RECHERCHE CONTACT PAYS DE LA LOIRE

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

RECHERCHE CONTACT PAYS DE LA LOIRE

Messagede lifelaughtlove49 » Mar 17 Fév 2015 00:55

Bonjour,

je suis un nouveau membre et j 'ai l'intention de faire un test de provocation aux métaux lourds par un médecin.
J'habite à Cholet, disons, entre Nantes et ANgers voir LAVAL.
Connaissez-vous un médecin proche des ces 3 villes ?

Voici mon parcours :

Depuis au moins 5 ans, je suis fatiguée, épuisée, vidée, je fait des migraine à répétition, je fais de l'arthrose en haut du dos, j'ai des douleurs inexpliqués aux cervicales, en haut du dos, mes épaules sont également très douloureuses.

J'ai fait de nombreux examens mais on ne me trouve rien de particuliers mise à part l’arthrose.

J'ai fait enlever 6 amalgames, il y a au moins 10 ans et 6 l'année dernière sans aucune précaution particulière car à l'époque je n'étais pas du tout informée sur les effets que cela pouvait engendrés. Une semaine après dépose, j'ai été malade sinusite (toute la sphère ORL touché) pendant 6 mois avec antibiothérapie, fatigue intense, pneumonie en juin... si ça s'est pas la preuve que le Mercure est toxique.

J'ai pris pas mal de compléments alimentaires qui m'ont aidé à remonter la pente. Mais je ne m'en sorts pas, aujourd'hui, sans aucune explication, je suis allé au travail avec beaucoup de difficultés, car j'étais lessivée, vidée sans aucune énergie.

Mon lot quotidien s'est de prendre des compléments alimentaires pour vivre, sans quoi je finis dans un état catastrophique.

Je recherche donc de l'aide. Je souhaite juste faire un test de provocation avec un médecin expérimenté pour savoir si je suis intoxiqué ou pas. Et peut-être trouver une solution ou une autre orientation le cas échéant.

Merci pour votre aide.

Lili
lifelaughtlove49

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: RECHERCHE CONTACT PAYS DE LA LOIRE

Messagede jibouille » Mar 17 Fév 2015 10:46

jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Mar 17 Fév 2015 13:24

Bonjour lili, bienvenue,

Je t'envoie un mp.

Sinon, comme nous le disons souvent :

1- l'élimination des ML ne pourra se faire que si les organes d'élimination (émonctoires : reins notamment pour le DMPS, mais aussi foie, voire poumons, peau) sont en bon état de fonctionnement, sans quoi les ML "mobilisés" par le chélateur risquent de ne pas pouvoir tous sortir, donc de se redéposer dans le corps.
Donc : au minimum, faire vérifier le fonctionnement de tes reins (clairance créatinine…) et de ton foie avant quoi que ce soit. Eventuellement, faire le nécessaire pour redresser ou soutenir ces organes.

2- pour ce qui est du test de provocation, il faut savoir qu'il a des limites :
- celles des organes d'élimination, déjà
- il donne la quantité de ML sortis ce jour-là, mais pas la quantité restante dans l'organisme ; cela, seule une biopsie de chacun de tes organes pourrait le faire…
- certains ont fait des dizaines de chélations par IV sans en ressentir d'amélioration, preuve que la présence de ML au test de provocation ne signifie pas forcément que nos soucis viennent d'eux
- selon le Dr Shade (US) qui a mis au point un protocole d'élimination du mercure, le test de provocation manque trop de précision (pas de distinguo entre Hg organique et inorganique par exemple) pour pouvoir être considéré comme fiable

Cela dit, si tu sors pas mal de ML sans éprouver d'effets négatifs, on peut considérer que la chélation a été efficace puisque ce sont autant de ML en moins dans ton organisme !
Et pour être objectif, certaines personnes ressentent des améliorations avec les IV de DMPS (sans qu'il soit évident de dire pourquoi elles et pas d'autres).

Sur ce forum, nous conseillons, comme tu l'auras sans doute lu, des méthodes de chélation plus « douces » tel le protocole Cutler ; l'inconvénient étant qu'il faudrait, selon Cutler, avoir fait enlever tous ses amalgames avant de démarrer son protocole… mais si tu n'as plus d'amalgames, tu es dans les conditions idéales pour ce protocole (beaucoup moins cher en plus) !
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lifelaughtlove49 » Mar 17 Fév 2015 15:06

Merci Astérix, pour ces informations !

Mais concernant la méthode Cutler, il me semble qu'il faille utiliser de la chlorella et en lisant le livre de Françoise Cambayrac, elle dit que c'est inutile et au delà de çà on peut même augmenter l'intoxication puisque la chlorella contient du mercure.

Alors, pour être honnête, je suis un peu perdue.

Pour info, Astérix, j'ai un produit miracle, qui m'a sauvé la vie, même si ce n'est pas une solution, mais en attendant de trouver des réponses, ça aide, c'est Stimunyl Max des Laboratoire Biorl. Grâce à ces flacons magiques (1 flacon par jour pendant 10 jours par mois) qui augmentent les défenses immunitaires, je n'ai quasiment pas été malade de l'hiver. Je le conseille vivement !
A bientôt.

Merci encore !

Lili
lifelaughtlove49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Mar 17 Fév 2015 17:03

De rien lili ;)

lifelaughtlove49 a écrit:Mais concernant la méthode Cutler, il me semble qu'il faille utiliser de la chlorella et en lisant le livre de Françoise Cambayrac, elle dit que c'est inutile et au delà de çà on peut même augmenter l'intoxication puisque la chlorella contient du mercure.

Tu confonds : la méthode Cutler se base sur les chélateurs "habituels" que sont le DMPS et le DMSA, et pas sur la chlorella. Il s'agit de prendre de petites doses de chélateur, à doses rapprochées, pendant 2-3 jours, plutôt qu'une forte dose en une seule fois comme lors d'une intraveineuse de DMPS (en suivant le lien mis par jibouille, tu as le détail).

La chlorella, c'est plutôt la méthode Klinghardt. De plus, en achetant de la chlorella élevée en tubes de verre (cf les adresses de confiance ici viewtopic.php?f=30&t=2814&hilit=joke), en principe aucun risque qu'elle ait été contaminée par des polluants.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Shizuna » Sam 21 Fév 2015 13:11

Dans les compléments alimentaires que tu prends depuis un certains temps, est-ce qu'il y figure la VIT D. Ton médecin a-t-il fait faire un dosage ?
Shizuna

Retourner vers Présentation de chacun des membres