

Capt11.png
Capt11.png (78.69 Kio) Vu 10186 fois

Capt22.png
Capt22.png (61.06 Kio) Vu 10186 fois

Qu'en pensez-vous ? c'est du chinois pour moi tout ça [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Pour mon état physique,

-le 29 mars on m'a enlevé le premier gros amalgame qui a causé mes symptomes x100 (celui de la dépose sauvage pour en remettre un pour ceux qui saute dans le train.
-d'ailleurs, les précautions étaient pas aussi belle que sur lpapier. En effet lors de la dépose, le masque au charbon "trop encombrant" donc >> ciao , la digue s'est un peu barrée, et elle a passé bien 15 minutes sur ma pov' dent.
-j'ai chopé la crève le 30 au soir, nez qui coule, gorge qui gratte, glaire jaune au réveil.
-J'ai le teint particulièrement jaune ces derniers jours
-Je continue à perdre des kilos de façon.. inexpliquée ! 60,5 kilos ce matin (alors que je mange plus qu'avant!!, en quantité et protéines!! [img]smile/eek.gif[/img] , genre 2 ou 3 oeufs par jours, des produits au tofu, et toujours beaucoup de légumes et fruits et bonnes huiles)
-J'ai pris pendant les presque 3 jours qui ont suivi pas mal de charbon activé en stoppant tous les autres compléments (prob, vit, compl. detox ect… sauf vitamine C et selenium comme mon traitement/protocole dentiste le stipule)
-J'ai toujours par moment un peu de sang dans mes selles, rouge souvent. Peut-être du à des hémorroïdes de visu ext. ? en tt cas ça ne m'était jamais arrivé avant dans ma vie et ça a commencé y'a 3 semaines quand j'ai mangé des haricots pas cuits qui m'ont défoncé l'appareil digestif. Cela concomitant avec mes selles revenues à la consistance normale.

-Je me sens tj faible, rouillé, fatigué pour rien

Good NEWSS :crazy:
-Je n'ai (presque) plus ce gout metal fort sympathique en bouche

-Prochain retrait 3 semaine après, le 18 avril. Sauf que si je continue à mal encaisser comme ça, je repousserai. + que je prendrai plus de protection (combi jetable et scotch pour faire des trucs hermétiques pour pas avoir la peau du visage ou du coup à l'air quand madame fraise.

-le pansement provisoire du dentiste au girofle durera (Seulement??) 3 semaine à 1 moi avant de la remplacer.

-c'est cool les tirets oui je sais :lol:

et ...
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede antoinedelyon » Jeu 31 Mar 2016 20:07

et mon résultat tant attendu de Candidose et le taux de zinc :

Capt33.png
Capt33.png (93.91 Kio) Vu 10184 fois

et mon taux d'acide urique :

Capt44.png
Capt44.png (36.07 Kio) Vu 10184 fois

Si qqn passe par là et comprends quelques tendances à ces résultats, ça m'aiguillerai dans mes recherches. :D

Pour finir (oui enfin alléluia), j'ai commandé au labo Philipe Auguste le test des Porphyrines Urinaires après avoir feuilleté le sujet sur Mélodie, il semblerait qu'il soit le mieux de commencer par celui-ci.

Maintenant à nous les recherches fastidieuses, chacun est acteur majeur de sa convalescence comme le dis si bien pti gars
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Ven 1 Avr 2016 11:17

antoinedelyon a écrit:Aujourd'hui, j'ai reçu aujourd'hui les résultats d'analyse du gastro entérologue :
Qu'en pensez-vous ? c'est du chinois pour moi tout ça

Ton ionogramme est correct. Toutefois, l'analyse du magnésium que ton médecin a prescrit ne sert à rien (ou presque) : il faut demander le magnésium érythrocytaire pour évaluer le statut en ce minéral (le magnésium est essentiellement intracellulaire).

Ta thyroïde semble faiblarde (T3 et T4 basses), malgré une TSH en apparence correcte...

antoinedelyon a écrit:-le 29 mars on m'a enlevé le premier gros amalgame qui a causé mes symptomes x100 (celui de la dépose sauvage pour en remettre un pour ceux qui saute dans le train.
-d'ailleurs, les précautions étaient pas aussi belle que sur lpapier. En effet lors de la dépose, le masque au charbon "trop encombrant" donc >> ciao , la digue s'est un peu barrée, et elle a passé bien 15 minutes sur ma pov' dent.

Ce genre de pratiques, c'est vraiment désolant, quand on voit les conséquences derrière et le temps que ça prend pour remonter la pente chez certaines personnes [img]smile/mad.gif[/img].

antoinedelyon a écrit:-J'ai toujours par moment un peu de sang dans mes selles, rouge souvent. Peut-être du à des hémorroïdes de visu ext. ? en tt cas ça ne m'était jamais arrivé avant dans ma vie et ça a commencé y'a 3 semaines quand j'ai mangé des haricots pas cuits qui m'ont défoncé l'appareil digestif.

Tu aurais pu finir à l'hosto. Les haricots (surtout les rouges) pas cuits c'est du poison [img]images/icones/icon3.gif[/img] [img]images/icones/icon3.gif[/img] [img]images/icones/icon3.gif[/img] : c'est bourré de glycosides cyanogènes, de lectines (phytohémagglutinine notamment) et autres saloperies... Trempées puis cuites, les légumineuses ne sont déjà pas recommandables, mais crues c'est 100x pire :gla: .
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede antoinedelyon » Ven 1 Avr 2016 20:35

Tollecausam a écrit:l'analyse du magnésium que ton médecin a prescrit ne sert à rien (ou presque) : il faut demander le magnésium érythrocytaire pour évaluer le statut en ce minéral (le magnésium est essentiellement intracellulaire).

Je poserai alors la question au gastro entérologue la semaine prochaine pour le magnésium érythrocytaire. est-ce également vraiment nécessaire de mesurer ce taux..? A suivre

Tollecausam a écrit:Ta thyroïde semble faiblarde (T3 et T4 basses), malgré une TSH en apparence correcte...

Je ne sais pas ce que cela signifie mais je ne manquerai pas d'en parler avec ce gastroentérologue qui me la prescrit, en lui demandant d'ailleurs s'il pouvait me prescrire le test du CHAPITRE 3 : "T3L (T3 libre) et RT3 (reverse T3) - ratio entre les deux".
J'espère qu'il y comprendra qqch…

C'était des haricots blancs (lingo je crois) j'ai voulu faire de l'innovation en cuisine encore… :sarcastic: en tt cas je suis pas près de recommencer. :no:

Pour la suite je vais demander pas mal de test du CHAPITRE 3 aux médecins, en tt cas les généraux et les remboursés toujours dans le but de déceler une intox. c. au mercure et quels sont mes verrous majeurs. [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Je pense aux tests :

-CRP HS (CRP haute sensibilité/ ultra sensible)
-Homocysteine
-T3L (T3 libre) et RT3 (reverse T3) - ratio entre les deux >ayant T3 et T4 faiblard
-Rapport 1.25D / 25-OHD >ayant une carence en Vit. D
-Profil hormonal complet
-Mesure du taux d'indoxyl sulfate >pour ma candidose et perméabilité intestinale

et surtouuut : l'Analyse des porphyrines urinaires :clap:
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de antoinedelyon, ML et candidose

Messagede antoinedelyon » Jeu 7 Avr 2016 14:18

Bonjour :)

Ayant intensément développer ma lecture (hors ebook qui est bientôt finis), je m'aperçois de ce qui est d'usage sur un forum et les posts bulldozer de 3 pages c'est pas le top :no: . désolé !!! je recommencerai plus, promis. :jap:

Voici une analyse Hémogramme dont j'était complètement passé à côté il y a 3 semaines car un médecin à ce moment me disait que tout "allait bien, vraiment pas de quoi s'inquiéter..."

Hémogramme 11.03.png
Hémogramme 11.03.png (872.42 Kio) Vu 10120 fois

Un autre point est que je continue à perdre des kilos, aujourd'hui 7 avril 57,8 Kg ___ 11 mars : 63 kg ___29 avril : 66 Kg

Je sors tout juste de deux courtes gastros d'une journée après des oeufs dépassés et une autre après avoir mangé du choux rouge en salade avant hier soir qui m'a littéralement explosé le bas du ventre, et le lendemain matin, grandes festivités au petit coin… :gla:

Ma théorie la dessus : vu que je me suis remis à avoir des selles normales, peut-être que mon corps se débarrasse (du peu) des graisses où des toxines étaient stockées pour pouvoir mieux repartir. :love: (oui bon.. j'espère en tout cas)
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Jeu 7 Avr 2016 15:28

Tes leucocytes sont bas (<4 giga). Cela peut être le signe d'une intolérance aux lectines.
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede antoinedelyon » Ven 8 Avr 2016 23:30

Tollecausam a écrit:Tes leucocytes sont bas (<4 giga). Cela peut être le signe d'une intolérance aux lectines.

ah… [img]images/icones/icon8.gif[/img] intéressant… D'ailleurs voici un lien à ce propos. :

http://www.krispin.com/lectin.html

par contre j'ai peur que même la nutritionniste ne sache de quoi il s'agit. Demain j'appellerai le labos pour leur en parler en attendant. également du "test des intoxication" du labos barbier. : http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... e-digestif

en page 3
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Sam 9 Avr 2016 18:00

Merci pour le lien (intéressant).
En voici un autre qui fait un tour général de la question (le blogueur Joseph Cohen est un fin connaisseur des lectines) :
http://selfhacked.com/2014/07/16/lectin ... l-harmful/

Pour se protéger des lectines, lors d'un repas, on peut utiliser certains sucres qui les fixent (un peu comme une chélation) :
la N-acétyl-glucosamine (la plus intéressante apparemment) et l'acide sialique.
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Avr 2016 11:25

Tollecausam a écrit:Pour se protéger des lectines, lors d'un repas, on peut utiliser certains sucres qui les fixent (un peu comme une chélation) :
la N-acétyl-glucosamine (la plus intéressante apparemment) et l'acide sialique.

Merci de ces infos intéréssantes Tolle!
Autant je sais que le NAG est un supplément classique largement répandu, autant l'acide sialique semble bcp moins connu. As tu une bonne source que tu connais a conseiller ?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tollecausam » Dim 10 Avr 2016 14:56

Joseph Cohen recommande celui-ci :
http://www.amazon.com/gp/product/B00014IE08/

Apparemment le mannose protégerait également contre certaines lectines.
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres