Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede xavier » Jeu 22 Jan 2015 18:04

OK.

Mais c'est quand mm très salé. Est ce que tu connais sa teneur en sel ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Jeu 22 Jan 2015 18:07

C'est pour 1 litre :

Sodium 12800mg;
Magnésium 1290 mg;
Potassium 493 mg
Calcium 442 mg;
Soufre 87 mg;
Brome 66, 3 mg;
Bore 3, 85 mg
Fluor 1, 44 mg;
Phosphore 0,707 mg;
Lithium 0, 5080 mg
Zinc 0,083 mg;
Iode 0,065mg;
Manganèse 0,059mg;
Or 0,035 mg
Fer 0,010mg;
Argent 0,008 mg;
Cobalt 0,007 mg;
Cuivre 0,007 mg

C'est les principaux mais il contient théoriquement les 92 éléments du tableau périodique.Suivant les sites certains parlent de 10ug d'aluminium aussi (par litre).
Les autres ne sont pas significatifs
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Jeu 22 Jan 2015 18:25

Sodium 12800mg;

C'est tout simplement énorme!
12 800 mg de Na = 12 800 X 2,5 = 32 000 mg de NACL ( sel ) = 32 grammes.

Je ne me souviens plus du volume d'une ampoule, mais quand on sait que les apports de sel de l'alimentation sont déjà, souvent, très au dessus des AJR...
moi je n'en rajouterai pas une couche (en tous cas pas sur du long cours )...... risque de fuite calcique et donc déminéralisation+ risque calculs rénaux.

AJR sel ( NACL) : 6 grammes ( souvent dépassés par l'alimentation et AJR considérés par certains comme trop élevés);
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Jeu 22 Jan 2015 18:55

Mouais, moi j'ai un bon ressentit sur ce produit, perso j'ai pas trop de problèmes avec le sel pour l'instant, j'en ai bouffé des quantités énormes quand j'avais des problèmes de tension, ça allait. Et je ne mange presque pas de sel en dehors de ça.

Après moi mon opinion (qui n'engage que moi) c'est que ce produit bénéficie d'un demie-siècle d’expériences et de résultats positifs.
Le chlorure de sodium est très peu assimilable, alors que le sodium du quinton bénéficie d'une bien meilleure biodisponibilité, donc je ne sais pas si comparer les 2 est intéressant.
Les AJR, ça fait longtemps que je n'y crois plus.
J'ai fait une analyse de calcium (ionisé/sanguine ou urinaire je sais plus) dernièrement, en prenant du quinton, c'était dans les clous, sans que j'en cosomme beaucoup de calcium (juste les légumes). Puis le quinton en contient aussi un peu. Bref, l'un dans l'autre ça ne m'inquiète pas trop.

Ce qui m'inquiétait c'était la pollution de l'eau qui se retrouve à peu près partout maintenant dans la mer, mais les produits sont testés régulièrement, les analyses sont correctes, bon ce n'est pas un gage de garantie absolue mais au ressentit pour l'instant ça me suffit, surtout que je détox en même temps.

Une ampoule : 10ml
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Jeu 22 Jan 2015 19:31

Le chlorure de sodium est très peu assimilable, alors que le sodium du quinton bénéficie d'une bien meilleure biodisponibilité, donc je ne sais pas si comparer les 2 est intéressant.

Le sel marin c'est du chlorure de sodium.

J'ai fait une analyse de calcium (ionisé/sanguine ou urinaire je sais plus) dernièrement, en prenant du quinton, c'était dans les clous

Moi aussi ma calcémie ionisée est toujours normale, par contre quand mes apports en sel sont importants, ma calciurie des 24 h passe nettement au dessus des normes.
Ce qui confirme une augmentation de l'excrétion rénale du calcium induite par le sel...... donc une possible déminéralisation.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Jeu 22 Jan 2015 19:36

D'après la théorie de quinton, ce serait le micro-plancton qui rendrait cet élément bien mieux assimilable...
Il faudrait que je fasse un test de provocation au quinton, avec mesure de la calciurie après 24h , je demanderais à mon médecin à l'occasion, il a l'ordonnance facile [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Jeu 22 Jan 2015 20:08

jibouille a écrit:D'après la théorie de quinton, ce serait le micro-plancton qui rendrait cet élément bien mieux assimilable...

Là j'ai du mal à saisir, vu que le filtrage à 0,2 micron écarte la quasi totalité du (phyto)plancton...

Sinon, le Quinton isotonique (vendu en général pour 8 à 9 g de sel / litre vu que dilué aux 3/4) est préconisé à raison de 30 à 40 ml par jour soit 0,3 g environ de chlorure de sodium par jour. Par rapport aux ARJ ça reste tout de même modéré.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Jeu 22 Jan 2015 20:22

jibouille a écrit:

D'après la théorie de quinton, ce serait le micro-plancton qui rendrait cet élément bien mieux assimilable...
Il faudrait que je fasse un test de provocation au quinton, avec mesure de la calciurie après 24h , je demanderais à mon médecin à l'occasion, il a l'ordonnance facile [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Après comme dit Astérix, tout dépend si tu prends de l'Isotonic ou de L'hypertonic, et aussi du nb d'ampoules/ jour.
Ceux qui prennent 6 ampoules/ Jour d'hypertonic ça équivaut à peu près à 1/2 saucisson, pour les apports en sel.

Perso, ni l'hypertonic ni l'Isotonic ne m'ont jamais apporté d'amélioration perceptible. Comme j'ai des pbs de calculs rénaux, je n'en prendrais plus, pas mm de l'isotonic.

S'il est plus assimilable, probablement que ça augmente encore plus l'excrétion rénale de calcium.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Jeu 22 Jan 2015 20:32

Asterix a écrit:Là j'ai du mal à saisir, vu que le filtrage à 0,2 micron écarte la quasi totalité du (phyto)plancton...

Il reste encore du plancton à 0,2 micro, en taille c'est peut-être faible mais en nombre de micro-organismes c'est peut-être pas aussi négligeable.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Asterix » Jeu 22 Jan 2015 20:41

Laurent, sur un autre topic j'en ai parlé : viewtopic.php?f=30&p=103140#p103140

Après tout, ce n'est pas la façon dont les minéraux sont assimilés le plus important, c'est si ça fait du bien à la personne, et éviter (mais cela figure que les emballages, sauf erreur) d'en prendre trop notamment si on est insuffisant rénal.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Jeu 22 Jan 2015 20:49

Si on prend 30 ML par jour d'isotonique, ca fait 1g d'NaCl. Perso, je ne consomme pas de sel à coté, c'est à dire que je mange pas de plat préparé, je ne sèle pas mes repas. A la limite, avec le sel des jus de légumes, on doit être dans les clous par rapport au apport quotidien standard.

Après ca se prend pas forcément tous les jours non plus.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Jeu 22 Jan 2015 20:55

Asterix a écrit:Après tout, ce n'est pas la façon dont les minéraux sont assimilés le plus important, c'est si ça fait du bien à la personne

Oui comme comme tu dis, la raison pourquoi ca fait du bien, c'est justement que ca serait bien assimilé et pour reminéraliser ca aide, mais après si une personne n'a pas de problème à ce niveau, ca sera pas utile.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Ven 23 Jan 2015 05:46

pour ma part j'observe un peu le même effet avec les légumes et l'eau de Quinton :

un jour j'avais un rendez vous, et je n'avais pas eu le temps de manger avant d'y aller, et j'avais très faim
du coup j'ai pris 2 grand concombres du frigo que j'ai mis dans mon sac à dos, je me suis dis que j'allais les manger un peu comme on mange un sandwich sur la route,
j'ai donc mangé les 2 concombres (bio) peu être 400 à 600g, et une demi heure après j'avais un gros brouillard mental, je ne pouvais presque plus marcher,
j'ai du m'assoir sur une chaise dans un centre commercial, et j'ai mis une demi heure à m'en remettre

si je bois trop d'eau de Quinton le phénomène est le même :

j'étais en bonne forme depuis plusieurs jours, j'ai eu envie de donner "un coup d'accélérateur", je prend 3 ampoules de Quinton,
alors que normalement je n'en prend qu'une seule, et je me suis heurté à un mur :
je n'arrivais plus à penser, dans la rue je rencontre un copain par hasard, il me dit que je n'ai pas l'air bien,
il me pose une question et je suis incapable d'y répondre, je suis absent, je ne me rapelle plus la question qu'il m'a posé,
je lui ai juste dit on se parle plus tard, et en repartant j'avais les nerfs, l'impression de ne plus être maitre de moi même
l'impression d'avoir le cerveau intoxiqué, une demi heure après ca va mieux

je ne sais pas exactement ce qu'il se passe avec l'eau de Quinton ou les légumes,
je suppose que le point commun c'est les minéraux, ca doit faire bouger des métaux dans le cerveau j'imagine
mais je n'ai pas renoncé à en consommer, simplement j'en consomme dans de petites quantités à chaque fois,
ca me provoque un tres leger brouillard mental, mais c'est tout à fait supportable,
un peu la même différence que des IV de DMPS et la méthode Cutler :
préférer des petites doses régulières plutôt qu'un gros apport d'un seul coup

ce qui est surprenant c'est que les fruits contiennent aussi des minéraux,
par exemple je suis un gros consommateur de pastèque, le fruit le plus riche en soufre,
et ca ne me fait pas la même chose, au contraire, j'ai vraiment une sensation de bien être, d'éclaircissement mental
donc je pense que ca n'est sans doute pas le soufre qui me fait autant réagir dans l'eau de Quinton ou les légumes
ca pourrait être du selenium, le cuivre, le zinc, l'iode ?
je me base sur cette carte des minéraux : http://rivkahroth.com/wordpress/wp-cont ... iamond.jpg

du coup je regarde la composition des 3 produits (via le logiciel cron-o-meter, pour 100g ou 10cl pour l'eau de Quinton)
pastèque : selenium : 0.4µg (1% des AJR) , cuivre : 0.042mg (5% des AJR) , zinc : 0.1mg (1% des AJR) , iode : ? , soufre : 12 mg , phytosterol (lipide) : 2mg, très riche en vitamine A et C
concombre : selenium : 0.3µg (1% des AJR) , cuivre : 0.05mg (5% des AJR) , zinc : 0.2mg (2% des AJR) , iode : ? , soufre : 19 mg , phytosterol (lipide) : 14mg, très riche en vitamine K
eau de Quinton : selenium ? , cuivre 0,0007 mg , zinc : 0.0083 mg, iode : 0.065 mg, soufre : 8.7 mg

difficile d'en tirer une conclusion, on ne voit pas clairement un point commun entre le concombre et l'eau de Quinton et qu'on ne trouverait pas dans la pastèque,
à une exception : seule la pastèque contient une quantité importante de vitamine C
dans les 2 cas j'avais consommé l'eau de Quinton et les concombres à jeun, sans apport de vitamine C au préalable, ca pourrait être une piste ?

autre point intéréssant :
"Il n’y a pas d’assimilation des vitamines sans leur présence. (minéraux) Plusieurs auteurs ont souligné que la carence d’un organisme en vitamines ne l’empêche pas d’utiliser les minéraux plus ou moins bien, mais la carence minérale rend les vitamines inefficaces."
source : http://www.abcnaturopathie.com/plasma-de-quinton/
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 23 Jan 2015 13:08

je suppose que le point commun c'est les minéraux, ca doit faire bouger des métaux dans le cerveau j'imagine

T'as vraiment beaucoup d'imagination!! Faire bouger les ML du cerveau avec des concombres ! pourquoi pas les extraire non plus...
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Ven 23 Jan 2015 16:48

xavier a écrit:T'as vraiment beaucoup d'imagination!! Faire bouger les ML du cerveau avec des concombres ! pourquoi pas les extraire non plus...

si tu as une explication ca m'intérésse...

je n'ai jamais dis que ca chélatait le mercure pour le faire sortir, par contre je pense qu'il y'a des ML qui bougent, sinon comment expliquer un brouillard mental aussi fort ?

dans 500g de concombre il y'a 95mg de soufre (en théorie)
si on compare à une capsule de DMSA de 100mg, j'imagine qu'il y'a moins que 95mg de soufre dedans (mais je serais curieux de connaitre la composition précise du DMSA, si quelqu'un sait...)

sur un autre site il est indiqué :
"Ne pas prendre de suppléments contenant des minéraux les jours de prise de DMSA"
et
"L’utilisation du DMSA semblant donner pour résultat une déplétion de certains éléments, il est fortement recommandé de supplémenter également avec une puissante formule contenant des vitamines et des minéraux. Les minéraux doivent être pris avec les repas et non avec la formule d’agents chélateurs."

le DMSA c'est principalement du soufre, non ?
ca veut dire quoi ? ca veut dire qu'il ne faut pas mélanger la prise de soufre avec d'autres minéraux ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres