Bonjour José, merci pour ton témoignage, qui en effet pourra être utile, il est très intéressant.
Je n'ose pas prendre les doses que tu évoques, car les premières fois où j'ai pris de l'ALA (50mg seulement), j'étais par terre quasiment.
J'y vais beaucoup plus doucement.
Mais ton expérience m'inciterait presque à augmenter les doses pour que ça aille plus vite, car je trouve le temps vraiment long, et à présent il semble que je sois même pré-diabétique : effet secondaire de la chélation chimique ? effet insidieux des ML encore présents dans mon organisme ? ou clarification de la situation grâce à la chélation ?
Je n'en sais rien.
Mais depuis que j'ai compris que mon métabolisme était déséquilibré, je prends du resvératrol notamment, de l'ALA, du chrome (en petites quantités), et je n'ai plus du tout de fringales, d'hypoglycémies, je mange uniquement ce dont j'ai besoin, et je perds du poids sans aucun effort, et même sans m'en rendre compte (sauf à mes vêtements où je flotte). Moi qui ai passé des années à ne pas comprendre pourquoi j'avais tout le temps des fringales, des faiblesses, et à me culpabiliser bêtement...
Je me rends compte aujourd'hui que tout cela devait provenir des ML, qui m'empêchaient de manger normalement, d'avoir un poids normal, de faire le moindre sport, et qui aujourd'hui ont encore une incidence sur le pancréas et les glandes surrénales. Je m'achemine tout doucement vers un poids qui me correspond enfin, depuis des décennies je n'avais pas connu ça (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé).
Et tu as raison : le sport facilite les choses, même modéré, ne serait-ce d'ailleurs que parce qu'il redonne la pêche. C'est tout un ensemble..., comme toujours...
En tous cas, tu t'es bien battu, félicitations ! Bonne année, bonne santé..... !

Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho