Je me présente...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente...

Messagede flojojogab » Ven 30 Mai 2014 00:43

MERCI!
Le pire c'est que je le savais déjà! Dingue comme il faut relire, réentendre cent fois les mêmes choses avant d'assimiler [img]smile/mad.gif[/img]

Bon, donc dans un premier temps, je poursuis mon soutien du système immunitaire; à ce propos, je crois que le chlorure de magnésium est un truc super efficace: j'ai été très fatigué(plus qu'en temps normal) durant les trois semaines de prise, et là, depuis deux jours, je vais beaucoup mieux (la pêche quoi!!). Les premiers temps ont été difficiles sans doute à cause d'une réaction d'Herxheimer! J'ESPERE! (mon fils de 9 ans victime de troubles du comportement en prend depuis quelques jours et il semble que ses troubles s'amplifient... Que du bonheur!) Je vais donc poursuivre et compléter d'ici quelques jours avec l'acide ascorbique pure (100% vit.C) en doses progressives.

Dans un second temps, déparasitage Clark avec intestin, rein et foie (avec des pauses quand même [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) avec maintien du chlorure et de la vit.C. Gare aux Herx!! :ouin:

Ensuite, détoxification au DMSA (le DMPS serait mieux indiqué pour commencer non? pour le cerveau? l'avantage du DMSA c'est qu'il est disponible sur internet...) en gélules façon micro-doses-rapprochées (Cutler). Avec bien-sûr une complémentation chargée :??: à préciser.
Comme ça c'est bien non?

:hic: Le chlorure j'vous dit :hic:
[img]smile/yawn.gif[/img] BIZ
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Mar 10 Juin 2014 22:53

Tout va bien pour le moment, pas ou plus de réaction à la prise de compléments...
- Soutiens du foie avec TM de Chardon-marie, ampoule de Desmodium (tisane d'artichaut ou romarin parfois).
- Soutiens du système immunitaire avec Argent colloidal et Gemmo immunitaire.
- Soutiens de la micro-circulation avec TM de Gingko et ampoule Gingko/Fragon/Vigne rouge.
- 3 gouttes de vitamine D3.
- 2 verres de Chlorure de Magnésium.
- 3 gélules de Calcium Lithothamne (à augmenter en parallèle avec la vitamine C mais pris à distance de celle-ci).
- 1 gramme de vitamine C pure (acide ascorbique) (2 grammes d'ici quelques jours).
- J'ajoute un fond de verre de Kombucha depuis aujourd'hui (j'y vais molo-molo!).

Je mesure l'importance du soutien du foie dans cette démarche de complémentation; cela m'évite des réactions d'herx comme vécu dans le passé. Après trois semaines d'intense fatigue, je vais mieux; la vitamine C est au centre de la démarche en lien avec le magnésium et le calcium... J'augmente progressivement jusqu'à peut-être 8 grammes!
Ensuite, Hulda Clark entre en scène, mais c'est une autre histoire!

A suivre.
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Jeu 10 Juil 2014 18:17

Bonjour à tous,

Je poursuis ma prise de compléments avec 5 g de vitamine C par jour en trois fois. Je suis toujours fatigué, sans énergie... C'est bon signe! ça travaille.
Par contre, j'ai ajouté du MSM, et j'ai eu droit à des symptômes "violents": inflammation au fond du palais, troubles gastro-intestinaux, nausées, diarrhées... Pas cool! Je pense que ces réactions sont dues à la prise de MSM, sans en être certain évidemment.

Est-ce que c'est normal d'après vous? En cumulant avec tout le reste, c'était peut-être beaucoup?
Le meilleur moyen de le savoir serait de recommencer! :/

Merci pour vos réponses.
F :jap:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Mer 29 Oct 2014 00:04

Je poursuis mon monologue...
J'ai donc effectué le déparasitage de Clark fin aout début septembre: 15 jours nickel sans aucune réaction! Presque déçu que j'étais... Le 16ème jour, contracture lombaire sans raison suffisante et lumbago costaud! Le hasard me direz-vous :??: Je ne crois pas! Une semaine d'arrêt (ça c'est la récompense). Et ensuite, état nauséeux grandissant avec fatigue accrue; après un mois, j'étais complètement vidé avec douleurs profondes dans la zone de l'estomac, lourdeurs digestives et blocage de cette zone sous le plexus. Difficultés mécaniques à la respiration, sensation d'étouffement, le stress en a rajouté une couche c'est sûr! douleur au niveau des vertèbres dorsales... Enormes angoisses et syndrôme dépressif. Quasi le burn-out!
Donc bilan sanguin, normal comme d'hab' sauf les Leucocites eosinophiles à 15% mettant sans doute en évidence une parasitose. J'avais de temps à autre des oxyures mais les bilans sangins précédents étaient pourtant normaux...
Le déparasitage de Clark aurait foiré en partie laissant le champ libre à certains parasites survivants, qui auraient alors proliféré. Plausible?
En tous cas, le déparasitage a perturbé l'équilibre fragile de ce petit monde.
Je m'en remets un peu maintenant, avec cure de carottes, graines de courge et bien sûr Fluvermal depuis ce soir. Cela m'encourage également à prendre des compléments favorisant l'imperméabilisation de la muqueuse intestinale (+probiotiques et anti-inflammatoires: boswéllia, curcuma, ALA).
J'espère revenir à la vie bientôt après deux mois au fond du trou. :/

A venir, le 18 novembre, un test au DMPS en IV pour confirmer sans doute celui effectué au DMSA en gélules il y a plus de 2 ans.

Salutations :jap:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Sam 1 Nov 2014 16:08

Bonjour à tous,

Je dois faire un test par provocation au DMPS en IV le 18/11, seulement j'ai parcouru le site et il en ressort que même pour un test l'IV de DMPS peut être dangereuse; c'est aussi ce que prétend A.Cutler... Du coup je doute!! C'est mon médecin Homéopathe qui me le demande. J'avais effectué ce même test il y a plus de 2 ans mais avec des gélules de DMSA.
Qu'en pensez-vous???? J'ai besoin de vos avis! :??: :??: :??:
Sans compter que ce n'est pas la forme depuis mon déparasitage qui a sans doute remué la mouise et provoqué une crise de redéposition (selon moi).

Merci de m'aider à prendre une décision. J'ai peur d'aller moins bien après!

:jap: :jap: :jap:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Sam 1 Nov 2014 18:12

Si tu as déjà fais un test de provocation au DMSA et qu'il a été positif, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un autre.
Si le but est simplement de confirmer le premier test, à savoir que tu as des ML dans ton organisme, alors cela ne t'apportera rien de plus.
Est-ce que tu as demandé à ton médecin pourquoi il veut refaire un test ? Est-ce qu'il envisage de te proposer une chélation à base d'IV de DMPS par la suite ?

Comme tu le sais déjà, le problème principal des IV est le risque de remuer trop massivement des ML dont une partie pourrait se redéposer à des endroits qui peuvent être pire que là où ils se trouvaient avant, sans compter les éventuels effets du produit lui-même car ce n'est jamais anodin de s'injecter un produit chimique dans le corps.
Il est évidemment impossible de savoir comment on réagira à l'avance. Pour certaines personnes, ça se passe bien et pour d'autres assez mal, il y a donc un risque, il faut en avoir conscience.

Il faut continuer à te renseigner, peser le pour et le contre et prendre ta décision en connaissance de cause.
Si jamais tu décides de faire cette IV, voire d'autres par la suite, je te conseille vivement de bien te préparer avant, et là la date du 18/11 semble trop proche compte tenu de tes problèmes digestifs actuels.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Dim 2 Nov 2014 19:45

Bonjour,

L'intérêt principal du test de provocation au DMPS serait de voir si tu excrètes plus de ML qu'avec le DMSA (après avoir comparé tes taux aux normes du labo), ou des ML différents, sachant que les deux produits ne captent pas les ML dans le même ordre de priorité.

Si fais le test au DMPS et que tu as de forts taux pour quelques ML, ça voudra dire que ce type de chélation peut être efficace dans ton cas. Avec des risques non nuls, comme tu le sais manifestement. Et un coût loin d'être négligeable aussi (DMPS + RV médecin pour l'IV + compléments vitamines et minéraux + déplacement si tu es loin du doc).
L'"avantage", si tu sors peu de ML avec le test, étant que tu sais que tu peux laisser tomber cette méthode, non efficace pour éliminer les ML dans ton cas.

Car un test de provoc ne te dira jamais combien de ML il reste dans ton organisme, ni ou ils sont fourrés, ni même dans quelle mesure ils sont impliqués dans tes symptômes. Il peut te donner une indication, mais pas répondre précisément à ces questions.
Après, il existe des exemples de gens ayant retiré des bienfaits concrets (amélioration des symptômes) avec ces chélations à base d'IV... très difficile de dire à l'avance si ce sera bénéfique ou non.
Mais tu dois savoir tout ça...

nakyla a écrit:Si jamais tu décides de faire cette IV, voire d'autres par la suite, je te conseille vivement de bien te préparer avant, et là la date du 18/11 semble trop proche compte tenu de tes problèmes digestifs actuels.

Tout à fait d'accord : à mon avis, attends déjà d'aller mieux, puis prépare-toi bien pendant au moins 3 semaines avec les compléments vitaminiques et minéraux avant de faire le test.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Dim 2 Nov 2014 20:12

L'intérêt principal du test de provocation au DMPS serait de voir si tu excrètes plus de ML qu'avec le DMSA (après avoir comparé tes taux aux normes du labo), ou des ML différents, sachant que les deux produits ne captent pas les ML dans le même ordre de priorité.

Oui, mais seulement si les 2 tests sont faits dans les mêmes conditions.
Or, dans ce cas, il s'agit de comparer un test fait avec des gélules de DMSA avec un test par IV de DMPS;
Ce n'est pas la mm chose, on sort toujours beaucoup moins de ML avec les gélules, que ce soit DMPS ou DMSA.

Car un test de provoc ne te dira jamais combien de ML il reste dans ton organisme, ni ou ils sont fourrés, ni même dans quelle mesure ils sont impliqués dans tes symptômes. Il peut te donner une indication, mais pas répondre précisément à ces questions.
Après, il existe des exemples de gens ayant retiré des bienfaits concrets (amélioration des symptômes) avec ces chélations à base d'IV... très difficile de dire à l'avance si ce sera bénéfique ou non.

Je suis d'accord avec tout ça.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flojojogab » Dim 2 Nov 2014 23:18

Bonsoir et un grand merci pour vos réponses,

Il est certain que j'en ai assez de tourner autour du pot et de faire des tests, des analyses... 7 ans que je galère mais un peu comme tout le monde ici.
Pour le moment mon doc s'occupe surtout de remonter le système immunitaire un peu faible; elle soupçonne le parvo-virus et le virus de l'herpès d'être en cause d'où un traitement homéopathique. Mais à côté de ça je suis parasité et je collectionne les symptômes. Le déparasitage m'a beaucoup secoué à posteriori (2 mois au fond du trou et je m'en remets doucement, j'ai frôlé la dépression, nausées et autres troubles digestifs, panaris récalcitrant qui est un détail mais malgré tout révélateur!...), ce qui me fait dire que je dois traiter en priorité le terrain, donc les métaux, mais de façon très soft, sans doute avec le protocole de Cutler au DMSA. Est-ce que mon raisonnement se tient? :??: :??: :??: Le lien entre parasites, virus et pollution aux ML m'échappent encore un peu...

Suivant vos conseils, je vais appeler mon doc et calmer le jeu.
Je reprends le boulot demain, j'espère tenir le coup!

:jap:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Asterix » Lun 3 Nov 2014 07:58

xavier a écrit:

Oui, mais seulement si les 2 tests sont faits dans les mêmes conditions.
Or, dans ce cas, il s'agit de comparer un test fait avec des gélules de DMSA avec un test par IV de DMPS;
Ce n'est pas la mm chose, on sort toujours beaucoup moins de ML avec les gélules, que ce soit DMPS ou DMSA.

Je suis d'accord, c'est pourquoi j'ai écrit "après avoir comparé tes taux aux normes du labo" : ex. si avec le test de provoc DMPS par IV je sors 20 mcg en Hg alors que le maxi labo est de 18, on peut dire que je suis quasi à la "norme" (et que ce type de chélation ne servira à peu près à rien). Et si avec le test par gélules DMSA je sors (c'est un ex. car je ne connais pas les normes labo) 8 mcg alors que la norme est de 4 mcg soit 2 fois plus, on peut dire que j'en sors "plus", relativement aux normes, donc que cette méthode de chélation peut avoir son intérêt dans mon cas.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Lun 3 Nov 2014 12:28

Avec l' IV environ 90% des ML sont éliminés par les urines, alors qu'avec les gélules une forte proportion passe par les voies digestives.

Les normes ne sont pas toujours claires, elles ont déjà changé plusieurs fois et varient d'un labo à l'autre.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede flojojogab » Lun 3 Nov 2014 22:36

Je comprends cela...
Quoi qu'il en soit, le protocole de Cutler, puisque je vais sans doute m'orienter vers celui-ci, ne mentionne que l'utilisation de gélules de DMSA et non de DMPS. Ou je me trompe?
De plus, côté pratique, il est plus facile de se procurer du DMSA, il me semble.

Pas de doc aujourd'hui, je tenterai ma chance demain.

Bonne nuit :sleep:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Asterix » Mar 4 Nov 2014 11:34

flojojogab a écrit:Quoi qu'il en soit, le protocole de Cutler, puisque je vais sans doute m'orienter vers celui-ci, ne mentionne que l'utilisation de gélules de DMSA et non de DMPS. Ou je me trompe?
De plus, côté pratique, il est plus facile de se procurer du DMSA, il me semble.

Le livre de Cutler mentionne les deux, il laisse le choix aux gens : DMSA (gélules toutes les 4 heures) ou DMPS (toutes les 8 heures).

Le DMSA est peut-être un peu plus facile à trouver que le DMPS, le premier étant autorisé (AMM) en France et pas le second.
(cela dit, on peut trouver du DMPS gélules sur des sites comme http://livingnetwork.co.za/products/ - site qui promeut la méthode Cutler d'ailleurs).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede flojojogab » Mar 4 Nov 2014 23:04

OK je l'ignorais.

La différence entre les deux se situe au niveau de la capacité à chélater le cerveau sans doute... Vaut-il mieux commencer par l'un ou par l'autre d'ailleurs? Et puis l'efficacité de l'un ou de l'autre dépend donc de chaque individu si j'ai bien compris...
8 heures pour le DMPS c'est plus confortable pour la nuit!

J'ai annulé mon RV pour test par provocation IV... Mon doc n'avait visiblement pas de temps à me consacrer, tout juste 20 secondes par téléphone! Même pas le temps d'échanger sur Cutler et quelques autres questions... Soutien psychologique 0/20. JUSTE LA POUR ENGRANGER!!! [img]smile/mad.gif[/img]

Comme je l'ai lu sur le site, les docs sont là pour faire des ordonnances, il ne faut rien en attendre d'autre.

Bonne soirée :jap:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Jeu 6 Nov 2014 13:05

Bonjour à tous,

Je potasse Cutler... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Et je me demande du coup si je n'aurais pas eu intérêt à me protéger du déparasitage en évitant la conséquence d'une libération de ML avec la prise de mini-dose de chélateur suivant le protocole Cutler... :??: Mon état actuel me semble être directement lié à ce déparasitage de Clark: Grosse fatigue, problèmes digestifs, tension intérieur, angoisses, asthénie, manifestations annexes (panaris -Herpès ou staphylocoque-, bronches irritées, nausées comme des marques de manifestations infectieuses)... Je ne m'en sors pas et le psycho en prend un coup (d'où peut-être un cercle vicieux!)!

D'où ma question: Ai-je intérêt à attendre d'aller mieux pour démarrer Cutler?

:??: :??: :??:

Dites-moi ce que vous en pensez.

Merci!
:jap:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres