Asterix a écrit:Ah Ok (pour les tuyaux...)
Pour le réveil la nuit pdt les rounds Cutler, je sais que pour moi c'est hors de question, simplement quand je vais attaquer, je doublerai juste la dose le soir. Pas très orthodoxe je sais, mais je sais que plusieurs ont fait comme ça (dont xavier je crois), et sur le principe, ça ne me choque pas. Je ne comprends pas l'insistance de Cutler sur ce point-là. (on est qd même sur de très faibles doses, y'a pas de risque à doubler la dose le soir et si on s'en tient à la dynamique biologique, il doit rester une quantité de DMSA dans l'organisme le lendemain matin voisine de ce qu'elle aurait été en se levant la nuit)
... le protocole d' Andy Cutler était né.
Ce protocole réside sur le fait de créé un "flux d'élimination constant", à l'opposé donc de la méthode des IV qui envoie une grande quantité d'un coup. L'avantage de la méthode de Cutler est donc que l'on prend, chez soi, de faibles quantités de chélateur, toutes les 3H/4H, pendant 2 ou 3 jours. Ainsi, la mobilisation des métaux est progressive, et ceux qui sont mis en circulation et non éliminés par une prise, le sont par la prise suivante qui a lieu quelques heures après. Il y a donc la mise en place d'un flux constant d'élimination sur une durée plus longue et cela comporte bcp moins de risques sur le long terme. Bien entendu cela n'est pas non plus sûr à 100%, dans le sens ou chacun doit définir sa propre dose, en fonction de son poid, sa santé en général, et faire des essais afin de trouver la dose qui lui convient.
La chélation de type Cutler est donc pratiqué très courament aux USA et nous la préconisons ici sur mélodie, car elle est plus douce et plus adaptés aux malades.
Cela dit, comme elle se passe chez soi et sans médecin, il est bien plus sage d'en informer son médecin chélateur et de lui demander de vous suivre régulièrement, en vous proposant les analyses sanguines importantes a faire lors de toute chélation longue (principalement état des reins et du foie)
C'est a partir de ce protocole Cutler, qu'un ancien membre du forum a proposé une variante, issu de ses propres essais, qu'il a baptisé MIDORA (mini-doses-rapprochés). Les posts qu'il a créé a ce sujet exposent en détail la manière dont il proposait d'utiliser le DMPS/DMSA a ce sujet, en spécifiant les doses qu'il a suposé comme étant adécquates en fonction du poid. Il faut donc comprendre que même si l'on en parle courament sur le forum depuis, le midora, n'est rien d'autre que le protocole de Andy Cutler lègérement adapté (pour utiliser notament des gouttes de DMPS liquide).
Il n'y a donc PAS de protocole Midora officiel que le forum mélodie recommande, tout bonnement parceque ce protocole n'en ai pas vraiment un...il ne faut donc pas que les membres tombent dans le piège de vouloir suivre a la lettre les explications/démonstrations de Joelsylvie dans ces présentation qui en parlent, mais plutot suivre la trame générale, comprendre le mécanisme progressif d'introduction du chélateur proposé, et adapter en fonction de son ressenti et ses essais.
Certain feront donc des "Midora" de DMSA, d'autres de DMPS, d'autre encore de coriandre ou de zeolite! Certain le feront pendant 1 jour, d'autre 2 ou 3 jours d'affilés, espacés de 2H, 3H ou encore 4H entre chaque prise... bref vous l'aurez compris: il faut savoir adapter, faire des essais et corriger en fonction. Ce protocole étant une incitation a l'utilisation des produits détoxifiant/chélateur par petites doses régulières...surement pas une parole d'évangile a suivre à la lettre et la virgule près![]()
Je ne sais pas si c'est bien malin d'aller avaler du DMSA dans ces conditions. Qu'en pensez-vous?
Cinderelle a écrit:Par exemple, y a t-il des cadets malades ou on est que des aînés sur ce forum?
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités