Cinderelle a écrit:Bigre, Clark, Moritz, Klinghardt, Cutler, ShadeAu secoouuurs, par ouù commencer
Si qq veut répondre à cette question merci de le faire sur mon fil
Cinderelle,
C'est à toi de déterminer par quoi commencer, je pense que chacun "sent" quelles sont les priorités dans son cas personnel.
Clark, ce sont des cures de nettoyage des émonctoires : intestins, foie, reins, déparasitage, pour l'essentiel.
Moritz, c'est à peu près l'équivalent de Clark (en plus simple pour le foie). Il a écrit un bouquin, "l'étonnant voyage du foie et de la vésicule biliaire".
Cutler, c'est de la détox de ML, à partir des chélateurs "classiques", mais à petites doses. Je t'ai déjà mis les principales références il me semble.
Shade, élimination ML aussi mais méthode différente, on en a parlé notamment ici : viewtopic.php?f=58&t=5423 et là : viewtopic.php?f=30&t=5508
Klinghardt, je n'ai pas suivi récemment, mais pour la détox ML il proposait plutôt l'utilisation de Chlorella + ail des ours + coriandre. Il fait régulièrement des conférences, il est archi connu dans le milieu.
Les problématiques pouvant être liées bien sûr : les ML ont besoin d'émonctoires en bon état pour être évacués, et les émonctoires ont besoin d'être nettoyés des ML pour bien fonctionner... du coup, certains alternent.
Si tu n'as pas d'urgence et si tu te sens un peu perdue, prends le temps de te documenter sur chacun, de voir ce qui te parle, tu y verras plus clair ensuite pour te lancer.
De toute façon, nous sommes tous différents et c'est en essayant soi-même que l'on avance (évidemment, il peut y avoir des reculs parfois en cours de route) ; et aussi en lisant les expériences des uns et des autres : ça prend du temps certes, mais à mon avis c'est indispensable pour bien comprendre. C'est ainsi qu'on devient plus compétents que les docs eux-mêmes sur certains sujets !