Ikebana, en attente de dépose

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Ikebana, en attente de dépose

Messagede Ikebana » Mer 19 Aoû 2015 19:56

Bonjour à tous,

Première fois que je poste ici. J'ai 32 ans, et je suis depuis 1 an et demie un régime sans céréales et sans produits laitiers, avec beaucoup de fruits et de légumes crus ou cuits vapeur et en jus, et de la viande de temps en temps. Il m'a permis de voir disparaître énormément de symptomes génants :

- Migraines
- Allergies respiratoires
- Rhume continu
- Yeux rouges et larmoyants en permanence
- Acné
- Humeur dépressive, brouillard mental
- Et d'autres que j'oublie...

Depuis que j'ai commencé ce mode alimentaire, j'ai quasiment en continu un goût métallique dans la bouche, parfois vraiment entêtant. J'ai 2 amalgames dentaires (le dernier doit avoir un peu moins de 10 ans), et j'avais à l'époque une petite barre de contention derrière les incisives inférieures que j'ai fait enlever en pensant que ça ferait disparaitre ce goût. Mais ce n'est pas le cas.

En plus de ce goût métallique, j'ai d'autres symptomes envahissants qui persistent :

- Candidose digestive, avec des ballonnements fréquents et surtout de terribles compulsions alimentaires, et un manque d'entrain et une procrastination qui deviennent problématiques
- Une humeur instable, irritabilité, hypersensibilité
- Un reste de fatigue chronique qui ne m'a pas encore quitté
- Et d'autres que j'oublie aussi !

J'ai eu beaucoup de vaccinations :
- 3 BCG
- 4 Hépatite B
- 2 hépatite A
- 2 grippe A :ouin:
- Pas mal d'anti-grippaux saisonniers
- 3 Gardasil (cancer du col)
- et les autres vaccins obligatoires

Je prends comme compléments : huile de coco, sérum de Quinton et des mélanges de plantes pour soutenir les organes d'élimination et le système endocrinien. Et j'ai actuellement un mode de vie plutôt zen qui me permet de m'occuper de moi : repos, brossage à sec, oil pulling, EFT, etc.

Je me suis pas mal renseigné au sujet du mercure, j'ai lu le livre "la vérité sur les maladies émergentes" qui initialement m'a refroidi dans mon idée de faire déposer mes amalgames (ça et le fait que je ne trouvais aucun dentiste qui le fasse près de chez moi). Puis j'ai rencontré quelqu'un qui m'a donné les coordonnées d'un dentiste qui fait la dépose avec les mesures de précaution près de chez moi, pour lui ça s'est passé sans soucis particulier, alors j'ai franchi le pas et pris rendez-vous. (pour le 15 octobre, il n'y aura pas de dépose ce jour-là, juste un premier rendez-vous). J'ai beaucoup lu sur ce forum, le message d'accueil, l'ebook, et j'ai parcouru beaucoup de topics dont ceux de présentation mais je n'ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions. Des vraies questions de débutante à mon avis [img]images/icones/icon16.gif[/img]

J'attends de voir ce que le dentiste me préconisera, apparemment il propose de prendre de la chlorella en "péri-dépose", mais avec ces renseignements je commence à imaginer mon protocole :

- D'abord faire éventuellement une première chélation au DMSA avant la dépose, pour voir comment ça se passe. Avec ma transition alimentaire je suis habituée à suivre mes symptomes de détoxination et d'élimination et agir en fonction si celle-ci est trop forte. Et puis n'ayant "que" 2 amalgames et des symptomes génants mais pas handicapants, ça ne me paraît pas trop risqué.

- En "péri-dépose" prendre charbon, vitamine C et sélénium, à moins que le dentiste me propose autre chose qui me convienne.

- Et par la suite reprendre les chélations au DMSA.

Donc voici mes questions :

- Je n'étais pas partie pour faire des tests avant (à moins que le dentiste me les fasse faire), ni pour avoir un suivi avec un médecin chélateur (c'est pour celà que j'opte plutôt pour le DMSA). Est-ce indispensable ?

- Pour une chélation au DMSA avant la dépose, les dosages sont les mêmes (J'ai vu un protocole 12,5mg) ?

- En péri-dépose, charbon, vitamine C et sélénium suffisent ?

- Que pensez-vous de mon programme ?

Merci pour vos réponses
Ikebana

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Ikebana, en attente de dépose

Messagede Ikebana » Jeu 20 Aoû 2015 19:01

Bonjour :hello:

J'ai trouvé quelques réponses en poursuivant ma lecture.

J'ai donc commandé sur Living supplements du DMSA 12,5mg (je pèse 55kg).

Je tente des bains de bouche et des emplâtres d'argiles sur mes dents amalgamées, ça soulage un peu la sensation de métal dans la bouche sur le moment, mais pas vraiment dans la durée.

Merci pour ce forum très riche en informations, et très ouvert d'esprit [img]smile/thumb.gif[/img]
Ikebana

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Ven 21 Aoû 2015 12:48

Bonjour ikebana,

Ikebana a écrit:Donc voici mes questions :

- Je n'étais pas partie pour faire des tests avant (à moins que le dentiste me les fasse faire), ni pour avoir un suivi avec un médecin chélateur (c'est pour celà que j'opte plutôt pour le DMSA). Est-ce indispensable ?

- Pour une chélation au DMSA avant la dépose, les dosages sont les mêmes (J'ai vu un protocole 12,5mg) ?

- En péri-dépose, charbon, vitamine C et sélénium suffisent ?

Pour le protocole Cutler, tu consulté le site livingnetwork : http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... -protocol/ je suppose ; j'ai fait une traduction en français pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais ici sinon : viewtopic.php?f=30&t=5851
Comme tu l'as sans doute lu, il déconseille formellement son protocole tant que l'on a encore des amalgames en bouche, et je ne suis pas loin de penser la même chose, au vu de mon expérience perso, même si d'autres comme cédric l'ont fait avec succès semble-t-il. En revanche, prendre du DMSA en oral avant une dépose me paraît être une possibilité (j'ai lu qu'un médecin préconisait 400 mg genre une heure avant la dépose, mais je ne me souviens plus où ; cela dit le principe paraît logique) ; si tu optes pour cette solution, teste-la avant quand même ; perso je ne supporte que des faibles doses, genre 150/200 mg, mais tu as moins de symptômes que moi.

Je ne sais pas ce que tu appelles "tests" exactement sinon, mais effectivement leur interprétation est souvent délicate, voire sujette à caution ; le test dit de "provocation" n'étant de plus pas sans risques. C'est à chacun de voir...

Il existe des médecins qui font des chélations orales, y compris avec du DMSA, mais ils sont assez rares eux aussi... de plus, ils n'appliquent pas Cutler sauf peut-être exception (que je ne connais pas) vu que Cutler est à peu près complètement inconnu par les médecins français, la barrière de la langue semblant ne pas y être pour rien. En général, ils donnent une dose plutôt forte (genre 600 mg) en une seule fois, ce qui ressemble dans le principe à une IV, donc pas forcément gérable par un organisme très fatigué. Après là aussi ça dépend de chacun, de son état...

Pour ce qui est des dosages de DMSA, si tu lis le protocole Cutler, tu auras des réponses... là comme ailleurs, c'est variable, en fonction de son état, de ses symptômes. Le mieux est toujours d'essayer, en commençant par de petites doses bien sûr.

Pour tes précautions péri-dépose, je pense que c'est pas mal (avec bien sûr le masque à charbon pendant la dépose...).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Ikebana » Ven 21 Aoû 2015 18:46

Merci pour ta réponse Astérix, et pour ton lien.

Je n'avais pas vu le site donc tu parles, mais ta traduction en français oui.

Cutler et d'autres déconseillent formellement les rounds avant d'avoir enlevé tous les amalgames, mais j'ai vu que le sujet ne fait pas consensus. Notamment dans le livre "la vérité sur les maladies émergentes" elle le conseille plutôt.

Du coup je pensais tenter "façon Cutler", à 12,5mg par prise toutes les 4 heures. J'avoue que ce rendez-vous dans 2 mois, et ces symptomes bien agaçants me donnaient bien envie de tester.

Oui je parlais bien des tests de provocation, mais aussi de Lyme, génétiques, etc. Je pense plutôt m'en passer et voir comment se passent les chélations, de DMSA et plus tard ALA et EDTA éventuellement.

Je suis en train de lire tous les topics de présentations, j'en suis au tien justement (p.15), et ça a l'air d'être là d'ailleurs que tu parles de cette histoire de DMSA avant les déposes ou pas. Je vais lire ça de ce pas. :top:

En me fiant à de vieilles radios, j'ai pu voir qu'un de mes amalgames a plus de 15 ans (déjà présent en 1998) et l'autre, de mémoire, doit avoir pas loin de 10 ans.
Ikebana

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Ikebana, Cutler DMSA en attente de dépose

Messagede Ikebana » Mer 9 Sep 2015 16:10

Bonjour,

Je viens de recevoir mon DMSA 12,5mg de Living supplements. J'envisage de commencer selon un protocole Cutler (12,5mg toutes les 2h30 dès la semaine prochaine.

Est-ce envisageable de faire des rounds de seulement une journée, du lever au soir, avec prise de binder au coucher et pendant la nuit si besoin ? Est-ce que des personnes du forum ont procédé ainsi ? Je poursuis ma lecture des topics mais je n'ai rien lu de tel.
Ikebana

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Ikebana, Cutler DMSA en attente de dépose

Messagede Asterix » Mer 9 Sep 2015 20:59

Ikebana a écrit:Est-ce envisageable de faire des rounds de seulement une journée, du lever au soir, avec prise de binder au coucher et pendant la nuit si besoin ? Est-ce que des personnes du forum ont procédé ainsi ? Je poursuis ma lecture des topics mais je n'ai rien lu de tel.

Moi non plus je n'ai jamais rien lu de tel.
Sachant que si tu lis Cutler, il dit à un endroit qu'il faut qu'un round soit long (minimum 2 jours 1/2 de mémoire) pour qu'il soit efficace...

En revanche, certains prennent leur DMSA en une seule fois (ce n'est évidemment plus le protocole Cutler) avec un binder ensuite, en espaçant les prises de plusieurs jours voire semaines. Par exemple la plupart des docs en France qui prescrivent du DMSA sont dans cette logique, genre 600 mg une fois par semaine, ou 2*600 mg toutes les 2 semaines... (doses fortes, et que peuvent ne pas supporter les gens trop affaiblis, comme déjà dit).
la Melodienne marie-louise par exemple, avait opté pour une formule "intermédiaire", en prenant 200 mg tous les 2 jours, après avoir fait des essais pour voir comment elle le supportait (elle avait encore ses amalgames en bouche) ; elle a très sensiblement amélioré, voire supprimé ses symptômes de sclérose en plaques en 2 ans de cette façon.

Mais avec du 12,5 mg, tu es partie pour faire Cutler... donc autant essayer de respecter son protocole, je pense.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Ikebana » Ven 11 Sep 2015 18:40

Merci pour ta réponse Astérix [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Étant surtout sur téléphone, j'ai lu plus le forum que les fichiers (dont celui avec la traduction de Cutler).

Entre temps j'ai trouvé un topic de 2009 ou Joël évoque l'éventualité de faire comme ça (prises seulement la journée). C'est page 4 du forum "réussite ou échec", un nom du style "DMSA pour ma fille".

J'ai l'impression que le soucis est surtout que ça multiplie les fins de round, et le risque de redépose qui va avec. Niveau efficacité ça m'étonnerait tout de même que ça rende la chélation inutile.

Je pense que je ferai comme je le sens sur le moment. Si j'ai la motivation (et en fonction du ressenti) je poursuivrai pendant la nuit. Dans tous les cas je prévoirai pour la fin charbon + poches de gel.
Ikebana

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Ven 11 Sep 2015 21:41

En revanche Ikebana, certains qui font Cutler en DMSA "sautent" la prise de nuit pour éviter d'avoir à se réveiller, mais prennent une double dose le soir pour compenser, sans prise de binder évidemment. Ce n'est pas tout à fait orthodoxe comme façon de faire, la dynamique du DMSA est forcément un peu différente, mais je ne crois pas que ça remette tout en cause, personnellement.
Je l'avais lu qq part sur le forum (xavier m'avait dit qu'il faisait comme ça aussi). Le seul round DMSA que j'ai fait jusqu'ici, j'ai fait comme ça.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Ikebana » Mer 23 Sep 2015 08:48

Bonjour,

Je n'ai toujours pas franchi le pas de la chélation, mais je me renseigne actuellement sur les parasitoses. J'envisage de démarrer la cure antiparasitaire de Clark. Ce serait pas mal de faire ça avant je pense.
Ikebana

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mer 23 Sep 2015 11:25

Ikebana a écrit:Je n'ai toujours pas franchi le pas de la chélation, mais je me renseigne actuellement sur les parasitoses. J'envisage de démarrer la cure antiparasitaire de Clark. Ce serait pas mal de faire ça avant je pense.

Tout ce que tu peux faire avant pour aider ton organisme à supporter la chélation sera un plus.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Re: Ikebana, en cours de dépose

Messagede Ikebana » Jeu 15 Oct 2015 14:21

Retour de mon rendez-vous chez le dentiste ! Même s'il ne s'agissait que d'un rendez-vous "de présentation", j'ai quand-même pris au cas où une bouteille d'eau, de la chlorella et du charbon actif. Bien m'en a pris !

Un dentiste homéopathe, très sensibilisé au problème du mercure. Il a même remis sur pied un patient en fauteuil rien qu'en lui déposant ses amalgames.

J'ai été d'autant plus surprise qu'il me propose une dépose immédiatement, après un test kinésio franchement positif (impressionant), juste sous digue et pas plus de protection pour lui. Je n'ai pas refusé, bien pressée de déposer mes amalgames, et pas très inquiète j'avoue, vu le peu de symptômes et d'amalgames que j'ai.

Il a donc déposé le plus gros des 2, et mis un pansement provisoire que je pourrais garder plusieurs mois. La dépose du 2e sera dans un mois et demie.

Du coup j'ai préparé de l'eau charbonnée sur place et ai enchaîné tous les quarts d'heure sur la route du retour bains de bouches et quelques gorgées avalées + chlorella. Je me suis arrêtée à chaque aire de repos.

Je n'ai pas pris de DMSA, je ne sais pas si je devrais, sachant que je n'en ai encore jamais pris, ni fait ma cure antiparasitaire.

Côté symptômes, un petit mal de tête en sortant, une petite sensation de fatigue sur la route et surtout cette sensation de brûlure de la langue qui revient dès qu'il est temps de refaire un bain de bouche.
Ikebana

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Ven 16 Oct 2015 11:50

C'est le mercure gazeux le plus dangereux. Faire une dépose sans masque spécial (filtre charbon activé) et sans combi anti-gaz cela me semble hasardeux :no:
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Ven 16 Oct 2015 11:55

Tollecausam a écrit:C'est le mercure gazeux le plus dangereux. Faire une dépose sans masque spécial (filtre charbon activé) et sans combi anti-gaz cela me semble hasardeux :no:

+1
Il ne faut jamais se précipiter pour retirer les amalgames et prendre le max de précautions, la seule digue est insuffisante.

Ikebana a écrit:Un dentiste homéopathe, très sensibilisé au problème du mercure.

S'il ne prend pas plus de précautions pour son patient, ni pour lui-même, on ne peut pas dire qu'il soit sensibilisé au pb du mercure !
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Ikebana » Ven 16 Oct 2015 14:30

Merci pour vos réponses. Effectivement après la lecture du forum, j'étais bien briefée sur l'importance des mesures de protection lors de la dépose. Mais je ne l'ai pas refusée pour les raisons évoquées au dessus.

Nakyla j'ai été surprise comme toi. Il m'a bien expliqué ne plus poser d'amalgames depuis 30 ans, faire énormément de déposes (ils ne doivent pas être très nombreux dans la région). Il donne des cours d'homéopathie, est bien renseigné sur la formation des jeunes dentistes sur ce sujet, sur la chélation, etc. Effectivement ses paroles ne collaient pas vraiment avec son attitude. Ça manquait de cohérence selon moi. J'ai même failli lui demander si lui n'avait pas de symptômes avec cette exposition répétée.

Du coup je carbure toujours au charbon, sans gros soucis. C'est sûr que je ne peux conseiller à personne de prendre un tel risque.
Ikebana

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Ven 16 Oct 2015 18:07

Ikebana a écrit:Du coup je carbure toujours au charbon, sans gros soucis. C'est sûr que je ne peux conseiller à personne de prendre un tel risque.

Tu pourrais prendre aussi de la vit C, E et du selenium pour lutter contre le mercure récemment inhalé et réduire sa toxicité, même si tu n'as pas de symptômes suite à la dépose.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres