J'me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

J'me présente

Messagede espoirténu » Jeu 17 Sep 2015 17:20

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je fréquente ce forum, source importante d'informations. Bravo à ceux qui le gèrent. J'ai souhaité lire énormément de posts, l'ebook complet ( [img]smile/thumb.gif[/img] pti gars pour ce boulot et à tous ceux qui y ont contribué), et le livre de F Cambayrac avant d'intervenir.

Personnellement, je suis dans un état de santé des plus précaires. Je ne travaille plus, et avec le temps je me suis isolé socialement.

J'ai été diagnostiqué atteint du SICEM en 2013, mais mes problèmes se sont installés progressivement depuis 2008 pour atteindre leur paroxysme aujourd'hui (ben oui j'espère que ça peut pas être pire :gluk: ). Pour ce qui est des principaux symptômes:

- Insomnies, incapacité à dormir. Grâce à un hypnotique je dors 2 heures par nuit.
- sensation d'étau au niveau du cerveau et acouphènes continus et de forte intensité devenus insupportables.
- douleurs très régulières dans les cervicales, dans le haut du dos et au niveau des lombaires.
- absence totale d'énergie et apathie générale. Au fond de moi j'aimerai tellement retrouver la santé, mais dans les faits je peine à agir de façon concrète pour envisager des solutions : ça me semble au-dessus de mes forces.
Et tellement d'autres troubles (mémoire défaillante, difficultés d'apprentissage, etc...).

Mais aujourd'hui, je sens bien que je ne pourrais pas tenir indéfiniment comme ça. Et n'oublions pas que dans nos cas (parce qu'en j'en ai lu des posts de personnes à la santé précaire ici), il y a de la famille qui souffre réellement de nous voir dans l'état dans lequel nous sommes. C'est aussi pourquoi il faut se battre! Alors je vais me battre :jap:

Dans cette optique quelques questions :

- Comme beaucoup, j'ai eu pas mal d'amalgames dentaires en bouche, tous déposés au fil des ans sans aucune précaution ( j'en ai gardés certains 25 ans), et remplacés depuis par des couronnes céramo-métalliques (nickel-chrome), j'en ai 5 en bouches et donc tout autant de dents dévitalisées. Je suis allé voir Mr Dieuzaide qui m'a convaincu que ces couronnes étaient un facteur aggravant de mon état de santé.
Quelqu'un connait-il un dentiste sur Clermont-Ferrand, Riom, Cournon (enfin exerçant dans le coin) compétent sur ces sujets qui puisse m'aider en connaissance de cause? En regardant la géographie des membres, ce message s'adresse à priori, plus à

Stanis : Clermont-Ferrand; Ben : Gannat et Nemo : clermont-Ferrand

J'envisage de faire le TAL, suivi du test de provocation aux métaux lourds (microtrace), si le TAL est positif. Ca vous semble cohérent?

J'envisage à court terme de commencer le régime SGSC (ce que c'est contraignant [img]images/icones/icon15.gif[/img] ). Sans envisager de suite des cures de désintox du foie et des reins (je pense que je suis présentement trop affaibli pour supporter cela, Est-ce j'ai tort de penser que je suis trop faible pour commencer par ça?), qu'est-ce que je peux prendre rapidement qui puisse aider à détoxifier un peu ces organes?

Enfin, savez-vous si le fait de dormir dans un baldaquin anti-ondes permet de dormir un peu mieux que sans? Vu le prix exorbitant de ces baldaquins [img]smile/eek.gif[/img] je me pose la question?

Question subsidiaire à pti gars: grâce aux connaissances incroyables acquises avec le temps, avez-vous réussit à retrouver une meilleure santé?

:/ J'ai été super long. D'autant plus que j'ai perdu l'habitude d'écrire quoi que ce soit....Merci aux courageux qui sont allés au bout de mon post
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 41
Inscription: Mer 16 Sep 2015 17:14

Re: J'me présente

Messagede Tollecausam » Jeu 17 Sep 2015 19:31

Bonsoir Espoirténu, et bienvenue !

Je suis en phase avec toi pour commencer par un régime SGSC. C'est un des axes d'amélioration principaux, même si les effets sont variables selon les gens. De toute façon, cela ne pourra te faire que du bien. En revanche, il faut le faire strictement pour tester cette approche correctement (si on ne le fait qu'à 90%, on a souvent que très peu de bénéfices, voire pas du tout).

J'avais de gros soucis de sommeil moi aussi (avec régulièrement des nuits blanches, et parfois même deux nuits blanches d'affilé). C'est maintenant résolu, depuis que j'ai commencé un protocole de méthylation. Mais ce n'est qu'une rémission, car dès que j'essaye de baisser les doses de MB12 et 5-MTHF ça recommence. :(

En tout cas, garde courage, car il y a plein de choses à essayer. Même si on ne guérit à 100% que rarement, on arrive quand-même à bien remonter la pente, et plusieurs d'entre-nous ont réussit à retrouver une vie "normale".

A bientôt,
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: J'me présente

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Sep 2015 07:58

Salut espoirténu,

Bienvenue a toi sur le forum Melodie! :)

espoirténu a écrit:Cela fait 2 ans que je fréquente ce forum, source importante d'informations. Bravo à ceux qui le gèrent. J'ai souhaité lire énormément de posts, l'ebook complet ( [img]smile/thumb.gif[/img] pti gars pour ce boulot et à tous ceux qui y ont contribué), et le livre de F Cambayrac avant d'intervenir.


Très heureux d'apprendre que le forum t'a deja apporté de l'aide et des conseils utiles depuis ces deux dernières années, nous sommes la pour ça et c'est l'esprit de partage qu'on a voulu mettre en place dès le début :)

J'ai été diagnostiqué atteint du SICEM en 2013, mais mes problèmes se sont installés progressivement depuis 2008 pour atteindre leur paroxysme aujourd'hui (ben oui j'espère que ça peut pas être pire :gluk: )


J'imagine que tu l'as deja lu, mais jibouille a fait une annexe à l'Ebook très utile sur l'EHS.

Quelqu'un connait-il un dentiste sur Clermont-Ferrand, Riom, Cournon (enfin exerçant dans le coin) compétent sur ces sujets qui puisse m'aider en connaissance de cause? En regardant la géographie des membres, ce message s'adresse à priori, plus à

Stanis : Clermont-Ferrand; Ben : Gannat et Nemo : clermont-Ferrand


Envoie leur des MP, tu as plus de chances d'avoir les infos!
Mais si jamais tu n'a pas de réponses dans quelques jours, envoie moi un MP et j'essayerais de t'aider a en trouver un pas trop loin de chez toi.

J'envisage de faire le TAL, suivi du test de provocation aux métaux lourds (microtrace), si le TAL est positif. Ca vous semble cohérent?


Le TAL peut etre utile pour savoir si tu es "allergique" a certains métaux, et donc afin d'éviter de mettre des alliage qui en contiendrait dans ta bouche (ou sous forme de prothèse ailleurs si besoin un jour). Même si cette info peut s'avérer utile dans certains cas, pour ma part je considère qu'une des étape pour avancer est de se débarrasser de TOUS les métaux en bouche (objectif zero métaux en bouche)...du coup ça diminue personnellement mon attrait pour cette analyse. Car au dela de la toxicité biologique du métal, il ne faut pas oublier le fort impact electrogalvanique de ces derniers (effet pile), ainsi que les perturbations dans la circulation énergétique buccale.
A toi de voir si c'est un objectif qui te parle et qui te semble réalisable sur le long terme, et si ce n'est pas le cas, un TAL pourrait au moins t'aider a ne pas mettre les plus allergène d'entre eux (ce qui est deja mieux que rien on est d'accord!)

Le test de provocation, personnellement je ne le recommande plus pour plusieurs raisons:

- On a tous un stock plus ou moins important de métaux lourds dans le corps, fort malheureusement, du a notre époque archi pollué. Le test fais ressortir une part de cette toxicité, mais on ne pourra que difficilement dire si celle ci est un gros co-facteur de notre mal-être ou non. Certain sortent de grosses quantités et vont relativement bien, d'autre de très faibles quantité et vont justement mal (parceque le corps a du mal a se détoxifier, même avec l'aide d'un chélateur puissant). Au final selon moi il ne peut donner des indications seulment si on l'analyse différement (voir ce sujet: viewtopic.php?f=59&t=3597)

- Il se compose de l'ingestion d'une forte quantité de chélateur (ou en IV) ce qui peut aboutir a un gros chamboulement pour les plus malades d'entre nous. Attention donc il est loin d'etre anodin et inoffensif, certains en ont fait les frais (même si ce n'est pas tout le monde qui réagi si mal qd même, heureusement). I faut tout de même garder ça en tête, c'est un gros stress de plus pour le corp.

- Je trouve ça plus parlant d'essayer de faibles quantitté de chélateurs, ou de faire un round de methode cutler/midora. Si on ressens des changements (et c'est souvent le cas), au moins on sait qu'une part de nos soucis sont en liaison avec les métaux lourds et qu'il sera nécéssaire d'agir, d'une manière ou d'une autre, pour diminuer cette charge toxique.

Sans envisager de suite des cures de désintox du foie et des reins (je pense que je suis présentement trop affaibli pour supporter cela, Est-ce j'ai tort de penser que je suis trop faible pour commencer par ça?), qu'est-ce que je peux prendre rapidement qui puisse aider à détoxifier un peu ces organes?


Tu n'a pas tort, loin de la même!
C'est justement un des gros problèmes lié a nos situations: le corps est souvent trop affaibli et ne peut en aucun cas supporter une détox violente (cure de foie version clark, jeune, chélation en IV, etc), car cela le fatigue et stress encore plus, et au lieu d'etre productif ça entraine le malade dans une spirale de mal-être plus encré encore.
A mon sens il est primordial de renforcer le corps dans un premier temps, de le soutenir pour qu'il récupère de la force et ensuite seulement passer a la détox (de manière très progressive). Les axes majeurs qui doivent etre soutenus en premier lieu sont pour moi la digestion (dans son ensemble) et l'axe endocrinien. Si ces deux la vont mal, toute détox est inutile, contreproductive et même dangereuse pour le malade.

Enfin, savez-vous si le fait de dormir dans un baldaquin anti-ondes permet de dormir un peu mieux que sans? Vu le prix exorbitant de ces baldaquins [img]smile/eek.gif[/img] je me pose la question?


Les avis des EHS sont très mitigés a ce niveau :/
Certains en ont un besoin vital semble-til, d'autres se sentent plus mal avec... et vu le prix c'est délicat de conseiller car ça semble etre du 50-50 :/
Le mieux serait un achat avec possibilité de remboursement intégral si tu n'es pas satisfait dans les quelques premiers jours, peut etre que cela se fait?

Question subsidiaire à pti gars: grâce aux connaissances incroyables acquises avec le temps, avez-vous réussit à retrouver une meilleure santé?


J'ai eut une période de 5 ans ou j'avais retrouvé quasiment toute ma santé, mais suite a un gros choc émotionnel il y a 2 ans, j'ai rompu mon équilibre et j'ai fais une rechute pas super sympa :/
Depuis, j'ai compris encore de nouvelles choses, et la je dirais que je suis a 80% de ma santé d'antant, ce qui est deja pas si mal et me permet de vivre normalement...mais je vise les 100, voir 120%, et j'ai bon espoir d'y arriver avec les mois et les années a venir :)
Donc oui, rassure toi, on peut réellement aller BCP mieux, mais cela demande du temps, de l'investissement personnel, et une persévérance a toute épreuve (car la progression n'est pas linéaire malheureusement, il y a ls hauts et ls bas ici aussi).

Bon courage a toi et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: J'me présente

Messagede espoirténu » Ven 18 Sep 2015 17:14

Merci de ces retours.

Déjà, à mon niveau, je suis perdu complet. Je ne sais plus où donner de la tête, tellement j'ai lu de choses. :D

A Tollecausam: merci pour tes encouragements, je vais me renseigner sur ce qu'est la méthylation, déjà en fouillant sur melodie ou ailleurs.

A un-pti-gars: J'ai bien lu l'annexe de jibouille sur l'EHS, je me rappelle que c'était très intéressant avec notamment la place centrale du foie dans ces problèmes. Pour l'instant je suis dans le "trop d'info tue l'info". Je dois rassembler mes idées, et y aller petit à petit, ce qui est contradictoire avec l'envie de retrouver la santé au plus vite. J'ai perdu la santé, mais il me reste un peu de cerveau: je comprends bien que le chemin de la guérison est long mais qu'on peut y arriver "step by step".

pour le TAL, OK ta réponse est très éclairante. Suite à la rencontre avec Mr Dieuzaide, je suis convaincu que de toute façon le zéro métal est une obligation chez moi. Ce que je ne sais pas, c'est par quoi remplacer mes couronnes en nickel-chrome, car j'en ai 5. Mais je vais envoyer des MP aux mélodiens du coin, voire si l'un d'eux peut me conseiller un dentiste.

Pour le test de provocation, je vais encore réfléchir avant de l'envisager, suite à tes remarques. Je vais suivre tes conseils pour les débuts et ne pas brusquer la machine en travaillant sur la digestion et l'axe endocrinien. Déjà le régime SGSC me fera du bien (hope so!).

Pour le baldaquin, je vais essayer de peser le pour et le contre.

A travers ton parcours, je retiens que l'on peut aller beaucoup mieux en s'investissant sur le sujet et que le facteur émotionnel est un facteur clé. C'est sûr qu'il faut arriver à positiver et à garder espoir.
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 41
Inscription: Mer 16 Sep 2015 17:14

Re: J'me présente

Messagede espoirténu » Sam 19 Sep 2015 13:38

Un médecin, m'a fait faire un bilan protéomique fonctionnel. Malheureusement, il est parti vers de nouveaux horizons avant d'avoir pu m'aider à en interpréter les résultats.

Un résumé de cette approche a été faite par pti-gars dans le post suivant:

viewtopic.php?f=8&t=2993

Je mets mes résultats en pièce jointe.
Si quelqu'un sait comment les interpréter, ce serait une grande aide (pour les paramètres qui se situent entre +0,5 et +2 là ou est le problème). Après de longues recherches sur internet, je n'ai pas réussi à trouver de l'info la dessus.
Fichiers joints
bilan protéomique.jpg
bilan protéomique.jpg (2.87 Mio) Vu 9987 fois
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 41
Inscription: Mer 16 Sep 2015 17:14

Re: J'me présente

Messagede espoirténu » Sam 19 Sep 2015 16:01

Certes, mes propos semblent partir dans tous les sens, mais bon, je pose une nouvelle question importante.

Un dentiste référent sur la question de l'EHS, en qui j'ai une grande confiance, m'a conseillé de remplacer mes couronnes métallo céramiques en nickel-chrome par des couronnes dans les matières suivantes :

- métal : Nicralium N7
- céramique: Ducéram (emax)
- composite: G-aenial
- Ciment: GC Fujicem

Avec du recul, cette recommandation me fait "flipper", car après vérification, le nicralium N7 est un alliage composé essentiellement de cobalt (63,3%) et de chrome (29%), des métaux. Cet alliage n'est pas pur, il est complété par d'autres éléments dont d'autres métaux (en faible quantité) : du molybdène (6%), du Silicium (0,7%), du Fer (0,4%), du Manganèse (0,3%) et du carbone (0,3%). Je vais devoir remplacer des métaux qui ont un effet négatif sur moi, par d'autres métaux. On sait que chez les EHS tout ce qui est métallique est à éviter en bouche. Et sur ce que j'ai compris, plus il y a de métaux différents en bouche, plus c'est pire (problèmes d'électro-galvanisme, effet antenne). Du coup, je ne sais pas quoi penser. Si certains d'entre vous ayant connu des restaurations dentaires, entrepris dans le cadre de leur EHS, peuvent me donner leur avis, je leur en saurai gré.
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 41
Inscription: Mer 16 Sep 2015 17:14

Re: J'me présente

Messagede ymy » Sam 19 Sep 2015 17:36

espoirténu a écrit:Un médecin, m'a fait faire un bilan protéomique fonctionnel. Malheureusement, il est parti vers de nouveaux horizons avant d'avoir pu m'aider à en interpréter les résultats.

Un résumé de cette approche a été faite par pti-gars dans le post suivant:

viewtopic.php?f=8&t=2993

Je mets mes résultats en pièce jointe.
Si quelqu'un sait comment les interpréter, ce serait une grande aide (pour les paramètres qui se situent entre +0,5 et +2 là ou est le problème). Après de longues recherches sur internet, je n'ai pas réussi à trouver de l'info la dessus.


Bonjour Espoirténu, et bienvenue sur Mélodie.

Pour l'interprétation du bilan CEIA, ce document est très complet :
http://fr.calameo.com/books/002142902e12cea544ce8

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: J'me présente

Messagede beacam » Sam 19 Sep 2015 23:29

Bonjour,
Dans la meme ligné je viens de faire un profil de réactivité sérique PRS, comme toi il me rest à trouver quelqu'un pour l'interpréter, selon moi ces bilans peuvent nous éclairer rester à trouver quelqu'un de comptétent
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: J'me présente

Messagede espoirténu » Dim 20 Sep 2015 12:03

Bonjour Ymy,

Le document via le lien est complet en effet. C'est super technique. Merci en tout cas!
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 41
Inscription: Mer 16 Sep 2015 17:14

Re: J'me présente

Messagede ymy » Dim 20 Sep 2015 23:42

C'est un peu technique en effet, mais cela permet d'avancer.
viewtopic.php?f=70&t=2993&start=15
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: J'me présente

Messagede espoirténu » Ven 25 Sep 2015 21:27

Ymy, J'ai lu le doc sur l'interprétation du bilan CEIA, et ben même ça, ça m'a pas fait dormir. C'est dire à quel point je suis insomniaque. Parce que lire les 10 pages suivantes d'un doc quand tu te rends compte que t’as rien compris aux 10 pages précédentes, sans s'endormir, ce n’est pas donné à tout le monde.

Je reviens sur le lien entre les dents et la santé et je me demande bien pourquoi les médecins français sous-estiment autant l’impact des dents sur la santé (mais pas ce forum, puisqu’une partie lui est entièrement consacré). Jamais un médecin que j’ai consulté (qu’il soit généraliste ou spécialiste) n’a envisagé un lien possible entre ma santé et l’état de mes dents. Je parle des amalgames dentaires, mais pas que. Et les dents dévitalisées alors. Il serait temps que les dentistes et médecins français s’y intéressent !!!

Personnellement, j’ai eu trop d’amalgames trop longtemps, tous déposés sans aucune précaution, pour espérer ne pas être intoxiqué aux métaux lourds. Mais depuis, je n’ai certes plus de mercure en bouche (ça fait longtemps qu’il a dû coloniser mon foie, mes reins, mon cerveau…), mais à la place j’ai des dents dévitalisées (j’en ai 6 en bouche), qui j’en suis de plus en plus convaincu sont un facteur aggravant de mon état de santé. D’ailleurs ça fait des années que j’ai en permanence le nez (un peu mais souvent beaucoup) bouché, avec une inflammation permanente des amygdales qui provoque une hyper salivation de ces glandes. Il est vrai que j’ai constaté qu’il y avait chez moi une proximité de localisation entre les dents, le nez et les amygdales ce qui m’a toujours incité à faire le lien entre les dents et les symptômes. Mais pas les médecins.

Ces dents ne sont-elles pas des nids à microbe ? Quand je vois la noirceur de certaines racines sur lesquelles sont posées des couronnes, il me parait de bon sens que le dentiste se pose la question de la conservation ou non de cette dent en bouche. Mais les dentistes ne s’interrogent pas la dessus. Ou alors je n’ai pas rencontré les bons. Dois-je faire remplacer mes couronnes en métal par du non métal ou me faire arracher ces dents ? J’envisageais un test orotox pour mesurer la toxicité de chaque dent. Mais j’ai appelé 4 dentistes près de chez moi, aucun d’eux n’a entendu parler de ce test. Alors que faire ? Entre les partisans ultra majoritaires du « il faut garder les dents dévitalisées » à tout prix le plus longtemps possible (pour éviter les problèmes d’occlusion, d’arthrite, d’arthrose, les problèmes de posture, de douleurs dans le dos, d’après ce que j’ai compris) et ceux très minoritaires du « il faut se faire arracher les dents dévitalisées » car elles sont la source de gros problèmes de santé, qui croire ? Ce serait donc soit l’un soit l’autre, mais juste selon la vision dogmatique d’un dentiste ? Se faire arracher une dent, c’est un acte définitif ce qui fait réfléchir, c’est se faire amputer d’un membre, certes, mais conserver un membre gangréné est encore plus dangereux, non ? J’ai du mal à comprendre pourquoi la dentisterie a autant de mal à nous orienter vers l’un ou l’autre de ces choix, à l'aune d’arguments scientifiques.

Vu mon état de santé, il m’apparaît évident que je suis un nid de microbes et de parasites en tous genres, alors que je me suis toujours soigné normalement, auprès de médecins allopathes. La problématique de mes dents dévitalisées est au centre de mes préoccupations, en supprimer certaines ? Lesquelles ? Des avis éclairés (ou moins) seraient les bienvenus.

Remarque : Je viens de lire l’ebook complet pour la 3ème fois, mais à part débuter le régime SGSC, je ne sais toujours pas vraiment par quoi commencer pour tout le reste. :crazy: [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Ah, mais je viens d’entendre à la radio, qu’aujourd’hui c’est le lancement officiel de la campagne Paris JO 2024. Vu l’enthousiasme des animateurs et de leurs invités, je me demande bien comment je suis en droit de me plaindre…
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 41
Inscription: Mer 16 Sep 2015 17:14

Re: J'me présente

Messagede Kikistras » Ven 25 Sep 2015 23:42

bienvenue à toi ...

moi, personnellement, j'ai commencé par le régime Seignalet ... de façon hyper stricte ...
et j'ai eu la patience d'attendre 2 mois avant de commencer quoi que ce soit (pour moi ce fut attaque des candidas)
je pense que le premier maillon (s'il est faible chez toi) c'est la paroi intestinale :
changer d'alimentation : plus de lait, plus de gluten, pas de maïs ...
renforcer et réparer sa paroi (moi ce fut Lglutamine car je ne connaissais pas encore melodie)
en même temps renforcer son immunité avec des compléments ciblés tels la vitamine C , le magnesium et la vitamine D ...
soutenir tes émonctoires

et quand tu as bien posé tout ça ... tu attaques ...
un chapitre après l'autre ...

moi, la lutte de mon candida (il n'est pas parti, il est contrôlé) m'a déjà apporté du mieux .. mais je sais qu'on est qu'au tout début ...

mais quelle victoire quand je croise qlq un qui me dit "t'as bien meilleure mine, tu as fait quoi" ... et moi, rien niveau cosmétique en tout cas !! :lol:

voilà mon petit point de vue ...

le regime seignalet (et ça j'estime que c'est important de le rappeler) va générer des crises de décrassage qui varient selon les gens en intensité et en durée ... alors n'entamons pas tout en même temps à mon sens ... ça secoue déjà pas mal ...

autre aspect : se mettre à la cuisson vapeur douce ... et chez moi, le cru a amélioré la situation également ...
mais encore une fois par étape !

je n'étais pas ronde, loin de là ... j'ai quand mêm perdu 7 kilos ... donc ça secoue le corps ...

autre chose, je trouve que c'est important aussi de le souligner pour ceux qui comme moi vente le naturel 100 % bio :

les graines germées, notament ALfafa qui contiennet plein de nutriments nécéssaire à nos corps meurtris
le jus de l'extracteur : excellent aussi (mais moi, pas encore investi :cry: )
enfin, le stress oxydatif et les personnes pompeuses d'energie sont à fuir ... méthode : cohérence cardiaque entre autre ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: J'me présente

Messagede espoirténu » Sam 26 Sep 2015 12:44

Bonjour Kikistras,

Merci de ton retour.
Il ne faut pas que je brûle les étapes, c'est certain. Ma priorité des priorités c'est de pouvoir dormir un peu plus. C'est très dur à vivre de dormir si peu (et grâce à une aide chimique en plus). Avoir une gueule de déterré c'est une chose, mais avoir l'énergie du petit pois sauteur de pif gadget des années 80 ça en est une autre (je l'ai jamais vu sauter le pois, il a toujours été inerte).

J'ai commencé hier soir (1er repas) le régime SGSC. Jusqu'ici je tiens le coup, d'autant que j'ai pas remangé depuis :roi:
Plus sérieusement, en quoi le régime SGSC est-il différent de celui de Seignalet? Est-ce essentiellement que dans le second la cuisson des aliments tient une place importante? Par exemple on doit bannir les patates à la poêle (cuisson>110°c), mais on peut manger des patates cuite à l'eau? La pomme de terre semble un mauvais exemple si je me réfère à la page 20 de l'ebook ( pti gars recommande de supprimer aussi de l'alimentation les aliments type "solanacées" pommes de terre). Ca c'est un coup dure. Mais l'idée des graines germées me semble très bonne. Je vais aller dans un magasin bio. L'idéal serait de les faire moi-même :lol: . Mais bon, ni Rome ni le Rhum ne se sont faits en un jour.
Pour l'extracteur de jus, j'ai déjà entendu parler de cela. Je suis donc allé voir sur internet, et vlan, nouveau dilemme: je constate qu'il y a débat entre extracteur de jus et centrifugeuse notamment sur la qualité nutritionnelle obtenue grâce à l'un ou l'autre. :gluk: L'avantage c'est que de toute façon la j'ai pas les moyens :lol: Décidément c'est clair le chemin de la guérison est long.

Je vais tenter de commencer à jouer sur la modulation de mon inflammation systémique à la faveur d'huiles de poisson et/ou d'huile essentielle de curcuma, comme proposé page 19 de l'ebook. Je vais aussi prendre de la vitamine C. Ca ne me fera pas de mal.

Je vais tout noter ce que je fais. Quand je commence quoi, quand je l'arrête, quels sont les effets sur ma santé de tel produit/ combinaison de produit. La création d'un fichier excel bien pensé s'impose.

Quelque chose que tu m'as dit m'interpelle. Je pense en effet que ma paroi intestinale est une vraie passoire. Tu dis que tu as renforcé la tienne avec du Lglutamine avant de connaitre melodie. Mais tu prends quoi depuis, forte de l'expérience d'autres mélodiens?
espoirténu

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 41
Inscription: Mer 16 Sep 2015 17:14

Re: J'me présente

Messagede beacam » Sam 26 Sep 2015 13:54

Bonour
Pour les dents tu pourrais faire commencer par essayer de trouver un dentiste qui te mesure ton électrogalvanisme, ce qui te permettrait de prendre une décision par rapport au fait de changer ou pas tes couronnes.
J'en ai fait un , j'ai changé toutes mes couronnes ceramo metalique qui pour certaines cachaient des amalgames dessous, je viens de finir en juillet.
Apres tu ne te réveilles pas le lendemain chouette je suis guérie, pour moi ce sont des changements qui permettent au terrain de s'améliorer.
Ensuite pour le test orotox , tu trouveras difficilement un dentiste qui connait, le mien (anti mercure) en a entendu parlé via un patient, et suite à sa demande a commandé un kit pour faire le test, reste plus qu'à trouver un dentiste ouvert.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: J'me présente

Messagede nakyla » Sam 26 Sep 2015 14:24

Salut,

Concernant l'alimentation, il vaut mieux effectivement cuire à basse température le plus souvent possible, ça préserve les nutriments et en plus c'est meilleur au gout.
Pour les solanacées, je pense qu'il faut faire un essai de quelques semaines pour voir si ça a un effet ou non.
Autant le régime sgsc peut être bénéfique au bout de nombreux mois, voire plus d'un an, autant je ne pense pas que ce soit le cas des solanacées dont l'éviction doit se faire ressentir plus rapidement si ces aliments sont une cause de troubles.
Car si aucun effet, c'est pas la peine de continuer à se priver de légumes en plus du sgsc car là ça commence à devenir compliqué. Toutefois réduire sa consommation de PdT, tomates, aubergines, poivrons, ... reste une bonne chose, surtout si on a tendance en a abuser (ah la bonne ratatouille ;) )

Pour l'extracteur vs centrifugeuse, c'est un peu le même débat que la cuisson, la centrifugeuse détruit des nutriments à cause de la vitesse élevée. En plus, on a pas tout à fait le même produit à l'arrivée, puisque l'extracteur sépare le jus de la chair alors que la centrifugeuse broie tout ensemble.

espoirténu a écrit:Je vais tout noter ce que je fais. Quand je commence quoi, quand je l'arrête, quels sont les effets sur ma santé de tel produit/ combinaison de produit. La création d'un fichier excel bien pensé s'impose.

C'est difficilement exploitable car souvent on a des effets retard de plusieurs jours, et la complexité des mélanges que l'on fait (aliments, compléments, ...) complique encore la chose. Il n'y a vraiment que pour les grosses intolérances qu'on peut identifier plus facilement l'origine.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités