Première fois que je poste ici. J'ai 32 ans, et je suis depuis 1 an et demie un régime sans céréales et sans produits laitiers, avec beaucoup de fruits et de légumes crus ou cuits vapeur et en jus, et de la viande de temps en temps. Il m'a permis de voir disparaître énormément de symptomes génants :
- Migraines
- Allergies respiratoires
- Rhume continu
- Yeux rouges et larmoyants en permanence
- Acné
- Humeur dépressive, brouillard mental
- Et d'autres que j'oublie...
Depuis que j'ai commencé ce mode alimentaire, j'ai quasiment en continu un goût métallique dans la bouche, parfois vraiment entêtant. J'ai 2 amalgames dentaires (le dernier doit avoir un peu moins de 10 ans), et j'avais à l'époque une petite barre de contention derrière les incisives inférieures que j'ai fait enlever en pensant que ça ferait disparaitre ce goût. Mais ce n'est pas le cas.
En plus de ce goût métallique, j'ai d'autres symptomes envahissants qui persistent :
- Candidose digestive, avec des ballonnements fréquents et surtout de terribles compulsions alimentaires, et un manque d'entrain et une procrastination qui deviennent problématiques
- Une humeur instable, irritabilité, hypersensibilité
- Un reste de fatigue chronique qui ne m'a pas encore quitté
- Et d'autres que j'oublie aussi !
J'ai eu beaucoup de vaccinations :
- 3 BCG
- 4 Hépatite B
- 2 hépatite A
- 2 grippe A

- Pas mal d'anti-grippaux saisonniers
- 3 Gardasil (cancer du col)
- et les autres vaccins obligatoires
Je prends comme compléments : huile de coco, sérum de Quinton et des mélanges de plantes pour soutenir les organes d'élimination et le système endocrinien. Et j'ai actuellement un mode de vie plutôt zen qui me permet de m'occuper de moi : repos, brossage à sec, oil pulling, EFT, etc.
Je me suis pas mal renseigné au sujet du mercure, j'ai lu le livre "la vérité sur les maladies émergentes" qui initialement m'a refroidi dans mon idée de faire déposer mes amalgames (ça et le fait que je ne trouvais aucun dentiste qui le fasse près de chez moi). Puis j'ai rencontré quelqu'un qui m'a donné les coordonnées d'un dentiste qui fait la dépose avec les mesures de précaution près de chez moi, pour lui ça s'est passé sans soucis particulier, alors j'ai franchi le pas et pris rendez-vous. (pour le 15 octobre, il n'y aura pas de dépose ce jour-là, juste un premier rendez-vous). J'ai beaucoup lu sur ce forum, le message d'accueil, l'ebook, et j'ai parcouru beaucoup de topics dont ceux de présentation mais je n'ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions. Des vraies questions de débutante à mon avis
![pas content [img]images/icones/icon16.gif[/img]](./images/smilies/icon16.gif)
J'attends de voir ce que le dentiste me préconisera, apparemment il propose de prendre de la chlorella en "péri-dépose", mais avec ces renseignements je commence à imaginer mon protocole :
- D'abord faire éventuellement une première chélation au DMSA avant la dépose, pour voir comment ça se passe. Avec ma transition alimentaire je suis habituée à suivre mes symptomes de détoxination et d'élimination et agir en fonction si celle-ci est trop forte. Et puis n'ayant "que" 2 amalgames et des symptomes génants mais pas handicapants, ça ne me paraît pas trop risqué.
- En "péri-dépose" prendre charbon, vitamine C et sélénium, à moins que le dentiste me propose autre chose qui me convienne.
- Et par la suite reprendre les chélations au DMSA.
Donc voici mes questions :
- Je n'étais pas partie pour faire des tests avant (à moins que le dentiste me les fasse faire), ni pour avoir un suivi avec un médecin chélateur (c'est pour celà que j'opte plutôt pour le DMSA). Est-ce indispensable ?
- Pour une chélation au DMSA avant la dépose, les dosages sont les mêmes (J'ai vu un protocole 12,5mg) ?
- En péri-dépose, charbon, vitamine C et sélénium suffisent ?
- Que pensez-vous de mon programme ?
Merci pour vos réponses