Nouvelle au club !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede wlad » Jeu 28 Avr 2011 21:41

C'est ainsi par exemple qu'il est possible d'arrêter en 5 à 10 secondes une brûlure. Et la guérison est extraordinaire. Mais plus pour moi ! J'ai compris que c'était ça l'ordinaire... et le reste, qu'ignorance de ma part ! Je sais que c'est possible ! J'ai vu ainsi des escarres se guérir en une nuit. Un hémorragie rétinienne guérir en un clin d'oeil. Des adhérences totalement disparaitre (preuve sous coelioscopie). Des allergies s'évaporer (prises de sang à l'appui ! Ben oui, même moi je doute). Des endométrioses évaporés sans aucune opération. Je les vie ces guérisons. Je sais que c'est possible et je pense que cela l'est pour tout le reste. C'est devenu ma mesure, mon étalon.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede catherine » Jeu 28 Avr 2011 22:08

4/ Lorsque la réponse est juste. La guérison est immédiate. Pas des années après, mais immédiatement.
Il m'est arrivé un jour de voir une gamine en consultation pour des crises de spasmophilie. J'ai commencé à élaborer un génosociogramme pour cerner le problème, mais très vite la mère m'interrompit.
- Je ne pense pas que ce soit là le problème.
- Ah bon ? Et que pensez vous ?
- Eh bien elle cherche toujours à être parfaite. Elle en fait de trop et...
- Pause ! Je vais vous montrer que ce n'est pas là le problème. Amélie, tourne-toi vers ta mère et écoute attentivement ce qu'elle a à te dire. C'est important, alors écoute là bien. Allez-y Madame.
- Eh bien tu finioles toujours trop. Tu te perds dans les détails et tu veux toujours être la meilleure. Et puis à l'école, c'est pareil.... bla bla bla bla.
Au bout de 5 minutes, j'interrompis à mon tour la mère.
- Stop ! Dis-moi Amélie, es-tu guérie ?
-smile/eek.gif heuuuuu. Non !
- Eh bien vous voyez Madame, ce n'est pas du tout cela !

Voilà, mes repères, ce sont des réactions corporelles surtout inconscientes, voire en pleine conscience pour le patient. C'est avec le corps animal que je discute et la personne est un frein. Mais la réponse doit être immédiate. Pas le lendemain !


Excuse moi, Wlad, je n'ai pas compris. Amélie a-t-elle guérit ? Merci de m'expliquer.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede tuchiana » Jeu 28 Avr 2011 23:12

moi j'avais envie de mettre la mere d'Amelie derriere la porte et de laisser Wlad faire son travail :):):)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede wlad » Ven 29 Avr 2011 07:07

Oui oui ! Ca c'était pour montrer que ce qu'elle ne cesse de lui répéter ne sert à rien. Pour la cause réelle, je ne me souviens plus. Je n'avais pas noté toute la consultation. Mais elle ne fait plus de crise.

Bon... avec tout ça que peut-on faire ?
D'abord partir d'une problématique.
Puis se poser la question : lorsque je pense à ce problème qu'elle est mon senti ? Qu'est-ce que cela me fait ?
Laisser alors venir la sensation de ce problème. Se mettre à l'écoute de ses propres sensations face à ce problème.

ex : J'ai une gène lombaire. Une tension dans le bas du dos depuis des années. Toute manipulation est superficielle. Subsiste toujours en toile de fond cette "gène".

Quelle est ma sensation ?
....
Je laisse venir....
Un blocage, comme si j'étais dans une impasse ?... Non.
Limité ?... Je ne peux pas bouger, me pencher, etc... ? Non.
....
Celle de ne pas y arriver, avec.... comme un fond de tristesse.
Comme si..... tout reposait sur moi et que cela me faisait peur.
J'ai fait de l'EFT sur cette dernière phrase.
Plus aucune douleur lombaire n'est apparue depuis 6 ans.
Je vous dis pas la sensation de plaisir à l'instant où tous les tissus se libèrent de leur fardeau. J'ai faillit me pisser dessus de plaisir.

Ceci, c'est du Focusing, de Eugène Gendlin. On peut trouver son ouvrage en petit format. Mais j'avoue qu'à la lecture, c'est pas évident. Pourtant, cela suffit. Avec beaucoup de consultation, je peux dire qu'il y a toujours du Focusing dans n'importe quel thérapie. C'est franchement bien de connaitre cette ligne directrice.

Pourquoi y associer l'EFT ?
Parce qu'en déchargeant émotionnellement chaque nouvelle sensation (qui n'est pas la plus adéquate, dont le mot n'est pas le plus juste), s'effectue automatiquement un recadrage qui lentement débouchera sur la sensation juste, celle qui libère.
C'est un gain de temps considérable.
Ensuite, grâce à l'EFT, on peut se permettre d'être un peu à coté de la sensation. D'avoir une palette de possibilités plus vaste sans être pile poil dessus. C'est franchement mieux de savoir qu'on approche de la solution que d'attendre bêtement sans retour.

Donc si on fait de l'EFT, c'est sur une sensation et sa descrïption. On y met des mots, jusqu'à ce que le corps réagisse. On le sent lorsqu'on approche. La plupart du temps, cela donnera une phrase que l'on peut sortir du contexte purement physique et qui peut prendre sens dans la vie émotionnelle.

Ex :
Pour une dame de 76 ans, avec un douleur à hauteur de D12 qu'aucune manipulation n'a soulagé.
- Madame, que ressentez vous exactement dans le dos ?
- Une douleur.
- Oui, mais comment est-elle ?
- Je sais pas.
- C'est comme quoi ?
- Comme si qlq'un m'appuyait dessus et m'enfonçait un coup de poignard.

Sorti de son contexte, adapté à un instant de vie, cela donne : "Il me reste une émotion très vive par rapport à ça et je n'aime pas qu'on y touche parce que cela ravive de vieilles douleurs émotionnelles".
"Ca" n'est pas définie. Pas besoin en fait.
J'ai fait en EFT la phrase suivante : "Malgré ce vieux point douloureux qui ravive de vieilles choses en moi, je suis suffisamment en sécurité pour le régler enfin". Mais je le fais en comprenant au fond de quoi il peut s'agir.
Bingo. Disparition instantanée. Ce n'est plus jamais revenu.

Annie,
Tu vois, pour ton genou, je ferai la même chose.
Je partirai de la sensation globale que tuas de ton pb de genou et j'éplucherai chaque sensation à coup d'EFT. Pour toi, cela sera facile parce que le résultat sera éloquent.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede august » Ven 29 Avr 2011 17:06

Bonjour wald,

Grand merci pour tes conseils je me suis un peu trop éparpillé, la retraite c'est bien, on a du temps pour faire des recherches mais après qu'est-ce qu'on en fait de tout çà ?...
Heureusement je suis prêt de la nature et çà m'oblige à laisser l'intellect de côté et d'observer ce qui se passe tout simplement depuis la nuit des temps.
Un exemple sur l'eau et l'arrosage, cette habitude qui est ancrée dans nos mémoires d'arroser abondamment les légumes pour qu'ils poussent, grossisses et soient agréable à manger.
J'ai fait le teste l'année dernière, en bio-dynamie on arrose à la plantation et après on sarcle en soirée et suivant la lune pour capter l'humidité de la nuit et l'attirer dans le sol, çà fonctionne, la conservation et la valeur nutritive des légumes ne peut qu'être meilleure, les racines sont obligées de descendre en profondeur pour chercher l'eau et ces fameux minéraux.
Le rendement est peut-être un peu moins important mais qu'importe la quantité si la qualité est au rendez-vous!...
Quand on cueille les fraises des bois est-ce qu'on les a arrosées à part la pluie qui tombe du ciel et pourtant les fruits sont succulents et perdurent depuis de nombreuses années.
Tout çà pour dire que les choses simples, évidentes on les a oubliées, ce monde virtuel nous a complétement déphasé.
Merci encore pour tes conseils, je viens de commander le bouquin d' Eugène Gendling et je vais me pencher un peu plus sérieusement sur l'EFT.

A bientôt,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 165
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Languedoc-Roussillon

Messagede annie » Ven 29 Avr 2011 19:27

Bonjour à tous,

Wlad, tes précisions sur le déroulement d'une séance me permettent de mieux cerner cette méthode de l'EFT.

Au cours de ma démarche de connaissance de soi, j'ai expérimenté dès le début une méthode tout à fait similaire qui consistait, à partir de la problématique du moment présent, à laisser monter les émotions, parfois très violentes qui se manifestaient. J'étais accompagnée d'un thérapeute qui, n'étant pas, lui, submergé par ces émotions, était à même de faire le lien entre elles et les sensations physiques que j'éprouvais, terribles parfois puisqu'à cette occasion, mes jambes (alors qu'à l'époque je n'y avais aucun problème) se tordaient d'une manière inimaginable et jugée "anatomiquement impossible" par celui qui en était le spectateur. Le tout relié à des événements d'un passé très lointain qui dessinaient pour moi le "scénario", la "vraie histoire" qui se rejouait sans arrêt malgré moi dans ma vie. J'étais à la fois submergée par les émotions et les sensations et capable de répondre avec lucidité aux questions qu'on me posait. Ainsi le thérapeute trouvait la phrase adaptée qu'il répétait jusqu'à ce que je puisse l'entendre sans réaction émotionnelle.
Il en est résulté un mieux-être et une certaine libération dans un premier temps.

Mais, le plan émotionnel n'est pas séparé du plan mental qu'il influence et perturbe et vice-versa car un être humain est un tout. En ce qui me concerne, la "vraie histoire" qui m'était toute personnelle avait été renforcée par l'éducation reçue et les jugements négatifs et dévalorisants portés sur moi dès mon enfance. D'où les fameux "postulats négatifs" cités précédemment (je suis nulle, je suis indigne, je n'ai pas le droit d'être heureuse, etc...) que j'ai dû rechercher dans un deuxième temps et sur lesquels je travaille actuellement car comment guérir si on ne s'octroie pas le droit de vivre ou d'être heureux ? La pensée est créatrice dans le bon sens comme dans le mauvais.

Je continue parallèlement, bien sûr, "l'assainissement" émotionnel car une émotion peut en cacher une autre comme l'arbre cache la forêt et le problème peut resurgir sous une autre forme, par exemple, sur le plan physique, par une pathologie différente, alors qu'on croit l'avoir réglé. C'est pour moi du vécu. Il faut être sûr d'avoir débusqué l'émotion-racine et c'est un travail de fond sur le plan intérieur.

Une difficulté réside aussi dans le fait que chacun trouve son propre chemin et que telle méthode sera bonne pour l'un et pas pour l'autre, comme pour les traitements que chacun ici expérimente et adapte à son cas. Je pense ici à l'image intéressante de Ptit Gars (je crois... Rendons à César... !) qui assimile notre problématique à un arbre avec de nombreuses racines. Chacun n'a pas exactement le même arbre ni les mêmes racines. Il arrive aussi parfois qu'on coupe une petite racine en pensant par erreur qu'elle est la racine-mère de tous nos problèmes. De plus, pour une personne donnée, tel traitement sera bon à tel moment et pas à tel autre... C'est pourquoi j'explique ici (schématiquement et incomplètement) mon propre cheminement tel qu'il s'est présenté à moi et sans prétendre en faire une quelconque référence.
Il s'apparenterait à une forme de "maïeutique" socratique et on n'a jamais fini "d'accoucher" de soi-même !

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on n'est pas si éloigné de mon problème de "genou" ni même du mercure. Mais je vous épargne d'autres explications....[img]smile/hapface01.gif[/img]
Et puis, ce n'est pas de ma faute : c'est Wlad qui a commencé ! Fallait pas me pousser, je démarre au quart de tour sur certains sujets. Merci pour votre patience à me lire.... [img]images/icones/icon10.gif[/img]

A bientôt !
:hello:
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede tuchiana » Ven 29 Avr 2011 19:39

coucou Annie,

merci pour ton post, je le trouve tres interessant et je dois te dire que je te lis toujours avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede wlad » Ven 29 Avr 2011 20:20

Super Annie :hello:
Oui, bien entendu, chacun doit trouver sa propre solution et sa propre méthode, et ceux qui - à l'opposé - attendent tout du "thérapeute" s'éloignent fortement de leur guérison qui leur revient de droit.

Si plus aucune émotion ne s'agglutine autour du ligament rotulien, la coopération cellulaire n'est pas loin.
Sur le plan physique, des cataplasmes d'huile de Ricin - autrefois appelé Palma Christi (les paumes du Christ) - pourrait apporter une aide notoire pour la reconstruction.
Un dialogue avec les cellules du genou serait aussi bien utile.

August, Super ta manière de voir. J'adore ! Je vais me renseigner aussi de mon coté. On est en train de faire notre potager, alors tes interventions tombent biens. ;)
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede annie » Ven 29 Avr 2011 21:40

Ouh, le scoop, Wlad : l'huile de ricin ! J'essaie dès ce soir car j'en ai sous la main. C'était pour avoir des cils de star et faire les yeux doux à mon chéri, mais je vais les faire à mon genou :love: pour engager le dialogue avec lui et je te tiens au courant. Il faut que je l'aime, ce pauvre tendon qui ne tient qu'à un fil car, malgré tout, et contrairement aux "prédictions" des spécialistes, il continue à tenir la route et m'évite pour l'instant l'allogreffe complète de l'appareil extenseur qui est mon épée de Damoclès [img]images/icones/icon5.gif[/img]. Bon, la montée et la descente du grand escalier avec mon truc en plumes ne sont plus pour cette vie, mais je marche encore(sur terrain plat).

J'enregistre que nous sommes maintenant 2 au fan club d'August pour avoir des conseils de jardinage bio... Au fait August, mon chéri est déchaîné depuis qu'il a le bouquin que tu m'avais conseillé de lui offrir ! :)

Merci Tuchiana d'apprécier mes messages. C'est un tel plaisir que d'échanger ici... :hello:
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede loeillet2 » Ven 29 Avr 2011 22:15

En effet, Edgar Cayce parlait beaucoup de l'huile de ricin; Je l'ai testée chez ma belle-mère un soir qu'elle se plaignait de sa nuque; Elle a très bien dormi cette nuit là et la douleur a bien diminué mais malheureusement, elle n'a pas continué le traitement.

Merci Auguste de nous faire profiter de tes expériences en jardinage bio-dynamique. C'est très intéressant. Mon mari et moi faisons un jardin bio et prenons toujours en compte la position de la lune dans nos jardinage. On a très, très peu de maladie ainsi.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Avr 2011 22:46

Bravo a vous tous pour ces messages qui sont vraiment très intéressants!
Y a pas a dire, ca aurait été vraiment dommage de complément fermer le forum et ne plus pouvoir partager toutes les connaissances de chacun... vive mélodie et bravo a tous et toutes pour vos interventions toutes plus pertinentes les unes que les autres! :)

Je créer de ce pas un nouveau sujet dans la rubrique des méthodes naturelles afin de copier/coller vos expériences sur l'aspect émotionnel de nos maladies, c'est un sujet encore peu évoqué sur le forum mais pourtant si important...

A bientot!

Pti gars

PS: Wlad, j'adore ton approche thérapeutique! :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede wlad » Sam 30 Avr 2011 06:41

Vous parlez de quel livre de jardinage ? Ca m'intéresse.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede august » Sam 30 Avr 2011 09:05

Bonjour Wald,

C'est le livre de Jean Paul Thorez << le guide du jardin bio >>

https://www.amazon.fr/guide-jardin-bio- ... 865&sr=8-1

Bonne journée,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 165
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Languedoc-Roussillon

Messagede wlad » Sam 30 Avr 2011 09:30

Merci August ! Super, Je l'ai.

P'tit Gars, il faudrait alors que je sois alors bp plus pragmatique et tenter d'offrir un outil bien concret qui donne des résultats promptement et utilisable pour la majorité.
Je vais faire une synthèse et tu testeras, ok ?
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede wlad » Sam 30 Avr 2011 09:36

L'huile de Ricin permet la régénération de tissus lésés. Lorsqu'il y a une atteinte structurelle, je privilégie cette huile sous forme de cataplasme, à faire avec du tissu de flanelle (ça marche bp mieux). Je conseille de le laisser pour la nuit, enveloppé dans du film alimentaire (pour qu'il n'y en ai pas partout). Le lendemain, nettoyer la peau avec une eau bicarbonatée, l'huile étant très acide pour la peau.
A faire sur 2 à 3 semaines.
Personnellement, je ré-imbibe à chaque fois le tissu de flanelle. Je ne le lave qu'une fois tous les 4 jours.
Chauffer un peu l'huile permet une meilleure diffusion.

Son action ? Faire venir la lymphe et toutes les cellules utiles à la reconstruction. Celles-ci sont les meilleurs chirurgiens de tous les temps !
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron