Shizuna

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Shizuna

Messagede Drick » Ven 24 Avr 2015 15:44

Bjr Shizuna,
Je me permets de te donner un conseil concernant la Vit D; Mieux vaut en prendre tous les jours, plutôt qu'une UVDOSE à 100 000 UI. Je te conseil d'en prendre tous les matin au petit déjeuner (1 cachet ou gélule de 1000 à 4000 UI) et de la faire doser tous les 6 mois; L’objectif est à 60-70 ng/ml (oui oui, pas d'erreur) et tu verra que si comme moi tu commence à 10 ng/ml (=carence), ça va te prendre des mois si ce n'est des années! Mais, faux y aller doucement et longtemps pour que ce soit efficace. Conseil que je donne à toute ma famille. C'est une des vitamines les plus importantes.
Bon courage.
H, 49 ans, Fibromyalgique depuis le printemps 2013
Drick

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gogote » Lun 27 Avr 2015 13:21

Bonjour Drick,

excellent conseil, que j'aimerai d'ailleurs appliquer à mon propre cas depuis plusieurs mois maintenant, étant fortement carencé.
Quel produit quotidien utilises-tu pour ta supplémentation en vit D ?

Merci beaucoup.
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede Shizuna » Mer 29 Avr 2015 22:57

gogote a écrit:Bonjour Drick,

excellent conseil, que j'aimerai d'ailleurs appliquer à mon propre cas depuis plusieurs mois maintenant, étant fortement carencé.
Quel produit quotidien utilises-tu pour ta supplémentation en vit D ?

Merci beaucoup.

Bonne question [img]smile/thumb.gif[/img]
Shizuna

Messagede Drick » Mer 6 Mai 2015 09:56

D'abord un retour d'expérience personnel sur mes derniers dosages:

30/04/2015: 36 ng/mL
14/01/2015: 45 ng/mL
20/09/2014: 40 ng/mL
12/06/2014: 38 ng/mL
14/01/2014: 40 ng/mL
06/06/2013: 66 ng/mL
25/02/2013: 10 ng/mL

Commentaires:
(depuis #Sept 2014, les analyses de Vit D ne sont plus remboursées; Je les paye de ma poche 12€)
-Fev 2013: Début d'une longue série d'analyses et d'examens pour essayer de diagnostiquer l'origine de mes pbs de santé; La carence en Vitamine D est l'un des rares résultats anormaux; On ma donner 2 doses de 100 000 UI et effectivement en juin, le dosage monte à 66.
-Après l'été et malgré la prise journalière de Vit D, le dosage baisse à 40 et si maintient, quelque soit l'exposition au soleil et la prise journalière de vit D.
-Conclusion: Mon organisme à besoin d'un complément en Vit D pour maintenir un niveau que je juge insuffisant (l'objectif est à 60-70 ng/mL).

Quels sont les Vitamines D que j'ai pris?
-SOLGAR Vitamine D3 à 400 UI, VITALL+ D3 à 800 UI
-Quelle dosage? =800 UI/jr
-Je compte encore changer de marque/fabricant en me limitant aux "grandes marques"

Bon courage à tous.
H, 49 ans, Fibromyalgique depuis le printemps 2013
Drick

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Shizuna » Mar 12 Mai 2015 19:10

Drick a écrit:D'abord un retour d'expérience personnel sur mes derniers dosages:

30/04/2015: 36 ng/mL
14/01/2015: 45 ng/mL
20/09/2014: 40 ng/mL
12/06/2014: 38 ng/mL
14/01/2014: 40 ng/mL
06/06/2013: 66 ng/mL
25/02/2013: 10 ng/mL

Commentaires:
(depuis #Sept 2014, les analyses de Vit D ne sont plus remboursées; Je les paye de ma poche 12€)
-Fev 2013: Début d'une longue série d'analyses et d'examens pour essayer de diagnostiquer l'origine de mes pbs de santé; La carence en Vitamine D est l'un des rares résultats anormaux; On ma donner 2 doses de 100 000 UI et effectivement en juin, le dosage monte à 66.
-Après l'été et malgré la prise journalière de Vit D, le dosage baisse à 40 et si maintient, quelque soit l'exposition au soleil et la prise journalière de vit D.
-Conclusion: Mon organisme à besoin d'un complément en Vit D pour maintenir un niveau que je juge insuffisant (l'objectif est à 60-70 ng/mL).

Quels sont les Vitamines D que j'ai pris?
-SOLGAR Vitamine D3 à 400 UI, VITALL+ D3 à 800 UI
-Quelle dosage? =800 UI/jr
-Je compte encore changer de marque/fabricant en me limitant aux "grandes marques"

Bon courage à tous.

Merci pour ces précisions Drick.

Je viens d'aller voir un nouveau médecin acupuncteur, un chinois généraliste. Il m'a affirmé que TOUTE la population est carencée, TOUTE. Il m'a hurlé ça dans les hauts parleurs, il était en colère !!! :hurle: et les autres gens eux n'en souffrent pas m'a-t-il dit à tel point qu'on a cru longtemps que 4 ng était la limite inférieure normale.

Mais VOUS, vous avez un autre problème qui n'a rien à voir avec la vit D s'est-il encore écrié. Et personne ne peut vous guérir, ni moi ni personne.

Je suis sortie de son cabinet du coup sans séance d'acupuncture .......

Sympa.....

Il m'a au moins appris quelque chose d'intéressant, enfin je crois :sarcastic:

Il m'a dit que le médecin de la MDPH ment aux invalides en leur faisant croire qu'ils sont guérissables et qu'ils ont juste frappé à la mauvaise porte.
C'est surtout ça qui l'a mis en colère d'ailleurs. Il m'a dit que c'est pour remettre le plus de monde possible dans le circuit du travail, mais que les médecins conseil savent parfaitement qu'on ne peut ni guérir, ni travailler.
Shizuna

Messagede Shizuna » Mar 14 Juil 2015 16:57

Bon voilà autre chose, mon fils vient de faire des analyses en Espagne et le bilan penche entre autres pour des champs électromagnétiques importants qui occasionneraient des perturbations très marquées du système endocrinien, immunité à zéro, diabète... etc...

On a fait des recherches et il y a effectivement un pylône au bout de mon terrain qui a été mis sous terre suite aux plaintes des gens du quartier car certains pylônes se trouvaient carrément dans leur terrain.
En plus il se trouve juste derrière mon bassin d'agrément, lui même sur une nappe phréatique, surement que l'eau qui est conductrice n'arrange rien :( . En plus c'est argileux chez moi et tout l'hiver c'est plus ou moins inondé :??: . Le combo quoi !

Faut encore déménager, mais pour aller ou ? :sarcastic:

Existe -t- il des sites qui répertorient les lieux geo - pathogènes à risques en France et un site qui indique la place des pylônes qui présentent un danger ?

merci pour vos réponses [img]images/icones/icon1.gif[/img]
Shizuna

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres