Bonjour de VV6969

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Bonjour de VV6969

Messagede gala69 » Mer 30 Sep 2015 13:32

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai consulté un médecin chélateur.
Pour rappel, je n'ai pas de soucis de santé particulier, je suis de nature plutôt méfiante et suite à un reportage, je suis allée voir un dentiste spécialiste qui a mesuré l'électrogalvanisme et m'a proposé d'ôter 2 amalgames (sous protection).

Je suis allée voir ce médecin chélateur pour avoir plus d'infos, le dentiste était allé très vite. Elle pense que c'est intéressant de se faire enlever ces amalgames et me propose de faire un test de provocation (DMPS) pour voir quel est mon degré d'intoxication.
Elle me dit que ce test est sans danger, il peut y avoir un peu de fatigue juste après, qq boutons, mais selon elle il n'y a aucun risque.

Je voulais avoir vos avis, que me conseillez-vous? Avez-vous un avis, un conseil à m'apporter svp?
Merci !
gala69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 2 Fév 2015 23:40

Re: Bonjour de VV6969

Messagede Asterix » Mer 30 Sep 2015 14:10

gala69 a écrit:Elle me dit que ce test est sans danger, il peut y avoir un peu de fatigue juste après, qq boutons, mais selon elle il n'y a aucun risque.

Cette affirmation est pourtant contredite par un certain nombre de témoignages (à commencer par le mien) recueillis sur ce forum et en bien d'autres endroits au fil du temps.
Certains comme Cutler ou d'autres le déconseillent formellement, allant jusqu'à parler de "roulette russe" à propos des IV de DMPS.
Bien sûr il ne faut pas généraliser, pour certains, peut-être même majoritaires, les IV se passent bien, mais ce n'est pas toujours le cas, il faut le savoir. Et le problème, c'est qu'on ne le sait pas à l'avance...
Cette doc cherche à vendre ses prestations, et en disant cela soit elle montre qu'elle débute, soit elle est de mauvaise foi.

Peux-tu me dire en mp de qui il s'agit ?
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Bonjour de VV6969

Messagede Asterix » Mer 30 Sep 2015 14:21

De plus, les tests de provocation sont très controversés aussi pour ce qui est de "mesurer" l'intoxication aux métaux lourds, pour laquelle il n'existe aucun test fiable à 100% (en tout cas unanimement reconnu comme tel). Le DMPS ne pénétrant pas partout dans l'organisme puisqu'il n'est pas liposoluble, il ne peut indiquer réellement à quel point l'organisme est intoxiqué, et encore moins dans quelle mesure les ML sont responsables de nos soucis de santé. Les exemples l'illustrant sont légion, ici ou ailleurs.

Pour ce qui est de faire une chélation pour se protéger lors d'une dépose d'amalgame, certains qui ne craignent pas les IV de DMPS en font juste après la dépose (dans les 4 heures maxi) ; à savoir aussi : certains se font injecter une demi-dose de DMPS seulement (2,5 ml au lieu de 5 ml) justement pour éviter les problèmes liés à une forte dose de chélateur.
Bien sûr il y a aussi toutes les habituelles précautions à prendre lorsque l'on se fait retirer un amalgame...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Bonjour de VV6969

Messagede xavier » Mer 30 Sep 2015 15:08

Je suis entièrement d'accord avec Astérix, soit ta Doc est profondément malhonnête ( comme la plupart des médecins chélateurs Français) soit elle est très peu expérimentée et n'a pas encore rencontré de réels cas d'aggravations consécutifs à une IV de DMPS ou DMSA.
Si tu parcours le forum, tu trouveras des dizaines de témoignages d'aggravations un peu plus sévères que qqs boutons comme ici par ex :
viewtopic.php?f=1&t=5760&p=105743&hilit=Isabeau#p105743
ou ici :
viewtopic.php?f=1&t=5768&hilit=LULU70

La planète entière est intoxiquée aux ML, si on fait un test de provocation aux 65 millions de Français, la très grande majorité va sortir des ML. Et ce ne sont pas ceux qui en sortiront le moins qui sont obligatoirement les moins intoxiqués.

Comme te l'a indiqué Astérix, ce test ne te donne que la quantité de ML excrétés à ce moment là, et ne te fournit aucun renseignement sur la quantité restante dans le corps.

Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête avec ça et envisage de prendre des risques inutiles alors que tu n'a aucun symptôme particulier.

Si tu veux diminuer ta charge de ML, il existe des méthodes plus douces, comme le Protocole Cutler, qui sont tout aussi efficaces que les IV, et présentent peu de risques.

Malheureusement les médecins Français n'utilisent pas cette méthode, probablement parce qu'elle rapporte beaucoup moins que les IV, mais pas seulement.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Bonjour de VV6969

Messagede beacam » Mer 30 Sep 2015 17:54

Bonjour.
Je crois que l on va être tous un peu d accord sur le sujet pourquoi aller chercher des éventuelles pb lorsque la on est en bonne santé tu risques de déséquilibrer ton organisme et te créer un tas de pb ce que je ne te souhaite pas nous qui vivront cela au quotidien
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bonjour de VV6969

Messagede gala69 » Jeu 1 Oct 2015 14:07

Je vous remercie de vos réponses. J'avais en fait un doute et vous me l'avez confirmer. J'avais lu notamment sur ce forum qu'un test de provocation n'était pas anodin. Je ne vais donc pas le faire.

Je comprends que vous vous demandiez pourquoi se poser des questions alors que tout va bien. Il y a eu dans mon entourage des cas de cancers et des décès de personnes proches qui étaient jeunes. Sans rentrer dans les détails, je pense que les ML sont peut-être une des raisons de ces cancers. C'est pourquoi je me pose la question, par prévention, moi-même étant maintenant maman...
Je m'excuse si j'ai pu contrarier, ce n'était pas mon intention.

J'ai une autre question. Comment faire si un jour on a un problème à une dent qui possède un amalgame? Car le dentiste qui me suit pense qu'on fait toute une histoire pour rien de ces ML. Et le dentiste spécialisé dans la dépose des amalgames que j'ai vu a une liste d'attente de 6 mois (au moins). Que conseillez-vous?

Merci encore pour vos avis et bon courage pour la suite.
gala69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 2 Fév 2015 23:40

Re: Bonjour de VV6969

Messagede Asterix » Jeu 1 Oct 2015 14:42

gala69 a écrit:J'ai une autre question. Comment faire si un jour on a un problème à une dent qui possède un amalgame? Car le dentiste qui me suit pense qu'on fait toute une histoire pour rien de ces ML. Et le dentiste spécialisé dans la dépose des amalgames que j'ai vu a une liste d'attente de 6 mois (au moins). Que conseillez-vous?

Bonjour gala69,

Je t'ai répondu par mp pour ta doc.

Sinon pour ta question, perso je choisirais un dentiste qui prend un maximum de précautions.
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens supportent (sur le moment... à voir ce qu'il en est dans la suite du temps) les déposes d'amalgames "sauvages" que tout le monde est dans ce cas ; personnellement, même en prenant un certain nombre de précautions (pas assez manifestement), j'ai mal réagi plus d'une fois aux déposes, avec des aggravations sensibles de mon état durant une, deux semaines voire davantage. Donc les généralisations lénifiantes en forme de déni de ton dentiste n'engagent que lui.
6 mois d'attente si tu n'a pas de souci particulier, c'est gérable. En attendant, rien ne t'empêche d'en chercher un autre prenant aussi les précautions et qui ait une délai d'attente moins long ;)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Bonjour de VV6969

Messagede xavier » Jeu 1 Oct 2015 20:20

gala69 a écrit:
Je comprends que vous vous demandiez pourquoi se poser des questions alors que tout va bien. Il y a eu dans mon entourage des cas de cancers et des décès de personnes proches qui étaient jeunes. Sans rentrer dans les détails, je pense que les ML sont peut-être une des raisons de ces cancers. C'est pourquoi je me pose la question, par prévention, moi-même étant maintenant maman...
Je m'excuse si j'ai pu contrarier, ce n'était pas mon intention. .


Pas de soucis gala, tu as raison de te préoccuper des ML car ils sont très toxiques ( neurotoxiques, reprotoxiques, immunotoxiques, perturbateurs endocriniens....).
Je pense aussi que tout le monde devrait régulièrement tenter de faire diminuer sa charge de ML par des méthodes douces, comme Cutler ou autre.

Ce que je comprends moins c'est l'obsession de beaucoup de faire des tests supposés déterminer le niveau d'intoxication aux ML.... ça n'existe pas..... ta doc dit n'importe quoi. Ces tests sont bidons pour la plupart ou peu pertinents pour les autres, de plus certains présentent des risques. On a l'impression qu'on ne nous croit pas quand on répète que tout le monde a un stock de ML dans son organisme, et que tu ne seras pas plus avancée à la suite d'un test de provocation qui n'est ni diagnostic, ni prédictif..... (voir le msg d'accueil ainsi que dans l'e book...)

Si tu fais un test de provocation tu vas sortir des Ml comme tout le monde, si tu en sors peu ça ne veut pas dire obligatoirement que tu en a peu dans ton organisme...

Je te précise que toutes les personnes qui ont eu des aggravations sévères consécutives à des chélations, y compris au cours du test de provoc, et qui sont passées par ce forum, se sont produites avec des médecins.... toutes sans exceptions, le plus souvent à la suite d'une IV, ou d'une forte dose de chélateur.... Aucune aggravation sévère et durable, constatée ici, avec le Protocole Cutler ( donc sans médecin).

J'ai une autre question. Comment faire si un jour on a un problème à une dent qui possède un amalgame? Car le dentiste qui me suit pense qu'on fait toute une histoire pour rien de ces ML. Et le dentiste spécialisé dans la dépose des amalgames que j'ai vu a une liste d'attente de 6 mois (au moins). Que conseillez-vous?


Pareil qu'Astérix, cherche un autre dentiste.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités