J'me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: J'me présente

Messagede espoirténu » Dim 4 Oct 2015 14:30

Très peu pour moi le régime cétogène. Le régime SGSC est déjà suffisamment contraignant comme ça. La contrainte est pour moi de trouver les produits adaptés, parce que pour le reste je vais tellement mal que si un changement d'alimentation me fait aller mieux, ce n'est que du bonheur.

Tollecausam a écrit
Cela montre les limites de se priver de sucres uniquement dans le but de limiter le candida : il y en aura toujours suffisamment pour lui quel que soit le niveau de privation.

De toute façon, il me semble illusoire de se débarrasser de son candida...C'est un concept marketing et un business de plus. Il faut le contenir, et ne pas lui donner l'occasion de prendre trop de place à mon humble avis.

A part ça, voila ce que j'ai mangé ce midi (même si tout le monde s'en fout :lol: ):

- salade de choux rouge (bio)+ carottes râpées (bio) + pois chiches (en boite et non bio et oui y'a encore des progrès à faire)+ graines de lin (bio) avec une sauce d'huile de colza 1ère pression à froid bio+ moutarde + vinaigre de cidre bio + ail bio

- 3 galettes de riz (bio)

- 1 kiwi (non bio)

Après, le bio, qu'en penser? J'ai fait mes achats en magasin bio et acheté des produits étiquetés bio, mais rien ne prouve que c'est bio.

Sinon, je trouve qu'un message avec les livres intéressants à lire relatifs à l'hygiène de vie, l'hygiène alimentaire, nos maladies chroniques serait un vrai plus sur le forum: à chacun d'après la liste proposée de lire ce qu'il souhaite...
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 4 Oct 2015 15:14

- 3 galettes de riz (bio)

Index glycémique dans les 85, et en plus pas terrible en goût...
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede espoirténu » Dim 4 Oct 2015 18:26

pas terrible au goût les galettes de riz, je confirme Xavier.

Xavier a écrit:
Index glycémique dans les 85, et en plus pas terrible en goût...

Puisque t'aborde ce sujet, certes l'index glycémique est élevé et comme la charge glycémique l'est aussi, c'est pas top.
Mais si on compense ces aliments à fort index glycémique et à charge glycémique élevée (car fort index mais faible charge ça passe!), par des fibres alimentaires et dans une moindre mesure des protéines et des lipides dans le même repas, on peut le faire : car ils permettent d'abaisser l'index glycémique.

En plus j' m'astreint depuis 7 jours à une marche rapide de une heure / jour (9,1 km en une heure distance et temps mesurés) et je suis pas épais, si je bouffe rien du tout, je n'irai pas mieux.
La théorie du "t'es maigre t'es en bonne santé, t'es bien portant t'es en mauvaise santé" j'y crois pas trop. Je n'ai qu'à regarder les personnes de mon entourage pour m'en convaincre :il y a des super minces à la santé très chancelante et des vraiment très bien portants qui pètent le feu...
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 4 Oct 2015 19:07

D'accord avec toi, mais dans ce cas il vaut peut être mieux que tu manges du sucre, ou une pâtisserie,
entre 85 et 100 d' IG, il n'y a pas beaucoup de différence.
Surtout qu'on a l'impression de mâcher du polystyrène avec les galettes de riz, et en plus c'est pas sain du tout,
contrairement à ce que croient certains.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede espoirténu » Dim 4 Oct 2015 20:45

En quoi c'est pas bon pour la santé ces galettes? Je veux bien des infos la dessus. Si c'est pour m'intoxiquer avec ça :gla: , parce que je les mange pas pour le goût c'est certain
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede espoirténu » Dim 4 Oct 2015 23:16

"Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées" de Richard Horowitz. Ca vaut le coup de lire ou pas?
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Lun 5 Oct 2015 10:14

espoirténu a écrit:En quoi c'est pas bon pour la santé ces galettes? Je veux bien des infos la dessus. Si c'est pour m'intoxiquer avec ça :gla: , parce que je les mange pas pour le goût c'est certain

C'est ce que je t'ai dit : IG très élevé= c'est hyperglycémiant, c'est comme si tu mangeais des morceaux de sucre ou une pâtisserie.
C'est pas catastrophique, mais est ce que tu considères que manger des morceaux de sucre ou des pâtisseries c'est sain ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede espoirténu » Lun 5 Oct 2015 20:23

Je t'ai bien compris xavier. C'est très clair sur le fond, sur l'idée directrice du régime SGSC.
A mon niveau, je commence par le régime SGSC, parce que je comprend bien que c'est la base de tout. Pourtant je n'ai jamais ressenti de problème digestif apparent. Dans mon cas pas de problème présent ou passé de digestion (même en cas de gros gueuleton, de saint-sylvestre trop arrosée hormis la gueule de bois le lendemain), de maux de ventre, de diarrhées, de constipation ou de problèmes de ballonnements. Le seul contre exemple est qu' il y a 5 ans, je faisais pas mal de remontées acides dues à un excès de lait: mais suite à ce constat j'ai arrêté de boire du lait (pas les yaourts et le fromage consommés en quantité très raisonnable à l'époque) et mes remontées acide ont définitivement cessées le mois qui a suivi l'arrêt du lait.

Après 8 jours sans gluten et sans lait mais pas sans sucre puisque je mange des fruits en quantité très raisonnable et n'ai pas supprimé les sucres lents, je ne vois aucune amélioration de mon état de santé et aucune amélioration de mon sommeil. Bien entendu, je pars de très loin, et je n'attendais pas de miracle: je ne suis que dans les premiers 100 mètres de mon marathon. Le plus dur est de pouvoir courir un marathon sans aucune préparation. Parce que quand je regarde des vidéos d'EHS sur youtube, je suis objectivement dans l'état de celles (ceux) qui vont se terrer dans une grotte.

Ma problématique, j'en suis de plus en plus convaincu, c'est comment lutter contre la mémorisation de l'intolérance de mon système nerveux vis à vis des champs électromagnétiques. L'accumulation de la fatigue, le manque de sommeil ont entrainé l'incapacité de mon corps à se détoxifier. Par effet boule de neige mon intolérance initiale aux hautes fréquentes s'est étendue aux basses fréquences et j'ai fini par développer une intolérance aux produits chimiques. Evidemment, l'état d'épuisement aidant, mon seuil de tolérance aux ondes diminue toujours plus.
Je suis a priori un sujet atopique, et j'espère que c'est ce qui peux me sauver. Je dois contenir mes phénomènes allergiques. Mais comment, ça, j'en sais foutre rien...
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede espoirténu » Lun 5 Oct 2015 23:08

Voici un doc très complet sur le protocole d'élimination des neurotoxiques. C'est très bien fait.

http://www.lyme-sante-verite-2.sitew.fr ... ghardt.pdf
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Lun 5 Oct 2015 23:25

espoirténu a écrit:Voici un doc très complet sur le protocole d'élimination des neurotoxiques. C'est très bien fait.

http://www.lyme-sante-verite-2.sitew.fr ... ghardt.pdf

Merci,
Ce doc est déjà en téléchargement sur le forum ici viewtopic.php?f=30&t=4561
Mais t'inquiète, c'est normal on ne peut pas tout voir, tellement le forum est vaste.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede marielle44 » Mar 6 Oct 2015 14:25

espoirténu a écrit:je suis objectivement dans l'état de celles (ceux) qui vont se terrer dans une grotte.

Ma problématique, j'en suis de plus en plus convaincu, c'est comment lutter contre la mémorisation de l'intolérance de mon système nerveux vis à vis des champs électromagnétiques.

Si tu as une hypersensibilité génétique (dans mon cas, elle est double : B44 ou 35 je ne sais plus, et DR7), une fois que le processus est enclenché, c'est à vie que tu es fragile. C'est le processus de l'épigénétique : activation d'un gêne en fonction d'un environnement favorable.

Comment diminuer ta sensibilité ? Je te donne l'état de ma compréhension à ce jour : en modifiant ton mode de vie pour désactiver le gêne en question, ce qui prend du temps - et ce qui suppose dans notre cas que le corps ne soit plus stressé par les ondes, et ce pendant longtemps - voire toute ta vie et c'est tes gosses qui profiteront de tes efforts. Sans vouloir t'apeurer, en étant EHS, ne pas te protéger est un non sens. Et la question des peurs n'est pas la cause directe (ça peut l'être dans certains cas, mais les ondes sont alors comme n'importe quel autre objet sur lequel peuvent se reporter les peurs), même si, comme je l'ai déjà dit ailleurs, il peut y avoir un cercle vicieux qui s'installe. Quand on est sensible, on es sensible, il nous faut accepter cet état (je me mets dans le même lot :D ) et adapter son environnement et ses habitudes en fonction. Bien sûr, ce n'est pas la seule chose à voir (tu as sûrement lu l'annexe de l'ebook sur l'EHS). Mais l'EHS est le sommet de l'iceberg, il importe que tu écoutes ce message de ton corps.

C'est en tous cas mon avis d'EHS, sachant que chaque EHS a ses particularités.

Bon courage !
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Mar 6 Oct 2015 15:26

espoirténu a écrit:Après 8 jours sans gluten et sans lait mais pas sans sucre puisque je mange des fruits en quantité très raisonnable et n'ai pas supprimé les sucres lents, je ne vois aucune amélioration de mon état de santé et aucune amélioration de mon sommeil.

A moins d'avoir une énorme intolérance au gluten ou aux laitages, ce n'est clairement pas au bout de 8 jours que tu vas voir des effets. Il faut être persévérant au moins 3 mois, voire plus pour certains.
Dans mon cas, par exemple je n'ai vu les effets qu'au bout de 3 mois.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Kikistras » Mar 6 Oct 2015 18:16

et un point important, en avançant dans le temps, on affine constamment ...
pour ma part, soja et crémant (sulfites) ne passent plus
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede espoirténu » Mar 6 Oct 2015 18:54

nakyla a écrit:
A moins d'avoir une énorme intolérance au gluten ou aux laitages, ce n'est clairement pas au bout de 8 jours que tu vas voir des effets. Il faut être persévérant au moins 3 mois, voire plus pour certains.
Dans mois.mon cas, par exemple je n'ai vu les effets qu'au bout de 3 mois

Oui c'est sûr! Je n'attendais pas de miracle. Après quand tu lis certains posts, style celui de xavier dans la présentation de beacam, à propos du régime SGSC:

Xavier a écrit le12/05/2012:
Pas obligatoirement, parfois le régime Seignalet ne donne aucune amélioration, pour d'autres les améliorations peuvent
être spectaculaires. J'ai été suivi par le Dr Seignalet pdt plus d'un an, j'ai suivi son régime pdt 13 mois, ça ne m'a rien fait,
pourtant mon test de provocation montrait une intox chronique aux ML.

Ca laisse songeur. Concrètement, tu es suivi par le Maitre du SGSC lui-même, tu appliques ses directives, dans le cadre d'un régime alimentaire entrevu comme la base commune à tout malade chronique en vue d'une amélioration de son état (je ne parle pas de guérison, on est bien d'accord!) et tu ne constates aucun effet, ça fait flipper! Après certaines exceptions confirment la règle je suis bien d'accord!

Relativement à ta réponse, Marielle44, je la trouve vraiment pleine de bon sens. Je sais que ma fragilité est à vie et que je dois apprendre à vivre avec. Pour envisager cela, il faut que je puisse aller mieux (pas aller bien mais aller mieux c'est à dire redormir un minimum, pas le bon gros sommeil réparateur, mais ne pas me lever chaque jour aussi épuisé qu'en ce moment). Pour ça, je pense que tu as raison je dois absolument m'isoler un peu des ondes. La où je suis, c'est difficile. J'habite au 3ème étage dans un immeuble et la résistance des prises de terre oscillent entre 85 et 95 ohms. Dans ces conditions, dormir sur un surmatelas (stype ES pravent earthing), me fait flipper. La résistance est trop élevée, j'ai peur que l'effet soit pire avec le matelas que sans. Relativement au baldaquin anti ondes, je n'arrive pas à avoir d'info suffisante. Je vais essayer de contacter "robindestoits" pour glaner leur avis.
Il faut que je quitte mon appart. Sans boulot et dans une situation financière précaire, c'est pas simple. En passant par une agence locative c'est même pas la peine d'essayer. Il me faut trouver un propriétaire qui accepte de me louer quelque chose connaissant ma situation: ça ne me parait pas plus facile que de retrouver la santé. Mais bon clairement dans cet appart je suis condamné. Faut que je me casse d'ici...

Très franchement, l'ebook c'est génial (encore bravo), le forum mélodie c'est top, mais avec un peu de recul ça me paraît illusoire de pouvoir retrouver la santé grâce à cela quand on est au plus mal. La diversité des problèmes de santé (chaque cas étant unique), l'abondance des moyens à mettre en place, la chronologie parfaite des traitements à envisager sous peine d'aggraver encore son état, la durée de chaque traitement à envisager, la subtilité des dosages à trouver pour chaque produit dans l'absolu mais de chaque produit par rapport aux autres avec la bonne maitrise de l'interaction des produits, la qualité des dits produits, la subtilité de l'évolution de l'équilibre à trouver dans la synergie du travail sur les 3 axes de klingardt "toxicité globale, charge bactérienne, conflits émotionnels".....et j'en passe...Et tout cela seul (puisque l'on a décidé de se prendre en charge)...Et bien j'ai énormément de mal à y croire. Après je suis claqué c'est peut-être un coup de blues.
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kali » Mer 7 Oct 2015 07:31

Bonjour EspoirTenu,
Je réponds rapidement à ta question sur le livre de Horowitz que j'ai lu : c'est un bouquin truffé de super infos pour les lymés, et de bonnesinfos pour les autres. Une bible pour les docs qui soignent Lyme. Par contre il mériterait une relecture et une réorganisation des informations parce que c'est un peu fouillis. Il faut le relire plusieurs fois et avoir bonne mémoire (ou prendre des notes).
Bonne lecture !
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres