![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
Ok et j'ai pu voir les commentaires sur Belpomme. Je vais donc suivre ton avis Jibouille
Bon. J'ai relu le chapitre 1 de l'ebook, et pour moi ce n'est pas très clair comment protéger mon cerveau. Je suis noyée dans la masse d'infos depuis que je parcours le site. Je reprends dans l'ordre de ton ebook Ptit gars, il est super bien fait, mais je dois être fatiguée par les consultations sur ordi. Par ailleurs, mon champ c'est la psy ; la physio, je m'y mets tout juste, et ... c'est compliqué je trouve. Mais apprendre de ce côté là de l'être m'aidera certainement dans ma pratique de l'hypnose. Donc courage.

Mais j'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît, je ne sais pas trop par quoi continuer après les cures du foie

1) Restaurer la barrière intestinale :
J'ai supprimé mes intolérances alimentaires, ça y est c'est fini, 16 interventions en NAET et hypersens sur la fin. Soit dit en passant, en supprimant les intolérances à 8 nutriments de base, ça a levé mon intolérance à 3 sur 7 aliments ressortis à la prise de sang. Intéressant !
Je mange beaucoup plus de fruits et légumes, des jus etc., des protéines animales, encore, plusieurs fois par semaine, mais je diminue progressivement.
Plus de gluten,
Plus de produits laitiers.
Les cures du foie que je commence (demain est le jour du nettoyage)
J'attends de rétablir le terrain avant de faire une chélation
Quoi faire d'autre ? je ne saisis pas le lien barrière intestinale / système immunitaire autrement que par les intolérances alim et le niveau de toxicité
Je ne saisis pas non plus le lien barrière intestinale / BHE barrière hémato encéphalique
2) Restaurer la BHE :
- J'ai supprimé les ondes HF nocives chez moi (à part une antenne EDF à 300-400m
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
Comment avez-vous fait pour réduire l'inflammation systémique ? tous les tests du chapitre 2, 3) sont-ils à faire ? (CRP, TNF-alpha, Interleukin etc.)
Pour le cycle NO/ONOO : je demande ça tel quel à mon généraliste ? et après, je fais quoi ? car c'est sûr, comme je suis électrosensible, il y a stress oxydatif. Il faut donc prendre plus d'antioxydants ? L'intérêt de faire le test, si j'ai bien compris l'explication de Jibouille dans son annexe, c'est de voir si on a un défaut de gènes NOS.
3) les antioxydants et blocs de reconstruction
- Je prends des huiles omega 3, en quantité insuffisante je viens de le lire (2 gélules par jour

- un antioxydant du laboratoire Activa (qui fait les nutriments en nutripuncture dont j'ai parlé dans ma présentation), 2 gélules par jour. Ca vient en complément du gingko
Comment savoir ce qui est antioxydant et bloc de reconstruction dans les produits que tu mentionnes ?
4 et 5) Glutamate / GABA et circulation sanguine du cerveau
- je prends du gingko biloba bio en solution alcoolisée, 40 gouttes 2x par jour (circulation + antioxydant je crois ?). Mais sans doute le Picamilon ferait d'une pierre 2 coups, circulation + GABA
Merci pour vos réponses !
Marielle