Raphaelle, intoxiqué chronique

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Raphaelle, intoxiqué chronique

Messagede lou45 » Mar 24 Fév 2015 13:36

Bonjour

Je m'appelle Raphaelle et j'ai 27 ans. Je suis intoxiqué chronique principalement au plombs à cause de mon travail.

Alors que nous souhaitions avoir un enfant j'ai réalisé une prise de sang pour vérifier mon taux de plombs.( courant dans mon métier). Le taux était à 179mcl.
Mon médecin m'a déconseillé d’être enceinte.
Je décide d'arrêter mon activité afin de ne plus être confronté au plombs et mettre ma santé en danger.

Après quelques jours, je me décide à voir un homéopathe. Mon médecin traitant m'avait dit " je ne sais pas quoi faire pour vous". ( au moins il eu l’honnêteté de l'avouer).
L'homéopathe me prescrit du Xénosulf. ( composé de Spiruline, Chorella, ail des ours...)et de l'elixir du Suédois ( qui fait son petit effet).

En faisant ces recherches je tombe très vite sur le livre de F. Cambeyrac.
Les témoignages m'affectent. Et je comprends beaucoup mieux mon état ; fatigue chronique, dépression, changements d'humeurs.( bref, je pourrissais bien ma vie et celle de mon conjoint! )Je n'avais pas estimer tout cela avant que je lise ces témoignages. J'ouvre les yeux. En fait, je n'étais pas naturellement déficiente! Mais oui, j'étais pas comme ça avant.

J'entreprends le traitement homéopathique. J'ai des symptômes encore plus importants. J'ai l'impressions que les algues ne font que "remuer " les métaux dans mon corps.
Je me décide à arrêter le gluten et la caséine. Quand je réussi enfin ( parce que c'est vraiment pas marrant) à m'en défaire : le résultat est sans appel: Je souris.
Je trouve le site de ibcmt.Et un médecin en Allemagne. Je prends rendez vous.

Les propos des médecins Francais m'affligent ainsi que leurs non-connaissances. Les ouvrages sur les bien fait des algues me laissent perplexes. Et j'ai bien compris que je ne pourrais pas faire de l'auto-médication. J'ai besoin de savoir, de me débarrasser de tout ça pour être en bonne santé et accueillir un petit bout! ( pour qu'il soit en bonne santé et parce que actuellement mon corps est incapable de s'occuper de quoi que ce soit! )
Le taux de plombs dans le sang diminue ( au bout de 3 mois)mais est toujours très important par rapport aux normes françaises! Le médecin me demande si je souhaite être enceinte! La blague! On joue pas à la loterie... Il me rétorque que pleins de gens sont intoxiqués sans le savoir et ont des enfants.... bla bla bla.

Je vais enfin en Allemagne. Je réalise le test de provocation.J'attends les résultats. Pas de doute ; Arsenic, Barium, etain, Plombs et pour finir Mercure.
Il est indispensable de réalisé le traitement. Même si j'ai peur : le fait est que plus on lit de choses sur le net, plus on s'interroge. De plus, le fait que les chélations sont peu courantes et que les questions incessantes de mes proches perplexes, me provoquent des doutes. D'autant plus que mon état générale est médiocre : la confiance en moi et la prise de décision sont des choses que les métaux mon volés.

Mais je n'ai pas vraiment le choix. Sois je fais le traitement, sois je sombre.
Je fais ma première chelation ; Je souris. Les effets sont tout de suite remarquer. Mon conjoint n'y croit pas. Je suis capable de faire plusieurs choses dans la même journée de pas être triste ( pour rien surtout).
Je prends les compléments en plus.
Je fais vérifier le bon fonctionnement de mes reins ( car j'ai eu quelques douleurs) et de mon foie. RAS.

Mon médecin est toujours septique et ça me fais sourire. J'ai conscience que le traitement est cher mais je suis déterminée.

J'entreprends maintenant un traitement de chelations. Je vais aussi me faire enlever mes plombages. Je continue le régime ; et cela devient normale de ne plus se goinfré de pain! Je prends rendez vous chez un psychotérapeute: J'ai besoin de faire la part des choses et de ne pas être dans des excès.
J'attends avec impatience que tout cela soit derrière moi.

Affaire à suivre donc.
Dernière édition par lou45 le Mer 25 Fév 2015 21:48, édité 1 fois.
lou45

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Raphaelle, intoxiqué chronique

Messagede jibouille » Mar 24 Fév 2015 18:28

Salut Raph,

Bienvenue à toi ;)

En faisant ces recherches je tombe très vite sur le livre de F. Cambeyrac.
Les témoignages m'affectent. Et je comprends beaucoup mieux mon état

C'est malheureusement l'erreur que font 80% des gens qui arrivent ici.

Mon médecin est toujours septique et ça me fais sourire. J'ai conscience que le traitement est cher mais je suis déterminée.

C'est bien d'être déterminé et dans nos situations l'état d'esprit est important, mais il faut que ce soit dans le bon sens.
Ne tire aucune conclusion des taux mesurés par les tests de provocations, ça ne reflète en rien ton niveau d'intoxication global. On est fatigué de le dire ici, mais on le répète à longueur de temps. Et les taux qui diminuent ça n'a aucune signification sur l'ensemble!

Je fais vérifier le bon fonctionnement de mes reins ( car j'ai eu quelques douleurs) et de mon foie. RAS.

Ca aussi, si on avait les bonnes analyses pour mesurer un tat de trucs, ce serait bien. Malheureusement c'est rarement le cas. La clairance créatinine ne veut plus dire grand chose, pour le foie c'est pareil on fait des analyses très génériques, ça ne reflète pas tout. Les IV sont très agressives et remuent bien plus que ce que le corps ne peut éliminer.

Avant de faire quoi que ce soit, lit ce sujet, et tous les liens à l'intérieur!

viewtopic.php?f=1&t=5435
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Shizuna » Mar 24 Fév 2015 18:30

Bienvenue Raphaelle :hello:

Je vais enfin en Allemagne. Je réalise le test de provocation.J'attends les résultats. Pas de doute ; Arsenic, Barium, etain, Plombs et pour finir Mercure.

Il n'y a pas moyen de faire ces recherches en France ?
Shizuna

Messagede loloxt » Mer 25 Fév 2015 09:13

Bonjour et bienvenue,
Je lis que tu prends de la chlorella et de la spiruline. Mon médecin m'a conseillé d'arrêter car il y a des risques qu'elles contiennent du mercure et comme je suis intoxiqué au mercure, ce n'est pas l'idéal. D'ailleurs si quelqu'un sait comment se procurer de la spiruline "saine" ça m'intéresse car je trouve qu'en grosse dose, cela me ferait beaucoup de bien pour mes douleurs musculaire.

Bon courage à toi
loloxt

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Shizuna » Mer 25 Fév 2015 13:06

loloxt a écrit:Bonjour et bienvenue,
Je lis que tu prends de la chlorella et de la spiruline. Mon médecin m'a conseillé d'arrêter car il y a des risques qu'elles contiennent du mercure et comme je suis intoxiqué au mercure, ce n'est pas l'idéal. D'ailleurs si quelqu'un sait comment se procurer de la spiruline "saine" ça m'intéresse car je trouve qu'en grosse dose, cela me ferait beaucoup de bien pour mes douleurs musculaire.

Bon courage à toi

Ahahah spiruline au mercure, pour nettoyer son mercure ....elle est bien bonne celle - là [img]smile/xtongue.gif[/img]

My god!!! Ou va-t-on ? Qui le sait .... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Shizuna

Messagede jibouille » Mer 25 Fév 2015 13:07

La spiruline je sais pas, ça dépend ou elle est cultivée, ce qui est sur c'est que à moins que l'eau utilisée soit d'une qualité irréprochable, elle ramassera des saletés
la chlorella il faut qu'elle soit cultivée en tubes de verre

http://www.echlorial.fr/fr/
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Mer 25 Fév 2015 15:59

Bonjour Raphaelle,

Tu dis que dans ton travail le taux de plomb est surveillé : est-ce qu'on vous propose qq chose (un traitement...) quand le niveau est trop élevé ? - par curiosité

Tu n'as pas donné tes taux de ML après test de provocation, notamment mercure que tu sembles incriminer puisque tu as décidé de faire déposer tes amalgames ; peux-tu donner les chiffres ?
'(d'ailleurs, si le taux de plomb est trop élevé d'après ton employeur si j'ai bien compris, pourquoi ne l'as-tu pas incriminé lui prioritairement ?)

Au passage, en principe on ne donne pas les noms des médecins chélateurs en clair sur ce forum (confidentialité, non-publicité pour les professionnels de santé...) - après c'est en Allemagne, peut-être est-ce différent ?...

Sinon, le livre de F. cambayrac est pas mal pour prendre conscience du problème de l'intox aux ML, mais la méthode de soins qu'elle préconise (IV de DMPS) ne fait pas l'unanimité : certains sont effectivement améliorés avec les IV (pour l'instant tu sembles être dans ce cas), mais certains autres voient leur état se dégrader, car les IV remuent beaucoup de ML que le corps n'arrive pas forcément à évacuer intégralement. Il y a des témoignages dans les deux sens sur Melodie, ce qui a amené certains à parler de "roulette russe".
Si tu prends le temps de lire les passages du forum qui expliquent ces aspects, tu verras qu'il existe des méthodes nettement plus "douces" (et moins chères !) pour se détoxifier des ML, les principales étant :
- la prise de chélateurs (DMPS, DMSA...) par voie orale selon le protocole Cutler par exemple
- le protocole Shade, encore peu connu en France mais au principe intéressant
- voire la détox "naturelle" à base de chlorella + ail des ours + coriandre (cf le Dr Klinghardt)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mer 25 Fév 2015 18:35

Raphaëlle,

Les tests sanguins disponibles en France sont peu pertinents pour diagnostiquer une intox chronique aux ML, en général ils reviennent négatifs (alors qu'un test de provocation pour la mm personne, reviendra positif).
Mais ils peuvent, parfois, diagnostiquer une intox aigue.

Je ne connais pas la valeur du test que tu as fait, mais si professionnellement tu as été très exposée au plomb et si en plus le test sanguin est revenu positif,
probablement que dans ton cas, il s'agit d'une intox aigüe au plomb ( et chronique aux autres ML, comme tout le monde).

l EDTA est plus efficace que le DMPS pour extraire du plomb, mais il chélate peu le mercure.
Le DMSA chélate aussi plus le plomb que le DMPS, et il chélate assez bien le mercure, mais moins que le DMPS.

Les médecins chélateurs Français n'utilisent que les IV qui comportent certains risques, comme te l'ont indiqué les précédents intervenants.
Contrairement à ce que prétendent ces médecins et F. Cambayrac, les IV ne sont pas incontournables pour diminuer son stock de ML. Le protocole Cutler / Midora est aussi efficace et comporte moins de risques

Ensuite, ton médecin a raison, tout le monde a une intox chronique aux ML, mais pas une intox aigüe, ce qui pourrait être ton cas.
Dernière édition par xavier le Mer 25 Fév 2015 18:46, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mer 25 Fév 2015 18:37

D'ailleurs est-ce qu'il est vrai que l'EDTA peut aggraver la toxicité du mercure? J'avais lu ça ici
Ça se base sur quoi?

viewtopic.php?f=17&t=2820
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Mer 25 Fév 2015 18:51

jibouille a écrit:D'ailleurs est-ce qu'il est vrai que l'EDTA peut aggraver la toxicité du mercure? J'avais lu ça ici
Ça se base sur quoi?

Je ne l'ai lu nulle part ailleurs ( si,la Cambayrac reprend cet argument dans son 1er livre, il me semble).
Quand j'avais fait des chélations , en oral, avec de l'EDTA, j'avais lu pas mal d'articles du Dr Gary Gordon, qui est un expert
en la matière, je ne me souviens pas d'avoir lu ça.

A mon avis, c'est n'importe quoi.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lou45 » Mer 25 Fév 2015 21:51

Bonjour et bienvenue,

J'ai pris de la spiruline et chorella dans un premier temps. Mais effectivement j'ai appris que ces algues etaient pleines de métaux. Comme dit plus haut, j'avais en plus l'impression que ça ne faisait que "remuer" les métaux. Par contre j'etais chez un kinesthésiste qui a pu me dire l'algue qui ferait le plus d'effet dans mon cas ( la chorella).
Dernière édition par lou45 le Mer 25 Fév 2015 22:24, édité 1 fois.
lou45

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lou45 » Mer 25 Fév 2015 22:17

Tu dis que dans ton travail le taux de plomb est surveillé : est-ce qu'on vous propose qq chose (un traitement...) quand le niveau est trop élevé ? - par curiosité
]Non. Le seul traitement proposer est l’arrêt de travail. Et une attention plus particulière aux protections. Les médecins du travail n'ont aucunes formations et sont complètement démunie façe à nos situations. Je fais partie d'un monde où le plombs est autorisé ( un peu comme les amalgames et le mercure). Tous le monde est au courant mais comme on est très peu informé des dangers et des symptômes, personne ne s'en inquiète. De nombreux confrères sont malades, AVC, leucémie, dépression... mais il y a tellement de causes possibles.... Deplus ce sont des hommes donc... [/color]

Tu n'as pas donné tes taux de ML après test de provocation, notamment mercure que tu sembles incriminer puisque tu as décidé de faire déposer tes amalgames ; peux-tu donner les chiffres ?
'(d'ailleurs, si le taux de plomb est trop élevé d'après ton employeur si j'ai bien compris, pourquoi ne l'as-tu pas incriminé lui prioritairement ?)

Mon taux de Mercure est à 30mcl. Mais cela veut dire que j'en ai beaucoup plus puisque dans le test de provocation c'est bien le taux de métaux que le corps à rejeter la première fois et non pas le taux réel dans le corps. Il y a une hiérarchie dans l'élimination des métaux. C'est pourquoi generallement la première fois on a un taux de rejet de cuivre assez important. i le taux d'arsenic et de plombs sont aussi élévés ( puisqu' ils font partie des premiers à sortir) Si je refais le test dans 6 mois il n'est pas impossible de voir un taux de rejet de mercure soit plus important (puisque c'est le dernier à sortir) . Effectivement il ne faut pas confondre : le taux inscrit sur la fiche, n'est pas le taux de votre corps mais bien celui que votre corps à rejeter à ce moment là.
Je souhaite enlever mes amalgames car je pense que c'est important de le faire maintenant et moins dangereux. ( puisque la dépose peut etre dangereuse.) De plus j'en ai peu mais on me les a poser vers 7 ou 8 ans. Je crois qu'avant d’être enceinte il est important d’éliminer toute les choses qu'y puisse mettre en péril la santé du foetus.
C'est pas une lubit. Depuis ma seconde chélation mon corps à completement changer.Mes idées sont beaucoup plus claires.

Au passage, en principe on ne donne pas les noms des médecins chélateurs en clair sur ce forum (confidentialité, non-publicité pour les professionnels de santé...) - après c'est en Allemagne, peut-être est-ce différent ?...Désolé je l'ai retiré.
Pour répondre à une question plus haut ; le test peut se faire en France. Il y a des médécins formés. Mais pour moi l'Allemagne c'est plus pret que Bordeaux.

Sinon, le livre de F. cambayrac est pas mal pour prendre conscience du problème de l'intox aux ML, mais la méthode de soins qu'elle préconise (IV de DMPS) ne fait pas l'unanimité : certains sont effectivement améliorés avec les IV (pour l'instant tu sembles être dans ce cas), mais certains autres voient leur état se dégrader, car les IV remuent beaucoup de ML que le corps n'arrive pas forcément à évacuer intégralement. Il y a des témoignages dans les deux sens sur Melodie, ce qui a amené certains à parler de "roulette russe".

Oui je pense bien que les effets peuvent etre différents en fonction des personnes. Comme tout médicament non? Je pense qu'il est très important de se faire confiance et d’écouter son corps.

Si tu prends le temps de lire les passages du forum qui expliquent ces aspects, tu verras qu'il existe des méthodes nettement plus "douces" (et moins chères !) pour se détoxifier des ML, les principales étant :
- la prise de chélateurs (DMPS, DMSA...) par voie orale selon le protocole Cutler par exemple
- le protocole Shade, encore peu connu en France mais au principe intéressant
- voire la détox "naturelle" à base de chlorella + ail des ours + coriandre (cf le Dr Klinghardt)[/quote]
[/color]

Pour moi la détox naturelle ne me satisfera pas. Comme dit, je pense qu'il faut en prendre d’énorme quantité ( en plus du doute que les algues soient déjà contaminés). A mon avis c'est bien en prévention mais pas comme chélateur directe.
lou45

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mer 25 Fév 2015 23:55

Par contre j'etais chez un kinesthésiste qui a pu me dire l'algue qui ferait le plus d'effet dans mon cas ( la chorella).

La chlorella ne passe pas dans le sang, elle reste dans les intestins, elle ne risque pas extraire le plomb que tu as dans le sang.

C'est pourquoi generallement la première fois on a un taux de rejet de cuivre assez important

Pas obligatoirement, quel était ton taux de Cu?

le taux d'arsenic et de plombs sont aussi élévés ( puisqu' ils font partie des premiers à sortir) Si je refais le test dans 6 mois il n'est pas impossible de voir un taux de rejet de mercure soit plus important (puisque c'est le dernier à sortir

Avec le DMPS, le plomb sort en 6è position, le mercure sort avant lui. plein d'autres métaux toxiques et mm minéraux essentiels sortent après le mercure ( avec DMPS), ce n'est pas le dernier à sortir.
L'ordre de priorité des ML chélatés avec le DMPS c'est:

Zinc, Étain, Cuivre, Arsenic, Mercure, Plomb, Fer, Cadmium, Nickel, Chrome....

Pour répondre à une question plus haut ; le test peut se faire en France. Il y a des médécins formés. Mais pour moi l'Allemagne c'est plus pret que Bordeaux.

Il y a une quinzaine de médecins qui font le test de provocation en France ( avec les risques qu'il comporte, mm si la plupart du temps ça se passe bien).

Pour moi la détox naturelle ne me satisfera pas. Comme dit, je pense qu'il faut en prendre d’énorme quantité ( en plus du doute que les algues soient déjà contaminés). A mon avis c'est bien en prévention mais pas comme chélateur directe.

Le protocole Cutler/ Midora se fait avec les mêmes chélateurs qu'utilisent les médecins pour les IV : DMPS, DMSA,ALA, seul le mode d'administration change.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Jeu 26 Fév 2015 11:35

lou45 a écrit:Mon taux de Mercure est à 30mcl.

Que signifie mcl ?

En principe, les résultats sont donnés en mcg (microgrammes) par gramme de créatinine. Les analyses ont-elles été faites par le labo Microtrace ?

Il faudrait que tu donnes toutes les valeurs des ML excrétées après injection de DMPS pour que l'on puisse analyser un minimum. Là-dessus je rejoins xavier.

Moi par exemple, j'avais 50 mcg de mercure par g créatinine, alors que les autres ML étaient inférieurs à la norme Microtrace ou seulement un peu supérieurs...

Mais pour moi l'Allemagne c'est plus pret que Bordeaux.

Sur la liste "Cambayrac" de 2013, il y avait en France 12 médecins pratiquant les chélations par IV (et le test de provocation donc) - dont à peu près la moitié dans le nord de la France et la moitié dans le sud.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Jeu 26 Fév 2015 11:41

lou45 a écrit:Pour moi la détox naturelle ne me satisfera pas. Comme dit, je pense qu'il faut en prendre d’énorme quantité ( en plus du doute que les algues soient déjà contaminés). A mon avis c'est bien en prévention mais pas comme chélateur directe.

Mais la c'est une simple impression que tu as, comme tu dis c'est ton avis mais les faits et l’expérience montrent le contraire. Non seulement ça fonctionne, mais c'est souvent mieux toléré que les IV qui sont super violentes pour les reins et le système d'élimination. Par ailleurs la chlorella en tube de verre n'est pas contaminée, et il y a d'autres alternatives que la chlorella comme binder si tu ne veux pas en prendre des quantités. Tu devrais t'intérésser au protocole du Dr shade, son binder à base de microsilice peut absorber 100x plus de mercure que la chlorella.

viewtopic.php?f=58&t=5509

xavier a écrit:
jibouille a écrit:D'ailleurs est-ce qu'il est vrai que l'EDTA peut aggraver la toxicité du mercure? J'avais lu ça ici
Ça se base sur quoi?

Je ne l'ai lu nulle part ailleurs ( si,la Cambayrac reprend cet argument dans son 1er livre, il me semble).
Quand j'avais fait des chélations , en oral, avec de l'EDTA, j'avais lu pas mal d'articles du Dr Gary Gordon, qui est un expert
en la matière, je ne me souviens pas d'avoir lu ça.

A mon avis, c'est n'importe quoi.

Je l'ai lu ici également, selon cet auteur l'edta pourrait former des composés toxiques avec le mercure si la BHE est fragilisée.....mais il n'en dit pas plus

http://www.scienceformulas.com/text/edta_reality.html

L'étude est ici : http://www.scienceformulas.com/text/edt ... otoxic_ref
jibouille

Support et modération
Support et modération

Retourner vers Présentation de chacun des membres