Bonjour de Martine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Bonjour de Martine

Messagede Alexandra » Ven 4 Juil 2014 12:40

:hello:
J'attends la suite de ton récit avec impatience, je dois dire :clap:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede Mart67 » Ven 4 Juil 2014 16:26

Merci Béa et Alexandra pour vos réactions :jap: , ça éclaircie certains de mes ressenties.

Je suis surprise que vous ayez réagis à cet aspect d’âme, je pensais avoir plus de commentaires concernant les remarques de mes parents. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Pour revenir sur cet aspect d’âme, c’est cette dernière qui choisi et qui aspecte ce qu’elle va vivre, mais elle ne crée pas ce qui va arriver, d’après ce que j’ai compris. :crazy:

Dans mon cas, cette approche m’a permis de sortir du bavardage mental que j’avais mis en place concernant cet avortement. Je ne suis pas convaincue d’avoir fait le bon choix à l’époque mais je sais aujourd’hui pourquoi je l’ai fait.
J’étais jeune et encore dans le schéma de vie que nous impose la société (un enfant handicapé n’a pas sa place dans notre société), l’éducation (soit gentil écoute les adultes qui savent, cet enfant sera un problème pour toi), la médecine (on a la « chance » d’avoir détecté cette non-conformité donc il faut agir). :gla:

Cette première séance m’a beaucoup secouée, dans le sens ou j’ai eu l’impression que je vivais une vie qui n’était pas la mienne. :crazy:
A la deuxième séance j’en ai parlé avec la thérapeute, j’étais très en colère.

En fait, j’ai toujours voulu pousser les gens à être heureux. :top:
Ça à commencé avec mes parents : père autoritaire, mère qui tend le dos si on peut dire.
J’avais des relations très conflictuelles avec mon père, car je n'aimais pas sa façon de faire et ma mère me demandait continuellement de me taire pour avoir la paix.
Je vivais très mal cette situation. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Comme on me l’a souvent dit, je suis très sensible. Le problème quand je remarquais que quelqu’un ne va pas bien, je voulais le forcer à faire quelque chose pour aller mieux, car je suis une optimiste, il y a toujours une solution.
Forcer le bonheur en quelque sorte. :love:
Souvent ça fini par « occupes toi de tes oignons ! ». [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Bref c’est compliqué à expliquer, mais MON attitude me faisait souffrir.
Au final, je me suis rendu compte que le problème ce n’était pas les autres mais bien mon acharnement à vouloir les changer.

J’ai une phrase qui m’a échappée chez l’hypno et qui m’a choquée : « j’ai l’impression de ne pas être née au bon endroit ». Je n’ai pas trouvé une autre façon d’exprimer ce que je ressentais.

Suite à ça, on a fait la deuxième séance, on va remplir cette enfance un peu vide.
Toujours la même démarche de départ.

Elle m’emmène dans un lieu à mon choix dans le monde, je choisis l’écosse et sa verdure. Elle me demande d’y installer ma maison et installe un berceau avec moi bébé. Ma mission est d’accompagner ce bébé jusqu’à aujourd’hui. Je dois venir dans cette maison tous les soirs pour accompagner ce bébé à grandir.

Au « réveil », elle me demande ou j’ai installé ma maison et pourquoi là. Je lui réponds en écosse pour sa verdure.
Elle me montre mon dossier vert et elle rigole en disant, on aurait été des bonnes copines si on s’était rencontrée toute petite. Tu serais une bonne thérapeute.
Avant de partir, elle me fait la bise et me dit « tu es sur le bon chemin ».
J’ai sans doute oublié des choses, car ça date de 2 ans.

Suite à cette séance j’ai voulu en savoir plus sur l’hypnose. J’ai lu un livre sur la vie d’Ericksonne et sa technique d’hypnose. J’ai été surprise de découvrir qu’il avait développé cette technique pour se soigner lui-même.
J’ai toujours été persuadé que l’esprit avait une influence sur le physique, mais comment ? Peut-être via l’activation de la glande pinéale ?
Pendant les séances ou on visualise les choses, lieu, couleurs, je ressentais des pressions et sensation de chaleur en haut du crâne et derrière la tête, peut-être la circulation du sang qui se fait différemment ?
Je ne sais pas , mais dans mon cas ça m' a permis d'arrêter le bavardage mental qui durait depuis trop longtemps, ça m'a lancé sur les pistes ML, bactéries, virus, parasites etc.., ça m'a réconcilié avec mon entourage (je ne veux plus changer le monde et ça ne me bouffe plus de ne pas le faire), bref tout se fait naturellement. :D
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Alexandra » Ven 4 Juil 2014 17:04

Bjr Martine, merci pour ton témoignage.
Quand on veut réparer ses parents et qu'on n'y arrive pas, quand on a souffert pendant toute son enfance de son impuissance à agir positivement pour ses parents (qu'on ne peut jamais aider en tant qu'enfants, en tous cas directement), on peut avoir une tendance certaine par la suite à vouloir "réparer" tous ceux qui passent à notre portée... et à se mêler de choses qui ne nous concernent pas, du coup.
L'enfer étant pavé de bonnes intentions... il y a parfois quelques menus problèmes à la clef, et surtout on ne s'occupe plus de ce qui est urgent : soi !
Si l'on en croit la maxime qui veut que pour changer le monde il faut commencer par soi (je crois que c'est Gandhi qui a dit cela,je ne sais plus comment), eh bien... tu es sur la bonne voie ! :clap: :jap:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Ven 4 Juil 2014 17:11

Mart67 a écrit:
En fait, j’ai toujours voulu pousser les gens à être heureux. :top:
Ça à commencé avec mes parents : père autoritaire, mère qui tend le dos si on peut dire.
J’avais des relations très conflictuelles avec mon père, car je n'aimais pas sa façon de faire et ma mère me demandait continuellement de me taire pour avoir la paix.
Je vivais très mal cette situation. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Comme on me l’a souvent dit, je suis très sensible.D

Euh tu sais quoi ..On a vécu la même enfance !
Par rapport à ton récit sur la pratique, le premier thérapeute pratiquait de la meme façon visualisation dans un endroit etc et franchement j'étais mieux le 2ème ce n'était pas ça, le problème c'est qu'il ne pratique plus il forme maintenant .

Et pour l'histoire de l'ame je suis en plein dedans, ce n'est pas les gens que l'on peut changer mais notre façon de les voir, tu souffres moins comme ça !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Mart67 » Ven 4 Juil 2014 21:35

Alexandra a écrit:Si l'on en croit la maxime qui veut que pour changer le monde il faut commencer par soi (je crois que c'est Gandhi qui a dit cela,je ne sais plus comment)

Elle me plait bien cette maxime :clap:
J'ai l'impression avec l'hypnose d'avoir repris contact avec une partie de mon cerveau que j'avais rendu muette. J'ai adorée les séances. J'avais l'impression de jouer, c'était amusant.
Même si j’essayais de guider la situation vécue vers le choix du correcte selon notre éducation, au final je faisait le choix de ce qui était bien pour moi, qui me convenait. :D
En revenant au moment présent j'avais parfois un sentiment de culpabilité qui était vite chassé.

Ce qui est encore plus amusant, c'est que ça continue encore. Je repars souvent dans cet état d'hypnose, c'est un peu ma récréation, mon refuge. C'est pourquoi je considère l'hypnose comme un outil qui devient avec le temps un état naturel, protecteur. Comme si on change des branchements. :crazy:

Autre constatation, je suis plus efficace dans ce que je fais, au travail et dans ma vie familiale. J'ai chassé les pensées négatives, polluantes, inutiles et quand il y en a, elles ne stagnent pas, comme si un tri se faisait naturellement.

J'avais lu que Charcot avait travaillé avec l'hypnose. Mais c'était en dirigeant l'inconscient pour le mener à ce qu'il pensait être la santé. :/
C'est vrais que sur le principe, ça serait génial de réparer les pensées et les circuits, mais nous ne sommes pas des robots. Il n'avait pas eu de résultats concluants.

Bref, je pense que nous avons des capacités que nous n'utilisons pas assez pour notre bien être. Nous préférons souvent nous en remettre à d'autres (médecins par exemple) ou a des produits (médicaments). C'est peut être notre éducation qui nous pousse à ne plus penser ou est-ce une accumulation de produits toxiques pour notre organisme ou est-ce un déséquilibre entre bébêtes et notre organisme ou tout simplement tous ces facteurs en même temps.

Dans mon cas, j'avais vraiment besoin de commencer par le mental car ça bloquait tout le reste.

Bonne nuit :hello:
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Alexandra » Sam 5 Juil 2014 00:03

Mart67 a écrit: nous avons des capacités que nous n'utilisons pas assez pour notre bien être.
Dans mon cas, j'avais vraiment besoin de commencer par le mental car ça bloquait tout le reste.

C'est génial que tu aies les idées aussi claires à présent.
Ce que tu dis pousse à réfléchir et en interpellera sûrement plus d'un... (à commencer par ma pomme ;))
Le fait que tu réalises à ce point que mental était THE obstacle est très intéressant.
ça donne envie d'aller de ce pas se faire hypnotiser :lol:
:jap:

Mart67 a écrit: Nous préférons souvent nous en remettre à d'autres (médecins par exemple) ou a des produits (médicaments). C'est peut être notre éducation qui nous pousse à ne plus penser ou est-ce une accumulation de produits toxiques pour notre organisme ou est-ce un déséquilibre entre bébêtes et notre organisme ou tout simplement tous ces facteurs en même temps.

Globalement, je dirais que toute notre éducation nous pousse à ne plus nous poser de questions. Quand je vois à quel point les enfants ont l'esprit ouvert et regardent tout naturellement avec un esprit critique bien affuté, et comment ils sont déjà "engourdis", voire mal en point, à la fin de l'école primaire... seule une vigilance très éclairée des parents peut les protéger du laminage savamment orchestré par l'Education nationale.
Dernière édition par Alexandra le Mer 16 Juil 2014 12:49, édité 1 fois.
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 08:49

Salut les filles :)

C'est très intéréssant ce que vous dites la sur l'hypnose, merci de ce partage!
Du coup afin que ça soit + visible sur le forum, j'ai créé un sujet et recopié vos messages dedans: viewtopic.php?f=75&t=5163&p=98823#p98814

Si vous voulez continuer a échanger sur ce domaine la plutot la bas, ça serait une bonne chose :)

Merci!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede matoch » Lun 13 Oct 2014 16:25

Bonjour Martine,
Je ne sais pas si tu viens toujours ici, mais contre les démangeaisons et sales bêtes, j'utilise du savon et du shampooing au soufre, et aussi de l'huile de coco, et c'est bien efficace pour moi !
Infos sur mon blog :
http://zerolyme.wordpress.com/2014/09/06/croutes-et-demangeaisons-du-cuir-chevelu/
http://zerolyme.wordpress.com/2014/10/06/huile-de-coco-a-gogo-contre-lehs-et-les-morgellons/
http://zerolyme.wordpress.com/2014/09/06/je-fais-mon-savon-au-soufre/
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Mart67 » Lun 20 Oct 2014 18:44

Bonsoir Matoch,

Je ne vous quitte pas, je vous lis toujours mais je n'ai pas grand chose de neuf à raconter. :D
Je continue mon petit bout de chemin. L'aroma me donne de bon résultats, je vais d'ailleurs faire le point avec le doc fin de semaine.

Mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose.

J'ai rencontré un magnétiseur récemment, qui m'a donné d'autres pistes. Ce qui est amusant la piste dont il m'a parlé n'est pas nouvelle en fait, on l'avait déjà remarqué dans mon adolescence. Il m'a aussi confirmé le Lyme que beaucoup de personnes ont d'ailleurs selon lui.

Selon lui j'ai un problème au niveau du cœur, rien de grave mais le cœur a du mal a faire son travail (une valve fatiguée, quelque chose du genre).
Je dis que c'est marrant car étant ado, on m'avait envoyé chez un cardio car les médecins pensaient que j'avais un souffle au cœur. Comme je faisait beaucoup de sport, ils voulaient que j'arrête tous les sports soit 15 heures par semaine. :ouin:
J'ai consulté un cardiologue qui avait constaté que ma morphologie (dos très droit résultat de plusieurs années de danse classique) empêche le cœur de "pomper" correctement.
Selon lui je devais absolument continuer le sport pour muscler le dos. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Cette hypothèse de mauvaise circulation est d'ailleurs évoquée par certains chercheurs dans la SEP.

Ton blog est super intéressant, beaucoup de choses à découvrir, bravo :clap:
J'ai flaché sur "combattre ou nourrir ses démons", comme quoi j'ai peut-être pas encore fait tout le tour de la question.

A bientôt :hello:
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Mart67 » Jeu 18 Déc 2014 11:21

Hello,

Dr MARTINE GARDENAL – « Les médecins sont obligés de dénoncer certains patients »

http://www.bob-toutelaverite.fr/martine ... ients.html

ça fait froid dans le dos non?
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Mart67 » Dim 27 Sep 2015 10:46

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai besoin de vos avis et expériences.

Je me soigne depuis plusieurs mois pour un lyme chronique: aroma etc.. et je suis depuis quelques mois sous rizol.
Bref, un cheminement classique qui me donne de bons résultats sur les symptômes SEP sauf pour la fatigue.

J'ai récemment (il y a 3 semaines) pris une contraception d'urgence.

Suite à ce cachet:
première semaine trouble léger de la vue (floue) et narine droite encombrée et qui saigne un peu.

deuxième semaine: paupière droite qui tombe, puis rapidement paralysie coté gauche (bouche qui tombe etc...)
Généraliste hésite entre trouble vasculaire, neuro ou virus et "vous avez été piqué par une tique récemment?. Passage aux urgences: électrocardiogramme ok, tests neuro ok donc virus herpès sans doute. Traitement cortisone + anti viral.
Prise de sang: pas de présence de virus (seulement epstein Barr ancien) et Lyme négatif.
Passage ophtalmo: RAS pas de perte de vue. Vue trouble dû à la paralysie.

troisième semaine: amélioration de la paralysie mais pas de la vue trouble.
Je me pose la question depuis le début: qu'est ce que les hormones ont réveillées? On m'explique que ça n'a aucun lien.

Comme mon état ne s'améliore pas (j'ai en fait des symptômes que j'avais lors de ma première poussée de SEP sans les paresthésies après une grossesse) je remets tout à plat et me penche sur ce nez qui coule très épais dans la gorge et cette bouche pâteuse.

Je pense à candida qui m'a souvent embêté lorsque j'étais sous pilule.
Donc depuis hier, chasse au champignon: probiotiques anti candida, propolis, ail, HE origan qui fait beaucoup d'effet.
ça me met KO, mais ça dégage un maximum (mal à la tête et nez qui coule un max)
J'ai l’impression d'être sur la bonne piste mais la vue met du temps à se rétablir.

J'ai l’impression de revenir à mes débuts de problèmes de santé: sinusite chronique, première poussée suite changement hormonal etc...

Bref qu'en pensez vous?

Merci par avance et bonne journée
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kikistras » Dim 27 Sep 2015 10:51

coucou

serais tu du coin ??? moi je suis sur saverne ...
si tu es du bas rhin (pas la patience de lire toute ta présentation) ça me ferait plaisir de converser avec toi !!

lyme suspectée chez moi
diag de fibro depuis avril ...
quadra aussi ;)

bon dimanche
ici soleil mais vent !!
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kikistras » Dim 27 Sep 2015 11:07

euh juste un truc
pour avoir fait la chasse à mon candida avec ail, la pacho, camomille matricaire, huile coc et epp ... j'ai déclanché un herx
fatigue +++ et surtout emonctoires bouchés
fais attention de ne pas y aller trop fort
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kikistras » Dim 27 Sep 2015 11:11

je suis suivie par une hypnothérapeute sur Strasbourg, extra également
la guérison est en chacun de nous
à nous de trouver le bon levier
ce n'est pas qu'une question de volonté
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 27 Sep 2015 15:01

Les hormones ont pu effectivement réactiver ta candidose,
Me concernant suite à un dosage salivaire, carence en progesterone, j'ai suite à celà appliquer de la creme, et là j'ai eu une réaction soit immunitaire soit réactivation candida , l'un ne va pas sans l'autre.
POur tes parasthésies, j'ai eu également de parasthésie crane coté gauche, avec tenguage à gauche, et tout était normal..donc mystère de nos pathologie
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres