Présentation d'ahl7

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation d'ahl7

Messagede ahl7 » Lun 13 Oct 2014 09:35

Bonjour à tous
Ayant découvert récemment la nocivité du mercure dentaire à travers une excellente émission de France Culture (Les mercuriens, sur les docks), j’ai pour la première fois une piste sérieuse expliquant mon état de santé et un certain nombre de dysfonctions observés depuis mon adolescence. [img]smile/eek.gif[/img]

Mes symptômes sont bien connus des membres de ce forum (par ordre d'importance) :
grande fatigue,
grande sensibilité au stress et situations stressantes,
problèmes digestifs (ballonements, petits rots, ...)
insomnies,
accès de colère sous l'empire du stress et de la fatigue,
impossibilité de faire du sport sous peine d'augmentation des symptômes les heures qui suivent (stress, colères, insomnie)
cerveau parfois embrumé,
difficulté de mémorisation et parfois d’élocution,

J’ai eu des amalgames en bouche dès l’enfance avec un pic de 12 amalgames simultanés. J’en ai aujourd’hui cinq, les autres sont toutes passés par un cycle de dépose-repose-dévitalisation-couronne jusqu’à l’arrachage pour cinq d’entre elles. A chaque fois sans aucune protection. J’ai constaté au départ des périodes de grande fatigue et d’insomnies passagères. La préparation d’une thèse de doctorat m’a fait basculer dans le surménage avec des traitements à base d’anti-dépresseur et d’anxiolytique. Après l’obtention d’un poste dans l’enseignement supérieur, j’ai ressenti de grande fatigue durant mes journées de travail. Je dormais littéralement dans mon bureau. Il y’a une vingtaine d’années, je me suis mis à faire de siestes régulières le week-end pour pouvoir tenir la semaine. Aujourd’hui, je coupe mes journées de la semaine par une sieste qui dure de 3/4h à 1h30. Cela désorganise mon emploi du temps et demande beaucoup d’anticipation dans mon travail. J’ai également arrêté le sport qui me fatigue énormément. J’essaie de marcher la journée.

Ma première réaction en réalisant que le mercure pouvait être à l’origine de mes problèmes a été un grand sentiment d’inquiétude. La toxicité de ce métal fait peur et les nombreux témoignages que j’ai lu m’ont fait prendre conscience que l’arrêt de travail de longue durée est une menace bien réelle si mon état continuait à s’aggraver. D’autant que le dernier été fut particulièrement difficile avec des insomnies installées qui ont réduit ma productivité à zéro.

Deux semaines après cette révélation, je comprends également les opportunités que je peux tirer de toutes les informations que j’accumule sur l’intoxication aux ML. Même si je ne suis pas certain que mes problèmes viennent du mercure, je mets des mots sur mes problèmes et reprend énergiquement la main sur ma santé. Je scanne quotidiennement le forum Mélodie. J’ai débuté un régime sgsc avec des effets visibles sur mon sommeil et ma fonction digestive. J’ai également entamé une cure de vitamines et minéraux au long cours sans pour autant voir d'effets après un mois. Je viens d’adhérer à l’Association Non au Mercure Dentaire. J’ai acheté le second livre de Cambayrac et j’y ai beacoup appris malgré une présentation très légère et partiale des méthodes de chélation.

A ce propos, je suis très intéressé par les méthodes de chélation et ce qui se lit à ce sujet sur internet, que cela soit des articles scientifiques ou des avis de malades ou d’experts. Je suis un peu consterné par le manque de connaissances scientifiques accumulés sur ces sujets. Alors que les problèmes liés aux ML touchent beaucoup de gens, cela ne semble pas intéresser les dentistes qui pratiquent la politique de l’autruche, le corps médical (les témoignages montrent des malades souvent livrés à eux-mêmes, au moins en France), les autorités sanitaires et même les scientifiques (combien de vraies études expérimentales sur des patients humains avec un groupe traité et un groupe témoin sur les bénéfices des méthodes de chélation ?).

Je compte me débarrasser des derniers plombages qui sont toujours en bouche.

Merci à tous pour vos commentaires sur ce site, et les gestionnaires du forum.
Dernière édition par ahl7 le Lun 10 Nov 2014 17:24, édité 1 fois.
ahl7

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 1 Oct 2014 16:52

Re: Présentation d'ahl7

Messagede Flagada » Lun 13 Oct 2014 11:07

Bienvenue sur MELODIE,

mêmes soucis mêmes recherches.
J'ai fait confiance à la médecine un peu trop longtemps avant de réagir...
Vu les problèmes au boulot, j'ai été mis en invalidité et poussé sans ménagement à la retraite anticipé.

Heureusement ce forum est une bonne source de savoir pour espérer un mieux être.
Flagada

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 20:05
Localisation: Pézenas

Re: Présentation d'ahl7

Messagede Asterix » Lun 13 Oct 2014 11:11

Bonjour ahl7,

ahl7 a écrit:J’ai acheté le second livre de Cambayrac et j’y ai beacoup appris malgré une présentation très légère et partiale des méthodes de chélation.

Le premier livre de FC est justement intéressant de par les références scientifiques (essentiellement étrangères certes) que l'auteure a compilées. Le second livre, comme tu l'as remarqué, n'est pas très impartial sur les méthodes de chélation...

ahl7 a écrit:combien devraies études expérimentales sur des patients humains avec un groupe traité et un groupe témoin sur les bénéfices des méthodes de chélation ?

Il me semble que déontologiquement, ce serait compliqué (qui peut accepter de se soumettre à des traitements dont on soupçonne que dans certains cas, ils peuvent avoir des effets très graves sur les patients, sachant de plus que le diagnostic d'intox aux ML est tout sauf facile... il est même impossible à l'heure actuelle, tant de facteurs étant potentiellement impliqués dans nos symptômes multiples et multiformes, et les nombreux témoignages de chélations montrant que les résultats peuvent être très divers d'une personne à l'autre, même lorsque les gens semblent également intoxiqués aux ML.
Au stade où nous en sommes, l'idée est plutôt d'essayer de trouver dans quelle mesure les ML (mercure notamment mais pas seulement) peuvent intervenir dans nos symptômes personnels. Pour cela, se documenter, faire des tests (cf l'e-book de Ptit Gars qui en recense un certain nombre) en essayant de les recouper, faire des essais de traitements et voir comment on y réagit...

ahl7 a écrit:Alors que les problèmes liés aux ML touchent beaucoup de gens, cela ne semble pas intéresser les dentistes qui pratiquent la politique de l’autruche, le corps médical (les témoignages montrent des malades souvent livrés à eux-mêmes, au moins en France), les autorités sanitaires et même les scientifiques

Ca, c'est le sempiternel problème ; le nuage de Tchernobyl s'est bien arrêté à la frontière, l'amiante n'a jamais posé de problème à personne jusqu'à ce que les tribunaux s'en mêlent, la maladie de Lyme est 100 fois plus présente en Allemagne qu'en France, les labos pharmaceutiques sont des entreprises à but philanthropique, etc etc etc. :)

ahl7 a écrit:Je compte me débarrasser des derniers plombages qui sont toujours en bouche. Je suis à ce sujet preneur de bonnes adresses de dentistes sur Paris.

Soit tu envoies un mp à l'un des membres verts ou mauves du forum, soit tu écris à l'éditeur des livres de FC, qui en principe donne des adresses de dentistes sensibilisés à la question du mercure. Le bouche à oreille peut fonctionner aussi !
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation d'ahl7

Messagede xavier » Lun 13 Oct 2014 11:53

combien de vraies études expérimentales sur des patients humains avec un groupe traité et un groupe témoin sur les bénéfices des méthodes de chélation ?


Pour que ce type d'études puissent être réalisées, il faudrait, dans un premier temps, que l'intoxication chronique aux ML soit reconnue,
ce qui n'est pas le cas, pour la France au moins. Il faudrait également que les chélateurs reçoivent l' AMM, ce qui n'est toujours pas le cas
pour le DMPS. Quant au DMSA, en France, il n'est disponible que dans les centres anti poison et réservé aux intoxications aigües.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation d'ahl7

Messagede ahl7 » Dim 9 Nov 2014 17:31

Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires.

Il me semble que déontologiquement, ce serait compliqué (qui peut accepter de se soumettre à des traitements dont on soupçonne que dans certains cas, ils peuvent avoir des effets très graves sur les patients, sachant de plus que le diagnostic d'intox aux ML est tout sauf facile...


Les problèmes d'éthiques sont une raison qui freine la mise en oeuvre d'études sur les méthodes de chélation. Je crois qu'une autre raison est l'argent. Cela coûte très cher à mettre en oeuvre car cela implique le suivi contrôlé d'un grand nombre de patients. Aujourd'hui, à peu près seuls les labos qui vendent des mollecules peuvent le faire. Le dernier exemple en date est une startup :

http://leftbrainrightbrain.co.uk/2014/0 ... -chelator/

qui compte bien tirer des profits de son étude expérimentale en cours.

Pour que ce type d'études puissent être réalisées, il faudrait, dans un premier temps, que l'intoxication chronique aux ML soit reconnue, ce qui n'est pas le cas, pour la France au moins. Il faudrait également que les chélateurs reçoivent l' AMM, ce qui n'est toujours pas le cas pour le DMPS.


Une AMM nécessite des études expérimentale concluantes en double aveugle avec placebo. Mais qui est prêt à dépenser de l'argent en étude pour tester le DMPS (connu depuis les années 50 et non brevetable) ou l'ALA (un complément alimentaire également non brevetable) ?
ahl7

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 1 Oct 2014 16:52

Re: Présentation d'ahl7

Messagede ahl7 » Dim 9 Nov 2014 17:49

Bonjour à tous

Suite à mon premier post de présentation il y'a près d'un mois, voici quelques nouvelles fraiches et quelques conseils pour les néophytes sur le sujet.

J'ai adapté un protocole de type Cutler avec prise toutes les deux heures en journées et toutes les 3 heures la nuit. j'attends les mini-doses par avion après achat sur ce site :

http://www.livingnetwork.co.za/products/

C'est le seul qui propose du DMSA en dose inférieures à 100 mg à ma connaissance. Certains ont-ils déjà acheté sur ce site et en ont été satisfaits ?

Je pense acheter une montre vibrante pour me rappeler des heures de prise la journée et la nuit ici :

http://boutique.deaco.fr/vibralite,fr,8,74.cfm

Elles sont chères mais je n'ai malheureusement pas trouvé mieux sur internet.

Le protocole Cutler est très bien décrit ici (en anglais) :

http://stasosphere.com/experience-life/ ... Your_Brain

Bien que cela prône une méthode orale déconseillée par Cutler, le site suivant livre pleins d'informations sur les méthodes de chélations et les compléments à prendre :

http://www.autismangelspurse.com/MERCUR ... ATION.html

Désolé pour ceux qui ne parlent pas anglais mais les américains ont accumulé beaucoup d'expériences sur les méthodes de chélation !

Un dernier conseil : la fonction recherche du forum Mélodie est fruste. Il est difficile de trouver l'information pertinente. Pour cela, préférez Google. Exemple : vous cherchez des infos sur la méthode Cutler, tapez :

site:www.forum-melodie.fr Cutler
ahl7

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 1 Oct 2014 16:52


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités