pour ma part j'observe un peu le même effet avec les légumes et l'eau de Quinton :
un jour j'avais un rendez vous, et je n'avais pas eu le temps de manger avant d'y aller, et j'avais très faim
du coup j'ai pris 2 grand concombres du frigo que j'ai mis dans mon sac à dos, je me suis dis que j'allais les manger un peu comme on mange un sandwich sur la route,
j'ai donc mangé les 2 concombres (bio) peu être 400 à 600g, et une demi heure après j'avais un gros brouillard mental, je ne pouvais presque plus marcher,
j'ai du m'assoir sur une chaise dans un centre commercial, et j'ai mis une demi heure à m'en remettre
si je bois trop d'eau de Quinton le phénomène est le même :
j'étais en bonne forme depuis plusieurs jours, j'ai eu envie de donner "un coup d'accélérateur", je prend 3 ampoules de Quinton,
alors que normalement je n'en prend qu'une seule, et je me suis heurté à un mur :
je n'arrivais plus à penser, dans la rue je rencontre un copain par hasard, il me dit que je n'ai pas l'air bien,
il me pose une question et je suis incapable d'y répondre, je suis absent, je ne me rapelle plus la question qu'il m'a posé,
je lui ai juste dit on se parle plus tard, et en repartant j'avais les nerfs, l'impression de ne plus être maitre de moi même
l'impression d'avoir le cerveau intoxiqué, une demi heure après ca va mieux
je ne sais pas exactement ce qu'il se passe avec l'eau de Quinton ou les légumes,
je suppose que le point commun c'est les minéraux, ca doit faire bouger des métaux dans le cerveau j'imagine
mais je n'ai pas renoncé à en consommer, simplement j'en consomme dans de petites quantités à chaque fois,
ca me provoque un tres leger brouillard mental, mais c'est tout à fait supportable,
un peu la même différence que des IV de DMPS et la méthode Cutler :
préférer des petites doses régulières plutôt qu'un gros apport d'un seul coup
ce qui est surprenant c'est que les fruits contiennent aussi des minéraux,
par exemple je suis un gros consommateur de pastèque, le fruit le plus riche en soufre,
et ca ne me fait pas la même chose, au contraire, j'ai vraiment une sensation de bien être, d'éclaircissement mental
donc je pense que ca n'est sans doute pas le soufre qui me fait autant réagir dans l'eau de Quinton ou les légumes
ca pourrait être du selenium, le cuivre, le zinc, l'iode ?
je me base sur cette carte des minéraux :
http://rivkahroth.com/wordpress/wp-cont ... iamond.jpgdu coup je regarde la composition des 3 produits (via le logiciel cron-o-meter, pour 100g ou 10cl pour l'eau de Quinton)
pastèque : selenium : 0.4µg (1% des AJR) , cuivre : 0.042mg (5% des AJR) , zinc : 0.1mg (1% des AJR) , iode : ? , soufre : 12 mg , phytosterol (lipide) : 2mg, très riche en vitamine A et C
concombre : selenium : 0.3µg (1% des AJR) , cuivre : 0.05mg (5% des AJR) , zinc : 0.2mg (2% des AJR) , iode : ? , soufre : 19 mg , phytosterol (lipide) : 14mg, très riche en vitamine K
eau de Quinton : selenium ? , cuivre 0,0007 mg , zinc : 0.0083 mg, iode : 0.065 mg, soufre : 8.7 mg
difficile d'en tirer une conclusion, on ne voit pas clairement un point commun entre le concombre et l'eau de Quinton et qu'on ne trouverait pas dans la pastèque,
à une exception : seule la pastèque contient une quantité importante de vitamine C
dans les 2 cas j'avais consommé l'eau de Quinton et les concombres à jeun, sans apport de vitamine C au préalable, ca pourrait être une piste ?
autre point intéréssant :
"Il n’y a pas d’assimilation des vitamines sans leur présence. (minéraux) Plusieurs auteurs ont souligné que la carence d’un organisme en vitamines ne l’empêche pas d’utiliser les minéraux plus ou moins bien, mais la carence minérale rend les vitamines inefficaces."
source :
http://www.abcnaturopathie.com/plasma-de-quinton/