Bonjour je me presente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Bonjour je me presente

Messagede marielle44 » Jeu 18 Sep 2014 13:13

Oh merci Matt [img]images/icones/icon10.gif[/img] je suis une buse en informatique [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Ok et j'ai pu voir les commentaires sur Belpomme. Je vais donc suivre ton avis Jibouille [img]images/icones/icon10.gif[/img] .

Bon. J'ai relu le chapitre 1 de l'ebook, et pour moi ce n'est pas très clair comment protéger mon cerveau. Je suis noyée dans la masse d'infos depuis que je parcours le site. Je reprends dans l'ordre de ton ebook Ptit gars, il est super bien fait, mais je dois être fatiguée par les consultations sur ordi. Par ailleurs, mon champ c'est la psy ; la physio, je m'y mets tout juste, et ... c'est compliqué je trouve. Mais apprendre de ce côté là de l'être m'aidera certainement dans ma pratique de l'hypnose. Donc courage. :clap:

Mais j'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît, je ne sais pas trop par quoi continuer après les cures du foie :??:

1) Restaurer la barrière intestinale :
J'ai supprimé mes intolérances alimentaires, ça y est c'est fini, 16 interventions en NAET et hypersens sur la fin. Soit dit en passant, en supprimant les intolérances à 8 nutriments de base, ça a levé mon intolérance à 3 sur 7 aliments ressortis à la prise de sang. Intéressant !
Je mange beaucoup plus de fruits et légumes, des jus etc., des protéines animales, encore, plusieurs fois par semaine, mais je diminue progressivement.
Plus de gluten,
Plus de produits laitiers.
Les cures du foie que je commence (demain est le jour du nettoyage)
J'attends de rétablir le terrain avant de faire une chélation
Quoi faire d'autre ? je ne saisis pas le lien barrière intestinale / système immunitaire autrement que par les intolérances alim et le niveau de toxicité
Je ne saisis pas non plus le lien barrière intestinale / BHE barrière hémato encéphalique

2) Restaurer la BHE :
- J'ai supprimé les ondes HF nocives chez moi (à part une antenne EDF à 300-400m [img]images/icones/icon11.gif[/img] ),
Comment avez-vous fait pour réduire l'inflammation systémique ? tous les tests du chapitre 2, 3) sont-ils à faire ? (CRP, TNF-alpha, Interleukin etc.)
Pour le cycle NO/ONOO : je demande ça tel quel à mon généraliste ? et après, je fais quoi ? car c'est sûr, comme je suis électrosensible, il y a stress oxydatif. Il faut donc prendre plus d'antioxydants ? L'intérêt de faire le test, si j'ai bien compris l'explication de Jibouille dans son annexe, c'est de voir si on a un défaut de gènes NOS.

3) les antioxydants et blocs de reconstruction
- Je prends des huiles omega 3, en quantité insuffisante je viens de le lire (2 gélules par jour :/ ). Vous les prenez en continu ? ou par cures de 21 j tous les ... ?
- un antioxydant du laboratoire Activa (qui fait les nutriments en nutripuncture dont j'ai parlé dans ma présentation), 2 gélules par jour. Ca vient en complément du gingko
Comment savoir ce qui est antioxydant et bloc de reconstruction dans les produits que tu mentionnes ?

4 et 5) Glutamate / GABA et circulation sanguine du cerveau
- je prends du gingko biloba bio en solution alcoolisée, 40 gouttes 2x par jour (circulation + antioxydant je crois ?). Mais sans doute le Picamilon ferait d'une pierre 2 coups, circulation + GABA

Merci pour vos réponses ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Bonjour je me presente

Messagede jibouille » Jeu 18 Sep 2014 17:37

Pour le cycle NO/ONOO : je demande ça tel quel à mon généraliste ?


Non n'y pense même pas! :lol:

Si tu veux voir si tu as des mutations sur les gênes NOS, tu as différents test génétiques. Tu as des bandelettes aussi qui te permettent de mesurer ton NO, mais ça ne te dira pas l'origine du manque ou de l'excès. Tu as un bon panel pour le stress oxydatif que tu peux faire chez Philippe auguste, c'est pas donné mais ça peut te donner quelques indications. Après le stress oxydatif c'est aussi peut-être la pointe de l'iceberg, juste le résultat de quelque chose, ne te formalise pas la dessus.

Comment avez-vous fait pour réduire l'inflammation systémique ? tous les tests du chapitre 2, 3) sont-ils à faire ? (CRP, TNF-alpha, Interleukin etc.)


l'ebook donne des pistes, ça ne fait pas office d’ordonnance ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Bonjour je me presente

Messagede marielle44 » Ven 19 Sep 2014 08:49

merci Jibouille d'avoir pris la peine de me répondre
je sais bien que l'ebook n'est pas une ordonnance. Mais mes questions précises, c'est pour essayer d'avancer, car plus je lis, et plus je patauge sur la question de la protection du cerveau (une peur sûrement à travailler, mais bon), et ce qui est à travailler ailleurs que dans le cerveau pour le protéger.
Donc là, je ne suis pas + avancée ...
Vous testez les trucs les uns après les autres et vous voyez ce que ça fait ?
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Bonjour je me presente

Messagede marielle44 » Mar 23 Sep 2014 15:05

Bonjour,

J'ai une question pour les irrigations coloniques. Je les fais avec du sel ou du café. Pour le sel, j'ai mis au pif quand je l'ai fait, pour 10L, une cuillère à soupe de sel, mais quelqu'un sait-il la concentration correcte ?

Pour celle faite aujourd'hui, j'ai essayé l'argile ventilée, car je n'ai pas filtré mon eau, et pour ne pas avoir les trucs variés transportés par l'eau du robinet, j'ai eu cette idée-là, on verra si c'est une bonne idée ...

Merci pour votre réponse,

Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Bonjour je me presente

Messagede jibouille » Mar 23 Sep 2014 19:11

Vous testez les trucs les uns après les autres et vous voyez ce que ça fait ?


C'est un peu ça ouais [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Non mais bon, au début si tu veux être sur de l'effet que te fait un produit, mieux vaut le prendre seul. Tu as les tests kinésios aussi qui sont intéréssants pour pas trop te planter.

Je suis noyée dans la masse d'infos depuis que je parcours le site


C'est ça le risque au début! Il faut bien structurer, partir dès le départ avec un protocole cohérent, ne pas vouloir tout faire d'un coup parce qu'on est pressé, travailler par axes, par saison, ne jamais oublier le soutient des émonctoires et les binders quand tu fais de la détox, ne jamais oublier le tabouret à 3 pattes, être patient, être à l'écoute de son ressentit...etc etc....rome ne s'est pas construite en un jour, tout ça prends du temps!
Et il n'y a pas de protocole sur mesure, c'est toi qui doit faire ta sauce et l'adapter à ton cas, et le faire évoluer.

Je ne saisis pas non plus le lien barrière intestinale / BHE barrière hémato encéphalique


leaky gut => leaky vein => leaky brain! (on le redit souvent celui la [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

Et malheureusement on a pas les réponses à tout, et on ne peux pas te dire si ce que tu fais est approprié. Tu as plein de pistes dans l'ebook, à toi de faire tes expériences, à être plus autonome, et à devenir plus compétente/informée. On en est tous (ou on en a tous été à un moment donné) au même point! ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Bonjour je me presente

Messagede marielle44 » Jeu 25 Sep 2014 11:19

ok merci Jibouille pour ta réponse.

J'ai suivi tes conseils et commandé quelques bouquins, de Taty lauwers, et le bouquin de Bernard Clavière sur Colon-net. Et j'imprime les sujets qui me parlent ou me semblent pertinents.
J'ai trouvé une thérapeute (ancien médecin) sur Nantes, j'ai Rdv dans 15 jours, je vais voir si elle peut m'aider.
Jibouille je t'ai envoyé un MP pour la liste des morathérapeutes.

Je suis contente, car depuis ma première cure du foie le week-end passé, je peux faire un peu plus d'ordi ... donc plus de recherches possibles.

Merci tout plein !
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Bonjour je me presente

Messagede marielle44 » Dim 3 Mai 2015 17:26

Bonjour,

Voilà un moment que je n'ai pas posté.

J'ai eu cette semaine un Rdv attendu depuis la fin de l'été avec un médecin spécialisé en immuno (Dr C de St C).
Il m'a dit que j'avais la borrélia (seulement des traces dans l'analyse sanguine). Il a dédramatisé sur la maladie de Lyme, si bien que je n'ai pas compris si je l'avais ou pas (ou seulement une borréliose), j'en ai déduit que c'était comme pour l'autisme, un spectre.
Je suis en dépression immunitaire, mais il m'a dit que ça aurait pu être pire car j'avais des CD57.
Il m'a donné un traitement antibio (+ probiotiques), antimycosique, du plaquénil, de la vit D et du magnésium avec cofacteurs.
Je suis arrivée au Rdv avec aussi les résultats d'un labo pour un typage HLA, et j'aimerais avoir votre éclairage, si vous savez le lire.

Voici ce qui ressort du typage :

A2 - A3
B35 - B44 (B12)
Cw4 - Cw16
DR7 - DR16 (DR2)
DQ2 - DQ5 (DQ1)

Merci pour vos réponses.

Je m'intéresse donc à Lyme depuis 3 jours, je ne pensais pas être concernée (j'ai eu un jour il y a 30 ans une tique qui commençait à s'installer sur ma peau, je l'ai découverte le lendemain d'une ballade, en prenant ma douche, mais elle n'avait pas eu le temps de percer la peau. C'était rouge, il est vrai, mais sans plus. Et Lyme n'a quand même pas cette durée d'incubation !!). En fait, le médecin m'a dit que ça pouvait venir par des animaux comme les chevaux (j'ai été en contact car ma fille en fait depuis des années), ou d'autres vecteurs.

Belle soirée à vous tous,
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Bonjour je me presente

Messagede Gwalarn » Lun 4 Mai 2015 15:17

Bonjour Marielle44,

je me suis permis d' apporter quelques informations sur ton HLA, à lire dans la section adéquate:
viewtopic.php?f=90&t=4188&p=105284#p105284

Je ne maitrise pas encore bien les associations du tableau de Shoemaker pour les susceptibilités, tu devrais demander à Ymy pour en savoir plus, elle maitrise le sujet ! :clap: :clap:

Quelques questions à lecture de ta présentation:
Est-tu toujours électrosensible ?
A tu trouvé un mora thérapeute sur Nantes ?
Auquel cas, a t-il neutralisé au Mora des pesticides sur Pancréas et Gros intestin ? (ce que j’ ai trouvé de plus efficace pour diminuer l’ électrosensibilité).
Aux tests kinésio, le TransResvératrol est-il favorable ? ce qui signe un vide du Gros Intestin, qui aggrave la plénitude Système nerveux par empiétement sur l’ élément terre.
Indication de Thuya 15 CH dans ce cas, puis de Causticum 15 CH quand Thuya n’agit plus, mais ce n’ est que symptomatique, la neutralisation des pesticides sera plus étiologique.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Bonjour je me presente

Messagede marielle44 » Lun 4 Mai 2015 16:45

Bonjour Gwalarn,

Merci de ta réponse.
Oui je suis toujours électrohypersensible, encore plus qu'il y a un an, à l'automne j'ai encore descendu une marche : obligée de porter des voiles de protection partout, y compris chez moi (wifi des maisons qui sont à moins de 4 m de part et d'autre de ma maison). Je sens même les réseaux telluriques, je croyais que c'était une onde émise par mon ordinateur que mes appareils HF et BF ne détectaient pas. Mais quand j'ai arrêté d'en faire j'ai bien vu que ma gêne continuait. Et j'ai fait le lien avec les réseaux curry et Hartman décelés lors du bilan géobiologique que j'ai fait faire il y a 10 ans. Et de fait, il y a un cours d'eau souterrain, qui ne me fait pas du bien. J'ai cru le déphaser avec un tellutron (test musculaire meilleur avec que sans), mais depuis que ma sensibilité a explosé, je vois bien qu'il n'est pas assez efficace.

Pour la morathérapie : j'ai pris Rdv il y a des mois chez un mora dans le 17 pour avril mais j'ai dû annuler récemment, c'est reporté à début juin. Je note ce que tu dis pour les pesticides sur le pancréas et le gros intestin, j'ai en effet ces 2 points sensibles (le pancréas ressort très souvent en nutripuncture). C'est vrai qu'on en choppe dans l'eau, l'air ... et pas que dans la nourriture (je mange bio depuis toujours).

Avec les traitements en nutripuncture, j'en arrive à des trucs de fou (je n'ose pas en dire plus, déjà que je passe pour une dingue auprès de mes relations ...). On va voir ce que ça donne en terme de "perméabilité aux ondes".

Le TransResvératrol a l'air intéressant (je ne connaissais pas) pour le stress lié aux infections fongiques, je le ferai donc tester, merci pour l'info ainsi que les dilutions homéo. Je posterai quand j'aurai la réponse.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Bonjour je me presente

Messagede Cinderelle » Lun 4 Mai 2015 21:24

Bonjour Marielle,

Je viens de lire tes deux pages de présentation et une question m'interpelle: as-tu des amlgames? Si non, as-tu envoyé tes cheveux chez Micro Trace pour connaître ton intoxication (les vaccins peuvent suffire, mon beau-père était intoxiqué au mercure sans aucun amalgame, mais avec une vaccination anti-grippe chaque année depuis 15 ans).

Parce que sinon, tu pourras faire tous les tests possibles et imaginables, tu trouveras toujours des problèmes et éventuellement des prédispositions génétiques aux problèmes. Je ne me prononcerais pas sur Lyme, je ne connais pas bien le sujet. Mais par contre, électro-s et intoxication aux métaux, je commence à m'y retrouver. Tant que tu ne vireras pas les métaux de ton corps, tu n'iras pas bien.

Dans un premier temps, pour te sentir mieux par rapport à ton électro-s, je te conseillerais de dormir dans une cage de Faraday (voir page 42 du topic de Shinigami à qui j'ai tout expliqué). Cela m'a permis "de rester en vie" pendant 4 ans.

Bonne continuation,
Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Bonjour je me presente

Messagede marielle44 » Mar 5 Mai 2015 14:04

Bonjour Cinderelle,

Non je n'ai pas d'amalgame. Je n'ai pas encore fait le test des cheveux, car à vrai dire je ne savais pas où faire ça, donc le nom que tu donnes m'aiguille, merci pour le tuyau [img]smile/yawn.gif[/img] . J'ai bien acheté une cure Clark antimétaux, mais j'attendais avant de la prendre de terminer l'en cours en déparasitage, ce qui est à peu près fait à présent (même si on ne peut pas vraiment tout enlever, je sais). J'ai arrêté quand je n'ai plus eu de herx. Mon prochain Rdv avec la thérapeute qui me suit en Inergetix me dira s'il reste des parasites.
Pour la cage de faraday, j'y ai bien pensé, mais en fait j'ai moins de 1 microW/m2 dans la chambre, donc cela est-il utile d'investir ? pas sûr que je gagne grand chose.

Es-tu débarrassée de ton ehs ?

Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Bonjour je me presente

Messagede Asterix » Mar 5 Mai 2015 15:19

Bonjour,

Pour l'analyse de cheveux, perso je suis assez dubitatif, ayant souvent lu que cette analyse ne suffisait pas pour établir un niveau d'intoxication aux ML (il me semble que je t'en avais parlé Cinderelle) :

- F. Cambayrac par exemple, dit dans son bouquin (en s'appuyant sur les observations de scientifiques et médecins) que mieux on élimine les ML, et plus les taux retrouvés dans les cheveux seront BAS...
- il existe manifestement des interférences entre ML, la dynamique (et l'élimination) des uns affectant la dynamique (et l'élimination) des autres... cf par exemple le commentaire de marco ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t4263.html ou encore ce document : http://www.hyperactif.net/images/La_det ... lourds.pdf
- le Dr Shade aux USA a mis sur pied un test de dosage du mercure, le plus fiable selon lui car basé sur le croisement d'analyses sanguines, urinaires et de cheveux ; lui aussi dit bien que l'analyse de cheveux ne peut suffire à elle seule... cf le topic qui lui est réservé : viewtopic.php?f=58&t=5509

Ce n'est sans doute pas un hasard si l'analyse de cheveux ne figure pas dans la liste des analyses utiles listées dans l'e-book : viewtopic.php?f=80&t=4218 ...

Dans le cas des intoxications aiguës, l'analyse de cheveux est peut-être parlante et suffisante, mais dans le cas d'intox chroniques... hum hum [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Bonjour je me presente

Messagede Cinderelle » Mar 5 Mai 2015 16:43

Bonjour,

Je suis peut-être un peu expéditive à conseiller l'analyse des cheveux. C'est vrai que lassée de mon électro-s et étant pressée d'en finir, j'ai estimé que c'était le plus simple pour moi. Mais ça ne vaut peut-être pas pour tous les cas.

C'est vrai que je reste souvent perdue sur ce forum (et pourtant, j'ai lu l'E-book qui est une merveille), du nombre de choses qu'il faut comprendre, faire ou ingurgiter pour aller mieux. J'avais l'impression qu'il fallait juste qu'on me débarrasse des métaux qui m'avaient transformée en batterie (ou pile?) humaine.

Et, comme j'ai l'impression qu'au final, on va tous se retrouver en chélation, j'ai peut-être sauté quelques étapes et je m'en félicite. Après la visite au Docteur de Tirlemont (le nom flamand de la ville est différent et je fait exprès de le mettre ne français, comme ça je ne le cite pas vraiment) qui était un investissement financier hallucinant comprenant plein de tests et des IV à prix d'or, l'analyse des cheveux et Cutler dans la foulée m'a permis de me sentir mieux en un mois qu'au cours de ces cinq dernières années.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Bonjour je me presente

Messagede Asterix » Mar 5 Mai 2015 17:00

Cinderelle a écrit:Et, comme j'ai l'impression qu'au final, on va tous se retrouver en chélation, j'ai peut-être sauté quelques étapes


:lol:

Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre, parce que je pense à peu près la même chose ;) surtout qu'une chélation Cutler c'est un test en soi, selon la façon dont on y réagit, comme tout traitement d'ailleurs, sauf que c'est très soft donc très peu risqué (bon, c'est mieux si on n'a plus d'amalgames en bouche, c'est vrai).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Bonjour je me presente

Messagede xavier » Mer 6 Mai 2015 00:07

J'ai bien acheté une cure Clark antimétaux


Les Ml ne sont pas la spécialité de H. Clark, sa cure pour extraire les ML n'est pas terrible.
Si je me souviens bien elle contient surtout de l'acide thioctique, qui n'est autre que l'ALA.
Tout le monde ne le supporte pas en début de détox et il est toujours préférable de le prendre quand on n'a plus d'amalgames.
Mais bon, certains démarrent la détox par l' ALA sans pb, dans ce cas, il vaut mieux démarrer par de petites doses.

Je n'ai pas encore fait le test des cheveux


Ce test n'a aucune valeur pour l'intox chronique aux Ml, comme te l'a expliqué Astérix.
Aucun médecin chélateur sérieux n'utilise ce test seul.
Cutler le conseille ( à défaut de mieux et surtout parce qu'il est très opposé au test de provocation) mais il ne manque pas de souligner les très grandes limites de ce test.

De plus tout le monde est intoxiqué aux ML, d'où le peu d'intérêt de ces tests. Car aucun ne sera en mesure de t'indiquer ta charge exacte de ML, ni de te dire si les ML sont responsables, et dans quelle proportion, de ta pathologie. Et surtout ces tests ne te diront pas si les chélations pourront améliorer tes symptômes.

D'ailleurs quelles que soient les ML retrouvés dans les analyses et leurs valeurs respectives, les chélateurs utilisés seront les mm, ça ne changera rien au traitement.
Il n'y a pas de chélateur spécifique à tel ou tel ML, tous chélatent plusieurs ML à la fois.
les médecins travaillent tous avec seulement 3 ou 4 molécules : DMPS,DMSA, ALA, EDTA + les produits naturels qui ne sont pas non plus spécifiques .

Le test de provocation qui est considéré comme étant le plus fiable ne donne que la quantité de ML excrétés à ce moment là.
De plus, sur ce forum, certains ont excrété 250µg de Hg et n'ont pas été améliorés par les chélations, d'autres n'ont excrété que 21µg de hg (ou mm moins) et ont été améliorés par les chélations.

Donc, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ces tests en se disant je suis intoxiqué à tel ou tel ML etc... Oui, c'est vrai, mais comme tout le monde.

Tout ça est expliqué ici :
viewtopic.php?f=1&t=5435
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités