Salut espoirténu,
Bienvenue a toi sur le forum Melodie!

espoirténu a écrit:Cela fait 2 ans que je fréquente ce forum, source importante d'informations. Bravo à ceux qui le gèrent. J'ai souhaité lire énormément de posts, l'ebook complet (
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
pti gars pour ce boulot et à tous ceux qui y ont contribué), et le livre de F Cambayrac avant d'intervenir.
Très heureux d'apprendre que le forum t'a deja apporté de l'aide et des conseils utiles depuis ces deux dernières années, nous sommes la pour ça et c'est l'esprit de partage qu'on a voulu mettre en place dès le début

J'ai été diagnostiqué atteint du SICEM en 2013, mais mes problèmes se sont installés progressivement depuis 2008 pour atteindre leur paroxysme aujourd'hui (ben oui j'espère que ça peut pas être pire

)
J'imagine que tu l'as deja lu, mais jibouille a fait une annexe à l'Ebook très utile sur l'EHS.
Quelqu'un connait-il un dentiste sur Clermont-Ferrand, Riom, Cournon (enfin exerçant dans le coin) compétent sur ces sujets qui puisse m'aider en connaissance de cause? En regardant la géographie des membres, ce message s'adresse à priori, plus à
Stanis : Clermont-Ferrand; Ben : Gannat et Nemo : clermont-Ferrand
Envoie leur des MP, tu as plus de chances d'avoir les infos!
Mais si jamais tu n'a pas de réponses dans quelques jours, envoie moi un MP et j'essayerais de t'aider a en trouver un pas trop loin de chez toi.
J'envisage de faire le TAL, suivi du test de provocation aux métaux lourds (microtrace), si le TAL est positif. Ca vous semble cohérent?
Le TAL peut etre utile pour savoir si tu es "allergique" a certains métaux, et donc afin d'éviter de mettre des alliage qui en contiendrait dans ta bouche (ou sous forme de prothèse ailleurs si besoin un jour). Même si cette info peut s'avérer utile dans certains cas, pour ma part je considère qu'une des étape pour avancer est de se débarrasser de TOUS les métaux en bouche (objectif zero métaux en bouche)...du coup ça diminue personnellement mon attrait pour cette analyse. Car au dela de la toxicité biologique du métal, il ne faut pas oublier le fort impact electrogalvanique de ces derniers (effet pile), ainsi que les perturbations dans la circulation énergétique buccale.
A toi de voir si c'est un objectif qui te parle et qui te semble réalisable sur le long terme, et si ce n'est pas le cas, un TAL pourrait au moins t'aider a ne pas mettre les plus allergène d'entre eux (ce qui est deja mieux que rien on est d'accord!)
Le test de provocation, personnellement je ne le recommande plus pour plusieurs raisons:
- On a tous un stock plus ou moins important de métaux lourds dans le corps, fort malheureusement, du a notre époque archi pollué. Le test fais ressortir une part de cette toxicité, mais on ne pourra que difficilement dire si celle ci est un gros co-facteur de notre mal-être ou non. Certain sortent de grosses quantités et vont relativement bien, d'autre de très faibles quantité et vont justement mal (parceque le corps a du mal a se détoxifier, même avec l'aide d'un chélateur puissant). Au final selon moi il ne peut donner des indications seulment si on l'analyse différement (voir ce sujet:
viewtopic.php?f=59&t=3597)
- Il se compose de l'ingestion d'une forte quantité de chélateur (ou en IV) ce qui peut aboutir a un gros chamboulement pour les plus malades d'entre nous. Attention donc il est loin d'etre anodin et inoffensif, certains en ont fait les frais (même si ce n'est pas tout le monde qui réagi si mal qd même, heureusement). I faut tout de même garder ça en tête, c'est un gros stress de plus pour le corp.
- Je trouve ça plus parlant d'essayer de faibles quantitté de chélateurs, ou de faire un round de methode cutler/midora. Si on ressens des changements (et c'est souvent le cas), au moins on sait qu'une part de nos soucis sont en liaison avec les métaux lourds et qu'il sera nécéssaire d'agir, d'une manière ou d'une autre, pour diminuer cette charge toxique.
Sans envisager de suite des cures de désintox du foie et des reins (je pense que je suis présentement trop affaibli pour supporter cela, Est-ce j'ai tort de penser que je suis trop faible pour commencer par ça?), qu'est-ce que je peux prendre rapidement qui puisse aider à détoxifier un peu ces organes?
Tu n'a pas tort, loin de la même!
C'est justement un des gros problèmes lié a nos situations: le corps est souvent trop affaibli et ne peut en aucun cas supporter une détox violente (cure de foie version clark, jeune, chélation en IV, etc), car cela le fatigue et stress encore plus, et au lieu d'etre productif ça entraine le malade dans une spirale de mal-être plus encré encore.
A mon sens il est primordial de renforcer le corps dans un premier temps, de le soutenir pour qu'il récupère de la force et ensuite seulement passer a la détox (de manière très progressive). Les axes majeurs qui doivent etre soutenus en premier lieu sont pour moi la digestion (dans son ensemble) et l'axe endocrinien. Si ces deux la vont mal, toute détox est inutile, contreproductive et même dangereuse pour le malade.
Enfin, savez-vous si le fait de dormir dans un baldaquin anti-ondes permet de dormir un peu mieux que sans? Vu le prix exorbitant de ces baldaquins
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
je me pose la question?
Les avis des EHS sont très mitigés a ce niveau

Certains en ont un besoin vital semble-til, d'autres se sentent plus mal avec... et vu le prix c'est délicat de conseiller car ça semble etre du 50-50

Le mieux serait un achat avec possibilité de remboursement intégral si tu n'es pas satisfait dans les quelques premiers jours, peut etre que cela se fait?
Question subsidiaire à pti gars: grâce aux connaissances incroyables acquises avec le temps, avez-vous réussit à retrouver une meilleure santé?
J'ai eut une période de 5 ans ou j'avais retrouvé quasiment toute ma santé, mais suite a un gros choc émotionnel il y a 2 ans, j'ai rompu mon équilibre et j'ai fais une rechute pas super sympa
Depuis, j'ai compris encore de nouvelles choses, et la je dirais que je suis a 80% de ma santé d'antant, ce qui est deja pas si mal et me permet de vivre normalement...mais je vise les 100, voir 120%, et j'ai bon espoir d'y arriver avec les mois et les années a venir

Donc oui, rassure toi, on peut réellement aller BCP mieux, mais cela demande du temps, de l'investissement personnel, et une persévérance a toute épreuve (car la progression n'est pas linéaire malheureusement, il y a ls hauts et ls bas ici aussi).
Bon courage a toi et a bientot,
Pti gars