de Matt Asie » Lun 4 Mai 2015 23:41
salut Cinderelle, comment ca va ? Content de voir que tu avance dans ton parcours et que tu y vois des bienfaits
concernant le plomb dans l'eau du robinet, vu qu'apparement ils ne pourront pas corriger le problème à 100%,
je pense qu'il vaut mieux s'abtenir d'en consommer, y compris pour faire la cuisine,
en eau de boisson essaye de voir si tu peux trouver de la mont roucou, ou une autre eau peu minéralisée,
et pour faire cuire du riz par exemple j'utilise une eau bas de gamme, et j'enlève les minéraux qui se déposent à la surface,
ca coute un peu plus cher que l'eau du robinet, mais dans nos cas on a pas trop le choix
pour ton chien, pour une chélation il faut voir par rapport à son poid, et ensuite j'aurais réduit encore un peu la dose pour qu'il ne se sente pas trop mal et le faire sur du plus long terme,
par exemple si tu calcule une valeur à 2mg, je lui aurais donné 1mg pour plus de sécurité
et bien sur pas de gluten/caseine/sucre raffiné. Je pense qu'il vaut mieux éviter si tu peux la bouffe industrielle pour chien, peu être le nourrir avec de la viande hachée ? et tu peux aussi lui donner quelques légumes, en évitant les légumes racines qui sont trop durs (pas carotte crue, mais cuite ca va), voire quelques fruits riches en vitamine C pour aider son foie
la chienne de mes parents mange du brocoli cru : une fois ma mere allait jeter un vieux morceau de brocoli à la poubelle, alors j'ai joué avec en le lancant à la chienne, et elle n'arretait pas de croquer des bouts dedans, je n'aurais pas imaginé que les chiens mangeaient ca, mais je pense que ca n'est pas l'idéal pour ton chien, il vaut mieux que ca soit cuit, sinon ca peut être pas mal irritant pour les intestins
pour l'antibio, j'y ai eu recours il n'y a pas longtemps, c'était le seul truc qui atténuait ce gout de pellicule photo que j'avais dans la bouche (infection bactérienne sur dent cariée)
par contre il vaut mieux éviter d'en prendre trop longtemps, c'est mauvais pour la flore intestinale, dans mon cas au bout de 4 jours je sens un effet dépressif
sinon si j'étais toi je pense que je referais un test de cheveux pas au bout de 3 mois, mais plutôt 6 mois, à mon avis tu en as sans doute pour 1 an de chélation,
et en augmentant pas les doses trop vite, prend ton temps
j'ai remarqué que quand j'y vais trop fort, je me retrouve confronté à un mur, il faut y aller lentement mais surement