Présentation Heph

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Heph

Messagede Heph » Ven 10 Avr 2015 13:43

Bonjour,

Après avoir consulté votre forum depuis quelques temps j'ai sauté le pas et me suis inscrit.

J'ai découvert ce forum lors de mes recherches sur l'intoxication au mercure suite au reportage diffusé sur France 2/4/5.

Je suis un homme de 35 ans, sans problème de santé particulier si ce n'est un problème de fatigue chronique doublé de maux de tête et divers autres symptôme qui sont apparu il y a quelques années et se sont amplifié depuis.
Après avoir vu le reportage je me suis intéressé de près à la question puisque j'ai une douzaine d'amalgames dentaires depuis mes jeunes années.

J'ai donc fait une prise de sang un matin où les symptômes étaient très présent (maux de tête, brouillard, fatigue ...) mais le résultat a vraiment tardé à tomber.
Entre temps j'en ai parlé à mon dentiste qui sans être fermé à la question n'était pas non plus très enthousiaste. Vu qu'un de mes plombage avait besoin de travail il en a profité pour le remplacer par de la résine. L'extraction de l'amalgame s'est faite sans précautions particulières. A la suite de ça j'ai passé deux semaines particulièrement difficiles ... coïncidence? Placebo inversé?
Bref les résultats ne tombant toujours et le délais passant de 2 à 6 semaines, je décide de commencer une chélation "pour voir". Je suis le protocole du Dr Cutler à savoir prise de DMSA (100mg) toutes les 4h durant 3 jours puis 4 jours de repos avec apports en minéraux. Dès le premier cycle le différence est flagrante: moins de maux de têtes, plus de gros coup de fatigue après le petit déjeuner, réveil plus facile etc.
J'ai fait un deuxième cycle et à nouveau on va vers le mieux. C'est encore loin d’être parfait mais ça va clairement dans le bon sens.

Le scénario semblait clair jusqu'à ce matin. Je suis allé récupérer mes résultats d'analyse et à ma grande surprise RAS, moins de 2 µg/l ...
Du coup je suis un peu perdu. La chélation au DMSA me fait du bien mais est-ce un effet Placebo?
Est-ce le bon test pour identifier un empoissonnement chronique donc à très faible dose? De plus il s'est passé un mois entre la prise de sang et l'analyse et j'ai cru comprendre que le mercure était volatile.

Votre point de vue et vos retour d’expérience sont les bienvenus :-)
Heph

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Heph

Messagede beacam » Ven 10 Avr 2015 16:55

La prise de sang n'est pas le meilleur moyen pour diagnostiquer une intoxication chronique..
Tu as des sujets sur le forum sur les tests de provocation, mais je te dirais de ne pas te prendre la tete, si tu te sens mieux sous DMSA continue comme ça et tant mieux pour toi [img]images/icones/icon14.gif[/img]
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Heph » Ven 10 Avr 2015 19:13

C'est ce que je pensais faire.
J'ai déja commandé de quoi poursuivre la chélation au DMSA pendant deux mois, je pense que d'ici là si ce n'est pas la cause l'effet Placebo se sera dissipé !
Heph

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Ven 10 Avr 2015 19:43

je décide de commencer une chélation "pour voir". Je suis le protocole du Dr Cutler à savoir prise de DMSA (100mg) toutes les 4h durant 3 jours puis 4 jours de repos avec apports en minéraux

100mg de DMSA toutes les 4h pour du Cutler, c'est beaucoup trop pour démarrer, à moins que tu pèses 400 Kg.
Le protocole Cutler avec DMSA c'est 0,25 mg à 1mg par kg de poids de corps toutes les 4 heures environ.
Il vaut mieux démarrer par des petites doses.
4jours entre 2 rounds pour se recharger en minéraux ce n'est pas assez ,en principe c'est au moins 11 jours.
Même si tu as supporté ce n'est pas raisonnable de prendre des doses trop élevées et de vouloir aller trop vite ( risque de déminéralisation à terme ).

Le principe mm du protocole Cutler est d'éviter les fortes doses. Là ça te fait quand mm 600mg/ jour ( X 3 = 1800 mg)

Sur ce site, on peut trouver DMPS, DMSA, ALA, en petites doses spécialement pour le Protocole Cutler :
http://www.livingnetwork.co.za/products/
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Heph » Ven 10 Avr 2015 20:55

Merci pour l'info.

Je vais regarder de près cette histoire de dose. Je me suis fié à la DMSA que j'ai trouvé, en capsule de 100 mg avec une recommandation de 2 à 3 capsules 2 fois par jour. Au lieu de prendre la dose de 6 capsulemax en deux fois je l'ai étalée sur la journée.
Ce que j'ai trouvé comme info parles de 1/8ème à 1/2 mg par livre ce qui pour moi (80kg) reviens à 22 à 88 mg par prise. Je suis donc un peu au dessus du maxi. Je vais voir pour m'approvisionner des doses plus faibles.

Les docs que j'ai vu sur le net parlait de cycles d'une semaine puis d'un cycle off la quatrième semaine. Je vais acheter le bouquin du Dr Cutler histoire d'avoir des info de première main.

En tout cas ça explique le changement immédiat mais ce n'est peut être pas viable à long terme [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Heph

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Ven 10 Avr 2015 21:18

Pour ce qui est du rythme de prise / repos, les site de Cutler dit ceci :

THE CHELATION PROCEDURE [...] An average round consists of three days chelating and three days rest.

Et plus bas, dans les 'guidelines' :
There is not an obvious one-size-fits-all answer. The following are all reasonable options: 3 days on, 4 days off. OR 3 days on 11 days off . Many other options are also reasonable.

Voir le topo complet ici : http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... -protocol/

Sinon, c'est sûr que 100 mg par prise dès le début, c'est beaucoup.

Certains médecins recommandent de ne pas dépasser 400 mg par semaine, voire moins, d'autres vont jusqu'à 600-700 apparemment, mais au-delà effectivement il risque d'y avoir déminéralisation, voire effets secondaires (émonctoires qui fatiguent, élimination qui se fait moins bien...). A voir en fonction du ressenti aussi, c'est d'ailleurs ce que sous-entend Cutler.
Les 200-300 mg recommandés par jour (sur les boîtes supersmart par exemple), je suppose que c'est pour des gens très bien portants, qui n'ont aucun souci d'élimination, et encore dans ce dernier cas je ne vois pas bien l'intérêt ! En tout cas, ne pas indiquer de dose maxi sur leurs boîtes me paraît irresponsable quand on sait les effets parfois violents que le DMSA peut produire, à doses pourtant nettement moins importantes, sur certaines personnes.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Heph » Ven 10 Avr 2015 21:35

Merci pour ces précisions [img]smile/thumb.gif[/img]
Je vais lire tout ça et corriger le tir pour les semaines à venir.
Heph

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Ven 10 Avr 2015 22:03

Les 200-300 mg recommandés par jour (sur les boîtes supersmart par exemple), je suppose que c'est pour des gens très bien portants, qui n'ont aucun souci

Si je me souviens bien c'est 1 jour sur 2, ce qui ramène la dose hebdomadaire à 600 à 900 mg.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Ven 10 Avr 2015 22:08

c'est bien 1 jour sur 2 pdt 3 semaines :

http://www.supersmart.com/fr--Detoxific ... 0-mg--0248
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Heph » Sam 11 Avr 2015 09:22

xavier a écrit:
Les 200-300 mg recommandés par jour (sur les boîtes supersmart par exemple), je suppose que c'est pour des gens très bien portants, qui n'ont aucun souci

Si je me souviens bien c'est 1 jour sur 2, ce qui ramène la dose hebdomadaire à 600 à 900 mg.

Sur la boite il est mentionné 2 à 3 gélules, 2 fois par jour donc une prise quotidienne de 400 à 600 mg.
Effectivement ils préconisent 1 jour sur deux donc disons 3 jour par semaines pour un total hebdomadaire de 1200 à 1800 mg.

C'est là dessus que je m'était basé mais effectivement on est au delà du maxi recommandé par le Dr Cutler. Je vais prendre des demi-doses à partir de maintenant.
Heph

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Sam 11 Avr 2015 09:56

Heph a écrit:Sur la boite il est mentionné 2 à 3 gélules, 2 fois par jour donc une prise quotidienne de 400 à 600 mg.
Effectivement ils préconisent 1 jour sur deux

C'est pourquoi j'ai parlé de 200-300 mg par jour (400-600 / 2) ; cela dit, rien de dit non plus sur les boîtes quant à la durée maxi de 3 semaines indiquée sur leur site (à laquelle fait référence xavier).
Si on considère qu'une boîte de 45 gélules fait 3 semaines (en réalité 18 jours à raison de 2,5 gélules/jour en moy), ça fait quand même 1500 mg par semaine, en moyenne !
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Sam 11 Avr 2015 10:22

Et pour ta prise de sang, sache que ce n'est effectivement pas le bon test pour savoir si l'on est intoxiqué chronique aux ML (mercure notamment).

En France, l'intox chronique aux ML n'est pas officiellement reconnue, comme le disait (ou le sous-entendait au moins) le reportage de France TV auquel tu fais allusion. A la différence d'autres pays comme l'Allemagne ou d'autres. Si elle le devenait, imagine un peu les procès intentés aux dentistes, aux autorités...

Le test souvent décrit comme référence pour les intox chroniques et dont des gens comme F. Cambayrac font la promo, est le test dit de provocation (ou de mobilisation), en général à base d'injection de DMPS par intraveineuse par un médecin formé à l'IBCMT.
Sur ce forum, il y a une longue expérience à ce sujet, notamment sur ce test, et comme tu pourras le lire si tu consultes le forum (notamment le passage de l'e-book dédié) :
1- il est loin d'être fiable à 100% - il donne surtout la quantité de ML que l'on excrète ce jour-là, en fonction notamment de l'état de ses organes d'élimination
2- il n'est pas sans risques, vu la grande quantité de DMPS injectée en peu de temps
Certains docs font un test de provocation en donnant des gélules de DMSA (souvent, c'est proche de 600mg) à leur patient : même principe que le précédent.

Aux USA, le Dr Shade a mis au point un test basé sur des analyses fines et croisées de sang, d'urine, de cheveux aussi il me semble, sans utiliser de chélateur pour "provoquer" la sortie des ML ; selon lui, il est le seul vraiment fiable... cf les sujets "Protocole complet du Dr Shade " et "Retour sur les nouveaux binders à base de Silice" dans le chapitre viewforum.php?f=58

Que ton analyse ait mis tant de temps à revenir s'explique peut-être par l'"étonnement" du labo devant une telle demande... F. Cambayrac explique dans son livre qu'ayant voulu faire une analyse, son prélèvement avait été envoyé à la Préfecture de Police de Paris ! (ou qqchose du genre, n'ayant rien à voir avec la médecine, mais davantage avec le fichage voire le flicage des gens). Ce qui montre à quel point les "autorités" se méfient des gens se posant trop de questions.

Edit : *effectivement, pas affectivement [img]smile/yawn.gif[/img]
Dernière édition par Asterix le Lun 13 Avr 2015 21:30, édité 1 fois.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 11 Avr 2015 11:42

Heph a écrit:
xavier a écrit:

Sur la boite il est mentionné 2 à 3 gélules, 2 fois par jour donc une prise quotidienne de 400 à 600 mg.
Effectivement ils préconisent 1 jour sur deux donc disons 3 jour par semaines pour un total hebdomadaire de 1200 à 1800 mg.

C'est là dessus que je m'était basé mais effectivement on est au delà du maxi recommandé par le Dr Cutler. Je vais prendre des demi-doses à partir de maintenant.

De toutes façons le protocole de Supersmart n'est pas terrible. Car en principe on demande toujours au patient avant une chélation de ne pas prendre de minéraux en compléments la veille, pour éviter qu'ils ne soient captés par le chélateur.

En principe on démarre Cutler à 0,25mg /kg par prise, voire moins, puis éventuellement on augmente jusqu'à 1mg/kg maxi.
Sur du long cours 1800mg par round c'est trop. Quoi que disent Smart et les médecins, les aggravations sévères surviennent toujours à la suite de fortes doses de chélateurs.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Heph » Lun 13 Avr 2015 20:13

Bon c'est reparti pour un troisième cycle avec des doses réduites.

En tout cas les deux premiers cycle ont déjà porté leurs fruits ... heureusement vu les doses de cheval [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Heph

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres