PeterPat91:liens ML, muscles, Glutathion, Neurotransmetteurs

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative détox ML

Messagede PeterPat91 » Dim 14 Sep 2014 13:06

Bonjour à tous,
Depuis que je prends des compléments pour remonter mon taux de glutathion (N-Acétyl-Cystéine, Chardon-Marie, Taurine, Cystine/B6), j'ai remarqué que je souffrais de douleurs musculaires accrues, ce qui est courant en cas de détox, mais aussi que ma main droite (celle qui utilise mon mobile qd je tape des SMS) est devenu sensible au champ magnétique. Dès que je l'approche d'une source de rayonnement électro-magnétique (box wifi, mobile... mais aussi transformateur, batterie de mon PC, etc), je ressens des picotements très bizarre dans la paume de la main [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Pensez-vous qu'il soit possible de devenir électrosensible que des mains ? Qqu'un a-t-il connu ça durant ou après une détox hépatique ?

En repiochant dans mes souvenirs et consultant mon agenda, j'ai pu reconstituer le déroulé chronologique de mes pbs :

2013
- 10 mai : rupture amoureuse brutale et début d'une période de deuil/stress très pénible :ouin:
- 12 juin : apparition de symptomes de psudo-grippe (esprit embrumé, courbatures, grosse fatigue)
=> le stress baisse le niveau de glutathion qui lui même est le détoxifiant n°1 des métaux lourds. Avec tous mes amalgames, j'ai interet à avoir un taux de glutathion au top pour détoxifier le mercure au fur et à mesure.
- 2 juillet : une veille dent plombée se casse en plusieurs morceaux en mangeant. Je vais de suite chez un dentiste qui me nettoie le trou et me met un pansement provisoire en me disant qu'on peut essayer de mettre une couronne sur tout ça, mais que ça va être compliqué car une racine dentaire a été arrachée.
=> l'amalgame est parti en morceaux dans ma bouche et je me demande si je n'en ai avalé un morceau avant de tout recracher. En tout cas, il est certain que qu'il a été fraisé par le dentiste pour nettoyer la dent sans aucune précaution de sécurité.
- 22 juillet : pose d'un implant dentaire après arrachage des restes de la dent,
- 26 aout : début de douleurs musculaires dans la fesse au niveau du haut des ischios le tout à gauche (c'est le coté ou ma dent a explosé. Simple coïncidence ?) [img]images/icones/icon12.gif[/img]
- 17 octobre : obligé d'arrêter la musculation que je pratique 2-3 fois/semaine depuis fin 2008, car des douleurs musculaires se sont installées dans mon bras droit (deltoïde et biceps). Je la reprendrai par à coup mais toujours avec des douleurs musculaires inexpliquées (exemple : je travaille les jambes et j'ai mal le lendemain au bras ?!)
- novembre-décembre : j’entreprends une grosse détox. 3 semaines de NAC à 1000 mg/jour puis pause de 1 semaine et 3 semaines de Cystine+Taurine+Zinc. Les douleurs musculaires s'estompent et je reprends de l'énergie peu à peu [img]images/icones/icon10.gif[/img]

2014
- 1er févier : début des douleurs névralgiques dans le bassin suite à un gros choc reçu dans le périnée (chute de VTT). Mon coccyx semble atteint (radio, remise en place par mon ostéo de mon coccyx qui s'est déplacé -3 séances jusqu'en avril- puis IRM en juin qui ne montre pas d'inflammation mais une arthrose sur les dernières vertèbres),
- 1er mai : chute sur la fesse gauche après un magnifique début de salto arrière en sortant de la douche. :crazy:
Relance des douleurs dans le bassin... mais cette fois uniquement localisé à gauche (hors douleurs coccyx qd je m'assoie) !
- 27 juillet : mon fils de 20 ans est hospitalisé d'urgence pour un grave pneumo-thorax. 18 jours d'hospitalisation et de tracasseries avec mutuelle et assurance !
- mi-aout : réapparition progressives des mêmes symptomes qu'en juin 2013 (grosse fatigue, courbatures)
=> suite ce nouveau gros stress mon taux de glutathion s'est effondré à nouveau (confirmé par prise de sang fin aout). Mais cette fois, augmenté le glutathion ne sufit pas car la pase II de la détox semble submergée et inefficace, d'où les douleurs et céphalées évoquées au début de ce message.
- 1er septembre : inscription sur le forum Melodie et découverte des causes possibles de mes douleurs musculaires (intoxication au mercure par amalgame dentaire).
- 11 septembre : RAS au niveau nerf pudendale :D suite consult au service d'explorations périnéales à l'hopital Tenon. Mais détection de 2 tendinites, sur de petits muscles à l'intérieur du bassin, dont l'origine reste mystérieuse [img]images/icones/icon12.gif[/img] Il semble que mes douleurs musculaires récurrentes en soi la cause, car j'ai aussi une tendinite qui est apparue à mon coude doit et une autre à mon pouce droit (le même qui tape les SMS) [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Bon, maintenant que j'ai quasi la preuve que le mercure est en cause, je dois agir rapidement :
- faire un test de détection : porphyrines urinaires sans provocation ou test de provocation après injection de DPMS ? Où le faire et à quel prix ?
- me faire suivre par un médecin chélateur : en cabinet ou clinique ? qui, où, combien d'argent et de temps prévoir ?

Je précise que je suis naturopathe et que je vis seul avec mon fils, donc je ne roule pas sur l'or ;)

Merci infiniment à tous ceux qui ont déjà fait ce genre de test et suivent une chélation de bien vouloir, svp, m'indiquer des adresses, prix, avis en messagerie privée. :jap:
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede beacam » Dim 14 Sep 2014 14:46

En fait ce que je remarque c'est qu'en jouant sur la phase de detox, on augmente l'inflammation, c'est en tout ce qui m'arrive également avec le chardon et le selenium, ensuite c'est immédiat inflammation de type brulure pour les tissus.J'ai du mal à m'expliquer ce phénomène..

pour les porphyrines, je l'ai pratiqué 2 fois en en 16 ans l'examen est revenu négatif à chaque fois, mais maintenant ça ne veut rien dire on peut malgrès des résultats négatifs est intoxiqué, le prix de mémoire 90€ chez philippe august, le seul avantage que je vois à cet examen c'est que si il revient positif tu ne te poses plus de question et qu'il est sans risque.
Pour le test de provoc je ne le fait pas, et tu comprendras vite pourquoi c'es que vu mon état physique et l'était de mon systeme hépatique je ne m'y risquerai pas..Mais d'autres vont pouvoir te répondre
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede xavier » Dim 14 Sep 2014 14:47

Depuis que je prends des compléments pour remonter mon taux de glutathion (N-Acétyl-Cystéine, Chardon-Marie, Taurine, Cystine/B6), j'ai remarqué que je souffrais de douleurs musculaires accrues, ce qui est courant en cas de détox, mais aussi que ma main droite (celle qui utilise mon mobile qd je tape des SMS) est devenu sensible au champ magnétique. Dès que je l'approche d'une source de rayonnement électro-magnétique (box wifi, mobile... mais aussi transformateur, batterie de mon PC, etc), je ressens des picotements très bizarre dans la paume de la main


Si tes douleurs se sont accrues avec NAC, Taurine, chardon marie, cystine, peut être que, pour des raisons génétiques tu as une CBS suractive, c'est assez fréquent.
Ce polymorphisme génétique a pour effet une voie de la transsulfuration suractive et par conséquent une voie de la méthylation ralentie.
Le test génétique que proposait 23 and me et qui permettait de mettre en évidence cette anomalie, entre autres, n'est plus réalisé, me semble-t- il.

Si tu as effectivement une CBS suractive, tout ce que tu prends pour remonter ton glutathion t'est contre indiqué ainsi que la plupart des chélateurs.
Tu pourrais peut être réduire tes apports en soufre et en méthionine et par conséquent arrêter tous ces compléments, dans un premier temps.

Bon, maintenant que j'ai quasi la preuve que le mercure est en cause, je dois agir rapidement


Je ne sais pas comment tu es arrivé à cette conclusion, mais aujourd'hui, il n'y a aucun moyen de savoir que le mercure est en cause dans ta pathologie, ça peut être un co
facteur parmi d'autres, ou non. La planète entière a un stock plus ou moins important de ML dans son organisme. Tu as dis, toi même, que les ML ne sont pas la cause de tout. C''est ce qu'on s'évertue à expliquer, ici, mais le message a du mal à passer.

-
faire un test de détection : porphyrines urinaires sans provocation ou test de provocation après injection de DPMS ? Où le faire et à quel prix ?


Le test des porphyrines est très peu fiable, et à mon avis, c'est 100€ de foutus en l'air.
Le test de provocation ne t'indique que la quantité de ML que tu as excrétée à ce moment là, et ne t'apporte aucune indication sur la quantité restante.Ce test comporte aussi certains risques..
Personnellement, si je devais recommencer, je pense que je ne referais pas de test de provocation et que j'attaquerais directement la détox de ML suivant le protocole Cutler.

Te concernant, avant de commencer toute chélation avec des chélateurs soufrés, il faudrait que tu tires au clair cette problématique de CBS sur active, qui est en quelque sorte "une intolérance au soufre" ( j'ai mis des guillemets).

J'ai commencé à lire le livre de Françoise Camberyrac et il est écrit que l'AAL (Acide R-alpha-lipique) est un excellent regénérant du glutation, mais qu'il doit être utilisé après la chélation, pas avant ni pendant). A bon entendeur


F.C. n'est pas une référence en matière d' ALA, d'ailleurs ce qu'elle écrit par rapport à cette substance, dans son 1er bouquin, est contradictoire.
F.C dit également qu'il est dangereux de démarrer les chélations avec du DMSA et qu'il était impératif de commencer par le DMPS, alors qu'elle même ne s'est traitée qu'avec du DMSA. Toutes ces appréciations doivent être relativisées.

mais qu'il doit être utilisé après la chélation, pas avant ni pendant). A bon entendeur
...


On ne comprend pas bien ce qu'elle entend par " l' ALA doit être utilisé après la chélation", alors que l' ALA est un chélateur à pont disulfure.
En fait, la plupart des médecins chélateurs conseillent de démarrer la détox avec du DMPS, qui est uniquement hydrosolube, et lorsque le niveau de ML de l'extra cellulaire
a baissé, ils peuvent ajouter de l'ALA, dans le programme de chélation.Mais ce n'est pas une règle absolue, l' ALA étant physiologique, de plus en plus de médecins
démarrent la détox avec l' ALA, ou l'intoduisent assez rapidement, sans se soucier du niveau de ML de l'extra/l'intra cellulaire.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede jibouille » Dim 14 Sep 2014 17:40

Pensez-vous qu'il soit possible de devenir électrosensible que des mains ? Qqu'un a-t-il connu ça durant ou après une détox hépatique ?


Oui, JustSeb, tu peux le lire dans sa présentation. D'ailleurs les problèmes d'électrosensibilité sont souvent en étroite relation avec le foie (Cf : annexe sur l'EHS : viewtopic.php?f=76&t=4626)

je dois agir rapidement


C'est pourtant bien tout le contraire qu'il faudrait faire. Analyser calmement et posément la situation, prendre le temps de s'informer, de se documenter, ne pas se fier à un seul ouvrage, prendre en compte les dizaines de témoignages sur le forum, et à ce moment la établir un protocole cohérent, évolutif, qui reprends les acquis, et l'aspect multifactoriel du problème, pas juste les grands méchants métaux lourds. Et de toute façon, la détox des ML prends des années et des années, donc agir dans le rush et dans le stress n'amènera rien de bon.
L'humilité face à tout ce qui nous arrive est aussi important, ne pas forcément vouloir tout contrôler tout de suite, mais être plus à l'écoute et dans le recul
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede PeterPat91 » Dim 14 Sep 2014 20:44

Merci bcp pour vos témoignages sur les différents tests de détections des métaux lourds (ML), mais je ne voudrai pas commencer de détox de ces ML sans être sur que j'en ai vraiment un excès dans le corps. Je suis à l'écoute et je lis bcp le forum et tout ce que l'on me propose, promis ! :jap:

Je n'avais jamais eu de douleurs musculaires de ce type (idem courbatures de grippe) avant de me casser ma dent plombée en juillet 2013.
Je veux bien qu'il y ait du multi-factoriel mais la casse de ma dent et donc l’effritement de mon plombage me semble bien un élément déclencheur :/

Pour mémoire, mes dernières analyses sanguines (aout 2014) sont normales à part :
- GSH = Glutathion libre ou réduit = 145 mg/l (norme 154-461) alors que la SOD est normale (1400 U/g Hb, norme 1100-1600)
- Cholestérol HDL trop bas (0,37 g/l) alors que le LDL est normal (1,14 g/l)
- enzymes hépatiques normales (ASAT=24, ALAT=20, GGT=25)
- Sodium, Potassium, magnésium, calcium, zinc, cuivre sont ok.

Tout ça ressemble à des pbs de foie qui seraient dus à une mauvaise détox hépatique !

D'autre part, je ne comprends pas bien vos remarques sur une éventuelle CBS sur-active. Ce n'est pas la 1ère fois que l'on m'en parle, mais je ne comprends pas trop comment ça peut aboutir à une baisse de glutathion [img]smile/eek.gif[/img]

De ce que je sais de la phase I (inactivation) de la détox hépatique :
Glutathion = Cystéine + Glutamate + Glycine.
Méthionine -> homocystéine ---- via CBS ---> cystathionine -> cystéine -> Taurine et Cystine + précurseur du Glutathion.

Et pour la phase II (solubilisation et polarisation) de la détox hépatique :
- cycle Métyle : méthionine -> SAM (S-AdénosylMéthionine) -> Métyle
(voir http://www.zoelho.com/ZoelhoFR/Publish/ ... cyclus.htm et http://www.chups.jussieu.fr/polys/bioch ... .14.4.html)
- cycle Soufre : Cystéine -> cys-sulfinate -> SO4 (ion sulfate) -> Soufre
(voir http://www.chups.jussieu.fr/polys/bioch ... Chp.7.html)

Donc si la CBS (Cystathionine Beta Synthase : homocystéine -> cystéine) est sur-active, on risque d'avoir trop de Cystéine. Et alors ? Si la cystéine augmente, alors qu'on prend Taurine et cystine comme moi (150 mg Taurine + 500 mg Cystine/B6 par jour), ça devrait aussi augmenter le glutathion, puisqu'on donne de la NAC (N-Acétyl-Cysteine) pour augmenter le glutathion, non ? [img]images/icones/icon12.gif[/img] A défaut, ça ne l'augmente, mais ça ne peut pas la baisser tout de même ! Pour moi, seul un stress continu ou un excès de ML à éliminer peuvent expliquer une telle baisse du glutathion chez moi, sachant que je n'ai jamais eu de pb avant. Dites moi si je me trompe...

Je sais bien que les nombreux enzymes qui permettent les différentes transformation chimique peuvent être plus ou moins défaillants, mais je vois mal comment une CBS sur-active pourrait augmenter d'un coup mon soufre, sans augmenter mon glutathion...

Pour ce qui est de la méthylation, si elle est effectivement réduite au profit de la production de Cystéine et de souffre, je vais prendre de la SAMe ("e" pour enrobage entérique) seule et on verra bien ce qui se passe.

Faut-il que je fasse un dosage sanguin de méthionine, homocystéine et Cystéine pour en avoir le coeur net ? J'avoue que je finis par y perdre mon (peu de) latin :crazy:

Pour éviter justement de me perdre en conjecture et que chacun défende son point de vue, le mieux serait de s'adresser à un spécialiste de la détox hépatique et/ou de la chélation. Alors je vais voir qui ? un gastro-entérologue, un endocrinologue, un spécialiste des anti-oxydants, un médecin chélateur ?

Je n'ai pas l'intention de lancer une détox aux ML en aveugle et sans suivi, ni de faire tout ça à la va-vite :no:
donc il faut bien que je commence par vérifier ou infirmer mes hypothèses avec qquun qui connait bien le sujet.

Je réintère donc ma demande : Avez-vous consulté vous-même ce genre de spécialiste de la détox ?

Merci de bien vouloir me donner qques noms, adresses, coûts en message privé [img]smile/thumb.gif[/img]
Dernière édition par PeterPat91 le Lun 15 Sep 2014 12:38, édité 5 fois.
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede beacam » Dim 14 Sep 2014 20:51

Si tu trouves un spécialiste de la detox hepatique phase 1 et 2 je suis preneuse, parce j'ai revu mon gastro vendredi dernier pour la énième fois et à part me prendre pour une conne..
Sur paris tu as peut etre plus le choix
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede xavier » Lun 15 Sep 2014 18:22

Donc si la CBS (Cystathionine Beta Synthase : homocystéine -> cystéine) est sur-active, on risque d'avoir trop de Cystéine. Et alors ? Si la cystéine augmente, alors qu'on prend Taurine et cystine comme moi (150 mg Taurine + 500 mg Cystine/B6 par jour), ça devrait aussi augmenter le glutathion, puisqu'on donne de la NAC (N-Acétyl-Cysteine) pour augmenter le glutathion, non ? [img]images/icones/icon12.gif[/img] A défaut, ça ne l'augmente, mais ça ne peut pas la baisser tout de même ! Pour moi, seul un stress continu ou un excès de ML à éliminer peuvent expliquer une telle baisse du glutathion chez moi, sachant que je n'ai jamais eu de pb avant. Dites moi si je me trompe...


Oui tu te trompes. N'étant pas concerné, je n'ai pas trop étudié le sujet de la CBS, mais une CBS suractive entraine un taux de glutathion abaissé.
http://metabolichealing.com/metabolic-g ... utathione/

Based upon recent observations, CBS pathway “up-regulations” will result in a higher production of ammonia, urinary sulfates, as well as decreases in Glutathione (GSH) synthesis, and/or possibly imbalances in GSH’s redox (reduction/oxidation) ratio

Ensuite d'après un grand nombre d'auteurs, la très grande majorité des malades chroniques ont un taux de glutathion abaissé. Donc, même en ayant réalisé un test qui, d'après le Pr Montagnier, ne vaut pas un clou, tu es tombé juste, mais on peut difficilement se tromper. Car une partie de ton glutathion a été détruite entre le prélèvement et le moment où il a été analysé et pas obligatoirement dans les mm proportions pour le glutathion réduit et l'oxydé. Un test pas fiable reste un test pas fiable et c'est pas avec des bidouillages GSH X N etc... qu'on arrive à des résultats précis et fiables

http://www.prohealth.com/library/showar ... ibid=19194

Virtually every person with disease-related frailty is depleted in glutathione

mais je ne voudrai pas commencer de détox de ces ML sans être sur que j'en ai vraiment un excès dans le corps. Je suis à l'écoute et je lis bcp le forum et tout ce que l'on me propose, promis
!

Les ML sont des toxiques qui n'ont aucune fonction dans l'organisme et donc 1µg ou mm moins c'est un excès. Chez certaines personnes une toute petite quantité peu avoir des effets dévastateurs alors que d'autres vont s'accommoder de quantités plus importantes et aucun test n'est en mesure de te renseigner sur ce point.

Je veux bien qu'il y ait du multi-factoriel mais la casse de ma dent et donc l’effritement de mon plombage me semble bien un élément déclencheur
:/

Après plusieurs années de recul, sur Mélodie, on doit pouvoir compter sur la moitié des doigts d'une main, le nombre de personnes qui se sont sorties de leurs problèmes
de santé avec uniquement des chélations. Il n'y a que dans les livres de FC que tous les malade chroniques guérissent avec seulement du DMPS.
Même si les ML sont la cause qui a déclenché tes soucis, il y a obligatoirement d'autres co facteurs qui sont venus s'ajouter et dont il faudra tenir compte.

Je n'ai pas l'intention de lancer une détox aux ML en aveugle et sans suivi, ni de faire tout ça à la va-vite :no
:

Une détox des ML sans test préalable n'est pas plus à l'aveugle qu'après un test de provocation et encore moins un test des porphyrines. Je répète une nouvelle fois ce queje t'ai déjà dit un test de provocation te donne uniquement la quantité de ML que tu viens d'excréter et rien sur ce qu'il reste. Il y a des personnes qui sortent de très faibles valeurs et qui ont un stock très élevé de ML et l'inverse. Une des raisons pour les premier sest que leurs émonctoires fonctionnent très mal et qu'ils n'arrivent plus
à éliminer les ML ( peut être en raison de leur forte intox).

Ensuite le test de provocation c'est déjà le ttt et ça peut, entre autres, t'indiquer si le chélateur choisi te convient bien.

Les médecins chélateurs Français ne traitent que par IV . Or, mm si dans la très grande majorité des cas ces IV se passent bien, le principal effet indésirable observé, ici,
consécutif à une IV de DMPS est l'apparition ou l'aggravation d'une EHS.

Comme tu parles d'EHS de ta main, c'est peut être pas la méthode la mieux indiquée pour toi.

Ensuite avec tes 15 amalgames en bouche, tu gobes tous les jours, 24h24, 365jours/an du mercure.
Il faut donc, en principe, s'en occuper. Et là tu as un chantier très long et assez couteux.

D'après certains spécialistes en chélation il est préférable de retire ses amalgames avant de commencer les chélations, d'après d'autres il vaut mieux faire qqs chélations
avant. C'est à toi de décider.

Mais avant tout ça tu devrais te préoccuper de ta CBS, car certains ont eu de graves problèmes ( et ils ne viennent pas obligatoirement tout de suite)
Dernière édition par xavier le Lun 15 Sep 2014 18:53, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede xavier » Lun 15 Sep 2014 18:44

et du charbon activé chez Dieti-natura (8,50 € les 200 cp


Franchement, du charbon en gélules c'est pas terrible, non seulement c'est sous dosé mais en plus ça contient des additifs.

C'est du charbon en poudre suractivé comme celui de SFB ou de Vecteur Santé qu'il faut prendre.
Pas d'additif et 1 CAS = 7 à 10 grammes.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede beacam » Lun 15 Sep 2014 20:18

Tu as un sujet là sur la CBS, viewtopic.php?f=90&t=3990&p=99149&hilit=CBS#p99149
Le lien que tu as mis xavier explique bien, par contre je me pose toujours la meme question comment se désintoxiquer si les compléments souffrés ne sont pas conseillés dans ce cas .
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede xavier » Lun 15 Sep 2014 22:06

par contre je me pose toujours la meme question comment se désintoxiquer si les compléments souffrés ne sont pas conseillés dans ce cas .


C'est le grand problème, au moins pour les ML, il ne reste plus que l'EDTA, mais il chélate peu le mercure, plus le plomb, le cadmium et l'aluminium...
et/ou les chélations naturelles avec leurs limites.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede beacam » Lun 15 Sep 2014 22:50

et bien c'est pas gagné !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede desvorium » Mar 16 Sep 2014 11:00

Comment savoir si on à une CBS UP alors?
desvorium

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 29
Inscription: Dim 10 Aoû 2014 11:11

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede jibouille » Mar 16 Sep 2014 11:58

Je ne sais pas si 23andme te donnent encore ton génome brut à l'issue du test, auquel cas ça vaudrait toujours le coup de le faire. Depuis qu'ils ont eu des emmerdes avec la FDA, ils ont du retirer leurs données sur les pourcentages de chances d'avoir telle ou telle maladie, la ils ne font plus que retracer les ancêtres. Dans tous les cas il y a d'autres sites qui font la même chose (pour un poil plus cher parfois...)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede PeterPat91 » Mar 16 Sep 2014 12:12

Des fois, j'ai l'impression à lire certains (et je ne parle pas des dernières interventions) d'assister à une sorte de réunion de chasseurs de lions, mais dont aucun membre n'aurait jamais mis les pieds en Afrique. La théorie a ses limites ! Il faut mesurer, expérimenter et re-mesurer pour savoir ce qui fonctionne ou pas sur chacun et le tout sous surveillance médicale pour éviter de faire des grosses bourdes d'automédication. Ca, c'est mon avis et vous n'êtes pas obligé de le partager ;)



beacam a écrit:comment se désintoxiquer si les compléments souffrés ne sont pas conseillés dans ce cas ?


Rappelons que la détox hépatique comprend 3 phases :

- Phase I : inactivation,
- Phase II : solubilisation (rendre transportable par l'eau) et polarisation (faire en sorte que les Binders chargé négativement, comme la Zéolite, puisse les capter),
- Phase III : élimination par les urines ou la bile.

La phase II de la détox hépatique comprend 2 cycles :
- cycle Métyle : méthionine -> SAM (S-AdénosylMéthionine) -> Métyle
- cycle Soufre : Cystéine -> cys-sulfinate -> SO4 (ion sulfate) -> Soufre


Pour répondre à ta question Béa, si on ne peut passer par le cycle du Souffre en cas de CBS sur-active et donc de hausse de Cystéine, rien n'empêche d'utiliser le cycle de Méthyle qui passe par la SAM.



Pour revenir à ce que disais Xavier, Je veux bien que une CBS sur-activée puisse faire baisser le glutathion mais c'est aussi accompagné, comme le souligne l'article cité, par d'autres signes cliniques :
"Based upon recent observations, CBS pathway “up-regulations” will result in a higher production of ammonia and urinary sulfates, as well as decreases in Glutathione (GSH) synthesis, and/or possibly imbalances in GSH’s redox (reduction/oxidation) ratio [...] The following lab data may warrant investigation, or be used to confirm an up-regulation of cystathionine beta synthase (CBS):
The above mentioned CBS and/or BHMT gene mutations
Elevated urinary sulfates: typically greater than 800. If consistently greater than 1000 then high CBS activity is likely
Elevated ammonia and/or sulfate levels on an Organic Acids Test (OAT)
Elevated B6 on an OAT test – B6 may also be elevated during CBS up-regulations
High Taurine Values – Taurine is synthesized via Cysteine
Elevated Orotate, Citrate and Isocitrate on an OAT test indicates elevated ammonia
"


J'ai fait mesurer mon taux d'ammoniaque, d'urée et d'acide urique (urinaire et sanguin, je précise) et tout est normal ! les auteurs de l'article citent aussi comme signe de CBS sur-activée une hausse des ALAT, mais mes enzymes hépatiques sont complétement normales. Par contre, mes HDL très basses montrent un dysfonctionnement du foie, mais j'ai du mal à identifier lequel ???

Je cite l'article : "Low levels of homocysteine, (typically less than 6), may also be a strong indicator of CBS up-regulations. This is thought to be due to homocysteine being excessively drawn into transsulfuration via CBS."
Pour mémoire, environ 60 % de l'homocystéine est transformée en Cystéine et 40% revient en méthionine pour permettre la production de SAM (cycle de Méthyle), donc il est nécessaire de mesurer aussi la méthionine pour s'assurer que la baisse de l'homocystéine ne vient pas d'un excès de transfo arrière en méthionine et non en cystéine.



Pour répondre à la question de Desvorium:
Comment savoir si on à une CBS UP alors?
A priori, un moyen simple de savoir si son CBS fonctionne bien serait de faire mesurer et vérifier régulièrement :
méthionine, homocystéine, cystéine et B6 (co-facteur de la CBS).



Pour en revenir à mon cas :
J'ai pris de la NAC à 1000 mg/jour pendant 1 mois en décembre et ça m'avait très bien réussi. La taurine me fait aussi bcp de bien. Le seul pb c'est que ça recommence si j'arrête et que les différentes plantes que j'ai essayé pour renforcer mon foie, dont le Chardon-Marie qui renforce le glutathion, semblent empirer mon état. Mais comme l'avait souligné très judicieusement l'administrateur un_ptit_gars :
La phase 1 du foie consiste a modifier les molécules étrangères pour les rendre dans une forme qui pourra ensuite etre détoxifié via la phase 2... or cette phase initiale a la particularité de rendre ces produits ENCORE plus toxiques, jusqu'a ce qu'ils soient traités par la phase 2...c'est tout le paradoxe d'ailleurs. Donc les plantes qui vont stimuler la phase initiale, alors que la phase 2 et 3 sont encore fermées et peu efficaces, entrainent un risque de voir une augmentation forte de métabolites encore plus toxiques, et de se sentir du coup bcp moins bien.

Le mélange suivant atténue bcp mes douleurs musculaires qd elles se réveillent :
- 1/2h avant repas de midi : 1 sachet de Bédélix = 3g, acheté en pharmacie
- dans l'après midi (gouter) : 1/2 sachet de zéolite = 5g, acheté sur SmartCity
- le soir au coucher (3h après prise de médicaments) : 6 gélules de Charbon activé = 2 g, acheté sur Dieti-Natura
NB : le charbon activé en comprimé est facile à doser et n'a d'autres agglomérants que de la gomme arabique et du saccharose. Pas de quoi s'affoler Xavier ! ;)
Ca fait donc dans la journée : 2 g (20%) de charbon + 3 g (30%) d'argile verte + 5 g (50%) de Zéolite.

Pour info, depuis 3 jours, je prends un complément (DétoxPlus des Laboratoires Lescuyer) qui n'active que la phase II de la détox et tout se passe bien :D J'ai commandé de la SAM-e ("e" pour enrobage entérique) 200 mg que je testerai seule pour voir si en activant la méthylation, ça améliore mes crises.




Je renouvelle une nouvelle fois mon appel à l'aide. J'en besoin, svp, de coordonnées et tarifs pour faire un test de dépistage de mercure et autres ML, ainsi que des adresses, avis et tarifs de médecins chélateurs et/ou spécialistes de la détox hépatique et/ou des anti-oxydants sur PARIS.


Vous pouvez me les envoyer en message privé. Pour l'instant, il y a eu bcp d'hypothèses émises mais aucune adresse fournie. A croire que personne n'a jamais entamé de détox avec suivi médical [img]smile/eek.gif[/img]
Dernière édition par PeterPat91 le Mar 16 Sep 2014 13:19, édité 2 fois.
PeterPat91

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 22:24

Re: PeterPat91:pb musculaire, Glutathion bas, tentative déto

Messagede beacam » Mar 16 Sep 2014 12:28

Normalement pour etre sur ce sont les tests génétiques, il y a un sujet, certains l'ont fait mais le labo n'a plus le droit d'interpreter les données bruts donc je n'ai pas eu le temps de le faire
Après tu peux avoir des indicateurs, comme le taux d'homocystéine, taux de sulfate urinaire chez moi très élevé, taux de sulfite en lisant le lien qu'à donné xavier c'est assez clairement expliqué

@ Peterpat après tu as raison on finit par s'y perdre, envoie moi un MP pour les adresses et dis moi ce que tu veux exactement
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités