présentation goldie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation goldie

Messagede goldie13 » Lun 27 Oct 2014 21:37

Bonjour à tous,

Déjà, bravo pour ce travail gigantesque et ce partage. Je pense que ce type d’échanges est précieuse et peut permettre à chacun d’avancer, à son rythme, dans la connaissance de soi, et donc des autres.
Et bien je vais un peu vous parler de moi, afin d’avoir vos avis et conseils, et aussi, peut être avec mon expérience/parcours, à mon humble niveau je pourrais vous apporter quelques chose, ne serais ce que par mon témoignage.
Alors, je m’excuse à l’avance, je suis un profane en physiologie, j’espère ne pas dire trop de bêtises parfois, et j’espère ne pas être trop long !
J’ai parcouru le forum déjà, et commencé à lire ce formidable livre de « un petit gars », j’ai quelques tests simples à faire et un peu de matos à acquérir (surrénales, t° etc..) qui vont probablement m’éclairer. Je m’excuse aussi, des réponses à certaines questions sont surement déjà là sur le site.
Alors, pour situer un peu, j’ai la quarantaine, sportif et bien dans mon corps, plutot un poid léger. J’ai toujours pratiqués des sports de montagnes, et de mer, plutôt casse-cou, et des sports de combats. Je raconte cela pour dire, que d’un point de vue hormonal, j’ai toujours bien gérés les situations un poil extrêmes, se retrouver dans des endroits un peu compliqués à gérer (mer ou montagne ou face à un adversaire…) et seul, souvent.
Aujourd’hui, je pratique un peu tous les jours, mais avec moins d’intensité, un peu plus à l’écoute de mon corps.
Je ne suis pas à la base quelqu‘un d’hyper sensible, et je n’avais pas la démarche de me poser mille questions sur la santé, avant que cela ne se dégrade.
J’arrive aujourd’hui, à voir en gros 4 étapes depuis ma prise de conscience, d’un « corps malade ». Je souligne, que je réalise depuis très récemment à peine, que le corps est une formidable machine qui cherche toujours l’équilibre, l’homéostasie. Ensuite, même si je suis familiarisé avec l’approche holistique, et l’inter-relation, pour avoir côtoyé l’univers de la médecine chinoise (mais sans m’y intéresser réellement) ce n’est que tout récemment que j’ai compris que l’approche symptomatique avait ses limites, et qu’il est plutôt question de terrain. Donc, on dira que devant l’incompréhension des médecins classiques que j’ai rencontré, j’ai dû me transformer en « chercheur ».

Première étape : Bactéries et vapeur !
Mon « parcours » commence donc il y a 8 ans environ, vers la trentaine bien passée.
Je sors de 15 ans d’une vie plus dominé par la mal bouffe, la vraie (sandwich, mac do, manger gras, charcuterie…) les sorties, sommeil décalé, alcool…
Sportif assez doué, mais trop d’excès à côté.
Jusque-là, des troubles classiques de civilisation : rhinite saisonnière depuis la jeune adolescence, un peu mal au bide de temps en temps, forcément avec ce que je fais subir a mon organisme et de l’acouphène, je pense dû a un été ado en Espagne qui m’a éclaté les oreilles.
Puis, donc il y a un dizaine d'années, arrive une infection, suite à une échange un peu plus qu’amicale et un latex pas assez solide…. Je rencontre… la chère Chlamydia…une bactérie pas très sympa.
Je ne connais pas les méthodes « naturelles » ou douces à l’époque.
Le médecin me file une antibio. C’est le dernier médoc chimique que j’ai pris depuis.
Alors le chlamydia disparait.
Mais rapidement, mon transit se dégrade. J’ai toujours été à la selle une ou 2 fois par jour. Cela ne changera quasiment jamais.
Par contre, mes selles deviennent molles, souvent désagrégés, je dirais, et puis c’est l’ère des gargouillements dans mon ventre, et des gaz.
La fatigue aussi commence à être chronique, notamment après la digestion…
Donc, la , je laisse un peu passer le temps, et je me décide, je dois me prendre en main. Je me renseigne un peu, et je comprends que l’alimentation a son rôle à jouer dans la santé ( !) Dingue ça ! Bon, je fais de efforts, notamment sur les apports de légumes, et sur les modes de cuisson.
Donc, je me mets à manger plus de légumes, sans faire le lien entre fibre soluble et insoluble au début, et je cuis aussi mes viandes et poisson à la vapeur. Je fais encore pas mal d’écarts à cette époque : fritures et produits raffinées, desserts dans les restos (je mange tous les midi dans des restos, à cause de travail)
Tout cela améliore surement un peu ma santé défaillante, mais ça reste limité.
Durant 5 ans, je tâtonne tout seul, je vais voir les médecins de temps en temps, quand je suis vraiment hs, mais, à part me vendre des médocs que je ne prends pas…(et n’achète pas). Je veux être au top, car je fais du sport en compétition à cette époque. Des gros entrainements, des courses harassantes, bref, jusqu’à 10 à 15h de training par semaine. Mon corps est sec mais musclé, et je mange encore pas mal de connerie, dans cette période. Car je dépense beaucoup de calories, et d’un naturel sec, si je ne mange pas, je deviens filiforme. Donc, beaucoup de sucrerie de fausse bonnes qualités nutritionnelles (galette de riz chocolat a gogo, fritures…)
Là, j’enregistre pas mal de coup de fatigues (forcément…) et je me suis habitué a des poussées d’herpès labial au début, puis génitales (pénis) de plus en plus fréquentes.
Genre tous les 2-3 mois . J’ai aussi depuis 8-10 ans, du staphylocoque doré dans une narine, qui revient aussi de plus en plus fréquemment et perdure à l’époque de longues semaines ou mois.
J’en peu plus… J’apprends à cette époque qu’il existe des naturopathe, qui ont une approche plus naturelle et hollistique. Je me lance.

Deuxième étape : a) la naturopathie
Donc, il y a 3-4 ans, je suis HS, je sens que je prends un coup de vieux, je rencontre un naturopathe.
On fait le point, il me trouve forcément fatigué.
Il me propose
• un menu un peu plus équilibré, mais toujours avec des produits transformés au menu, car je lui donne une contrainte : je veux rester à un poids de forme, donc il me dit ok sur les pates a tartiner (jean hervé, de qualité donc), les galettes de riz….
• Un test d’intolérance (le top, celui fait en Allemagne)
• Des compléments, je sais plus trop, un complexe de plantes pour solidifier les selles + nettoyage du foie avec desmodium et chardon marie + du lapacho et aussi de la spiruline.
Résultats : je suis intolérant au plus haut niveau au lait de vache, au gluten et au œuf… Pas étonnant, j’ai déjà, à cette époque, entendu parler d’intestin irritable, de parois intestinale perméable… Le lait de vache, j’avais arrêté ado, car ça me fatiguait. Mais j’ai continué les fromages en tout genre. Les œuf et le gluten, ben comme tout le monde (ou presque) c’était tous les jours et à gogo !
Là, je note une première amélioration point de vue qualités des selles. En éliminant tout cela - et les desserts sucrés avec un IG élévé et rempli de sucre raffiné - forcément je vais mieux.
Mais ça ne suffit pas. Je veux être plus en forme, j’ai toujours de la fatigue, et des infections. Mon naturopathe travaille aussi sur le symptômes : donc He en direct sur herpès génital et staphylo dans la narine, tea tree.
Je note méticuleusement ce que mange, pour enquêter, mais pas facile.
Comme je disais au thérapeute, le matin mes selles étaient systématiquement molles, malgré tout. L’après-midi, un peu mieux, moulés en général.
Donc amélioration : en même temps, je mangeais du riz 2 a 3 fois par jour… encore les excès… et 2 gouter trop sucrés et chargés en IG
Je mangeais surement aussi de trop grosse quantités, dans ma quête d’un poids de forme pour mes sports. Je visais un idéal de 63kilo pour 1m74.

b) finalement, la chute
Je tâtonne donc, finalement, pendant 1 peu plus d’un an environ. J’ai supprimé donc gluten, produits laitiers et œuf depuis de nombreux mois Mais je continue à être en sur- entrainement sportif, et je mange tard le soir, 21-22h , je me couche-tard minuit-1heure, je ne dors alors que 6 ou 7 petites heures au mieux. Bref, je re-mange le matin tôt, donc récupération et élimination pas top du tout.
Voilà que l’hiver 2012 me réserve une surprise : j’attrape une « grippe », et au lieu que cet état grippal dure 3-4 jours comme cela m’arrivait tous les ans ou tous les 2 ans, ça dure 15 jours, fièvre, courbaturé à mort. A peine mieux au bout d’une semaine, j’ai voulu reprendre le sport, ça m’a remis au lit une semaine…
Je n’avais aucune connaissance à cette époque de la notion d’élimination du corps, qui cherche à sortir ses poubelles, ses toxines avec des manifestations de symptômes comme la fièvre. Et de l’importance du repos dans la régénération.
Donc je cherchais, même avec les He à supprimer les symptômes, tout en ayant conscience du terrain, mais pas facile à cerner tout cela, surtout avec la vie que je menais.
Après ces 15 jours, un semblant de mieux…et je chope encore un truc inédit , une infection urinaire ! je me soigne comme je peux, j’ étais loin de chez moi.
Je bois beaucoup, prend un peu d’HE, et 3-4 jours plus tard, fin du martyr (c’était horrible, blocage et douleur pour uriner fréquemment).
Là en rentrant chez moi, je vais voir un médecin spécialiste qui me propose une batterie d’antibiotique. Il me dit que je suis allez le voir trop tard, que les méthodes naturelles…c’était bof…et que dans 3 à 6 mois j’aurais probablement une récidive… super ! Je ne l’écoute pas, et à la place des antibio, je fais une cure de jus de cranbery.
Cela m’est arrivé il y a 21 mois, je n’ai plus rien eu depuis…
Dans la foulée un prise de sang indiquera que je suis en mode « défense » mais aussi un excès de fer, d’après les normes
Voilà quelques valeurs hors normes pour infos: (et sachant que j'étais encore convalescent)
Plaquettes 413, reférence 150 a 400 (un an avant 258)
Vitesse de sédimentation : 48, référence inf a 25 (un an avant 3)
Acide urique : 72 (un an avant 77)
hdl cholesterol : 0.36, valeur référence sip a 0.40 (un an avant 0.46)
Ferritine: 444, réf 25 a 336 (un an avant 374) un an de spiruline ?
Vitamines D2 +D3 : 20.8 , de 10 a 30 : insuffisance
proteines-c-reactivité : 5.5, réf inf a 5 (un an avant 0.2)
PSA total 20.98 (suite infection urinaire) ref inf a 4...

Là je me dis, ça va pas…ça commence à faire beaucoup, mon système immunitaire n’a plus l’air de trop bien fonctionner. J’en conclu à l’époque, que comme mon organisme est toujours en alerte au niveau intestinal, que du coup, je m’épuise, et que ça part en sucette dès que je chope un truc, je ne peux plus me défendre. Une vision encore limité de la chose.
Je calme alors un peu le sport de « haut niveau » pour rester plus tranquille. Mais le mal est fait je pense.
En effet, au printemps de la même année, soit 3-4 mois plus tard, en plein relâchement, en vacances, dans un lieu paisible, beaucoup d’émotion vont remonter.
La fatigue de l’hiver passé s’expliquait aussi par beaucoup d’émotions contenues mais subie. Des gros soucis familiaux.
Je vais alors faire des malaises (je ne connaissais pas cela) du style malaise vagal, ou burn-out, en vacances… Oppression dans la poitrine très forte. Cela va durer 3-4 jours.
A mon retour, au boulot, je fais à nouveau un malaise. Je consulte : je n’ai rien physiologiquement d’un point de vue cardiaque, tout va bien. C’est mental me dit on…
Je vais passer 15 jours, avec des phobies nouvelles, peur des transports, peur de me balader seul… moi qui suit toujours parti seul arpenter la nature dans des conditions pas toujours facile (mer ou montagne), et très à l’aise dans les transports, et sans phobie identifié jusque-là, bien au contraire. Ça fait bizarre.
J’ai dû travailler seul, mentalement, pratiquant déjà la méditation et autre relaxation comme le Qi gong, ça va m’aider. Je respire quelques mélanges en HE, qui vont me rassurer, quand je dois reprendre ma vie normale. Et alors, je me rappelle que tous ces malaises, souvent survenaient durant ces digestions fatigantes. Manger me stresserait ?
Pour le stress, je dois aussi dire que le fait de pas vraiment m’être épanoui professionnellement notamment, avait créé depuis une douzaine d’année (tiens tiens…) des manifestations d’oppression au niveau de ma gorge : la fameuse boule dans la gorge. Qui venait et partait un peu comme elle voulait. Je l’avais fait disparaitre avec de la pratique méditative et de prise de conscience générale.
Peu a peu ça va mieux, je reprends confiance, mais je manifesterais un peu de fragilités de temps en temps.

Troisième étape : Naturopathie, les mélanges Donnatini et la dysbiose
A force de recherche, il y a uj peu plus d’un an, je tombe sur un article dans « clefs de santé » qui parle da la dysbiose et de l’approche de Mr Donnatini.
Je trouve cela très intéressant. Je me dis que la piste est sérieuse.
Je profite d’un séjour sur Paris pour aller chez le naturopathe (j’habite dans le sud) qui a écrit l’article et suivi la formation du docteur Donnatini.
Je fais le test au gaz, et il me découvre un excès a tous les gaz.
Ce même naturopathe qui a aussi une boutique (herbajovis) vend les même produits (a priori) que Mycoceutics qui si j’ai bien compris a des soucis avec l’ordre des pharmaciens.
Bref, j’attaque le traitement avec les 3 mélanges + versicolor.
Alors là, c’est une réelle progression : tout s’améliore : mes selles molles deviennent assez souvent moulés, moins de fatigues, et fréquences d’infections staphylo et herpès en baisse.
Mais je ne comprends pas bien le protocole : on me dit : « avec ces HE accompagnées par un mycelium , cela va détruire ta flore existante, et ensuite on va la reconstituer ».
Sauf que je ne sais pas comment la reconstituer à l’époque. Je vais suivre le traitement 6 mois environs.
Il y a de cela 9 mois donc début 2014, je rencontre un naturopathe dans le sud qui à l’appareil de mesure.
Je me dis, allons voir où j’en suis. Là les mesurent donne a peu près la même chose.
Le naturopathe me dit que c’est normal : je nourris les candidas. Tiens j’aurais des candidas ?
Le fait de manger encore du pain (pain bio fait artisanalement : j’alterne petit épeautre, riz-sarrasin, riz-châtaigne) et de la pâte à tartiner (chocolat-sucre complet-noisette, sans lait , de jean hervé) créerait de la fermentation, et les protéines animales que je mange (saumon, cabillaud,, moule tout vapeur, et poulet de temps a autre) donne de la putréfaction. Et les sucres complexes seraient dur a assimiler, et certains féculents avec gluten et d’autres comme le riz, collerait à la paroi intestinale…(vrai ??)
Bon, bon, je me dis, encore un truc à changer.
Le naturopathe, me préconise de diminuer les sucres complexes, même le riz (je prends du basmati bio complet ou demi complet) voire de les éliminer. Dur pour un sportif qui a des idées reçu… et d’ajouter des jus de légumes, 2 fois par jour pour alcaliniser et me donner de la pure énergie. Rajouter, un ou 2 fruits dedans aussi .
Pour garder mon poids, voire grossir un chouilla, elle me préconise tous les jour une poignée d’oléagineux différents en en cas, gouter. Bon, c’est vrai les jus ça fait du bien. J’investi dans l’extracteur donc.
N’ayant plus de « poudre Donnatini », je rajoute du psyllium, qui me fait un grand bien, ça aide à mouler mes selles, et comme je ne prends plus de poudre, ça compense ( c’est ce que je pense en tout cas) Je me dis que quand même après ces poudres, manger sainement ok, mais est-ce que ça va suffire pour me réparer complétement ? car si j’ai progressé de 40 % environs depuis le tout début, j’ai toujours l’impression de vieillir un peu trop rapidement, et surtout, je vois que tout n’est pas encore normal dans mes fonctions d’assimilation et d’élimination. Arrive l’été 2014.

Quatrième étape : Crudivorisme, la phyto, la physio et les questions…
Printemps 2014, à la base un copain me montre le film de Irène Grosjean. Ça me marque, voire me secoue.
Moi qui suit très branché nature en plus, je me dis, mince y’a un truc là.
Mais on me dit aussi d’un autre coté depuis longtemps, y compris le premier naturopathe rencontré, que je dois encore éviter les crudités car les parois de mes intestins sont déjà suffisamment irritées et que je dois y aller mollo. Des jus d’abord, après on verra. Certes les crudités sont remplis d’enzymes mais la digestion du cru demande plus d’énergie que le cuit. Je ne sais que penser alors.
Alors je fais quelques recherche, je me prends à espérer rencontrer un « naturopathe qui me donnera la piste ». Peut être Mme Grosjean ?
Finalement je n’irais pas la voir.
Je fais des recherches et trouve quelques sites dont ‘vivre cru’. Je vais trouver très intéressant les discours de ce site concernant la physiologie.
Je suis profane, donc, j’apprends pleins de choses.
J’en conclu que je suis en acidose, mais sans en être convaincu non plus, car tous les tests seraient biaisés. Comme je suis adepte des méthodes empiriques, comme dans mes sports, je me lance dans un test sur moi-même.Je pars donc cet été dans un progressif crudivorisme. Jamais à 100 % au final, mais a 80 % au moins durant un mois.
Résultat ? Au début donc, j’ai juste rajouté quelques jus de légumes tous les jours, et quelques fruits. Puis j’ai profité d’une période calme, en vacance pour aller un peu plus loin : quasi que du cru légumes et fruits, a 90% et quasi plus de protéines animales. Cela durant 3 semaines environs. Beaucoup de fruits aussi, cure de fruits de saisons, melons ,pastèques. Les féculents, pomme de terre, quinoa et riz (tout bio) a peine une fois tous les 2 jours au lieu de 2 fois par jour comme avant. Je teste aussi les patates douce cru.
Alors, sur les conseils de vivre cru, j’accompagne mon passage au cru de prise de plantes médicinales. En accord avec mon naturopathe.
Je prends donc tout plusieurs mélanges de plantes d’abc de la nature : surrénales/reins-rate/inflestins/intestins-estomac/balai intestinal/lymphe/foie/ortie piquante/pancréas.
Bon, au début : pendant 3-4 jours j’étais très faible, tête qui tourne… boutons qui sortent dans le dos, un peu mal aux reins, je mets ça sur le compte de la détox, des émonctoires qui sont sollicités. Je pense avoir eu aussi eu quelques crises d’hypo, genre en pleine ballade en montagne super faible d’un coup (ce qui ne m’arrivait jamais avant). J’étais même limite à repartir dans des crises de panique-angoisse comme un an auparavant, mais je gère en relativisant et mettant cela sur la détox.
Ensuite, ça va de mieux en mieux, et je retrouve une forme étonnante, je pète le feu, physiquement et mentalement. Je suis d’un naturel très optimiste, et rieur.
Mais la, je transmets cela a tout le monde. Je me sens fort et heureux, sur le bon chemin.
En parallèle, je commence a avoir quelques problème buccaux. Des aptes à répétition. Avant c’était très rare. Je me dis que cela vient de la détox, le corps choisi comme émonctoire la peau par la bouche ( ? ) C’est le chemin du retour des toxines. D’ailleurs je chope ensuite une carie (plus arrivé depuis 10ans ça) et des mal aux dents, une ancienne dent réparés se casse aussi.. Je me rends compte aujourd’hui donc 3 mois plus tard, que mes gencives se rétractent :des racines sont apparentes sur les dents du bas notamment, un peu douloureux tout ça…et étrange. Tiens j’ai oublié : j’ai 7 ou amalgames et/ou plombage dans ma bouche fait il y a fort longtemps.
Alors, fin aout, je retourne sur la balance, car on commence à me trouver maigre. Et pour mes sports, il me faut un minimum de musculature.
Et là, stupéfaction ! Un gars d’un peu plus de 60 kilo qui en perd 5, ça fait beaucoup !J’ai perdu 5 kilo en un mois en gros. Certes le peu de graisse que j’avais est parti, mais du muscle aussi.J’ai le poids de mes 14ans.
Bon, en plus avec ce coup des dents, je me pose des questions. Je connais les détracteurs du tout cru, et les approches ayurvédiques et chinoise en diététique qui sont différentes du tout cru et plus personnalisé. Donc un discours plus relativiste que ‘absolu’ syr une nourriture cru qui serait la seule acceptable.
Je me demande si je ne me suis pas trompé.
Quelques cures récente de jus de carottes et épinard vont me donner la langue blanches par moment. Ça a duré quelques jours, ça repartait, revenait : élimination ?? Ou problème ? Toujours la même question !
Manger bio, des aliments non transformés, suffisamment de légumes et fruits de saisons et frais, respecter les heures, les combinaisons alimentaire, être à l’écoute pour jeuner suffisamment la nuit, se reposer correctement, faire du sport « doux », bien respirer et avoir de belles relations sociales ne suffirait-il pas ?
Alors, le matin, vivre cru dit de ne pas manger avant 10-11h, car il y aurait chez les personnes (en bonne santé) un pic de cortisol qu’a certaines heures, mais pas le matin.
Donc le matin il faudrait rester au repos, respecter l’élimination, et surtout ne pas manger de graisses ou de protéines pour ne pas alourdir le foie et autres organe qui éliminent depuis le coucher jusqu’au matin.
Donc, je me dis depuis un mois que je dois reprendre du poids, arrêter de me nourrir de jus à outrance, peut être diminuer les crudités.
Mais garder quelques acquis voila en gros ma façon de me nourrir pour en même temps reprendre du poids, sachant que je fais 3 gros entrainement par semaine, style gymnastique-musculation et 2 entrainement plus soft et technique : au réveil, un verre d’ eau tiède de qualité (roucous, montcalm…) puis un jus vers 9h, ensuite 2-3 bananes, un peu de pain petit épeautre ou du lait d’amande. Le midi, protéine animale + crudités + féculent, ensuite au gouter : des fruits en blender ou a croquer, ou tartines pain + pate a tartiner de qualité. Ensuite après mon entrainement, je prends des ig rapides : 2-3 petites cuillère de miel et/ou fruits secs (bananes, dattes, raisins…) un verre de lait d’amande et le soir plus léger et j’essaie d’éviter les combinaison protéine + féculent. Donc c’est légumes vapeur + protéines animales ou glucides (en général pomme de terre, quinoa, patate douce ou riz…) Un peu d’infusion de romarin, et de mélisse.
Et bien avec tout ça….je n’arrive plus à prendre du poids… enfin j’ai repris un petit kilo à peine en 2 mois. – 5 kilo en 1 mois, + 1 kilo en 2 mois !
Et surtout, je commence à douter des plantes a long terme, donc j’ai arrêté, ou plutôt j’en prends un peu moins.
Je ne sais pas si je dois continuer a nettoyer le foie.
Je prends toujours du psyllium. Mais je commence à nouveau à être un fermentation et en putréfaction, vu mes gaz…
Je me dis aujourd’hui, que la piste Donnatini était bonne, j’aimerais bien retenter un test au gaz, et surtout être suivi par quelqu’un qui connaisse bien le protocole durant la mesure, et après, et les éventuelles tests complémentaires à faire, j’ai peut être une candidose ou autre parasites, et des problèmes d’assimilation du sucre par exemple.
J’ai conscience désormais du rôle des glandes surrénales, et du lien avec le système nerveux central (ou autonome, je confonds) et que finalement mes crises d’angoisse venaient de mon intestin qui fuit. Une émission nommée « l’intestin notre deuxième cerveau » me convainc de l’importance du « cortex intestinal » et la population bactérienne, le microbiote intestinal.
Après, savoir si je produis trop d’hormone ou pas assez… je ne sais pas. Il me semble qu’un épuisement des surrénales passent par une surproduction de cortisol au début, puis ensuite en épuisement chronique, on en produit plus assez. Mais pourquoi les surrénales en sont là ? Remonter la piste, intestinale, etc… une enquête.
J’aimerais donc rencontrer les bonnes personnes, peut être Donnatini en personne. Mais j’habite si loin…
J’ai vu dans un post qu’un thérapeute, un ostéopathe il me semble, ‘wlad’ avait une approche intéressante, mais il est sur Strasbourg… dommage, mais pourquoi pas le contacter.
Maintenant, avec nos futures échanges, je vais peut etre y arriver « seul » avec votre aide.
Je sais que nous sommes tous différents et qu'il n'y a pas un guide universel, cependant, il y a des grandes lignes, je crois. Ensuite, oui, le but est d'apprendre à se connaitre, et à être attentif, et devenir son propre guide et élève...
Je me permets quelques questions au cas ou vous auriez une piste.
Si quelqu'un s'y connait dans les protocoles, pensez vous dois racheter ds poudres laetiporus du Docteur Donnatini, voci mes résultats, et comme partir a Reims, je ne pourrais pas avant quelques semaines...
Il y a un an :
Fermentation au méthane : 1,5 à jeun puis 3
Flore gastrique (méthyl acétate) : 19 à jeun puis 10,4 (diminution, ce qui arrive...)
Hydrogène : il ne me l'a pas ecrit...mais j'étais au max d'après lui, car la machine avait sonné.

Il y a 8 mois : je suis embêté, le naturopathe ne me l'a pas donné, et je ne pense pas qu'il ai gardé les infos... il m'a dit sur le coup que rien n'avait changé quasiment.

Conclusion, je n'étais pas attentif, et les 2 thérapeutes m'ont donné des infos soit au 2/3 soit rien. Mais si j'ai bien interprété, je suis touché par 3 'fermentions' : Méthane, Flore gastrique, et Hydrogène.
Je sais que au début le premier m'a donné laetiporus CAGT et OC (Synergie origan-cannelle-clou girofle et tea tree-gingembre-citron)
Ensuite je lui ai dit que l'hydrogène étant haut, il m'a dit de rajouter la poudre thym + menthe et il m'a proposé Ganoderma, avec le champignon Coriolus versicolor.
Cependant, dans les 2 cas ils m’ont conseillais ces mélanges en poudre, et ils ont vu juste puisque cela semble agir surmoi dans le bons sens, mais je n’ai pas d’indication a moyen terme.
Je lisais sur un post que boire des jus de légumes, alcalinise le milieu, mais comme cela passe direct dans les intestins (sans les fibres) ceux ci on ensuite besoin de produire des acide pour la digestion ?
Pensez-vous que je ne réussis plus à reprendre le poids perdu , à cause d’une mauvaise assimilation, des sucres en particulier ?
Que pensez de cet équilibre acido-basique finalement ? Manger trop de fruit chez moi, je me demande si j’arrive bien à transformer les acides des fruits … et si je n’ai pas un problème d’assimilation du fructose
Et connaissez-vous un thérapeute, un médecin, dans le sud qui soit dans cette démarche santé ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’attends vos retours et conseils, et ne manquerait pas de vous donner d’éventuels résultats à venir ou réflexions.
Je pense qu'après avoir lu l'ebook et consulté quelques posts, j'en saurais beaucoup plus !
A bientôt !
Amicalement, [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Goldie
Dernière édition par goldie13 le Mar 4 Nov 2014 22:18, édité 2 fois.
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

Re: présentation goldie

Messagede Flagada » Lun 27 Oct 2014 23:16

Bonjour Goldie et bienvenue,

ton parcours me rappelle (un peu) le mien...
Je ne sais trop que dire je cherche aussi.
8 amalgames en bouche depuis 30 ans je me dis que mon système digestif doit en avoir marre d'ingérer des métaux.
Du moins je le pense puisque après une perte de 10kg sur 3 mois je n'arrive pas à récupérer après avoir passé par naturopathe (reg sans gluten sans caséine), puis crudivore...
A chaque changement de régime, un mieux momentanément puis de nouveau problème de digestion.
J'ai évidement de gros doutes sur mes amalgames et j'ai donc entrepris de les faire déposer.
Je n'ai pas d'autres idées en ce moment.
Bon courage
Flagada

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 20:05
Localisation: Pézenas

Re: présentation goldie

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Oct 2014 01:09

Salut Goldie,

Je tenais a te remercier pour cette longue description très détaillée et structurée! :) On a pu suivre de manière claire ton cheminement, et tes avancées, interrogations, doutes aussi, bravo pour nous avoir exposés tout cela de manière si claire!

En effet je pense que tu trouvera deja des pistes claires et que tu pourra remettre certaines parties du puzzle en place en lisant l'Ebook en totalité... :)
Pour ton soucis principal sur la reprise du poid et l'alimentation adapté a cette situation, je ne suis malheureusement pas le plus compétent sur le forum...je dirais même que c'est la partie sur laquelle j'ai moi même besoin d'apprendre encore pas mal de choses (l'alimentaire)... du coup j'espère que d'autres membres du forum viendront t'aider a y voir plus clair et te donneront quelques conseils éclairés.
Je pense tout de même que tu devrais t'intérésser au sujet sur les parasites qui se trouve ici: viewtopic.php?f=83&t=4720
Nous avons également parlé un petit peu du gaz detect et des mélnages de donnatini ici: viewtopic.php?f=30&t=4271&hilit=donnatini

A bientot et bonne arrivée mélodienne! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation goldie

Messagede goldie13 » Mar 28 Oct 2014 10:15

Salut tout le monde !

Merci pour vos retours, c’est sympa !

Ok Flagada, pour les amalgames, oui, j’ai un doute, mais la dépose, c’est du costaud il me semble et c’est partir dans une sacrée aventure…. Je ne me suis pas bien renseigné encore. Mais j’imagine que cela doit en valoir la chandelle, c’est une piste que je vais creuser, mais je sais que ne serais ce qu’être sûr d’être intoxiqué passe par une série de « tests’ qui sont plus ou moins fiables, ensuite il me semble que la chélation est aussi un parcours du combattant…pffff….
Pour la prise de poids, y’a des solutions qui marchent : se gaver de nourriture délétère pour le corps, mais ça ne m’intéresse –évidemment – pas !
En fait ce n’est pas une course à l’apparence pour moi, pour toi aussi j’imagine, mais plutôt un retour au poids de forme, avec une enveloppe musculaire qui soit la plus utile, la plus efficiente pour mes pratiques sportives.
Parfois, on tourne autour du pot, mais il s’agit simplement d’une insuffisance de calorie ingéré/à l’énergie dépensé, même si toi et moi on sait qu’il s’agit de savoir ce que notre organisme est capable d’assimiler… Si je prends 100 et que j’en tire 20, que ce soit lipide, glucide ou protide…c’est limite…. Surtout si le reste c’est du déchets qui doit être éliminé et solliciter les émonctoires et autres organes clés… Bref être en stress permanent et donc en dominante catabolisme plutôt qu’en anabolisme.

Pti gars, encore bravo pour ton boulot monstrueux et l’esprit partage-transmission.
Oui, je vais creuser, et garder de plus près tes 2 liens !


Au cas où pour la communauté, j’ai 2 questions supplémentaires :

Quelqu’un a t il un retour d’expérience, ou un conseil sur la durée, concernant sur la prise de plantes en poudre comme celles d’abc de la nature ?
Le conseil dans vivre cru étant de faire au feeling, concernant la durée. Ce qui, pas évident quand même.
Et trouver un bon phytothérapeute, ben….c’est pas évident. J’en ai pas trouvé dans le sud. Si vous en connaissez un....

Ensuite idem sur les jus. Aujourd’hui, je prends seulement un jus de légume le matin. Par exemple en ce moment j’alterne chaque jour carotte-fenouil, carotte-épinard, carotte-blette, carotte-concombre (c’est la fin de saison pour les concombre !) toujours agrémenté d’un petit bout frais de gimgembre et de curcuma.
Les carottes, gimgembre et curcuma, c’est ma base depuis 3 mois et mon début d’aventure jus. Je rappelle aussi que depuis deux mois environs, je suis dans une alimentation plus ‘classique’ mais pas transformée, quasi complète et bio, et puis avec le froid, j’ai moins envie de fruit et de crudités.
Alors, ma question : j’ai arrêté les poudre de plantes depuis quelques jours, je continue ce jus le matin, vers 9h, a jeun. Et je ne sais pas si c’est les carottes qui nettoie le foie, mais j’ai de temps à autre la langue blanche/jaune surtout au fond jusqu’au milieu. Ça part en général en quelques heures.
Je n’avais jamais ça avant le nettoyage aux jus et aux plantes.
Dois je continuer ? Cette langue et ces maux buccaux (aphtes, petites douleurs dentaires, gencives qui se rétracte…) = Symptômes de la detox ou acidification ?

Merci beaucoup, plein d’énergie a vous tous !
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

Re: présentation goldie

Messagede Flagada » Mer 29 Oct 2014 11:13

Bonjour goldie
goldie13 a écrit:Ok Flagada, pour les amalgames, oui, j’ai un doute, mais la dépose, c’est du costaud il me semble et c’est partir dans une sacrée aventure….

Oui c'est sur que ce n'est pas une partie de plaisir et peut être que ça n'arrangera pas tout mais je pense que de toute manière le mercure influe sur mon état de santé et enlever une cause possible ne peut que soulager. Le mercure est un neurotoxique hors si on y réfléchit il se peut qu'il influence le nerf vague... et le nerf vague c'est la digestion et même le rythme cardiaque (j'ai des extrasystoles parfois insupportable)
Je ne prend plus aucune molécule chimique (inexium, statine = stop)
2 gastroscopies et pas de helicobacter pylori... (sauf que depuis peu je prend du MASTIC GUM ma digestion s'améliore quelques peu toujours sans inexium tien tien...)
Fini les grosses activités, je suis en mode « économie d'énergie » j'essaie de garder ou freiner la perte de kg.
Je travaille aussi sur mes émonctoires. (pour une chélation future)
Je fais un jus de légume fin de matinée (un peu comme toi) et pour le foie l'après midi (betterave rouge, artichaut, radis noir)
Prise de sang, ferritine normale mais trop de fer circulant (spiruline ??? je l'ai supprimée)
Trop de cholestérol total (plus de 300) le bon en chute libre normale je ne prend plus de mauvaise ni de bonne graisse.
J'avais la langue blanche mais c'est fini après des bains de bouche avec une solution de bicarbonate alimentaire. (et jus pour le foie?)
Pas de poudre de plante, je n'ai pas ressentis de grand changement avec le ballais intestinal. Je prend juste du psyllium au repas.
Mes gencives on tendance aussi à se rétracter...
Comme toi j'ai l'impression de vieillir à grande vitesse (il y a 8 ans d'ici je montais une maison tout seul, j'en serais incapable maintenant!)
Seule bonne nouvelle ma glycémie est rentrée dans les cordes...
Le problème c'est que mon système nerveux doit être en ébullition avec tout cela et j'ai difficile à le gérer récemment je suis allé voir une personne qui pratique la « somatic-experiencing » afin de m'aider à calmer tout cela... Pas simple.

Une question, tu écris que tu as des acouphènes, j'en ai aussi des pulsatiles (j’entends mon cœur battre dans mes oreilles) toi aussi?
(Scanner n'a rien révélé)
Flagada

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 20:05
Localisation: Pézenas

Re: présentation goldie

Messagede goldie13 » Jeu 30 Oct 2014 12:33

Salut flagada,

Tiens le mastic gum, y’a 2 ans j’avais des douleurs abdominales vraiment forte, 2-3 crises de une semaine, étalé sur 6-8 mois, genre 1h30 à 2h après manger, le truc qui te fait penser a un ulcère… Quand je mangeais ça aller mieux, puis rebelote…
Et ce qui m’a fait le plus de bien à l’époque, du mastic gum et e l’infusion de réglisse. Vraiment efficace.
Pour helicobacter pylori... j’y ai pensé, et comme j’avais fait une orgie de poissons cru sushi de grande surface une semaine avant la première crise… je savais pas trop. Mais comme je n’ai plus de douleurs depuis presque 2 ans.
Pour toi, je pensais, la piste Donnatini peut être bien, son traitement a bien marché sur moi, encore que je ne l’ai pas vu lui en direct, car 9 mois d’attente pour un rdv…
Par contre tu as des personnes formés dans toutes la France. Tu peux demander la liste sur le suite de mycoceutics : http://shop.mycoceutix.com/fr/content/5 ... piratoires
Tu as un ce topic qui traite un peu de tout ça : viewtopic.php?f=30&t=4271&hilit=donnatini

Perso, ça m’a quand même redonné la pêche, puisque je fais quand même du sport 3-4 fois par semaine, et j’ai la pèche pour m’occuper de mes gamins.
Mais oui, j’ai encore du boulot, la preuve ma langue qui blanche-jaune, depuis que je me detoxifie.
Et pas évident de trouver la combi gagnante alimentation et accompagnants pour nettoyer (plantes, He, champignons), sans parler de chélation, je n’y connais rien la dessus, a part quelques nettoyage au charbon végétal fait à l’époque, depuis on m’a dit que ça déminéralise pas mal quand même, quoi qu’on en dise.

Sinon, non je n’ai pas de des pulsatiles. Les acouphènes, c’est permanent depuis l’âge de 17-18ans. Bref plus de 20 ans !
Courage et tiens nous au courant pour ton évolution.
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

Re: présentation goldie

Messagede Flagada » Sam 1 Nov 2014 22:36

Bonjour Goldie

Merci pour les liens j'irai compulser tout cela.
Pour tes acouphènes parfois cela peut venir des dents aussi, malocclusion .
J'en ai aussi des "normales" en plus des pulsatiles et j'arrive à les mettre "en sourdine" en positionnant ma mâchoire différemment, donc j'ai un souci aussi de malocclusion je pense. Par contre les pulsatiles ne disparaissent jamais que ce soit en positionnant ma mâchoire ou ma tête différemment.
Bonne journée et merci
Flagada

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 20:05
Localisation: Pézenas

Re: présentation goldie

Messagede tagada » Mar 9 Déc 2014 22:25

Je viens de lire ta présentation. Je pense être dans le même bateau que toi. Transit accélé, selles moles et fragments alimentaires. Psoriasis. Douleurs aux dents quand je prends trop de jus. Methyl acétate et hydrogène. Précédemment j'ai beaucoup forcé sur les légumes et notamment sur les jus et je me rends compte que ce n'est pas la panacée, pire que cela a pu endommager certaines fonctions. je pense notamment à l'estomac qui ne produit peut être plus assez d'acide (?).
J'espère que tu as trouvé ton chemin et que les HE donatini t'ont aidé
tagada

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 21:25

Re: présentation goldie

Messagede Soso78 » Mer 10 Déc 2014 15:52

Coucou

Quel parcours !
On t'a parle de candidas albicans et tu as tout de même continué à manger du sucré et des levures (dont pdterre carottes cuites et pain...?)
Si tu vas voir ma présentation tu verras que je suis intolérante comme toi aux produits laitiers œufs entre autre
Pour savoir si tu as une candidose 2 choix qui se sont révélés positifs pour moi :
La matin à jeun tu craches dans un verre d'eau plein si ta salive coule en forme de jambes vers le bas c'est que tu as bien au moins une candidose buccale ensuite tu peux visiter le site candida-albicans il y a un questionnaire a compléter pour savoir si tu as un candida intestinal, as tu par exemple des pb aux ongles de pieds?
En avançant dans toute cette jungle d'informations je suppose être intoxiquée aux metaux lourds mais je lis aussi que c'est mon candida qui me protège de ces ML c'est a devenir chèvre [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Bref je continue mon régime anticandida afin de le remettre a sa place mais sans amélioration au bout de plus de 3 mois
J'ai au passage à l'inverse de toi une carence en fer et calcium alors que j'ai pris des algues pendant 2 mois dont de la spiruline (on me dit au passage que les algues même bio sont gavées de ML)
Bon courage
Soso
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mar 25 Nov 2014 10:03
Localisation: Idf

Re: présentation goldie

Messagede goldie13 » Dim 14 Déc 2014 20:46

Hello!

Alors Tagada, carrément, on est proche... moi le methyl va mieux, par contre l'H2....regarde, je viens deposter dans le topic sur les dysbioses, je parle de mon expérience récente.

Soso, alors candidos, d'après mes tes tau gazdetect, apparemment non, et aucun pb aux ongles de pied, mais peut etre dans la bouche? Je vais faire le test, merci!
Carrément, c'est la jungle, à nous d'apprendre à y évoluer !
Courage!
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 26 Oct 2014 13:43

Re: présentation goldie

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Oct 2015 09:26

Message de goldie13
----------------------------------------------

Bonjour !
cela faisait un long moment que je ne venais pas témoigner sur le forum. Du coup ça va être un poil long !(D’ailleurs je dois allez voter ! [img]images/icones/icon10.gif[/img] )

Je vous apporte un petit témoignage et...quelques questions ! Sinon, j'espère que tout le monde va mieux, et avance.
Je précise, que j'ai lu l'e-book, il y a un moment, mais je ne l'ai pas "assimilé" et que j'ai surement déjà des réponses et/ou pistes face à certaines interrogations. Je vais m'y replonger.
J'ai donc avancé un peu seul ces derniers mois, en testant, avec ce que j'ai appris de vous, de mes petites recherches, et surtout de la pratique.
J'avais une échéance : un rdv que j'avais pris avec le Docteur Donnatini, pour un test à l'Hydrogène. Entretemps, il y a 1 an, j'ai effectué un test dans ma région, par un homéopathe, avec notamment de l'Hydrogène bien haut (2 à jeun et 47 après digestion du sucre).
J'ai donc testé quelques mois un traitement aux myceliums. Coriolus-ganoderme et laetiporus Thym-menthe. J'avais déjà fait un traitement l'année précédente.
Sur moi, ça fonctionne plutôt bien : beaucoup moins d'épisodes d'Herpès labial et génital. (de 4-5 episodes par an à 1) et aussi moins de staphylo narine.
Pour la digestion, du mieux, mais toujours cette impression de lourdeur, voire malaise après certains repas. A coté, bah, je mange assez bien, du vert, du fruits, de la protéine de qualité, des repas fractionné... mais il est vrai que je faisais des écarts fréquent au « gouter »(pates a tartiner notamment, cacahuète, amande, noisette-chocolat..) stressé par un désir de maintien de poids (le mistral risque de me faire voler sinon :lol: )
Alors résultats : c'est un poil mieux, mais toujours de l'hydrogène post digestion du sucre : de 2 a jeun je passe a 25. Les autres gazs, tous à 0 sauf le méthyl acétate à jeun, normal, 10.2 et après lactulose : 7.5. (j'ai pas pensé a demander l'interprétation [img]images/icones/icon16.gif[/img]
Le Doc recherche les virus en premier lieu, et l'état du foie, pancréas et..bien sur la partie des intestins qui pose le plus problème.
Examen bouche : ok. Par contre, après avoir écouté mon historique sur 10 ans et testé le foie (par résonance si je me souviens bien), vu ma maigreur, il conclu que le problème de fond serait l'Herpès et que les bactéries qui m'affaiblissent sont là en fait pour me sauver ! (je caricature, il était bien plus pro, sorry je capte trop peu) Il me dit aussi que mon grêle n'est pas au top (je savais), que j'assimile mal (je m'en doutais aussi !) mon foie accuse un peu de foie gras car il est pas assez élastique mais rien de catastrophique, et surtout que le problème vient de mon pancréas. Il me dit aussi un problème d'assimilatin de la vit A pour lui et aussi que malgré ma "bonne" hygiène alimentaires, j'assimile pas ou peu les omega 3. Je ne prends pas de compléments, juste des sardines quasi tous els jours, et du maquerau aussi quand y'a pas de sardines, et des noix parfois.
Au menu :
1 - éradication de l'herpès par un moyen chimique ! acyclovir ! pendant 6 mois
2 - Des enzymes, bien chimiques aussi : creon 25000 pdt 1 an.
3 - De la vit D
4 - Traitement mycelium toujours corilus-ganoderme et cette fois Laetiporus origan-canelle

Mes questions/réflexions : les 2 médoc chimiques, ils sont vraiment dangereux dans leur composition, j’ai un peu halluciné en lisant les notices je trouve, donc je les prendrais pas. J’ai rien pris de chimique depuis les anti bio il y’a 10 ans qui ont bousillé le chlamydia que j’avais chopé, et qui m’ont bousillé a moi aussi depuis. La dysbiose semble partir de là, même si je l’avais cherché avant avec une vie un peu délétère.
Ensuite pour l'herpès, il me semble qu'a part traiter le terrain, faire remonter le système immunitaire on ne peut pas grand chose et que ces anti viraux à part calmer durant les crises et enrichir les labo... Vous pensez que la stratégie serait une bonne hygiène de vie sur tous les piliers mais aussi des compliments comme la propolis, la vitamine c ?
Pour pas bouffer trop de poison, je pense à aller chercher des enzymes du type de celle Nutrixeal du genre :
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=14993006
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8341659
Je pensais a la papaine, mais effet de mode ? Ou bien à la bromelaine (associé avec la quercétine il parait que c'est mieux assimilé ?)
Des retours sur ces produits ? Dans l’ebook tu dis Pti gars que au départ il faut des enzymes avec peu de lactase je crois.
J'ai aussi repris les jus de légumes, avant les repas, c'est un plein d'enzymes ça aussi il me semble (?)
Je ne roule pas sur l'or, et je ne vais pas trop me charger en suppléments, et je ne sais pas si mon corps va assimiler trop de choses. Donc j'essaie de viser au plus juste. Enfin, je sais, je sais, chacun à ses capacités d'assimilations, ses réactions et surtout son terrain à l'instant T. Cependant, je pense donc à des enzymes, de la propolis de qualité, de la vit D (nutrixeal), j'ai entendu parler sur le forum de Haritaki, du potentiel de la grenade donc à voir. Et je prends après mon sport de la spiruline brute. Et j'ai repris le beurre, pour choper du butyrate. Alors je transforme le beurre (en le chauffant) en Ghee. ça passe bien.
Ah... la L-glutamine m'avait plutôt réussi, un petite cure l'an passé, le Doc, m'a dit inutile pour moi.
Dernière réflexion : je lui ai montré mon dernier bilan sanguin en insistant sur ces valeurs hors moyenne :
Ferritine : 336 ug/L (réf 22 à 322)
Vitesse de sédimentation : 12 mm (réf inf à 8)
Acide urique : 448 umol/L (ou 70mg/L) : Hyperuricémie si plus de 420umol/L... ou inf a 75mg/L
ACTH : 64.8 pg/mL (réf inf à 46) ici le cortisol à 8h est de 541 nmol (19.5 up/dl) dons dans la moyenne haute, mais dans la norme.

Alors : je suis là doublement étonné : il ne regarde quasiment pas et ne commente pas, et me dit juste qu'il faudra mesurer le retinol et la pré albumine qui devrait etre bas, et en sérologie tester le CHV et l'EBV, et que ce dernier sera surement positif, herpès oblige.
Ensuite : il me dit que mon pancréas est mal, le foie pas très bien, ok, je le conçois, par la réaction en cascade intestin etc... et je me dis aussi que mes surrénales sont pas au top, vu que parfois pas loin du malaise et quelques débuts d'angoisse, oppression que je gère a peu près (HE, respiration,, positif et joyeux que je suis aussi !! [img]smile/hapface01.gif[/img] )Mais là par contre mes analyses (datant de juin 2015) montre un bilan hépato pancréatique normal. (ASAT, ALAT, gamma-glutamyl transférase, Phosphatases)
Une idée sur ces analyses peut etre une piste à creuser après ces valeurs?

En tout cas ,merci de m'avoir lu, j'espère avoir aussi apporté quelques infos.
Tout cela est assez frais, je dois dire que je suis sportif, et que j'ai la chance d'avoir assez de pêche pour encore pratiquer, je lève un peu le pieds, forcément, le sport (à forte dose ou violent) aide pas trop dans mon histoire Et j'ai surtout encore de l'énergie pour m'occuper de mes 3 gamins.
Donc je ne me plains pas, mais je suis prudent à ne pas basculer... car à l'écoute de mon corps (enfin j'essaie) je vois bien ce qui cloche.
Bonne journée !!

Ah...Jibouille, j'ai lu ton lien avant de poster... oui, il y a aussi du vrai dans cette reflexion, en tout cas je pense.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation goldie

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Oct 2015 09:27

Message de un_ptit_gars
------------------------------------------------

Salut Goldie13,

Merci de ces nouvelles et de nous avoir fait part de tes avancées!

goldie13 a écrit:Pour pas bouffer trop de poison, je pense à aller chercher des enzymes du type de celle Nutrixeal du genre :
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=14993006
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8341659


Je te conseille de lire ce sujet, j'ai apporté quelques infos sur les enzymes pancréatiques qui pourront t'etre utiles je pense: viewtopic.php?f=72&t=5862&hilit=pancr%C3%A9atine#p107158

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation goldie

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Oct 2015 09:27

Message de goldie13
--------------------------------------------

Salut Pti gars !
Merci pour ton retour.
J'ai vu vite fait hier soir le post sur les enzymes, cool. Je vais y faire une p'tit commentaire de suite.
Sinon, pour mon analyse de sang, j'attends un peu voir si confirmation de ces "dépassements", et voir sur l'ebook si il y est conseillé de demander d'autres piste.
Avec ton (vos) expériences as tu un avis ou suggestion ? voilà ma reflexion en gras

Ferritine : 336 ug/L (réf 22 à 322) En cure un peu trop importante de spiruline + vit c il y a 2 ans j'étais monté a 700 ug il me semble...donc ce léger dépassement m'affole pas.
Vitesse de sédimentation : 12 mm (réf inf à 8) : Bon, ben je suis en inflammation, c'est clair. Le lot de tous les "malades"?
Acide urique : 448 umol/L (ou 70mg/L) : Hyperuricémie si plus de 420umol/L... ou inf a 75mg/L J'ai trop d'acide urique. Je devrais baisser mes proteines animales peut être... même si c'est plus compliqué que ça je suppose, ayant passé le cap de l'analyse trop simpliste sur l'"acidose".
ACTH : 64.8 pg/mL (réf inf à 46) ici le cortisol à 8h est de 541 nmol (19.5 up/dl) Cortisol ds la moyenne haute mais dans la norme. Là je sais pas trop, même si ça me fait penser à un problème hormonal, ça mérite de creuser, peut etre la thyroide, si une idée d'autres analyses ?

Finalement, moi qui n'ait jamais pris grand chose en supplémentation, il serait interessant de voir les effets d'enzymes, en attendant de relancer un peu la machine intestin-foie-pancréa.
Belle journée à tous !
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation goldie

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Oct 2015 09:28

Message de goldie13
---------------------------------------

J'ai vu qu'on ne peut répondre sur le sujet sur la pancréatine. Bon, rien de tel que la méthode empirique...donc, je vais quand même essayer les enzymes végétales Nutrixeal, je vous ferais un retour. Même si une des 2 enzymes, c'est des comprimés...donc ça va pas jusqu'au intestins, c'est un peu con ça ?!
Ensuite, si pas de réelle amélioration, on m'a prescrit le Creon, donc, oui, c'est gratos, mais les excipients, ils font peur...même si un peu plus, un peu moins... Mais je me demandais, à part Creon, il n'y pas de Pancréatine issu du porc et avec capsules gastro résistante dans d'autres marques un plus plus soft ?! Un peu hors sujet, désolé, mais c'est un peu lié à la dysbiose quand même, puisque on est nombreux à avoir une insufisance pancréatique. Je suis étonné d'ailleurs qu'il n'y ai pas (sauf si j'ai mal cherhcé ! :( ) plus d'échanges et retours sur le sujet des enzymes en compléments . Je précise, Donnatini m'a dit qu'il n'aime pas prescrire "de la chimie" mais d'après son expérience, pour un cas comme le mien, et un pancréa paresseux, il prescrit ce qui marche, à savoir Créon. Je me souviens sa phrase quand je lui ai parlé de Papaine et autres, il m'a dit "non, ce que je vous donne, ne sont pas des enzymes de bricolos" . Ah sinon, bien sur, aide avec les plantes amères en début de repas, ça aide quand même, et moi, je croque du gingembre frais aussi, j'adore en plus !
Sinon, j'en profite, cool les changements à venir. Une asso c'est bien, et il faut du carburant (argent) pour avancer. C'est comme ça. Le travail fait ici est juste incroyable. La solidarité est aussi énorme. J'y pense, rien que l'e-book...tout ça gratuit. Donc cool, et j'en serais.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation goldie

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Oct 2015 09:28

Message de goldie13
-------------------------------------------

Bonsoir !
J'espère ne pas trop polluer le topic...mais je ne peux m'exprimer, en bébé mélodien sur le topic sur la pancréatine.
Donc 2 remarques, j'ai un peu fouillé, j'ai dit un peu plus haut :
Même si une des 2 enzymes, c'est des comprimés...donc ça va pas jusqu'au intestins, c'est un peu con ça ?!

J'ai vu depuis que pour le enzymes végétales, c'est pas problèmatique apparemment, je reprends ce que j'ai lu dans un article :"Elles (les enzymes végétales) fonctionnent dans une large gamme de pH, ce qui rend ces suppléments actifs dans l'acide de l'estomac et le reste du corps"
Concernant la pancréatine animale, tu as tout bien expliqué Pti gars, faut que ça passe le milieu acide de l'estomac.
Ensuite, j'ai trouvé ça : http://www.maboutiqueonaturel.com/actif ... e,328.html
Je sais pas ce que ça vaut même si j'ai entendu que certains sportifs plus ou moins (re)connu la conseillent. Par contre je ne sais pas si il y a un enrobage entérique.
Voilà, si je polue avec mes long post et questions perso, n'hésitez pas à me le dire, je patienterais pour avoir la parole sur d'autres sujet quand j'aurais le "statut" ! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
A bientôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron