Bonjour,
Après avoir consulté votre forum depuis quelques temps j'ai sauté le pas et me suis inscrit.
J'ai découvert ce forum lors de mes recherches sur l'intoxication au mercure suite au reportage diffusé sur France 2/4/5.
Je suis un homme de 35 ans, sans problème de santé particulier si ce n'est un problème de fatigue chronique doublé de maux de tête et divers autres symptôme qui sont apparu il y a quelques années et se sont amplifié depuis.
Après avoir vu le reportage je me suis intéressé de près à la question puisque j'ai une douzaine d'amalgames dentaires depuis mes jeunes années.
J'ai donc fait une prise de sang un matin où les symptômes étaient très présent (maux de tête, brouillard, fatigue ...) mais le résultat a vraiment tardé à tomber.
Entre temps j'en ai parlé à mon dentiste qui sans être fermé à la question n'était pas non plus très enthousiaste. Vu qu'un de mes plombage avait besoin de travail il en a profité pour le remplacer par de la résine. L'extraction de l'amalgame s'est faite sans précautions particulières. A la suite de ça j'ai passé deux semaines particulièrement difficiles ... coïncidence? Placebo inversé?
Bref les résultats ne tombant toujours et le délais passant de 2 à 6 semaines, je décide de commencer une chélation "pour voir". Je suis le protocole du Dr Cutler à savoir prise de DMSA (100mg) toutes les 4h durant 3 jours puis 4 jours de repos avec apports en minéraux. Dès le premier cycle le différence est flagrante: moins de maux de têtes, plus de gros coup de fatigue après le petit déjeuner, réveil plus facile etc.
J'ai fait un deuxième cycle et à nouveau on va vers le mieux. C'est encore loin d’être parfait mais ça va clairement dans le bon sens.
Le scénario semblait clair jusqu'à ce matin. Je suis allé récupérer mes résultats d'analyse et à ma grande surprise RAS, moins de 2 µg/l ...
Du coup je suis un peu perdu. La chélation au DMSA me fait du bien mais est-ce un effet Placebo?
Est-ce le bon test pour identifier un empoissonnement chronique donc à très faible dose? De plus il s'est passé un mois entre la prise de sang et l'analyse et j'ai cru comprendre que le mercure était volatile.
Votre point de vue et vos retour d’expérience sont les bienvenus :-)