Présentation laurent75

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 26 Jan 2015 16:19

ymy a écrit:Concernant les enthésopathies, une étude (dont j'ai mis le lien dans le topic MAI) a montré que l'echodoppler des enthèses a une spécificité de 81% et une sensibilité de 76%.

Je n'ai pas retrouvé ce document dans le forum, tu aurais un lien vers le topic en question ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Mar 3 Fév 2015 16:38

Bonjour,

Voici le topic :
viewtopic.php?f=90&t=4688&start=150
Et l'étude dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=60tGAbZsd5M
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Mer 11 Fév 2015 16:51

Bonjour,

merci, j'ai vu, mais j'ai l'intuition personnelle, que quelque soit la raison, le problème peut etre corrigé en ajustant un petit truc qui me manque.

Je pense pas que ce soit forcément hyper compliqué à corriger, même si la cause elle l'est.

Je me suis fait des massages aux huiles naturelles, réputées faire du bien aux muscles et tendons :

- HE de Gaulthérie (vasodilatatrices, anti inflammatoire)
- HE d'Hélichryse (anti hématome)
- HE de Laurier noble (anti douleur)
- HE romarin officinale à cinéole tonique circulation et musculaire
+
Huile végétale de macadamia (pour la pénétration)

A noter aussi qu'au cas où c'est un problème de minéralisation, j'ai commencé à manger des graines germées, qui permettent d'apporter pas mal de minéraux de manière bio optimale.

C'est sensible mais j'ai l'impression que ca va un peu mieux.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Mer 11 Fév 2015 16:58

Autre chose pour beacam, j'ai arrêté les compléments du docteur homéopathe (COQ 10, ALA, lipogen) et j'ai eu une grosse rechute quelques jours après : mal aux yeux, mal à la tête infernaux, broyer du noir sans raison.

Je suis encore sans médicaments mais cette rechute s'est dissipée peu à peu après la rechute, comme si mon corps peu à peu avait recomblé les besoins apportés par ces compléments.
J'ai du aussi me faire rapidement de grandes quantités de jus de légumes pour atténuer les symptomes. Je vais les reprendre à nouveau dès qu'ils arrivent, c'est à dire demain (mais j'espère ne plus en avoir besoin après avoir fini ces boites).

En tout cas, ca prouve bien que ces compléments ne sont pas étrangé au gros mieux que j'ai ressenti au point de me sentir comme guéri.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Jeu 12 Fév 2015 16:07

Tu avais vu le docteur de paris ,
moi j'ai arreté tout ce qu'elle m'avait dis de prendre, à part le mitochondrial, mais le reste je n'ai pas vu de mieux voir du pire..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Jeu 12 Fév 2015 17:35

Oui tu l'as deja dit plus haut.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Jeu 12 Fév 2015 19:12

excuses je radote ...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Ven 20 Fév 2015 10:43

Je viens d'aller voir mon rhumatologue, je lui ai expliqué mon problème de contracture à la cuisse, et à l'examen clinique elle m'a dit qu'effectivement, rien qu'à la palpation, c'était très contracté de manière évidente, et que 3 mois après, avec repos, ca cachait surement quelque chose.

Je lui ai donné mes analyses au niveau des yeux, afin de lui dire, que je venais la voir pour la piste d'un problème auto-immun.

Elle m'a dit que de toute facon, elle pensait aussi à cette voie, et qu'on pouvait faire un lien effectivement avec les analyses des yeux, car elles parlent aussi d'inflammation. Elle m'a prescrit donc une analyse de sang (NFS, VS, CRP). Je lui ai demandé le complexe autoimmun comme ymy m'en avait parlé, elle m'a dit qu'effectivement, fallait le faire.

Voici en plus, aussi ce qu'elle a prescrit : complément sérique total (+fraction C3/C4) + Facteur rhumatoide + anticorps anti RNA + anti nucléaire, anti-DNA natif, anti CCP.

Quand elle m'a demandé si j'avais des antécédents dans la famille, je lui ai dit que non pas trop, je crois, enfin si, peut-être du coté de ma mère car elle a des "noeuds" au niveau des doigts par exemple, j'ai continué de parler de ce que j'avais abordé avec elle la dernière fois, sur mon intoxication au mercure.

Elle m'a dit que c'était pas son domaine mais elle a été attentive et sensible, et elle comprenait qui puisse avoir un lien, si les cellules étaient complètement déréglées. Ca avait même l'air de vraiment l'intéresser.

Je ne lui ai pas parlé de la polémique sur le mercure (qu'elle ne connait surement pas), elle m'a dit qu'elle va se renseigner pour notre prochain rdv pour savoir si y'a des médecins ou médecins chercheurs en France dont c'est la spécialité, elle m'a dit qu'elle est sur que ca doit exister.

Donc voilà je vais aller faire les analyses qu'elle m'a donné maintenant, et reprendre rdv avec elle quand j'aurais les résultats.
Dernière édition par laurent75 le Ven 20 Fév 2015 11:26, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Ven 20 Fév 2015 11:21

Tu as une super rhumato Laurent, rare de trouver une telle compréhension en médecine classique.
je te souhaite de progresser avec elle [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Ven 20 Fév 2015 11:32

Elle rechigne pas par principe à envisager et explorer des pistes pour des pathologies, en plus elle est compétente quand même, au niveau clinique et sur les connaissances théoriques.

Elle est très transparente, gentille et franche, par exemple, elle m'a dit franchement que, si c'est un problème d'intoxication au métaux lourds, elle pourra pas m'aider, mais elle va se renseigner si ca existe en France quelque part. Là où d'autres aurait adopté une attitude de répulsion et de méfiance. Pour ca ouiais elle est super.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cerisette » Lun 23 Fév 2015 10:35

Bonjour Laurent !!!
Un petit coucou puisque je suis de passage !
J'ai fait ma 4e cure du foie le 19 février, lol j'ai bien ralenti la cadence ça faisait 5 mois que j'en avais pas fait, en fait j'avais un peu alissé de côté mais entre temps j'ai commencé les lavements au café, et un jour je me réveille et je vois trouble (je m'inquiète pas parce que ça arrive quand je suis fatiguée) mais je me rends compte le lendemain et les autres jours que ça ne revient pas à la normale c'est comme si ma vue avait soudainement baissé. J'ai eu comme une lourdeur au niveau du foie en même temps alors je me suis dit je vais faire un flush pour voir si ça me soulage. Et bingooo 2 jours après le flush je retrouve ma vision d'avant alors que je ne m'y attendais absolument pas ! Quelle joie ! Par la même occasion une meilleure digestion et plus de lourdeur !!

Et toi cher ami où en es tu ?

Belle journée à toi et à bientôt :D
Cerisette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede laurent75 » Mer 25 Mar 2015 15:32

Hello cerisette, hello tout le monde,

désolé pour cette réponse tardive mais j'avais rien de nouveau à apporter.

Déjà mon état de santé est que j'ai enlevé le mercure, et bien que ca aille mieux, je dois dire, que je me rends compte aujourd'hui que c'est en très grande partie grâce aux compléments que j'avais pris car quand j'arrête de les prendre, j'ai à nouveau des vertiges et je suis bien plus fatigués. Par contre, c'est plus léger de 20% (surement grâce au retrait du mercure et aux chélations) mais je dois dire que quand je prends pas les médicaments, j'ai tendance parfois à me sentir au fond de moi, avec un problème chronique.

Sinon, je viens d'avoir les résultats d'une analyse de sang prescrite par mon rhumatologue pour mes problèmes musculaires et articulaires (tendinite).

Mes problèmes sont en quelque sorte conforté par cette analyse qui a montré que la légère leucopénie de y'a 6 mois, s'accentue, le taux de leucocytes est à 2600 contre 3500 il y a 6 mois (la fourchette basse est à 4000), les lymphocytes eux ont chuté de 1900 à 1300 (valeur moyenne minimale 2000).

J'ai vu mon médecin de famille, et elle me dit de refaire une analyse dans 1 mois, d'intervalle, afin de voir si les analyses ne traduisent pas à chaque fois des baisses temporaires, car les analyses remontant une chute de 4500 à 2500 en 2 ans, ce n'est pas suffisant pour elle...

Mais à mon avis, elle dit ca, car plutot car elle pense que de toute facon on trouvera pas la raison, même en hématologie, et que tant que l'on tombe pas à en dessous de 1000 y'a pas à s'inquiéter.

Mais vu mon insistante, elle me dit que si ca aura encore baissé, faut aller en hématologie (elle m'a conseillé Argenteuil).

D'après mes recherches 2 causes de leucopénies :
- destruction excessive (des leucocytes) : présence d'un virus
- production insuffisante (des leucocytes) : problème médullaire

Pour le virus, pour l'instant j'ai rien trouvé, mais ca relance l'hypothèse.

Je penche plus pour la production insuffisante, en regardant ca :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Insuffisan ... 9dullaires

et sur l'hypothèse d'une intoxication au benzene présent notamment dans les gaz d'échappement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benz%C3%A8 ... exposition

car j'envisage que la cause est que ca fait maintenant 11 ans que j'habite au premier étage d'une rue assez fréquentée (cette hypothèse m'a toujours trotté en tête d'ailleurs).

Il existe apparemment des analyses afin de voir si on est intoxiqué, mais je sais pas si c'est très commun de les faire dans un contexte d'exposition et d'intoxication non professionnel, j'ai trouvé cela :

http://www.cancer-environnement.fr/Link ... 2&mid=1459

Autre argument fort, ce sont pas que les globules blancs qui ont baissé mais aussi (dans une moindre mesure) les globules rouges et les plaquettes qui commencent à sérieusement se rapprocher des valeurs limites moyennes minimales aussi.

Donc c'est une piste (par contre mauvaise nouvelle, c'est plutôt irreversible mais j'ai l'espoir si c'est ca de pouvoir le dépasser).

Aussi je revoie le rhumatologue avec les résultats demain pour voir ce qu'elle en pense, comme je suis à l'aise avec elle, on va pouvoir avoir une discussion de fond sur le problème en question.

N'hésitez pas à donner vos commentaires, notamment avez-vous deja été confronté à la question des intoxications au benzene surtout dans un premier temps, dans le cadre de la médecine allopathique ?
Dernière édition par laurent75 le Mer 25 Mar 2015 16:04, édité 2 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Mer 25 Mar 2015 15:52

N'hésitez pas à donner vos commentaires, notamment avez vous deja été confronté à la question des intoxications au benzene ?

Je crois que la Dr clarck en parle.
titox

Messagede laurent75 » Mer 25 Mar 2015 16:02

titox a écrit:Je crois que la Dr clarck en parle.

Ok mais dans un premier temps, je voudrais parler de la médecine allopathique :

N'hésitez pas à donner vos commentaires, notamment avez-vous deja été confronté à la question des intoxications au benzene surtout dans un premier temps, dans le cadre de la médecine allopathique ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mer 25 Mar 2015 16:32

Tu peux le faire doser , biomnis le fait et c'est meme coté
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres