Hello cerisette, hello tout le monde,
désolé pour cette réponse tardive mais j'avais rien de nouveau à apporter.
Déjà mon état de santé est que j'ai enlevé le mercure, et bien que ca aille mieux, je dois dire, que je me rends compte aujourd'hui que c'est en très grande partie grâce aux compléments que j'avais pris car quand j'arrête de les prendre, j'ai à nouveau des vertiges et je suis bien plus fatigués. Par contre, c'est plus léger de 20% (surement grâce au retrait du mercure et aux chélations) mais je dois dire que quand je prends pas les médicaments, j'ai tendance parfois à me sentir au fond de moi, avec un problème chronique.
Sinon, je viens d'avoir les résultats d'une analyse de sang prescrite par mon rhumatologue pour mes problèmes musculaires et articulaires (tendinite).
Mes problèmes sont en quelque sorte conforté par cette analyse qui a montré que la légère leucopénie de y'a 6 mois, s'accentue, le taux de leucocytes est à 2600 contre 3500 il y a 6 mois (la fourchette basse est à 4000), les lymphocytes eux ont chuté de 1900 à 1300 (valeur moyenne minimale 2000).
J'ai vu mon médecin de famille, et elle me dit de refaire une analyse dans 1 mois, d'intervalle, afin de voir si les analyses ne traduisent pas à chaque fois des baisses temporaires, car les analyses remontant une chute de 4500 à 2500 en 2 ans, ce n'est pas suffisant pour elle...
Mais à mon avis, elle dit ca, car plutot car elle pense que de toute facon on trouvera pas la raison, même en hématologie, et que tant que l'on tombe pas à en dessous de 1000 y'a pas à s'inquiéter.
Mais vu mon insistante, elle me dit que si ca aura encore baissé, faut aller en hématologie (elle m'a conseillé Argenteuil).
D'après mes recherches 2 causes de leucopénies :
- destruction excessive (des leucocytes) : présence d'un virus
- production insuffisante (des leucocytes) : problème médullaire
Pour le virus, pour l'instant j'ai rien trouvé, mais ca relance l'hypothèse.
Je penche plus pour la production insuffisante, en regardant ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Insuffisan ... 9dullaireset sur l'hypothèse d'une intoxication au benzene présent notamment dans les gaz d'échappement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benz%C3%A8 ... expositioncar j'envisage que la cause est que ca fait maintenant 11 ans que j'habite au premier étage d'une rue assez fréquentée (cette hypothèse m'a toujours trotté en tête d'ailleurs).
Il existe apparemment des analyses afin de voir si on est intoxiqué, mais je sais pas si c'est très commun de les faire dans un contexte d'exposition et d'intoxication non professionnel, j'ai trouvé cela :
http://www.cancer-environnement.fr/Link ... 2&mid=1459Autre argument fort, ce sont pas que les globules blancs qui ont baissé mais aussi (dans une moindre mesure) les globules rouges et les plaquettes qui commencent à sérieusement se rapprocher des valeurs limites moyennes minimales aussi.
Donc c'est une piste (par contre mauvaise nouvelle, c'est plutôt irreversible mais j'ai l'espoir si c'est ca de pouvoir le dépasser).
Aussi je revoie le rhumatologue avec les résultats demain pour voir ce qu'elle en pense, comme je suis à l'aise avec elle, on va pouvoir avoir une discussion de fond sur le problème en question.
N'hésitez pas à donner vos commentaires, notamment avez-vous deja été confronté à la question des intoxications au benzene surtout dans un premier temps, dans le cadre de la médecine allopathique ?