Bonjour,
Le jour de Noël, j'ai commencé le livre de Françoise Camb et suis tombée de haut. J'étais tellement mal, que lui écrire a été une épreuve (je l'ai fait très longuement), elle a eu la gentillesse de me répondre brièvement, je lui ai réécrit tellement j'étais aux abois vu mon état, plus la solitude, le rejet, et la colère ressentie à ce jour, face à toutes ces souffrances. N'ayant pas de réponse, et gênée d'avoir tant insisté, (malgré mon incompétence en ordi), je viens de trouver ce forum.
Je me retrouve tellement dans les messages de chacun. J'ai 49 ans, suis métropolitaine mais ai toujours vécu dans O Indien. Jusqu'à 30 ans, 20 amalgames faits à M/car avec quoi dedans ??? + thermomètres anciens cassés et à 3O ans, les ai remplacés par 20 couronnes céramiques (vis laiton apparemment, métal etc...).... et là augmentation des problèmes de santé ++. Intuitivement, je sentais qu'il y avait un pbm avec les dents, mais comme le corps médical me disait que non, vous imaginez la suite. Sur les 32 points du livre, j'en ai coché 30 me concernant plus d'autres non indiqués. Cela va de la "dépression" aux acouphènes violents, lymphe, reins, idées fixes, fibromyalgie, décharges métalliques dans le corps...-lorsque je lis les diff témoignages, je dirais que je suis un condensé de tout-- donc c'est critique maintenant !
...sans compter les maladies tropicales contractées (paludisme, amibiase -pas génial pour les intestins déjà fragiles- chikungunuya asses sévère, hépatite médicamenteuse.
En plus, il y a trois, je tombe sur un témoignage de la Présidente de l'Association MCS, rapport à l'intolérance aux odeurs, parfums... je me sens concernée puisque depuis 10 ans environ, impossible de mettre un parfum... J'ai mis du temps à contacter l'assoc..et ai dû me rendre à l'évidence grâce aux documents envoyés : je suis bien atteinte d'hypersensibilité aux produits chimiques (MCS en anglais) maladie toxicologique non reconnue en France comme telle..
Lorsqu'on est MCS, solvants, pesticides etc... sont terribles pour nous et le mercure est un des éléments pouvant être à l'origine du facteur déclenchant. Depuis 2 ans, régime SGSL, probiotiques, ERBASIT pour l'acidité, compléments alimentaires, mais pas d'amélioration vraiment,et mon seuil de sensibilité aux odeurs est +en+ faible, les douleurs aussi..
Cela fait des années que je dis aux médecins "j'ai la sensation d'avoir du poison", mais...
J'ai bien envie d'entreprendre une démarche de chélation seulement je voudrais le plus d'infos possibles car en plus je suis loin et devrais faire le déplacement et ici aucun médecin n'est "formé" à cela.
Je crains aussi d'avoir contracté la maladie de Lyme dans l'enfance... c'est une hypothèse car j'ai dormi pendant 10 ans avec ma chienne ... Faut-il faire le test avant toute chélation ?
Quel labo sérieux ? Une personne mcs a fait faire à Strasbourg par Labo Schaller je crois .
J'ai contacté une médecin à Montp, et ai envoyé mail à celui de Bourges....
Si je fais cette démarche, je dois la construire sérieusement, avec le plus d'infos possibles sur les conséquences et le temps m'est compté (plus d'arrêt de travail, risque d'invalidité et pour l'estime de moi je ne veux pas).
Une personne MCS a fait 15 iv, sans amélioration et a laissé tomber, une autre a vu son mcs s'accroître... ceci dit, on ne sais pourquoi donc... je voudrais ne pas perdre espoir.
A ce jour, le projet de venir quelques semaines en Métropole est très présent à mon esprit car vu mon état, je ne vais pas tenir longtemps, souvent je n'en vois plus l'intérêt.
Je suis aussi inscrite sur le site d'échanges de contaminations chimiques de l'association, si cela intéresse quelqu'un.
Merci de venir à mon aide et de m'indiquer puisque vous êtes bien connaisseur des étapes à suivre au mieux.
Cordialement à toutes, à tous