Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Jeu 16 Avr 2015 19:35

quelques photos de la fete de l'eau en Thailande :
https://www.flickr.com/photos/ooka-medias/
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Philopator » Jeu 16 Avr 2015 20:37

Hello, ça faisait longtemps! J'aime bien Freelee et Durianrider, je suis pas mal les youtubeurs frugivores/vegan/high carb law fat/raw til 4.

Je me dis qu'être en bonne santé n'est possible que si l'on apporte à notre corps la source d'énergie dont il a besoin, dans l'idée le l'encrasser le moins possible quoi...on ne mets pas du gazole dans une voiture essence ou sinon ça casse!
On est ce que l'on mange...donc pas étonnant de voir tous ces cancers, problèmes cardiaques, diabète et autres maladies de la malbouffe.

Freelee sera en Thaïlande pour le thaï fruit festival en juin, tout est gratuit c'est un rassemblement de vegan en gros -> http://www.30bananasaday.com/FreeleesEb ... cation=ufi (infos dans l'entête orange). C'est dans le nord de la Thaïlande, ptèt que tu pourras y faire un tour ;-)
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Sam 18 Avr 2015 11:08

merci pour l'info, je ne serai pas dispo à cette date, mais pour ceux qui peuvent y aller c'est une ville très sympa, bonne ambiance,
en juin il ne pleut pas encore beaucoup, et le mois de juin c'est une période creuse de l'année où les billets d'avion ne sont pas cher

il y'a un youtuber français qui est basé sur Chiang Mai, ca peut vous donner un aperçu :
https://www.youtube.com/channel/UCYqD8D ... i_w/videos
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 7 Mai 2015 07:58

intestins : besoin d'aide

je me retrouve confronté à un problème, je vais essayer de faire court, mais il faut quand même que je donne un peu de détails

alors que ca allait plutôt bien niveau santé depuis quelques mois, avec quelques bas mais ca allait,
ca faisait longtemps que je n'avais pas pris d'omega 3 en gélule, et je me dis que ca peut améliorer mon état,
j'arrête au bout de 3 jours parceque j'ai une remontée de brouillard mental.

il y'a 18 jours j'ai fais deux malaises dans la journée : ca commence par une inflammation marquée des intestins, puis au bout d'une minute j'ai un gros brouillard mental, et je suis au bord de tomber dans les pommes, si je défèque et que je ne pousse pas trop fort j'évite de tomber dans les pommes (comme ca a été le cas plusieurs fois il y'a quelques années) ensuite je met environ 1h à m'en remettre.

Ce mal être intervient chaque fois environ 10h apres avoir mangé. La veille j'avais mangé dans un resto végétarien, il y avait du seitan dans le plat (imitation poulet végétal) mais comme je sais que je ne le supporte pas le seitan qui contient du gluten je le met toujours de coté, sauf que là ce plat était en sauce au curry, et je suspecte que la sauce ai été contaminé par le gluten du seitan. Maintenant je le sais je supporte tres mal le gluten sous forme solide, mais je bois parfois un peu de bière (qui contient du gluten) et ca ne passe pas trop mal en général si je n'en bois pas trop.

plus tard je mange des sushis, je n'en mange quasiment jamais, mais je sens que l'iode des algues et les omega 3 du saumon peuvent m'aider un peu, je ne constate pas vraiment de problème à en manger, mais je me demande si en deoxydant mon cerveau ca ne remet pas un peu de mercure en circulation.

Quelques jours plus tard c'est l’anniversaire d'un copain, je bois pas mal de bière, et comme j'étais bourré je me laisse aller à manger une part de gateau et un café. Le lendemain gros malaise, bien plus gros que la 1ere fois. Donc là je me dis : plus de gluten, c'est terminé. Je retourne au régime seignalet : pas de gluten, pas de caseine (produits laitiers) et pas de sucre raffiné.

Les jours suivant ca va un peu mieux, plus de malaises, mais je ne me sens pas tres bien non plus, je me sens rouillé, j'ai mal aux articulations des genoux et au niveau des glandes lymphatiques (sous les bras, et au niveau du bassin sur les cotés), un brouillard mental faible mais permanent, j'ai aussi des pertes de sensibilité au niveau des mains. J'en conclu que je fais face à un relargage de mercure, et que ca a crée de la porosité intestinale, et le gluten/caseine/sucre raffiné pollue mon sang (et le mercure aussi) et fais tourner à plein régime mes glandes lymphatiques pour me désintoxiquer. Donc je vais faire extraire un amalgame au mercure, et ca se passe bien, je n'ai pas d'intoxication massive comme j'ai connu lors de l'extraction d'un amalgame au mercure en aout 2013.

Mais en même temps mon état ne s'améliore pas beaucoup non plus, puis alors que je ne consomme plus de gluten/caseine/sucre raffiné, je fais à nouveau un malaise, et bien plus important que les autres : après avoir déféqué, je sens une grosse douleur au niveau des glandes lymphatiques du bassin sur le coté droit, c'est mon point faible, je pense que c'est parceque je dors toujours sur le coté droit. J'ai tellement mal que j'ai des sueurs froides, je m'allonge au lit, et je commence à avoir tres mal partout dans mon corps : aux genoux, et aux articulations en haut des bras, ca chauffe, je sens mon corps envahi d'une grande chaleur, et je manque de tomber dans les pommes, et je n'arrive pas à m'en remettre, même plusieurs heures plus tard je suis encore mal, ca va juste un peu mieux, de quoi me lever, mais je me sens complétement rouillé, du mal à réfléchir. Là je me dis je suis en train de faire une acidose, mon sang est pollué et ca se repend partout dans mon organisme. Je pense que je dois avoir les intestins tres poreux, et mon sang est pollué en permanence. Donc je me met aux légumes vert pour la chlorophylle et à la noix de coco pour reboucher la porosité intestinale, mais au bout de plusieurs jours, mon état ne s'améliore pas beaucoup, j'ai juste par moment une baisse de brouillard mental, plus de lucidité, mais je me sens toujours rouillé.

Puis quelques jours plus tard je n'arrive plus à défèquer, je me sens gonfler y compris mon ventre, je bois beaucoup d'eau pour tenter de diminuer mon intoxication, ca me calme un peu, mais je ne vais pas bien. Alors je me dis que je vais faire une irrigation colonique, ce que je fais, mais contrairement à avant j'expulse peu de déchets, et je n'arrive plus à ressentir de bien être qui arrive 1h après une session. J'ai toujours ce gros brouillard mental, et je me sens rouillé (c'est chaud au niveau des articulations et des glandes lymphatiques)

Donc je récapitule : j'ai arrété le gluten/caseine/sucre raffiné, je me suis mis à consommer pas mal de verdure et de noix de coco pour diminuer ma porosité intestinale, j'ai extrait un amalgame au mercure, j'ai fais une irrigation colonique, et ca ne va toujours pas mieux, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je pense être en acidose, et je ne sais pas comment m'en sortir.

Ce qui est le plus acide et de loin c'est le mercure, je me demande si le fait d'avoir consommé des omega 3 a trop remué le mercure dans le cerveau et c'est répandu dans le corps + extraction d'une dent, je me suis protégé avec un masque à charbon, mais le mercure s'incruste aussi dans la gencive, il est peu être en train de se relarguer en ce moment, et dans ma bouche j'ai des plaques blanches et je ne vois pas ce que ca peut être à part le candida, selon moi si il y'a candida il y'a toxicité, donc je pense que du mercure se relargue.

J'ai regardé plusieurs vidéos de Thierry sur les intestins, il parle d'irrigation colonique et le fait que ca ne perturbe pas tant que ca la flore intestinale, elle se reconstruit en 2 ou 3 jours, les bacteries dans les intestins représenteraient 2 kilos. Je me demande si je n'ai pas une flore perturbée, une flore pathogène, mais comment le savoir ? J'ai beaucoup de gaz depuis un moment, j'ai l'impression d'avoir les intestins enflammés en permanence. J'ai pensé à la maladie de crohn ou céliaque, je me demande si je ne supporterais plus certains végétaux un peu durs comme la carotte crue ou la chair de coco ?

le problème c'est que je ne peux pas m'alimenter que de jus, parceque avec le mercure dans le cerveau, ca me detox de trop,
je ne peux pas boire plus de 50cl de jus par jour

je me demande aussi si je ne serais pas un peu trop déminéralisé, malgré le fait que je m'expose au soleil, je me trouve particulièrement blanc, j'ai mauvaise mine, des petits yeux

j'ai l'impression que quelquechose perturbe mon homéostasie en permanence, le plus logique serait le mercure, mais je n'en suis pas sur

je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, vous avez une idée ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gogote » Jeu 7 Mai 2015 11:55

Salut Mat,

ayant été dans ton cas récemment, je pense que tes intestins ont subi un contre-coup à certains produits dont gluten.
Si tu as encore des amalgames et de la toxicité permanente, tes intestins doivent effectivement être très poreux, et peut-être as-tu comme moi une hyperperméabilité intestinale.

En ce sens, le moindre écart et c'est la crise violente. Et il faut un certain temps pour s'en remettre !
As-tu essayé de remanger un peu gras pour voir si ça te reboostait un peu ? Je pense quand même que le fait de manger du gluten avec des amalgames encore en bouche réactive +/- automatiquement la circulation des ML.

Perso, c'est chlorophylle, compléments anti-perméabilité, et eau de quinton. Il te faut surement plus de minéraux et oligo-éléments, car le mercure bouffe tout, encore plus s'il y a eu relargage !
N'hésite pas sur la vitamine D non plus. Le soleil, c'est bien, mais si un truc dans ton corps te prend tout, l'apport est bien trop minime. Pire, si tu es épuisé, le soleil peut te rendre encore plus mal et créer un malaise.

Je pense que tu as du réactiver un truc qui s'est baladé dans l'organisme et c'est le chaos. Ce que tu racontes ressemble à mon mini coma d'il y a un mois, ou j'ai senti tout mon corps engourdi puis comme empoisonné. J'ai été incapable de marcher pendant plusieurs jours et complètement KO comme toi.
Reviens au base, et supplémente toi au maximum, et surtout aucun écart sur les aliments qui te gênent. Quand on a le bide en vrac, la porosité laisse effectivement tout passer et ça donne un peu ce qu'il t'arrive. N'oublie pas non plus que les protéines de blé par exemple peuvent mettre plusieurs jours avant d'être libéré ou donner certains effets secondaires. Puis tu as été bourré, et pas mal de bières, donc ça aide pas non plus pour se remettre, c'est logiquement plusieurs jours. Même pas besoin de relargage de mercure, si tu digères mal le blé ou que tes intestins sont poreux, plusieurs bières ou jours en excès et c'est une semaine dans le brouillard avec de multiples douleurs, crois en mon expérience. :D
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Ven 8 Mai 2015 04:16

salut, merci pour ton message

gogote a écrit:Salut Mat,

ayant été dans ton cas récemment, je pense que tes intestins ont subi un contre-coup à certains produits dont gluten.
Si tu as encore des amalgames et de la toxicité permanente, tes intestins doivent effectivement être très poreux, et peut-être as-tu comme moi une hyperperméabilité intestinale.

oui cette foutue passoire...

gogote a écrit:En ce sens, le moindre écart et c'est la crise violente. Et il faut un certain temps pour s'en remettre !
As-tu essayé de remanger un peu gras pour voir si ça te reboostait un peu ? Je pense quand même que le fait de manger du gluten avec des amalgames encore en bouche réactive +/- automatiquement la circulation des ML.

on dit parfois que le gluten crée de la porosité intestinale, je n'y crois pas du tout,
selon moi on a un relargage de mercure, ca transite par les intestins et ca crée des trous,
ensuite le gluten passe la barrière intestinale et ca va polluer le sang et créer du brain fog
en anglais on dit : leaky guts -> leaky veins -> leaky brain (intestins poreux -> veines poreuses -> cerveau poreux)

gogote a écrit:Perso, c'est chlorophylle, compléments anti-perméabilité, et eau de quinton. Il te faut surement plus de minéraux et oligo-éléments, car le mercure bouffe tout, encore plus s'il y a eu relargage !
N'hésite pas sur la vitamine D non plus. Le soleil, c'est bien, mais si un truc dans ton corps te prend tout, l'apport est bien trop minime. Pire, si tu es épuisé, le soleil peut te rendre encore plus mal et créer un malaise.

oui de l'eau de quinton j'en ai au frigo, mais ca me donne du brain fog, je pense que ca fait bouger du mercure,
je ne peux en prendre que pendant 2 jours, ensuite au 3eme jour je commence à avoir trop de brain fog,
peu être qu'il faudrait que je fasse 2 jours avec et 2 jours sans
ce qui m'inquiète c'est que c'est des doses tellement faibles, je crois qu'une ampoule fait 1cl,
quand je vois des gens qui sont à 50cl par jour, je les envie...

hier j'ai été exposé 2h au soleil, je n'ai pas fait de malaise, je me suis meme senti bien, il y'a peu être un co-facteur qui amene à ce malaise avec le soleil ?
je ne me souviens pas d'avoir fait un malaise avec le soleil, peu être aussi que ca dépend des gens ?
mon niveau de vitamine D est bon à mon avis, je m'expose presque tous les jours, au minimum 30 minutes au soleil

gogote a écrit:Je pense que tu as du réactiver un truc qui s'est baladé dans l'organisme et c'est le chaos. Ce que tu racontes ressemble à mon mini coma d'il y a un mois, ou j'ai senti tout mon corps engourdi puis comme empoisonné. J'ai été incapable de marcher pendant plusieurs jours et complètement KO comme toi.

dur dur...
ca me rapelle le documentaire qui est passé il y'a 2 mois sur france 5 (alerte au mercure) où une femme disait qu'elle mettait 10 minutes pour monter ses escaliers
quand tu vois comment elle est bien apres une chélation, ca redonne de l'espoir

gogote a écrit:Reviens au base, et supplémente toi au maximum, et surtout aucun écart sur les aliments qui te gênent. Quand on a le bide en vrac, la porosité laisse effectivement tout passer et ça donne un peu ce qu'il t'arrive. N'oublie pas non plus que les protéines de blé par exemple peuvent mettre plusieurs jours avant d'être libéré ou donner certains effets secondaires. Puis tu as été bourré, et pas mal de bières, donc ça aide pas non plus pour se remettre, c'est logiquement plusieurs jours. Même pas besoin de relargage de mercure, si tu digères mal le blé ou que tes intestins sont poreux, plusieurs bières ou jours en excès et c'est une semaine dans le brouillard avec de multiples douleurs, crois en mon expérience. :D

jusqu'à présent je supportais assez bien la bière, mais là ca fait un moment que je n'ai pas bu, ca ne me manque même pas, c'est bon signe
en fait le problème quand je bois c'est que j'ai du mal a arreter, ca doit être ce foutu glutamate monosodique qui rend les gens accro (ca coupe la sensation de satiété)

là ca va un peu mieux, mais je n'arrive toujours pas à déféquer, je me rend 10 fois sur les toilettes par jour,
mais je ne pousse que tres peu parceque je sais que sinon je risque de tomber dans les pommes,
le fameux nerf vague (dans la video en dessous)

une video récente très intéréssante de Thierry Casasnovas sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=n5csaUrQl0M
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Ven 8 Mai 2015 12:11

on dit parfois que le gluten crée de la porosité intestinale, je n'y crois pas du tout,
selon moi on a un relargage de mercure, ca transite par les intestins et ca crée des trous,
ensuite le gluten passe la barrière intestinale et ca va polluer le sang et créer du brain fog

Oui et non.Le mercure va créer une inflammation des cellules épithiliales de l'intestin ou passer dans le sang.Ce n'est pas une histoire de trou.Les entérocytes peuvent également être enflammés par la nourriture,et les toxiques.
Le plus important n'est pas la quantité de mercure,mais la résistance des cellules.Si tes cellules de l'intestin sont résistantes,le mercure sera évacué à la sortie car les cellules n'en voudront pas,ou si le mercure est absorbé il sera retraité par le foie et sera associé à une protéine de transport pour l'évacuation.Dans ce cas,peu de chances qu'il soit absorbé par l'intestin.
Ce qui pose problème est le candida qui empêche l'évacuation.Le cercle vicieux dont parle Shade.

quand je vois des gens qui sont à 50cl par jour, je les envie...

J'ai pris un litre y'a pas longtemps.Ca m'a rien fait.

là ca va un peu mieux, mais je n'arrive toujours pas à déféquer, je me rend 10 fois sur les toilettes par jour,

Les irrigations conseillées par casanovas ne t'ont pas aidé plus que ça?
Pour déboucher un peu les endroits durcis,il y a homozon,oxy powder...et plein d'autres choses.
titox

Messagede Cinderelle » Ven 8 Mai 2015 20:55

Matt,

Dans mes pires années d'intolérances alimentaires, les pires réactions que j'ai faites étaient au thon grillé (le fait qu'il soit grillé changeait la donne, je n'avais pas de problèmes avec le thon cru, apparemment une molécule se crée à la cuisson), et souvent d'autres réactions avec le poisson cuits. J'avais des réactions assez fortes aussi avec coco et curry, mais rien d'alarmant. Par contre LA fois où j'ai eu l'impression de mourir (réactions vagale, corps qui rejette l'aliment de tous les côtés, tout en tombant en syncope et avec fortes douleurs intestinales, à couper le souffle) c'est avec un Tom Kakaï; J'ai compris après que poisson + coco + curry (et mercure en latent), ça avait fait boum.

Je suis persuadée que c'est une addition d'intolérances fortes qui a fait que ce jour là j'aurais raisonnablement du me retrouver aux urgences. Sauf que je suis juste restée par terre, blanche comme un linge et en nage, avec toute ma famille (parents médecins compris) qui se demandaient ce que j'avais.

Maintenant que je vais mieux depuis que je vire les métaux, j'ose remanger des baies et porter des vêtements en poils d'animaux, mais coco, curry, poisson cuit, ce n'est pas encore pour tout de suite. Thon grillé, jamais je crois. Tom kakaî non plus. Je réessayerai chaque élément séparément.

En règle générale, j'avais remarqué que plus je mélangeais des aliments allergisants, plus je prenais de risques que ça fasse boum (logique).

Je suis d'accord avec toi que le gluten n'est pas un poison en soi. J'en remange aujourd'hui tous les jours sans aucun problème ainsi que des produits laitiers. Il faut dire que ceux-ci me déclenchaient des réactions intestinales violentes mais non accompagnées de réactions vagales et de malaises. Mon corps les rejetaient simplement. Le maïs également, mais cela s'accompagnaient d'une attaque des muqueuses (de l'entrée à la sortie, tout le long). Je pouvais ranger les aliment dans diverses catégories. Ceux qui me donnaient juste un rejet, rejet + réaction vagale violente, rejet + dermatite (le surimi par exemple), rejet plus attaque des muqueuses, rejet plus asthme. Etc.

La différence, c'est que mon corps ne réagissait pas au bout de dix heures, mais dix minutes, 30 maximum. Il était donc facile de savoir où le bât blessait.

Je ne sais pas si j'aurai pu vraiment t'aider, parce que je ne sais pas si, pour autant, tes métaux ont été remués ou simplement ça + ça + ça, à un moment le corps dit stop.

Ma conviction que les métaux sont responsables de tout et ça s'accroît de jour en jour. Ils sont l'intolérance primale, à cause des vaccins, première agression majeure faite au corps et particulièrement aigüe pour certains organismes plus que pour d'autres (quoique, les autres, genre Alzheimer, passeront peut-être une vie idyllique, et ça fera boum après et d'une autre manière). Selon les gênes, le corps gère les métaux de diverses manières et donne différentes alertes...

Parfois, je me dis que nous tous sur ce forum, avons de la chance de faire partie des personnes que leur corps alerte... Les canaris. Chance qui ne prend son sens que parce que ce forum et de manière plus large, internet, existent. Quand je pense à ma grand-mère qui s'est battue toute sa vie avec ses dents et ses allergies, elle est restée sans comprendre et est morte sans guérir...

Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Sam 9 Mai 2015 13:26

titox a écrit:Les irrigations conseillées par casanovas ne t'ont pas aidé plus que ça?

si, si, ca aide beaucoup, j'ai les intestins clean maintenant
sauf que mon péristaltisme intestinal est K.O, ca n'est pas lié qu'aux intestins, c'est lié au nerf vague, mais je fais des exercices pour le stimuler
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cinderelle » Sam 9 Mai 2015 13:28

PS : Pour lutter contre la porosité intestinale, j'ai pas trouvé mieux que la glutamine. Ca fait un an que j'en prends, et elle agissait déjà avant même que je me fasse retirer l'amalgame dans l'os.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Sam 9 Mai 2015 14:08

Cinderelle a écrit:J'ai compris après que poisson + coco + curry (et mercure en latent), ça avait fait boum.

pour la coco je ne pense pas, si c'est comme pour moi, j'en consomme de grande quantité, quasiment tous les jours, et ca me fait beaucoup de bien, a chaque fois que je bois de l'eau de coco j'ai une sensation de bien être
ensuite pour le curry, il faut voir, parceque si le curry en tant que tel ne perturbe peu être pas tant que ca, il est possible qu'il y ai du gluten dans la sauce,
mais le pire c'est surement le thon, certains thons ont des grandes quantités de métaux dans leur chaire
il y'a deux ans je mangeais encore pas mal de produits de la mer, je me souviens que la plupart du temps je ne sentais rien de particulier, mais une fois je suis tombé sur un poisson qui devait être pas mal intoxiqué, ca m'a coupé le souffle, je n'arrivais plus à respirer pendant 10 secondes. Le problème avec les poissons c'est que c'est un peu la loterie, on peut en manger pendant des années en ayant de la chance, et puis pour d'autre tu peux faire 3 intoxications en 1 mois. Il est possible aussi que la cuisson altère le mercure et le rende encore plus toxique, je ne sais pas trop, mais il y'a plusieurs formes de mercure, possible que la réaction chimique de la cuisson ai modifié le type de mercure, je ne me rapelle plus trop comment ca fonctionne au niveau du changement de type

Cinderelle a écrit:Je suis d'accord avec toi que le gluten n'est pas un poison en soi. J'en remange aujourd'hui tous les jours sans aucun problème ainsi que des produits laitiers.

je n'ai pas dit ca, pour moi le gluten est un poison alimentaire, je dis juste que je ne pense pas que ca soit en mesure de percer la membrane intestinale, le gluten c'est de la glue, par contre les métaux sont hyper acide et ca ronge les tissus. Même sans porosité intestinale le gluten c'est une horreur pour les intestins, c'est comme si on mangeait des chewing gum. Les produits laitiers ne posent pas de problème que lors d'une porosité intestinale, ca contient des facteurs de croissance dédié au veau, et ca perturbe nos articulations et ca peut amener à une polyarthrite rhumatoide, sans compter le mucus : ca encombre le nez et les poumons. Maintenant en petite quantité et de façon exceptionnelle, tout comme le gluten, c'est pas trop genant, ce qui est embetant c'est d'en consommer tous les jours

Cinderelle a écrit:La différence, c'est que mon corps ne réagissait pas au bout de dix heures, mais dix minutes, 30 maximum. Il était donc facile de savoir où le bât blessait.

moi aussi ca me le fait, en ce moment c'est surtout les intestins donc ca met 10-12h à apparaitre,
mais des que je met certaines choses dans ma bouche la réaction est quasi instantanée, parfois c'est au bout de 30 minutes à la digestion,
en fait je pense que les metaux créent des trous à certains endroits, pas que dans les intestins, et c'est quand ca passe à certains endroits qu'il y'a une réaction forte,
j'imagine que les métaux détruisent certains tissus et que ca fait réagir le système immunitaire ou quelque chose du genre

Cinderelle a écrit:Parfois, je me dis que nous tous sur ce forum, avons de la chance de faire partie des personnes que leur corps alerte...

d'apres ce que j'ai lu, la mère transmet pas mal de métaux à son 1er enfant (environ 60%), mais si le pere en transmet aussi, alors l'enfant à tendance à être défaillant au niveau de la detoxification des métaux, c'est peu être la raison pour laquelle on est un petit groupe de gens ayant autant de problèmes avec les métaux. Ce qui est inquiétant c'est que ca risque d'être de pire en pire de génération en génération, il est urgent de réagir immédiatement...

sinon Cinderelle je me demandais depuis quand tu te chélate ? ca a l'air d'être très rapide dans ton cas
peu être que le plomb est plus facile à sortir que le mercure ?
au bout de combien de temps tu a ressenti un bien être ?
d'apres ce qu'on dit, tu devrais être guérie quand tu pourra prendre de l'ALA en très grande quantité sans ressentir aucun effet
tu as déjà commencé l'ALA ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Sam 9 Mai 2015 14:13

Cinderelle a écrit:PS : Pour lutter contre la porosité intestinale, j'ai pas trouvé mieux que la glutamine. Ca fait un an que j'en prends, et elle agissait déjà avant même que je me fasse retirer l'amalgame dans l'os.

sinon la chlorophylle est tres bonne pour réparer les tissus lésés, donc tout ce qui est légume vert
dans la foret amazonienne les indiens utilisent des feuilles vertes sur des blessures pour que ca cicatrise plus vite
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gogote » Sam 9 Mai 2015 14:42

Salut Matt,

je réagis concernant Thierry C. car je pense que ses prochaines vidéos vont être très utile.
Jusqu'à aujourd'hui, le problème de Thierry était sa méconnaissance de l'impact des métaux lourds, mais aussi du rôle du candida en ce sens, ou son développement, comme Lyme et bien d'autres. Il commence à aborder le sujet dans sa dernière vidéo et c'est très plaisant.

De même, ce qu'il exprime sur le nerf vague est très très bon ! J'ignorais personnellement que l'on pouvait également développer une perméabilité hémato-encéphalique, donc je pige mieux tous mes soucis neuro, surtout avec les tests qu'il évoque !

Je suis impatient de voir ce que Thierry conseillera pour les ML. Pour l'instant il évoque juste la zéolithe ... mais je sais qu'il lisait les bouquins de Cutler et d'autres ! Il n'abordera surement pas le sujet tant qu'il n'aura pas un assez large panel sur la question. Et c'est tout à son honneur. Il semble beaucoup plus ouvert et prendre en considération des facteurs qu'il ignorait auparavant, et ça rend sa démarche bien plus crédible que boire quelques jus = santé.

Par contre, vous vous trompez clairement sur le gluten. C'est un poison. Ca reste une colle qui se tapisse sur les intestins, que nous ne sommes pas apte à digérer, et fatigue considérablement les intestins. C'est comme tout après, un organisme en bonne santé peut tout supporter et digérer, mais à la longue, vous en subirez de lourdes conséquences. Surtout que le blé et le gluten nourrissent vos métaux donc à dire que ce n'est pas nocif .. o_O ! sans parler de ses transformations. Si vous faites un pas en avant et deux en arrières sur un sujet aussi important, votre évolution risque de fortement stagner ! Enfin perso, je vois clairement la différence et arrêter celui-ci m'a sauvé car il me tuait depuis des dizaines d'années, en outre d'y être allergique ! Mais même sans l'être, pas besoin de desssin, la doc est assez éloquente à ce sujet ! Et les réactions de nos organismes aussi me semble-t-il.

Attention à ne pas gâcher vos efforts parce que vos intestins sont en meilleures formes. Ça ne signifie pas pour autant que le gluten est bon. Le stade de la maladie ou du mal-être intervient d'ailleurs souvent des années après et diverses alertes de notre organisme. Les métaux lourds en sont un bel exemple. Gamins et durant des dizaines d'années, on peut n'avoir aucun effet négatif, et passer de l'autre côté ensuite.

Pour la porosité, je confirme ortie/chlorophylle et glutamine/spiruline/curcuma.
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede Cinderelle » Sam 9 Mai 2015 16:11

sinon Cinderelle je me demandais depuis quand tu te chélate ? ca a l'air d'être très rapide dans ton cas
peu être que le plomb est plus facile à sortir que le mercure ?
au bout de combien de temps tu a ressenti un bien être ?
d'apres ce qu'on dit, tu devrais être guérie quand tu pourra prendre de l'ALA en très grande quantité sans ressentir aucun effet
tu as déjà commencé l'ALA ?

J'ai commencé le premier round début mars je pense. J'en suis à 4 rounds. Là, il est 16h, je viens d'avaler la première capsule du 5ème round. Les 3 premiers étaient de 3 jours, le 4ème de 2 jours, ce qui me réussit mieux. 3 jours, c'est vraiment long. Oui, c'est très rapide sur moi, mais je m'en doutais. C'est comme ça pour tout. Je digère vite, j'élimine vite, quand je faisais des bêtises point de vue drogues avec mes potes, j'étais toujours la première en montée, la première en descente. Je suis un vrai canari.

Pour l'ALA, j'avoue que je ne sais pas bien quand commencer. Je vais aller relire Cutler, mais j'avais cru qu'on ne pouvait commencer l'ALA qu'au bout de plusieurs mois de DMSA ou DMPS...
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Sam 9 Mai 2015 16:20

Là, je commence donc le premier round à 19 mg. Le premier étant de 6 mg, les 3 suivants de 12 mg. Je suis en train de chercher dans l'e-book jusqu'à quelle dose sans effets secondaires je dois monter avant d'ajouter l'ALA... Comme je pèse 50 kg, je crois que je dois arriver à 50 mg... Donc ce sera pas pour tout de suite...

Edit: Noooon, je viens de relire correctement. J'ajouterai l'ALA quand je serai à 25 mg sans effets secondaires...
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres