Présentation de Pacha

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Pacha

Messagede Pacha » Mer 20 Jan 2016 12:46

Tollecausam a écrit:Les antiviraux semblent devoir être pris au très long court, voire à vie. Voici des liens, tu pourras y trouver des retours d'expérience et des approfondissements sur certaines questions (mais pas sur la gammapathie).

Lien vers le sujet des antiviraux :
http://forums.phoenixrising.me/index.ph ... als.41074/

Lien vers sujet sur HERV :
http://forums.phoenixrising.me/index.ph ... ted.21974/

Merci pour ces liens, c'est très intéressant! Je serai mieux 'armée' pour ne discuter avec mon médecin.....
Pacha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Dim 24 Jan 2016 15:12

Si tu peux, demande à ton médecin une sérologie de l'HTLV (1 et 2).
C'est également une piste possible : cela pourrait expliquer à la fois la gammapathie monoclonale, les CD4 relativement élevés vs les CD8 et les Treg bas.

Pour info, je regarde aussi les solutions possibles en termes de remèdes naturels contre les virus et les rétrovirus.

Remèdes déjà identifiés :
- Nigella Sativa
- melon amer
- neem
- feuilles d'olivier
- Ecklonia cava
- Noni
- Curcuma
- Lysine
- B12
- Thé vert
- Spiruline
- Moringa
- Artemisia
- Lactoferrine (mais à double tranchant, car favorise certains virus)

Je vous en dirai plus quand j'aurai fait le tour de la question (mais le sujet est vaste et assez complexe).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Dim 24 Jan 2016 18:25

Tollecausam a écrit:Remèdes déjà identifiés :
- Nigella Sativa
- melon amer
- neem
- feuilles d'olivier
- Ecklonia cava
- Noni
- Curcuma
- Lysine
- B12
- Thé vert
- Spiruline
- Moringa
- Artemisia
- Lactoferrine (mais à double tranchant, car favorise certains virus)

C'est un bon listing deja, merci tolle!

Je rajoute également "virogen" de jernigan, qui est "hors norme" (comme tout ce que propose jernigan ;) ) mais qui vaut largement la peine d'etre essayé (http://www.jernigannutraceuticals.com/V ... g_new.html).
Je pense que certains ne le connaissent pas, c'est un médecin qui travaille en énergétique et qui propose des produits complément en dehors des sentiers balisés. A mon sens ses remèdes sont d'une très grande qualité et d'une intelligence remarquable, donc n'hésitez pas a fouiller dans sa gamme :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Pacha » Mar 26 Jan 2016 14:24

Merci Tollecausam et Ptit'Gars pour ce listing!

J'ai déjà testé le thé vert et le curcuma. Je les ai éliminé récemment, car non recommandé en présence de certains de mes SNP.

Mon médecin homéopathe m'a recommandé la micro-immunothérapie, avec un traitement au long cours (2LEID de chez Labolife, à commander en belgique). Elle a un patient qui a vu sa charge virale et son pic monoclonal diminuer avec ce traitement. C'est une voie à exploiter aussi. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de traitement?
Intéressant aussi le Virogen...

Tollecausam a écrit:Si tu peux, demande à ton médecin une sérologie de l'HTLV (1 et 2).
C'est également une piste possible : cela pourrait expliquer à la fois la gammapathie monoclonale, les CD4 relativement élevés vs les CD8 et les Treg bas.

Je vais prévoir la sérologie de l' HTLV, lors de mes prochaines analyses, d'autant plus que j'ai vécu 5 ans en Afrique équatoriale. J'espère bien ne pas avoir contracté celui-là!
Pacha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Pacha » Mar 29 Mar 2016 16:51

Bonjour à tous,

Je poste mes derniers résultats d'analyse:

Homocysteine: 6.8 µmol/l
Acide méthyl malonique: 4.96 µmol/l
Acide méthyl malonique/Créatine: 0.26 µmol/mmol

Les résultats ne semblent pas indiquer un problème de méthylation. Qu'en pensez-vous?
Pacha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Mer 30 Mar 2016 22:01

Quelle est la norme du labo pour l'acide méthylmalonique ?
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Pacha » Mer 30 Mar 2016 23:06

Ils indiquent:
Les résultats d'acide malonique sont exprimés en micromol/mmol de créatine.
Valeurs usuelles: : < 2 micromoles/mmol de créatine chez les sujets de plus de 15 ans.
Créatine: 18.92 mmol/l
2.14 g/l

Qu'en penses-tu?
Pacha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Jeu 31 Mar 2016 11:13

Tes résultats sont bons.
RAS au niveau méthylation (en apparence).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Pacha » Lun 4 Avr 2016 18:20

Tollecausam a écrit:RAS au niveau méthylation (en apparence).

Merci de ton retour.

Pourrais-tu m'en dire plus? Ces analyses ne sont-elles pas suffisamment fiables, penses-tu qu'il peut toujours y avoir des blocages à d'autre niveau du cycle de méthylation?

Relancer le cycle de méthylation n'est pas à l'ordre du jour. C'est une piste que je mets de côté pour le moment.
Pacha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Lun 4 Avr 2016 20:52

Ces analyses révèlent un éventuel problème de méthylation dans 80% des cas. Il y a quelques exceptions.
D'autres paramètres doivent être vérifiés pour lever tout doute (SAM-e, SAH, glutathion, BH4...), mais cela représente un coût élevé et se révèle très difficile à faire réaliser en pratique (aucun labo en France ne propose toutes ces analyses). Il est plus facile de tester un protocole de méthylation pour voir si cela apporte du mieux-être ou pas...
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede Pacha » Mar 5 Avr 2016 14:36

Depuis quelques semaines mon état de santé s'améliore de façon constante et surprenante. Les rechutes sont plus courtes dans la durée et s'espacent dans le temps. Parallèlement, mon occlusion s'améliore, grâce aux réglages successifs de l'orthodontiste; et je ne suis pas loin d'une occlusion normale, ce qui est un grand soulagement. Je ne peux m'empêcher d'établir un lien de cause à effet....

Tollecausam a écrit:Ces analyses révèlent un éventuel problème de méthylation dans 80% des cas. Il y a quelques exceptions.
D'autres paramètres doivent être vérifiés pour lever tout doute (SAM-e, SAH, glutathion, BH4...), mais cela représente un coût élevé et se révèle très difficile à faire réaliser en pratique (aucun labo en France ne propose toutes ces analyses). Il est plus facile de tester un protocole de méthylation pour voir si cela apporte du mieux-être ou pas...

Je vais attendre avant d'entreprendre un protocole de méthylation, car j'ai le sentiment que mon corps arrive de nouveau à fonctionner. Si mon état de santé se dégrade de nouveau, je le tenterai.

Il me reste encore mes 3 amalgames en bouche. Ayant eu beaucoup de soins dentaires cet hiver (pose de plusieurs couronnes sur implant, et remplacement d'une couronne céramométallique), je préfère laisser mon organisme souffler un peu, profiter de cette embellie, avant de procéder à la dépose. Mais je prévois tout de même cette intervention après l'été.
Tolle, je crois que tu as effectué tes déposes en région Toulousaine. Pourrais-tu m'indiquer les coordonnées du dentiste ?
Pacha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Avr 2016 13:47

Pacha a écrit:Depuis quelques semaines mon état de santé s'améliore de façon constante et surprenante. Les rechutes sont plus courtes dans la durée et s'espacent dans le temps. Parallèlement, mon occlusion s'améliore, grâce aux réglages successifs de l'orthodontiste; et je ne suis pas loin d'une occlusion normale, ce qui est un grand soulagement. Je ne peux m'empêcher d'établir un lien de cause à effet....

Ton message tombe pil poil Pacha, on abordait justement dernièrement avec Gogote l'importance capitale de la structure dans le fonctionnement global du corps, l'oxygénation, etc... et l'occlusion est un axe principal de travail pour modifier la structure. C'est donc tout a fait plausible et cohérent que tu ai de forte avancée si cette partie est corrigée de manière efficace par un l'orthodontiste que tu vois.
Peux tu nous dire quel travail précis il réalise dans ton cas a ce niveau?

Tu as ce post ou on parle de tout ça si tu veux un peu de lecture ;)

viewtopic.php?f=108&t=6243&sid=971964bb1dc86f08994e860db652897b#p110948

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Pacha » Sam 16 Avr 2016 10:01

Bonjour P'tit Gars,

un_ptit_gars a écrit:Ton message tombe pil poil Pacha, on abordait justement dernièrement avec Gogote l'importance capitale de la structure dans le fonctionnement global du corps, l'oxygénation, etc... et l'occlusion est un axe principal de travail pour modifier la structure. C'est donc tout a fait plausible et cohérent que tu ai de forte avancée si cette partie est corrigée de manière efficace par un l'orthodontiste que tu vois.
Peux tu nous dire quel travail précis il réalise dans ton cas a ce niveau?

Je souffre depuis très longtemps de malocclusion, sûrement depuis l'enfance et c'est cela qui a motivé ma décision de commencer un traitement orthodontique il y a près de 6 ans (sur les conseils de plusieurs dentistes). Je ne pouvais utiliser qu'un seul côté de ma mâchoire pour mastiquer, et j'avais des difficultés à ouvrir de manière ample ma bouche. Cela se serait intensifié avec les années et les dentistes m'ont alerté sur le fait que j'aurai du mal à ouvrir ma bouche à l'approche de la vieillesse..
L'objectif de l'orthodontie était de rétablir un équilibre en introduisant les dents manquantes de naissance (16 et 42, + une prémolaire perdue à l'âge de 20 ans). C'est là où les choses se sont compliquées...En cherchant à créer des espaces pour les futurs implants, sur ma mâchoire très étroite,les dents ont changé d'axe, d'une part, et de niveau 'd'enfoncement' dans l'os. Elles ont fait le yoyo! Certaines se sont déchaussées quand d'autres se sont davantage enfoncées dans l'os de la mâchoire. Ma malocclusion s'est dégradée dès le début du traitement, avec trop de contact à droite, et aucun à gauche, des contacts plus moins forts et indésirables entre dents du haut et dents du bas, créant un grand inconfort, que j'ai du supporter pendant plus de 5 ans, avec des changements à gérer en permanence. J'ai rapidement pensé que la dégradation de mon état était lié à ce état, mais j'ai été la seule.

Après le retrait des bagues et les travaux de reconstruction du dentiste, mon occlusion était toujours en souffrance, avec des déséquilibres toujours présents entre gauche et droite et des contacts indésirables à certains endroits. Pas de grande amélioration du SFC, de la fibro, etc..., à ma grande déception après retrait de l'appareil.

Depuis 2/ 3 mois l'orthodontiste travaille régulièrement en limant très progressivement les dents qui présentent un contact trop fort ou non souhaité, à raison d'une séance tous les 3/4 semaines, car il s'en suit toujours un travail d'adaptation musculaire dans le temps, et de légers mouvements des dents. Le but est d'obtenir des contacts harmonieux là où ils sont nécessaires, la disposition des dents étant maintenant correcte. C'est long, mais depuis que nous sommes dans cette dernière phase, des améliorations brèves au départ, puis de plus en plus longues sont apparues. Depuis 3 semaines environ, date du dernier réglage, un grand changement semble s'opérer enfin! Je retrouve des sensations normales lorsque mes mâchoires sont au contact (j'avais en permanence des tremblements lorsque mes mâchoires étaient au contact, et j'avais la sensation de ne pas arriver à gérer la force du contact), et mes articulions temporo-mandibulaires ne sont plus douloureuses. Parallèlement, mes douleurs articulaires, musculaires et autres (dues sûrement à un état inflammatoire permanent) ont régressé, le ainsi que le SFC. Mon sommeil est de meilleure qualité (je rêve de nouveau, entre autre). Je suis convaincue que ces troubles de l'occlusion sont surtout préjudiciables lors du sommeil, notamment par les diverses tensions musculaires et tendineuses au niveau du crâne, se répercutant sur l'ensemble du corps.

un_ptit_gars a écrit:Tu as ce post ou on parle de tout ça si tu veux un peu de lecture

viewtopic.php?f=108&t=6243&sid=971964bb1dc86f08994e860db652897b#p110948

Merci pour ce lien. Je retrouve dans mon parcours et mes symptômes des analogies avec celui de Gogote, même si ma naissance a été normale. J'ai néanmoins une bouche petite, la cloison nasale déviée, une mauvaise respiration depuis l'enfance, tout cela ayant entraîné divers déséquilibres dans mon squelette et dans ma posture.

Mon expérience témoigne de l'importance de l'occlusion sur notre santé. Cette mauvaise occlusion dont je souffrais a sûrement affaibli mon organisme par divers mécanismes depuis très longtemps. Et une aggravation brutale de cette malocclusion, combinée à une intoxication aux ML, sur mon organisme déjà faible, m'a entraîné vers la maladie (ou les maladies).

Un trouble de l'ATM, est un facteur à identifier et à prendre en compte dans la compréhension de nos maladies. Les moyens d'y remédier sont à envisager avec prudence et réflexion. Un traitement d'orthodontie est traumatisant pour nos organismes déjà malmenés et il faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer.
Il existe aussi des traitements orthodontiques plus doux, axés sur l'utilisation de gouttières (et sans métaux lourds), mais pas adaptés à tous les cas, hélas.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon état.
Pacha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Avr 2016 13:39

Merci de toutes ces précisions sur ton histoire et les soins entrepris sur l'orthodontie et l'occlusion pacha!

Les soins actuels semblent etre réellement adaptés a ton cas et te permettent de remonter réellement niveau santé, j'en suis ravi pour toi :)
Cela montre une fois de plus que chaque cas est unique, et que parmi les co-facteurs deja identifiés, celui de la "strcuture" et les mécanismes de compensations qui se mettent en place en cas de mauvais alignement dent/crane/dos/pelvis sont relativement importants pour certains malades environementaux...c'est important de le percevoir également.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, qui je te le souhaite seront dans la lignée des progrès que tu vis actuellement!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gogote » Lun 18 Avr 2016 16:39

Très intéressant tous ces messages, dans lesquels je me retrouve bien forcément ...

Disons que selon les cas, et les événements, un défaut postural en entraine un autre, qui en entraine un autre et ainsi de suite. C'est un peu ce qu'il semble arriver dans mon cas.
Je te rejoins tout à fait sur le sommeil, qui est pour moi le grand révélateur des douleurs et troubles temporo mendibulaires.

Par exemple, selon la posture de ma nuque ou de mon crane de nuit, je vais me réveiller le matin avec des blocages divers et maux de tête incroyables, pouvant durer toute la journée. C'est le cas aujourd'hui d'ailleurs. Cela me provoque entre autres des tremblements, des troubles de vision, et parfois de la cognition. Durant la nuit, j'ai un mauvais sommeil, je bouge beaucoup, j'ai des pseudo acouphènes ou gènes électriques en bouche type electrogalvanisme.

Dans cette bagatelle de douleurs, il y a forcément une grande fatigue qui s'en suit.

Vers quelle forme d'orthodontie t'es tu tournée ? Je garde en mémoire la méthode Clauzade que l'on m'avait conseillé. A qui t'es-tu adressé pour ces soins ? Travail et recherches en solitaire et prise de rdv ?
Il me semble que la dentiste que je dois voir prochainement et que m'a conseillé pti_gars a aussi une formation en orthodontie. Perso, et c'est un signe qui m'a fait tilt en te lisant, je n'ai par exemple jamais pu manger des deux côtés de la bouche. J'avais la réputation d'être un hamster de mes parents, car j'enfournais toujours tout d'un côté de la bouche. Et c'est encore le cas ! Tout cela car j'ai ce déséquilibre de la machoire, et qu'il m'est impossible d'utiliser mes dents du milieu ou les deux côtés sans déséquilibre et risquer de m'étouffer ou d'avoir une sensation désagréable.

Un autre symptôme révélateur, c'est que je me sens bien mieux lorsque je fais des repas qui n'utilise pas ces articulations. Enfin, j'aimerai savoir si tu ressentais/ressens toujours des troubles type électrosensibilité/acouphènes ou champs électriques en bouche ? Aussi, as-tu la sensation d'avoir un côté plus touché que l'autre , que ce soit au niveau de la gène que des douleurs ?
gogote

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres