Drick a écrit:D'abord un retour d'expérience personnel sur mes derniers dosages:
30/04/2015: 36 ng/mL
14/01/2015: 45 ng/mL
20/09/2014: 40 ng/mL
12/06/2014: 38 ng/mL
14/01/2014: 40 ng/mL
06/06/2013: 66 ng/mL
25/02/2013: 10 ng/mL
Commentaires:
(depuis #Sept 2014, les analyses de Vit D ne sont plus remboursées; Je les paye de ma poche 12€)
-Fev 2013: Début d'une longue série d'analyses et d'examens pour essayer de diagnostiquer l'origine de mes pbs de santé; La carence en Vitamine D est l'un des rares résultats anormaux; On ma donner 2 doses de 100 000 UI et effectivement en juin, le dosage monte à 66.
-Après l'été et malgré la prise journalière de Vit D, le dosage baisse à 40 et si maintient, quelque soit l'exposition au soleil et la prise journalière de vit D.
-Conclusion: Mon organisme à besoin d'un complément en Vit D pour maintenir un niveau que je juge insuffisant (l'objectif est à 60-70 ng/mL).
Quels sont les Vitamines D que j'ai pris?
-SOLGAR Vitamine D3 à 400 UI, VITALL+ D3 à 800 UI
-Quelle dosage? =800 UI/jr
-Je compte encore changer de marque/fabricant en me limitant aux "grandes marques"
Bon courage à tous.
Merci pour ces précisions Drick.
Je viens d'aller voir un nouveau médecin acupuncteur, un chinois généraliste. Il m'a affirmé que TOUTE la population est carencée, TOUTE. Il m'a hurlé ça dans les hauts parleurs, il était en colère !!!

et les autres gens eux n'en souffrent pas m'a-t-il dit à tel point qu'on a cru longtemps que 4 ng était la limite inférieure normale.
Mais VOUS, vous avez un autre problème qui n'a rien à voir avec la vit D s'est-il encore écrié. Et personne ne peut vous guérir, ni moi ni personne.
Je suis sortie de son cabinet du coup sans séance d'acupuncture .......
Sympa.....
Il m'a au moins appris quelque chose d'intéressant, enfin je crois
Il m'a dit que le médecin de la MDPH ment aux invalides en leur faisant croire qu'ils sont guérissables et qu'ils ont juste frappé à la mauvaise porte.
C'est surtout ça qui l'a mis en colère d'ailleurs. Il m'a dit que c'est pour remettre le plus de monde possible dans le circuit du travail, mais que les médecins conseil savent parfaitement qu'on ne peut ni guérir, ni travailler.