Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Cinderelle, histoire d'une guérison.

Messagede Asterix » Dim 4 Jan 2015 19:41

Cinderelle a écrit:Bigre, Clark, Moritz, Klinghardt, Cutler, Shade :crazy: Au secoouuurs, par ouù commencer

Si qq veut répondre à cette question merci de le faire sur mon fil [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Cinderelle,

C'est à toi de déterminer par quoi commencer, je pense que chacun "sent" quelles sont les priorités dans son cas personnel.

Clark, ce sont des cures de nettoyage des émonctoires : intestins, foie, reins, déparasitage, pour l'essentiel.
Moritz, c'est à peu près l'équivalent de Clark (en plus simple pour le foie). Il a écrit un bouquin, "l'étonnant voyage du foie et de la vésicule biliaire".

Cutler, c'est de la détox de ML, à partir des chélateurs "classiques", mais à petites doses. Je t'ai déjà mis les principales références il me semble.
Shade, élimination ML aussi mais méthode différente, on en a parlé notamment ici : viewtopic.php?f=58&t=5423 et là : viewtopic.php?f=30&t=5508
Klinghardt, je n'ai pas suivi récemment, mais pour la détox ML il proposait plutôt l'utilisation de Chlorella + ail des ours + coriandre. Il fait régulièrement des conférences, il est archi connu dans le milieu.

Les problématiques pouvant être liées bien sûr : les ML ont besoin d'émonctoires en bon état pour être évacués, et les émonctoires ont besoin d'être nettoyés des ML pour bien fonctionner... du coup, certains alternent.

Si tu n'as pas d'urgence et si tu te sens un peu perdue, prends le temps de te documenter sur chacun, de voir ce qui te parle, tu y verras plus clair ensuite pour te lancer.
De toute façon, nous sommes tous différents et c'est en essayant soi-même que l'on avance (évidemment, il peut y avoir des reculs parfois en cours de route) ; et aussi en lisant les expériences des uns et des autres : ça prend du temps certes, mais à mon avis c'est indispensable pour bien comprendre. C'est ainsi qu'on devient plus compétents que les docs eux-mêmes sur certains sujets ! ;)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Dim 4 Jan 2015 19:52

Bonjour Cinderelle,

Asterix a écrit:C'est à toi de déterminer par quoi commencer,

Et je rajouterais que c'est à toi de déterminer si tu veux commencer, car il ne faut pas que tu ai l'impression d'une sorte d'obligation, car il n'y a pas forcément de solution, sorte d'aiguille, parfaite et adaptée pile poil à ton problème, dans une botte de foin.

Hier on disait une chose, aujourd'hui on en apprend encore, demain, on en saura encore plus, pour l'instant, tous ces sujets sont extrêmement complexes, le bon sens, expérimenter pour trouver la solution adaptée à son cas, se documenter spécifiquement à ses soucis, reste la meilleure démarche, par expérience.

Cinderelle a écrit:Autre idée, qui paraîtra certainement loufoque à beaucoup, je ne suis jamais allée en Afrique et en Amérique du Sud et comme je suis allergique à tous les aliments venant de l'hémisphère sud, je me dit que je devrais y aller. Qu'il se produirait peut-être un truc magnétique ou quoi qui inverserait les choses. Enfin, pas qui inverserait totalement et que je deviendrais allergique à tout ce qui vient de l'hémisphère nord hein [img]images/icones/icon17.gif[/img]

je viens de lire dans un article de "Pour la science" (malheureusement c'est hyper technique et il me faudrait vraiment passer bcp plus de temps pour bien le comprendre) qui est consacré à l'influence du microbiote sur notre santé, que, par exemple, nous avons de plus en plus la tendance à nous protèger de toute source d'infection, du genre, maniaque de l'hygiène. En conséquence, notre système immunitaire de défense les virus auront baissé significativement.

Les personnes particulièrement faibles à ce niveau, exprimeraient par des réactions allergiques tout contact à des bactéries (pas forcément très agressives).

Je dis cela car tu as dit ne plus avoir été malade depuis longtemps et ca m'a fait tilter, dans ton cas, la source de la baisse de ton système immunitaire serait le mercure.

Donc, je pense que tu devrais te focaliser sur "reconstruire" ton système immunitaire avant tout et donc notamment ton microbiote. Pour faire cela, je ne connais que les grandes lignes, ce ne sont que des principes généraux : éviter les aliments acidifiants et favoriser les aliments alcalinisant, en gros ca se résume à faire très attentions à manger de manière saine et équilibrée (légumes, notamment de légumes vert, fruits, pas trop de graisse, un peu de protéine). Tu peux aussi aidé ton microbiote avec des probiotiques qui en principe permettent de développer les bonnes bactéries dans ton microbiote. Tu peux aussi te faire des kefirs (lait fermenté - je conseille celui de chèvre plus adapté à la physiologie humaine), dont les ferments contiennent des organismes qui vont te donner un bon microbiote. Perso, comme je n'ai pas de troubles du coté digestif, je n'ai que peu de retour ou de certitudes, je te transmets juste ce que j'ai pu lire ici ou là ;). Tu as aussi ce site : regenere.org qui contient pas mal de vidéos et dont "l'animateur" m'a semblé donner des conseils qui pourraient être adaptés à tes soucis d'allergies, s'il s'agit bien d'un problème de microbiote.

Pour la viande, il te faut quand même penser que notre corps en a en principe besoin notamment pour les protéines.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Dim 4 Jan 2015 21:21

Merci les gars pour vos aides précieuses.

Asterix a écrit:Clark, ce sont des cures de nettoyage des émonctoires : intestins, foie, reins, déparasitage, pour l'essentiel.
Moritz, c'est à peu près l'équivalent de Clark (en plus simple pour le foie). Il a écrit un bouquin, "l'étonnant voyage du foie et de la vésicule biliaire".

Cutler, c'est de la détox de ML, à partir des chélateurs "classiques", mais à petites doses. Je t'ai déjà mis les principales références il me semble.
Shade, élimination ML aussi mais méthode différente, on en a parlé notamment ici : viewtopic.php?f=58&t=5423 et là : viewtopic.php?f=30&t=5508
Klinghardt, je n'ai pas suivi récemment, mais pour la détox ML il proposait plutôt l'utilisation de Chlorella + ail des ours + coriandre. Il fait régulièrement des conférences, il est archi connu dans le milieu.

Oui, oui, j'ai bien pris note de tout.

Je crois que je vais commencer par Moritz, mais sans les pommes pcq allergie.

A ce propos, par rapport à mon immunité, je rappelle que j'ai traversé l'Inde en mangeant de tout y compris aux échoppes en rue, fruits frais découpés, yaourt etc et suis revenue avec 5 kg en trop et pas une seule gastro... Comme, par contre, je suis allergique également au caoutchouc même dans un oreiller en latex, je pense que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.

En plus, j'ose à peine le dire, mais je laisse de temps en temps mes chiens me filer des léchouilles sur la bouche et au diable la maniaquerie... jamais malade non plus.

laurent75 a écrit:je viens de lire dans un article de "Pour la science" (malheureusement c'est hyper technique et il me faudrait vraiment passer bcp plus de temps pour bien le comprendre) qui est consacré à l'influence du microbiote sur notre santé, que, par exemple, nous avons de plus en plus la tendance à nous protèger de toute source d'infection, du genre, maniaque de l'hygiène. En conséquence, notre système immunitaire de défense les virus auront baissé significativement.

Je ne me reconnais donc pas dans cette description, que du contraire... Je suis attaquée (outre le chimique) par les fruits et légumes [img]images/icones/icon17.gif[/img] (dans le cas du maïs ça peut aller jusqu'à la langue quasi en sang) mais je vaincs les virus et ça ça fait 20 ans que ça dure.... Pa simple à dénouer comme énigme. [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Donc, décision prise, je fais Moritz samedi prochain. Je vous donnerai des nouvelles de mes calculs biliaires
Encore merci à tous :hello:
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Dim 4 Jan 2015 22:07

Cinderelle a écrit:Je ne me reconnais donc pas dans cette description, que du contraire...

Il y a du avoir mécompréhension donc je précise : j'ai voulu dire qu'en quelque sorte, on est tous dans ce cas, notre mode de vie fait que tout est beaucoup plus asceptisé qu'avant.

Si tu as beaucoup d'allergies, il me semblait au contraire que tu devais d'autant te sentir concernée.

Quand tu dis que tu vaincs les virus, moi j'entends que ce n'est pas forcément le cas, c'est surtout peut-être que ton système immunitaire est trop bas et n'y réagit pas comme il faudrait.

C'est bizarre qu'avec le passé et les problèmes mercure tu ais un bon système immunitaire quand on sait que le mercure provoque justement des dérèglements de ce système immunitaire.

Mais je peux me tromper complètement, ce n'est que ma modeste contribution à l'analyse de tes soucis d'allergie, à toi de voir ;)
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Dim 4 Jan 2015 22:36

laurent75 a écrit:Tu as aussi ce site : regenere.org qui contient pas mal de vidéos et dont "l'animateur" m'a semblé donner des conseils qui pourraient être adaptés à tes soucis d'allergies, s'il s'agit bien d'un problème de microbiote.

je pense que tu fais peu être référence à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pC18g2WelQs

laurent75 a écrit:Pour la viande, il te faut quand même penser que notre corps en a en principe besoin notamment pour les protéines.

c'est pas tant des proteines qu'on a besoin dans la viande, mais surtout des hormones et des neuro transmetteurs,
en particulier pour faire remonter les glandes surrénales
dans mon cas j'ai remarqué que le boeuf fait particulièrement effet, mais je n'ai pas ressenti la même chose avec le poulet

par contre il faut savoir que de nos jours la plupart des animaux d'élevages sont nourris avec du soja OGM :
https://www.youtube.com/watch?v=NnT0lf05WgM

comme ca les rend malades on leur donne des antibio, qui ensuite finissent en résidus d'antibio dans nos intestins = perturbation du biote intestinal

l'idée ca n'est pas de se passer de viande, mais il faudrait revoir complément l'agriculture pour servir des produits "sains" aux consommateurs
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Dim 4 Jan 2015 22:49

Matt Asie a écrit:
je pense que tu fais peu être référence à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pC18g2WelQs

Pas en spécifique, en fait y'a pleins de vidéos et la grande majorité tourne autour de ce sujet.

c'est pas tant des proteines qu'on a besoin dans la viande, mais surtout des hormones et des neuro transmetteurs,

Hum mais je suppose que peut-être, tu parles d'un corps qui est trop malade pour produire ces éléments de manière endogène, mais personnellement je parlais du cas "nominal".

Après les protéines sont importantes, mais on les trouve dans les légumes, c'est vrai, certains en possèdent pas mal, comme les amandes.

Après c'est aussi surtout le fer qui est important dans la viande, là en végétal c'est plus difficile à trouver, on a toujours le pois chiche, ou encore aussi la pêche séchée.

en particulier pour faire remonter les glandes surrénales
dans mon cas j'ai remarqué que le boeuf fait particulièrement effet, mais je n'ai pas ressenti la même chose avec le poulet

Ca confirme que tu as l'air de parler plus dans le contexte d'un corps qui est déficient aux niveaux endoctriniens (moi je parlais d'un cas "nominal", de la raison classique pour laquelle manger de la viande de temps en temps est adapté à notre physiologie, en dehors des problèmatiques de pathologies spéciales donc. Car je pense que dans un organisme en fonctionnement normal les glandes surrénales produisent efficacement les hormones en question).

par contre il faut savoir que de nos jours la plupart des animaux d'élevages sont nourris avec du soja OGM :
https://www.youtube.com/watch?v=NnT0lf05WgM

comme ca les rend malades on leur donne des antibio, qui ensuite finissent en résidus d'antibio dans nos intestins = perturbation du biote intestinal

l'idée ca n'est pas de se passer de viande, mais il faudrait revoir complément l'agriculture pour servir des produits "sains" aux consommateurs

Oui mais il y a deux problématiques différentes, ce qui est le mieux dans un projet de société plus respectueux de l'animal et de notre physiologie, et ce qu'on peut faire aujourd'hui, sachant qu'on y est pas encore, pour en ressentir le moins possible au niveau de notre santé.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 4 Jan 2015 23:32

Cinderelle , as tu déjà fait un typage lymphocitaire j'aurai été curieuse de le comparer au mien.. je suis comme toi je ne suis plus malade, et je pense que ce n'est pas bon signe, mais pour moi ce n'est pas histoire d'un SI en berne car ça voudrait dire qu'on chopperait tout ce qui passe , enfin en tout cas on aurait des symptomes de rhume etc ce qui n'est pas le cas, j'avoue que c'est un truc que je ne comprends pas, et je dis toujours que le jour ou je referai une bonne fievre ça sera gagné
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Dim 4 Jan 2015 23:40

beacam a écrit:ce n'est pas histoire d'un SI en berne car ça voudrait dire qu'on chopperait tout ce qui passe

A tous instant on "choppe" pleins de trucs, et notre SI les éliminent et c'est facile de comprendre qu'on s'en rend même pas compte pour les agents pas très agressifs.

le nez qui coule qui signale qu'on a chopé un rhume, avoir de la fièvre etc., ces symptomes ne sont pas une manifestation de la maladie, mais les manifestations de lutte du corps contre un agent pathogène particulièrement agressif.

Donc, en gros, je me pose la question de savoir si le corps n'entame pas un processus de lutte plus surnois et sous terrain, si c'est bien que le SI est trop faible pour manifester des symptomes classiques pour lutter contre un virus.
Dernière édition par laurent75 le Lun 5 Jan 2015 18:43, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Lun 5 Jan 2015 02:18

Laurent,

Voilà ce que je lis concernant le typage lymphocitaire (et qui rejoint donc la question de Béa:

"Le typage lymphocytaire est un examen du sang qui permet de dresser un bilan en profondeur du système immunitaire. Il constitue un élément essentiel pour la connaissance de son fonctionnement.
De nombreuses substances étrangères tentent chaque jour de pénétrer notre organisme : des germes (virus, bactéries, parasites, champignons), des allergènes, des substances toxiques… sans parler des cellules anormales, voire cancéreuses, qu’il faut éliminer.

Contre ces antigènes, le corps possède un système immunitaire, composé de globules blancs et d’anticorps, capable de reconnaître immédiatement ce qui appartient à l’organisme (le soi) et ce qui lui est étranger (le non-soi). Il est évident qu’il doit demeurer toujours parfaitement efficace, pour éviter toute dérive dans un sens (insuffisance) ou dans l’autre (excès).
Le typage lymphocytaire permet de mesurer si le système immunitaire a conservé toute son efficacité. Et puisque le système immunitaire est sans cesse en mouvement, cet examen vérifie que chaque élément étudié demeure dans la fourchette des valeurs dites normales."

Je me souviens toujours de cette fameuse verrue (la seule dont je me souvienne d'ailleurs) qui est tombée toute seule quand j'avais 8 ans et le Papilloma dont je me suis spontannément débarrassée, je ne pense pas que ce soit le signe d'un mauvais système immunitaire. Mais d'un système immunitaire d'un certain type. Est-ce du à l'hérédité? Au mercure avec lequel je suis née puisque ma mère portait des amalgames? Ou encore autre chose? Mon père est très allergique et a des amalgames mais n'est jamais devenu électro-sensible ni chimico-sensible. Par contre il fait du gonflement articulaire au soleil (enfin, plus depuis que je lui ai conseillé (et qu'il m'a enfin écoutée) d'arrêter gluten et caséine > c'est moi qui ai soigné mon père médecin :roi: à sa grande vexation d'ailleurs [img]smile/yawn.gif[/img] ))

Maintenant, me débarrasser de ma première verrue, ne jamais en attraper d'autre, me débarrasser du Papilloma et me ballader en Inde à tout manger comme si j'étais chez moi et de plus ne jamais attraper de rhume, ni d'angine ni de grippe ni quoi que ce soit et avoir le sentiment (peut-être à tort) que si Ebola débarque je ferai partie de ceux qui survivront, je dois dire que ça me plaît. Mes allergies m'embêtent, mais je n'ai pas envie d'inverser mon SI et de recommencer à snurfeler et grelotter de fièvre tous les hivers ni de faire connaissance avec la gastro...

Je vais donc faire cette cure du foie, puis celle de Cutler (ou pas... ce que dis Shade m'interpelle, je le sens pas nécéssairement cette histoire de DMPS et DMSA) et essayer de me soigner en douce. Et, comme me le conseille Matt envoyer un cheveu en Allemagne.

Béa,

C'est très étrange, mais dans ma dernière prise de sang, j'ai l'impression d'avoir tout sauf ce typage lymphocytaire.
J'ai: Hénatologie, fonction rénale, biochimie des glucides, biochimie des lipides,statut des acides gras erythrocitaires, métabolisme des protéines, test inflamat. et rhumatisme, tets hépatiques, statut anti-oxydants, endocrinologie, IgE, IgG, monitoring thérapeutique, Vitamine B12, Homocystéine, Valeurs de références du cycle + l'oligo-scan.

Si il y a autre chose que tu veux comparer [img]images/icones/icon17.gif[/img]

C'est d'ailleurs étonnant que je n'ai pas ce typage, parce que le médecin qui a fait ces tests est un médecin bien connu pour sa médecine par les hormones (je viens de faire une recherche et on en parle sur ce forum) et je pensais qu'il testait vraiment tout avant de diagnostiquer...
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Lun 5 Jan 2015 09:28

Oui je connais le typage lymphocitaire et j'en ai fait un aussi qui a montré certaines valeurs en dehors de la fourchette. Ca peut être pas mal, pour montrer que tu as un problème au inveau système immunitaire qui se traduit pas des allergies, pour une analyse plus poussée faudra alors trouver un médecin qui pourra le faire et c'est pas facile. Sur le forum ymy te donnera aussi dans l'interprétation.

Après avoir une grippe de temps en temps ou un rhume, je reste sur mon idée, que je pense qu'il n'y a rien de mauvais là dedans. Au contraire, ca me semble normal et signe d'un fonctionnement normal et standard du corps, vouloir l'éviter pour moi, pour faire une analogie, c'est un peu comme faire de la chirurgie esthétique, c'est un peu superficiel, ca déforme un peu et ca ne tient pas forcément très très longtemps.

Tu n'as vraiment que des problèmes d'allergies, tout va vraiment normalement à part cela ?

Sinon, si tu ne manges pas de viandes, si tu es allergique aux fruits et aux légumes que tu évites le gluten et caséine, j'imagine que tu ne dois pas manger beaucoup. Je suis curieux de savoir ce que tu manges du coup ;).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Lun 5 Jan 2015 11:21

le typage que j'ai fait est ici viewtopic.php?f=90&t=4688&start=45
le mien est en hyperactivité T8 et lymphocite T activé, en gros il lutte contre quoi???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cinderelle » Lun 5 Jan 2015 22:31

Laurent,

Je suis d'accord avec toi qu'un bon rhume ou une bonne grippe une fois de temps en temps n'a rien de malsain. En fait, je suis tellement claustrophobe que dès que j'ai le nez bouché, je panique. Surtout la nuit, je me réveille en cauchemardant qu'on m'étouffe ou qu'on me noie. Du coup, pour moi avoir le nez bouché c'est tellement l'horreur que pas impossible que ça induise une condition physique genre forteresse imprenable et ce qui en découle de négatif.

A part les allergies, non, je n'ai quasi rien. Heu... là un tennis elbow, j'ai eu des calcifications dans l'épaule, j'ai les cheveux 3/4 blancs à 47 ans (ce qui ne me semble quand même pas normal), mais sinon, je suis assez en forme, mince, musclée, jolie peau, un peu pâle sans doute. Bref, les allergies et l'asthme sont casse-pied, mais on a chacun nos petits soucis. Evidemment, maintenant je fais bien la maline, mais il y a encore trois mois je ne t'aurais pas parlé comme ça. J'ai passé 4 ans à avoir l'impression d'être une vieille dame malade.

Et c'est vrai que depuis que j'ai arrêté la viande, je recommence à débloquer avec le gluten (c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu arrêter la viande). Du coup, je mange: légumes, fruits, pâtes, steak de soja et autres tofu, seitan, graines de potirons grillées à la sauce soja et saké (ma spécialité coupe-faim) etc. Pain, confiture, margarine et café le matin (le ptit dèj pourri quoi) [img]images/icones/icon17.gif[/img] .

Mais pour moi, ce n'est pas le gluten qui attaque l'intestin, c'est les métaux lourds, et une fois la voie ouverte, gluten et caséine s'engouffrent dans les brèches (et puis tout le reste d'ailleurs, à la fin je ne mangeais plus que de la viande et du riz > cercle vicieux encore pire).

Si les animaux étaient correctement traités et tués, je mangerais de la viande...
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Lun 5 Jan 2015 22:45

Hello,

ok, chaque cas est vraiment différent, mais tant mieux ici en l'occurence !

Pour la claustrophobie, je comprends, mais bon je pense que faut pas que ca empêche de résoudre un problème si y'en a vraiment un avec les allergies ;).

Sinon, je comprends pas trop les allergies, ma belle soeur en a aussi, mais elle a pleins de problèmes qui accompagnent ca (lupus, excema etc.), ca m'est un peu "étrangé".

Par exemple, là je bloque un peu car tu manges légumes et fruits et tu as dis y être allergique. Sinon, tu as une idée un peu plus précise des risques sur la santé avec ces allergies en dehors de la petite gêne au quotidien ? Les allergologues notamment t'ont rien dit à ce propos ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mar 6 Jan 2015 00:03

Oui, les allergies sont très difficiles à comprendre. Pour ceux qui en ont comme pour ceux qui n'en ont pas. Aussi loin que je me souvienne j'étais chimico-sensible. Par exemple, quand les parquets avaient été cirés chez mes grands-parents, j'avais des difficultés à respirer. Mais quand j'étais petite, je n'étais allergique à aucun fruits. Par contre je l'étais aux oiseaux.

Ensuite, mes allergies ont augmenté quand j'ai commencé à fumer et ont encore augmenté d'un grand coup quand j'ai pris du Roaccutane.

Déjà, sous le terme allergies, il y a beaucoup de choses différentes. Notamment la chimico-sensibilité. Je suis allergique au disperse blue et red (colorants pour tissu, ce qui peut être embêtant parce que je suis donc allergique et rejette certains fils de suture).

Mais ne sommes pas tous plus ou moins chimico-sensibles? Pourrais-tu dormir comme un bébé, fenêtres fermées, dans une pièce dont on vient de vernir le sol et peindre les portes à la peinture au solvant? Je suppose que non, tu te sentirais mal. Et bien ce malaise que tu ressentirais, je le ressens déjà simplement en passant dans le rayon poudres à lessiver d'une grande surface. Question de perméabilité. Je me suis toujours vue comme étant perméable au monde... Et en vérité, j'avais raison. Perméabilité intestinale puis hémato-encéphalique > tout entrait directement dans ma tête.

Peut-être suis-je devenue allergique à plein de fruits à cause des pesticides...

Ta belle-soeur a de l'eczéma, lupus (auto-immun) etc. Mais dans quelle poudre à lessiver dort-elle? A-telle des amalgames? Se teint-elle les cheveux avec des teintures chimiques? Mange-t-elle exclusivement des légumes et fruits bio? Porte-t-elle du vernis à ongles? Pense-t-elle à vivre dans un taux d'hygrométrie idéal? Etc.

Mon analyse, pour l'avoir vécu de manière aigüe et le vivre encore aujourd'hui, c'est que sur un bagage héréditaire donné (les albinos, par exemple sont multi-allergiques de naissance et les gens à la peau et aux yeux clairs sont souvent plus touchés mais pas que..). Il y a l'épigénétique qui vient se greffer, amalgames, lieu de vie (centre-ville ou campagne vont amener des allergies différentes). Il y a la surconsommation aussi. Je suis devenue allergique à des tas de trucs parce que je les ais consommé avec excès.

Les manifestations allergiques sont les appels du corps pour dire que qq chose ne va pas, mais ce sont comment dire des substances qui entrent en résonnance. Je m'exprime mal, donc un exemple. mes derniers test d'allergie sont positifs au dioxyde de titane. Mais j'espère (et suis quasi sûre) que maintenant que je n'ai plus mon amalgame dans l'os, cette allergie disparaîtra par la suite. J'ai pu remanger du gluten du jour au lendemain quand j'ai arrêté la cruche Britta. Idem pour la viande. J'espère qu'en cessant d'en manger, outre des raisons éthique, je pourrai remanger les fruits et légumes que je ne peux pas manger aujourd'hui (je peux quand même en manger plein, je te rassure, dont les agrumes par exemple).

Maintenant si il y a sur terre une personne qui peut manger tous les aliments, se vêtir de toute fibre, supporter tous produits détergents, tout médicament, maquillage, teinture, n'est allergique à aucune plante, à aucun animal, bref se sent parfaitement bien dans tout environnement chimique ou naturel, j'ai quand même l'impression que c'est signe d'un système "forteresse" d'un autre type et vraisemblablement d'un système auto-immun d'un autre type aussi. Peut-être plus à risque de cancer par exemple. Un organisme qui n'a pas d'alerte...

De toute manière cela a déjà été quantifié: il semblerait que les grands allergique font moins de cancers que la moyenne des gens.

Mais je pense aussi que dans un monde parfaitement naturel et sain, il n'y aurait sans doute plus ni allergies ni cancers ni aucune maladie auto-immune. De quoi mourraient les hommes des ères précédentes? De maladies bien différentes des nôtres...
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mar 6 Jan 2015 00:09

PS: Les allergologues ne connaissent que dalle aux allergies, sinon, le premier conseil qu'ils m'auraient donné aurait été d'aller me faire enlever mes amalgames et de ne jamais me laisser en placer d'autres. ;)

J'ai bien l'impression qu'il faut être allergique pour comprendre. Pas un allergologue au monde n'aurait résolu l'énigme de ma cruche Britta et pire, m'aurait prise pour une dingue avec mes histoires de "quand je vais au Canada ou aux Etats-Unis, je suis plus allergique à rien ou presque". ET "docteur, mon chien a toutes les mêmes allergies que moi, gluten etc".

Tu vois le tableau? "Mais oui madame, on va vous prescrire du Cymbalta et ça ira mieux, voilà le numéro d'un psychiatre" :crazy: "
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres