bonjour, de muguet

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: bonjour, de muguet

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Juin 2015 08:48

muguet a écrit:et une autre question: les bourgeons de ribes nigrum stimulent-ils les surrénales ou les soutiennent-ils? je voudrais aider les surrénales, les "nourrir" , les soutenir, mais pas les stimuler artificiellement et donc risquer de les épuiser davantage.

Pour ma part je trouve que le bourgeon de cassis est très bien, et tout a fait adapté aux surrénales a plats. Il ne fais pas tirer encore plus sur ses réserves comme avec certaines plantes adaptogènes, et fournis des composés se substituant au cortisol pour ceux qui en manquent (je pense que c'est un apport exogène de la plante et non une stimulation de la production endogène pour le coup).

A essayer en tout cas, moi il me réussi bien :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede muguet » Dim 7 Juin 2015 14:47

merci domanlai, je vais voir cela

merci jibouille, j'ai déjà pas mal parcouru le forum, je vais donc continuer par le post dont tu parles

merci ptigars,
je n'étais pas plus mal en prenant du l-glutamine, enfin je crois. le souci c'est que je suis tellement loin dans l'épuisement physqiue te mental, qu'il est très difficile d'observer des mieux/moins bien et à quoi ils sont dus/pas dus.

de toute façon, par contre, qu'est-ce que je suis heureuse de lire que le cassis te semble bien, je l'ai déjà achete, mais je n'osais en prendre de peur d'aggraver encore plus la situation. quel baume au coeur de lire qu'il y a un truc qui va peut-être m'aider :) et aider ma fillette

je suis fort mal car hier j'ai retiré une nymphe de tique qui a passé donc quelque temps accrochée près de l'aine...
étant complètement empêtrée dans un lyme chronique qui s'accroche et m'épuise totalement, cette nouvelle morsure m'a fait vraiment mal.
je suis en train de voir que prendre comme traitement, et je vais pas chipoter, je vise direct 3 semaines d'antibio, car je ne peux absolument pas me permettre une nouvelle réinfestation lyme vu l'état dans lequel je suis, mon corps est incapable de combattre seul.
cela m'épuise et me décourage d'avance car même en semaine, le dr est injoignable, je vais devoir encore passer une energie desepéreé à le joindre (15 j la dernière fois), puis ensuite à courir loin pour avoir les ordonnances ds un délai raisonnable (poste pas possible: plus d'un mois et demi la dernière fois que le dr a mis à les poster :( )

je suis mal aussi car 3 semaines d'antibios, cela va encore retarder le traitement qu'un nouveau dr va essayer pour nous aider ma file et moi.
c'est lui qui a parlé de cet extrait de ribes nigrum.
quand il aura les résultats de nouvelles PDS, il va essayer de nous aider à rééquilibrer notre système endocrinien, remonter notre système immuniatire pour qu'il se défendre sans s'effondrer ou surinflammer contre lyme. et aussi c'est le premier dr a nous propose de completer la PDS par un dépistage d'un candida et un test de perméabilité intestinale.
c'est un espoir ce nouveau dr, car il base vraiment son approche sur le global du corps et des interactions.
j'espère que les traitements qui suivront seront diablement efficaces par contre, car je suis loin loin loin ...
merci à vous pour vos conseils et aide
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marielle44 » Dim 7 Juin 2015 15:23

Bonjour Muguet,
Courage, tu n'es pas toute seule ... tous les lymés sont avec toi.
Je découvre moi-même la maladie et les co-infections, donc je n'ai aucun recule pour te conseiller. Mais on est dans le même bateau ! alors en attendant d'avoir les matériaux pour colmater toutes les brèches, écopons à plusieurs, c'est plus efficace et meilleur pour le moral.
Marielle
PS- je suis en train de lire le bouquin d'Horowitz sur Lyme (merci Xavier [img]images/icones/icon10.gif[/img] ), et c'est vraiment éclairant sur la manière dont les co-infections s'imbriquent, le croisement des symptômes, etc.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede muguet » Mar 30 Juin 2015 12:11

merci marielle :)
j'ai aussi le bouquin d'horowitz ;)
je viens vers vous avec un souci lié à mon épuisement , j'en suis sure: j'ai des problèmes endocriniens
le dr me dit que ma thyroide tourne fou (elle est toute gonflée actuellement et je prends du poids sans raison alors que j'étais trop maigre il y a encore quelques mois, j'ai une boule ds la gorge et déglutir est désagréable), les surrénales sont effondrées tandis que l'ACT H est très augmenté, idem pour le FSH et le LH: très augmentés alors que les ovaires sont faibles (il était étonné que j'ai encore des règles, cela m'a fait un coup qu'i me parle de ménopause précoce ou autres :( ) . de ce que je comprends ces "ACT H, FSH et LH "concernent l'hypophyse. mon foie est très encombré aussi . (désolée pour les abréviations, je ne les comprends pas moi-même)
le résultat de tout cela pourrait en grande partie à lui seul expliquer l'épuisement terrible qui me cloue au sol
que manger pour aider cela, que prendre comme médicaments? le medecin m' a prescrit des synergies de plantes, bourgeons, HE, mais vous, que prenez-vous si vous avez ces soucis?
merci, je suis bien désemparée
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 30 Juin 2015 12:40

Quand la thyroïde part en sucette, penses aux surrénales, surtout si tu est épuisé ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nadia » Mar 30 Juin 2015 12:46

Est-ce que ton médecin a fait vérifier ta TSH pour la thyroïde ?
Si tu sens une boule dans la gorge une écho de la thyroïde ne serait pas de trop non plus, histoire de vérifier qu'il n'y a pas un nodule qui te gêne.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede muguet » Mar 30 Juin 2015 13:43

bonjour nadia, oui:
TSH (sur PDS) est à 1.16 mU/L (norm 0,3-4,5) donc assez basse
T3 libre : 4,5 pmol/L (3,23-6,47) donc?
T4 libre: 12,76 pmol/L (9,03-23,22) donc basse
il m'a dit que si je sentais tjs la boule début octobre on fera une echographie, mais je trouve cela fort long, d'autant que j'ai cette boule par intermittence depuis longtemps, cela m'inquiète un peu
bonjour jibouille:
oui les surrénales sont épuisées, j'ai des bourgeons de cassis et le dr m'a prescit d'uatres plantes pour la thyroide
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nadia » Mar 30 Juin 2015 14:05

Ta TSH n'est pas si basse que ça, en fait elle est même plutôt bien (une TSH basse serait une hyperthyroïdie). Les normes en France sont un peu faussées. A l'étranger ça monte à 2.5 max, au lieu de 4.5 en France. Après, on a parfois des "seuils personnels" un peu différents de ce que donnent les labos donc il n'y a pas une vérité absolue.
Les T4 sont un peu bas par contre, ce qui serait plutôt signe d'hypo.
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais une écho en octobre, c'est un peu long, je suis d'accord avec toi.
Il vaut sans doute mieux travailler les surrénales du coup, je suis d'accord avec jibouille.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede muguet » Mar 30 Juin 2015 17:01

oui je trouve cela long, est-ce que cela peut être le signe de quelque chose de grave une thyroide gonflée?
actuellement comme traitement j'ai des bourgeons de cassis pour soutenir les surrénales sans les fatiguer davantage. j'ai par ailleurs une synergie d'aubépine et de brassica oleracea feuille.
plus des extraits de yam, de lavande de millefeuille de salsepareille, de sauge et de vit E pour "calmer" la thyroide m'a dit le dr.
mais si la thyroide est en hypo, elle est déjà calme, non?
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nadia » Mar 30 Juin 2015 18:05

muguet a écrit:oui je trouve cela long, est-ce que cela peut être le signe de quelque chose de grave une thyroide gonflée?
actuellement comme traitement j'ai des bourgeons de cassis pour soutenir les surrénales sans les fatiguer davantage. j'ai par ailleurs une synergie d'aubépine et de brassica oleracea feuille.
plus des extraits de yam, de lavande de millefeuille de salsepareille, de sauge et de vit E pour "calmer" la thyroide m'a dit le dr.
mais si la thyroide est en hypo, elle est déjà calme, non?

Non ça n'est pas forcément grave, il ne faut pas paniquer. Perso ça m'est déjà arrivé quand j'ai commencé à faire de l'hypothyroidie (ça ne me gênait pas pour avaler cependant, donc le gonflement était sans doute moins important). En fait c'était un peu comme si la thyroïde forçait mais n'arrivait pas à en faire plus. Et à l'écho tout était normal. Ceci dit tes T3 sont pas trop mals. Il se peut simplement que les surrénales soient à plat et que ça se répercute sur tout le système endocrinien. Malheureusement c'est pas facile à remettre en route.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede muguet » Mar 30 Juin 2015 19:02

merci nadia, tu me permets d'y voir un peu plus clair, c'est très nouveau pour moi tout cela. d'après le dr, ma thyroide force effectivement trop pour le moment
cela me perturbe de grossir sans raison
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede muguet » Sam 11 Juil 2015 12:55

re-bonjour,
bon, j'espère pouvoir avoir des infos complémentaires par le dr sur le traitement pour le système endocrinien avant début octobre. car je suis toujours aussi épuisée, je dors mal, et je grossis toujours sans raison

je relis pas mal d'infos sur le nettoyage du foie, me disant que cela pourrait aider contre l'épuisement. j'ai donc repris pas mal de poids, donc je n'ai plus peur niveau perte poids. mais je suis tjs réticente car je suis tjs aussi épuisée et mon sommeil est à nouveau mauvais. or cette cure implique une nuit très reglementée et souvent mauvaise pour les personnes au sommeil difficile . je voulais savoir si vs aviez des expériences où on peut adapter la cure et donc préserver la nuit? je pose cette question sur mon fil car je n'ai pas l'accès "écriture" dans autres parties du forum, et je ne pense pas avoir lu de réponse à mon interrogation sur les fils "ad hoc" cure du foie
merci
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kali » Lun 14 Sep 2015 17:31

Bonjour Muguet,
Je me reconnais dans tes symptômes : boule dans la gorge depuis 18 ans (bien avant mes problèmes de santé) et après bien des examens cliniques on a jamais trouvé la sources, hypothyroidie (Hashimoto diagnostiquée sur base des anticorps) d'après les signes cliniques mais des taux TSH T4 et T3 redevenus normaux sans traitement. Et je suis littéralement à plat niveau énergie, avec sommeil très perturbé. Mon endocrino me fait justement tester les surrénales et d'autres choses. Si j'ai un traitement efficace je te préviendrai.
En attendant j'ai fait de nombreuses cures du foie, sans trop de difficultés (type cure de Clark). Pour le sommeil il y a aussi des compléments vendus sur le site du Dr Clark que l'on peut prendre lors de la cure. Chez moi la griffonia simplicifolia aide pour le sommeil.
Enfin je trouve que de restaurer le foie par du chardon marie, radis noir, chrysantellum est moins violent et pour certaines personnes très efficace.
Bon courage !
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede muguet » Lun 21 Sep 2015 22:35

merci kali!
je suis bien intéressée si tu trouves un traitement adapté, effectivement ce que tu décris ressemble fort à ce que je ressens! et mêmes types de résultats d'analyse et tout!
muguet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kali » Mar 22 Sep 2015 06:13

Bonjour,
Traitement à base d'hydrocortisone et levothytox d'après endocrinologue.
Peut être un besoin de fer d'après l'hôpital.
Dans les deux cas mon médecin traditionnel chinois, en lequel j'ai toute confiance car il m'a déjà bien aidée par le passé, pense que l'on peut soigner ça par les plantes, sans medicament.
Je commence la semaine prochaine, je te dirai d'ici quelques semaines si ça fonctionne.
D'après ostheopathe désengrammeur et magnétiseur, les mercure pose problème. A voir plus tard.
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres