Suis nouvelle? dans l'urgence et réside dans un Départt d'OU

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede pénélope » Ven 12 Fév 2010 13:10

Bonjour,

Le jour de Noël, j'ai commencé le livre de Françoise Camb et suis tombée de haut. J'étais tellement mal, que lui écrire a été une épreuve (je l'ai fait très longuement), elle a eu la gentillesse de me répondre brièvement, je lui ai réécrit tellement j'étais aux abois vu mon état, plus la solitude, le rejet, et la colère ressentie à ce jour, face à toutes ces souffrances. N'ayant pas de réponse, et gênée d'avoir tant insisté, (malgré mon incompétence en ordi), je viens de trouver ce forum.

Je me retrouve tellement dans les messages de chacun. J'ai 49 ans, suis métropolitaine mais ai toujours vécu dans O Indien. Jusqu'à 30 ans, 20 amalgames faits à M/car avec quoi dedans ??? + thermomètres anciens cassés et à 3O ans, les ai remplacés par 20 couronnes céramiques (vis laiton apparemment, métal etc...).... et là augmentation des problèmes de santé ++. Intuitivement, je sentais qu'il y avait un pbm avec les dents, mais comme le corps médical me disait que non, vous imaginez la suite. Sur les 32 points du livre, j'en ai coché 30 me concernant plus d'autres non indiqués. Cela va de la "dépression" aux acouphènes violents, lymphe, reins, idées fixes, fibromyalgie, décharges métalliques dans le corps...-lorsque je lis les diff témoignages, je dirais que je suis un condensé de tout-- donc c'est critique maintenant !

...sans compter les maladies tropicales contractées (paludisme, amibiase -pas génial pour les intestins déjà fragiles- chikungunuya asses sévère, hépatite médicamenteuse.

En plus, il y a trois, je tombe sur un témoignage de la Présidente de l'Association MCS, rapport à l'intolérance aux odeurs, parfums... je me sens concernée puisque depuis 10 ans environ, impossible de mettre un parfum... J'ai mis du temps à contacter l'assoc..et ai dû me rendre à l'évidence grâce aux documents envoyés : je suis bien atteinte d'hypersensibilité aux produits chimiques (MCS en anglais) maladie toxicologique non reconnue en France comme telle..
Lorsqu'on est MCS, solvants, pesticides etc... sont terribles pour nous et le mercure est un des éléments pouvant être à l'origine du facteur déclenchant. Depuis 2 ans, régime SGSL, probiotiques, ERBASIT pour l'acidité, compléments alimentaires, mais pas d'amélioration vraiment,et mon seuil de sensibilité aux odeurs est +en+ faible, les douleurs aussi..

Cela fait des années que je dis aux médecins "j'ai la sensation d'avoir du poison", mais...

J'ai bien envie d'entreprendre une démarche de chélation seulement je voudrais le plus d'infos possibles car en plus je suis loin et devrais faire le déplacement et ici aucun médecin n'est "formé" à cela.

Je crains aussi d'avoir contracté la maladie de Lyme dans l'enfance... c'est une hypothèse car j'ai dormi pendant 10 ans avec ma chienne ... Faut-il faire le test avant toute chélation ?
Quel labo sérieux ? Une personne mcs a fait faire à Strasbourg par Labo Schaller je crois .

J'ai contacté une médecin à Montp, et ai envoyé mail à celui de Bourges....

Si je fais cette démarche, je dois la construire sérieusement, avec le plus d'infos possibles sur les conséquences et le temps m'est compté (plus d'arrêt de travail, risque d'invalidité et pour l'estime de moi je ne veux pas).

Une personne MCS a fait 15 iv, sans amélioration et a laissé tomber, une autre a vu son mcs s'accroître... ceci dit, on ne sais pourquoi donc... je voudrais ne pas perdre espoir.

A ce jour, le projet de venir quelques semaines en Métropole est très présent à mon esprit car vu mon état, je ne vais pas tenir longtemps, souvent je n'en vois plus l'intérêt.

Je suis aussi inscrite sur le site d'échanges de contaminations chimiques de l'association, si cela intéresse quelqu'un.

Merci de venir à mon aide et de m'indiquer puisque vous êtes bien connaisseur des étapes à suivre au mieux.

Cordialement à toutes, à tous
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Messagede chichitop » Ven 12 Fév 2010 14:44

bonjour,

sans doute que les cures de Clarck seront importantes à faire.
ton foie pour améliorer ta sensibilité chimique, les parasites ...il y' a un ordre à suivre.

Lyme sûrement

As tu déjà regardé sur le site de l' IBCMT pour voir si un médecin chélateur se trouve dans ton coin? Tu es dans quel pays en fait?
www.ibcmt.com
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede catherine » Ven 12 Fév 2010 19:13

Bonjour Pénélope et bienvenue,
il est vrai que ce n'est pas facile de savoir comment empoigner les différentes options de soin et de détoxication.
Oui c'est mieux de faire le test de la maladie de Lyme (chez Schaller effectivement) avant de te décider pour une chélation, ainsi tu verras plus clair sur ta situation.
Tu pourras commencer assez vite les cures de Clark comme te le dit Chichitop, en premier la cure de déparasitage, puis la cure du foie. Tu trouveras tout ça ici :
http://177758.aceboard.net/177758-1943- ... -Clark.htm
Tu peux faire cette cure où que tu habites, tu peux commander les produits sur internet.
A bientôt et courage.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Ven 12 Fév 2010 22:00

Bienvenue Pénélope

Olivier (pseudo la force du navet) s'est débarassé totalement de sa sensibilité chimique et électromagnétique avec les cures du foie. C'est une piste peut-être encore plus intéressante que les chélations.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Ven 12 Fév 2010 22:49

Bienvenue Pénélope,
Le meiux c'est d'acheter le livre de H Clark, la cure de toutes les maladies.
HC a écrit que l'allergie universelle (mcs) avait pour origine les calculs biliaires qui empêchent le foie de détoxiquer les produits, naturels ou pas d'ailleurs.
http://forum.aceboard.net/177758-1943-8 ... -Clark.htm
Dr Besson, spécialiste de la candidose chronique cite également la chimicosensibilité pour conséquence de l'a candidose chronique. H Clark écrit d'ailleurs que quand le foie est nettoyé des calculs, la candidose disparaît d'elle-même. La toute première chose à faire est la suppression de gluten, sucre et caséine.
http://forum.aceboard.net/177758-1964-8 ... gliger.htm
Les mcs sont à 75% ehs. Tu dois absolument te protéger des champs électromagnétiques, même si tu n'es pas électrosensible :
http://forum.aceboard.net/177758-1940-0 ... tiques.htm
Pour commencer teste ton ph urinaire, tu vas petre surprise de son acidité et il faudra absolument revenir à l'équilibre :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-9 ... asique.htm
Enfin, je suis convaincue que tu es en carence de magnésium. Il te faut certainement un programme de compléments alimentaires bien adapté.
Tu vas y arriver, il suffit de le vouloir
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede sab » Sam 13 Fév 2010 01:10

Bienvenue Pénélope
Je n'ai rien à rajouter à tous les conseils qui t'ont été donné si ce n'est d'explorer ces pistes en attendant de pouvoir voir un doc.
Et commencer par une sérologie de Lyme et les cures de Clark me semble une bonne idée.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede pénélope » Sam 13 Fév 2010 10:54

Bonjour et merci à tous (chichitop, cather, marco, gigi, sab) de m'avoir répondu... suis très touchée.

J'habite à l'Ile de la Réunion.

1) Dès lundi, vais contacter le laboratoire Schaller pour recherche de Lyme

2) Je vais aussi essayer de me procurer le livre de H. Clark mais vu la distance je ne l'aura pas de suite.

Donc comme catherine le met, ce sont les premières étapes à envisager apparemment.

Gigi : candidose : en 2008, ai commencé régime SGSL suite aux conseils d'une naturopathe (pour elle acidité) et évite les aliments favorisant les candidoses autant que je me souvienne. Mon alimentation en tant que mcs se réduit à (riz bio, haricots verts, pommes de terre ?compote pomme, chocolat noir bio, galettes sarrasin, riz, viande blanche et huile froide..c'est tout.. gai ?) et je reprends de l'Erbasit en poudre (sels minéraux pour équilibre acido)

Ondes : c'est vrai de + en + sensible

Magnésium : peut-être suis-je carencée, je prends magn marin + b6 mais bizarrement mes intestins me brûlent et j'ai le sentiment qu'au lieu de m'apaiser, c'est un peu l'inverse.

NB : après le chikungunuya attrapé en 06 (ai eu des effets que d'autres n'ont pas peu au niveau digestif notamment), ce protocole en 07 de perfusions a été comme une bombe sur moi, , c'est à la limite de l'incroyable au niveau des symptômes et... aussi provoquant parfois des réactions inverses du produit escompté (ex : un matin réveil tellement angoissée que j'ai pris 1/2 tercian à l'époque et au lieu d'être calmée ça été pire et dyskynésie pendant 24 h) donc pour dire que peut-être parfois je peux avoir des réactions inverses mais à voir.

Marco : tu penses donc que, même si je suis (ce que je pense) intoxiquée aux ml, la chélation n'est pas vraiment à faire pour moi ? parce que mcs ? (il faut savoir que le mercure est aussi à la base du mcs -cf, rapport du Dr Martin PALL-. Vais voir si info auprès de "Force du navet" c'est cà ?

Et moi qui pensais vraiment que c'était une étape importante. Il me semble quand même que je dois tester ce que j'ai comme métaux et comment m'en débarrasser car 20 amalgames depuimes 10 ans et ôtés sans précautions, remplacés par 20 couronnes avec n'importe quoi dedans depuis 1990. Maitenant je comprends pourquoi depuis petite j'étais bloquée au niveau du cerveau, hyper émotive, presque parfois autiste dirais-je ..

Donc que faire, puisque rdv avec le médecin du nord en mars normalement ? annuler ?

Ai été en contact télép aussi avec médecin de Montpellier... une de ses patiente lui a dit qu'un médecin pratique la 1ère étape de chélation en sublinguale, goutte toutes les 3 h je crois pour justement les gens sensibles.

Le connaissez-vous ?

On a échangé sur les mêmes symptômes ressentis (ci-dessus) entre autres.

Chichitop : vais regarder sur site, mais à La Réunion cela m'étonnerait fort. D'autant plus que par ex pour MCS, c'est moi qui informe les médecins que cela n'intéresse d'ailleurs pas du tout. Pas prise au sérieux du tout et peut-être "vexés" que j'ai essayé de comprendre ce qui m'arrive et que j'ai trouvé qque chose qu'ils ne connaissent pas. Aucun médecin, même en France n'en fait le diagnostic.

L'autre difficulté que j'ai, c'est le temps par rapport au niveau prof (suis en arrêt depuis longtemps, les reprises se sont soldées par de nouveaux arrêts -j'ai honte de dire cela- et comme je ne dors plus, je n'arrive plus à me concentrer, et..+ le cortège des autres symptômes, la reprise d'une activité très demandeuse nerveusement et que je ne maîtrise finalement guère s'est avérée le flop...Avec les conséquences financières également. Je suis arrivée dans l'enseig tardivement (38 ans), n'ai exercé avec difficulté que 6 ans et ensuite arrêts "dépression", perte de temps car véritable pbm pas ciblé... donc là si je devais me remotiver, il faudrait que je sois physiquement d'attaque car objectivement l'enseig ne me branche plus, tellement je suis mal. Et pourtant lorsque j'ai passé le concours, j'étais très naïvement motivée mais c'est aussi un métier où il faut être solide.

A bientôt de vous lire
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Messagede pénélope » Sam 13 Fév 2010 11:09

Etre longtemps sur l'ordinateur m'épuise, du coup cela me limite pour avancer... et en plus ne suis pas très pro en informatique je crois
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Messagede marco » Sam 13 Fév 2010 11:15

Bonjour Pénélope

Je me suis permis d'éditer ton message pour remplacer les noms des médecins qui ne doivent pas figurer en clair sur le forum.

Je me suis mal exprimé. Les cures du foie (précédées obligatoirement de la cure de déparasitage) me semble la piste la plus intéressante mais la chélation des métaux lourds n'est surtout pas à laisser de côté si nécessaire. Maintiens ton rendez-vous avec le médecin du nord mais je préfère quand même de mettre en garde s'il te propose le test de mobilisation avec IV de DMPS car ce produit n'est pas anodin d'autant plus que tu as cette sensibilité chimique. Tu pourrais utiliser ce produit avec la méthode des mini doses rapprochées, ce qui présente moins de risques pour toi. Aucun médecin ne propose cette méthode, c'est de l'initiative de chacun de l'utiliser ou pas.

Dans ton cas, bien mieux que le test de mobilisation par IV de DMPS, il y a le test des porphyrines urinaires qui montre plusieurs types d'intoxication, chimique et par les métaux lourds (principalement mercure, plomb et aluminium). Ici tu as plus d'infos http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... naires.htm . Seul problème, ce test donne parfois des faux négatifs et vu ton éloignement géographique, les prophyrines ne risquent-elles pas d'être dégradées avant d'arriver? Question à poser au labo si ce test t'intéresse.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Sam 13 Fév 2010 11:36

le livre de clark en e book en anglais est gratuit sur internet
(donnes moi une adresse mel en mp)
je pense que les violentes réactions que tu as eu lors des perfusions se sont des heirx et en général c'est très bon signe car ça veut dire que le produit fait son boulot !! et qu'il faut persister mais attention si chélation dmps ou autre produit chimique en général très mauvais quand on a lyme, ebv etc etc même en équivoque
les cures de clark en commencant impérativement par déparasitage, reins et foie dans l'ordre devrait déjà t'apporter un mieux

bon courage
et comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede geraldine » Sam 13 Fév 2010 14:50

Bonjour Pénélope
On se connait du forum rose !
Tu vois , ici , il y a plein de bons conseils de personnes disponibles , et ce sont les meilleurs conseils que tu puisses trouver !
Bon courage à toi , car tu vas en avoir à lire ...
Et moi , je continue mes invitations !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede gigi » Sam 13 Fév 2010 21:07

Pénélope, regarde le lien "restauration de la santé ..." que je t'ai donné plus haut, déjà tu peux t'informer sur toutes les cures.
Connais-tu les site :
http://www.contaminations-chimiques.info/ C'est celui des mcs. En ce moment cela évolue vite pour ces malades.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede sab » Sam 13 Fév 2010 21:13

Ai été en contact télép aussi avec médecin de Montpellier... une de ses patiente lui a dit qu'un médecin pratique la 1ère étape de chélation en sublinguale, goutte toutes les 3 h je crois pour justement les gens sensibles.


Pénélope,

la patiente en question c'est moi.....
Je ne lui ai pas dit qu'un medecin pratiquait cette methode mais que j'avais testé ce protocole(c'est celui de Joël, Midora, que tu trouveras dans la rubriques traitements). Elle a eu l'air intéressée et va peut être envisager de le tester sur elle avant de le proposer éventuellemnt à ses patients les + sensibles.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede izzaaa » Sam 13 Fév 2010 21:58

Bonjour Pénélope,

Bienvenue ici, j'espère que tu y trouveras la bonne piste vers le rétablissement!
Pour Clark une personne du forum m'a envoyé le livre en version électronique, je te le fais passer à l'adresse hotmail que tu as indiqué dans ton profil.

Ces cures sont le préalable à la détox sinon quoique tu fasse, tu vas avoir des crises d'élimination terribles vu ton état. Une fois tes emonctoires un peu plus opérationnels tu vas pouvoir prendre le risque de mettre des toxines en circulation dans ton organisme pour pouvoir enfin les éliminer.

Le chemin est long tu t'en doutes et ce qui marche pour certains, ne marche pas pour d'autres. Avances prudemment.

Les porphyrines sont le test idéal pour toi car c'est une analyse d'urine toute simple, il suffit de renvoyer le kit que t'envoie le labo sur simple demande ici : http://labbio.net/index.php?page=commande
Demandes le maintenant et amène le en France (ou fais toi le livrer chez la personne ou tu vas) de manière à le poster au labo sur place sinon le temps d'envoi depuis la réunion sera bien trop long.

C'est déja assez fiable et tu auras aussi des données pour certains composés chimiques.
C'est dommage quand je pense que j'ai un cousin médecin à la réunion... malheureusement il ne te serait certainement pas d'une meilleure aide que les autres...

Bon courage et a bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede pénélope » Dim 14 Fév 2010 15:34

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Je ne sais quelle manipulation infor faire pour répondre individuellement, mais cela viendra donc je msg global.

Livre H. Clark : je galère un peu pour trouver et comme proposé par lacigagle, si par mail il était possible de recevoir qque chose, merci (mon ad mail est indiquée)... surtout si il y a bcp de choses à voir pour commencer la cure

J'aimerais savoir, quelle est la durée de la cure pour savoir quand commencer chélation (même si chacun est différent bien sûr mais en gros et comment sait-on qu'on peut se lancer -analyses à faire ?-

ESTOMAC : IMPMORTANT et j'ai oublié d'en parler mais ulcèrération depuis plusieurs années (tantôt paroi, tantôt pylore etc...). Dès que j'ingère qq chose, mme de l'eau, j'ai des réactions telles que transpiration excessive, tout le côté droit de l'abdomen et flanc très tendu, douloureux etc...et ce depuis ce protocole anti douleur (d'ailleurs je disais qu'il y avait eu un "stress très profond là").
Ai demandé au labo MTM si les ml pouvaient être là aussi, apparemment oui. S

FOIE - REINS : je sens bien en effet qu'ils sont touchés

Si certains d'entre vous ont aussi de telles réactions, cela m'intéresse car cela fait 3 ans que je cherche à comprendre ce qui se passe... et ce n'est pas dans la tête, ni colite selon moi.

LISTE RECUE DE COMPLEMENTS DE F. C

Apparemment donnés par le Dr Melet que l'on ne doit pas oublier, qui mérite respect et être présent dans nos esprits même si nous ne l'avons pas connu).... je la suis dans la majorité... dois-je la continuer telle que ?


CERVEAU - NUQUE : j'ai comme le cerveau qui chauffe soit toute la tête, soit front et arrière ... ((il y a 2 ans, le micro kiné m'avait dit que j'avais de la toxicité dans le cerveau et déjà cela chauffait)), de + en + ; très désagréable, la nuque raide et douloureuse, tensions, difficulté tourner la tête, tête toujours lourde, ma^choires crispées... suis-je à un stade critique car je commence à avoir peur vu que c'est permanent et depuis + 2 ans

PROTOCOLE SUBLINGUALE : sab, comment cela se passet-il pour vous ?

MCS : oui suis inscrite sur site contam chimiques de D. Le....a

PERFUSIONS en 2007 : je me suis pt-être mal exprimée : j'ai eu des hallucinations, des peurs paniques irraisonnées permanentes, des maux de ventre violents ne passant pas, des angoisses comme jamais, un épuisement, 2 dents me sont restées dans la bouche à 3 jours d'intervalle... et j'en passe. Ces produits pour soi disante fybromyalgie et agissant sur système nerveux central sont à prescrire non pas en "abattage" mais avec précaution ce qui n'a pas été fait... On ne joue pas avec le systè nerveux central comme cela me semblet-il ? Mon sentiment maintenant ? : colère vis-à-vis de ce médecin. Ce protocole anti douleur (sur un corps qui n'en n'avait plus) a été et est traumatisant puisque déclenchant sans que je sache que cela existe, le mcs entre autres..

Izzaaa, suis vrmt intéressée par la version électronique

Si des personnes veulent des renseignements concernant mcs, avec plaisir..... bien qu'on se passerait bien de cette maladie et des autres n'est-ce pas ?

Rien à voir mais la métropole est concernée aussi paraît-il : les pesticides avec solvants pour qu'on ne voie pas la couleur, sont aussi largués par avion, hélicoptères etc... je l'ai appris hier...

Merci à tous vraiment de tout coeur de vos réponses déjà faites et de votre gentillesse...
Patience et persévérance....mères de toutes les vertus ??

Pénélope
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités