Depuis que je prends des compléments pour remonter mon taux de glutathion (N-Acétyl-Cystéine, Chardon-Marie, Taurine, Cystine/B6), j'ai remarqué que je souffrais de douleurs musculaires accrues, ce qui est courant en cas de détox, mais aussi que ma main droite (celle qui utilise mon mobile qd je tape des SMS) est devenu sensible au champ magnétique. Dès que je l'approche d'une source de rayonnement électro-magnétique (box wifi, mobile... mais aussi transformateur, batterie de mon PC, etc), je ressens des picotements très bizarre dans la paume de la main
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Pensez-vous qu'il soit possible de devenir électrosensible que des mains ? Qqu'un a-t-il connu ça durant ou après une détox hépatique ?
En repiochant dans mes souvenirs et consultant mon agenda, j'ai pu reconstituer le déroulé chronologique de mes pbs :
2013
- 10 mai : rupture amoureuse brutale et début d'une période de deuil/stress très pénible

- 12 juin : apparition de symptomes de psudo-grippe (esprit embrumé, courbatures, grosse fatigue)
=> le stress baisse le niveau de glutathion qui lui même est le détoxifiant n°1 des métaux lourds. Avec tous mes amalgames, j'ai interet à avoir un taux de glutathion au top pour détoxifier le mercure au fur et à mesure.
- 2 juillet : une veille dent plombée se casse en plusieurs morceaux en mangeant. Je vais de suite chez un dentiste qui me nettoie le trou et me met un pansement provisoire en me disant qu'on peut essayer de mettre une couronne sur tout ça, mais que ça va être compliqué car une racine dentaire a été arrachée.
=> l'amalgame est parti en morceaux dans ma bouche et je me demande si je n'en ai avalé un morceau avant de tout recracher. En tout cas, il est certain que qu'il a été fraisé par le dentiste pour nettoyer la dent sans aucune précaution de sécurité.
- 22 juillet : pose d'un implant dentaire après arrachage des restes de la dent,
- 26 aout : début de douleurs musculaires dans la fesse au niveau du haut des ischios le tout à gauche (c'est le coté ou ma dent a explosé. Simple coïncidence ?)
![etonné [img]images/icones/icon12.gif[/img]](./images/smilies/icon12.gif)
- 17 octobre : obligé d'arrêter la musculation que je pratique 2-3 fois/semaine depuis fin 2008, car des douleurs musculaires se sont installées dans mon bras droit (deltoïde et biceps). Je la reprendrai par à coup mais toujours avec des douleurs musculaires inexpliquées (exemple : je travaille les jambes et j'ai mal le lendemain au bras ?!)
- novembre-décembre : j’entreprends une grosse détox. 3 semaines de NAC à 1000 mg/jour puis pause de 1 semaine et 3 semaines de Cystine+Taurine+Zinc. Les douleurs musculaires s'estompent et je reprends de l'énergie peu à peu
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
2014
- 1er févier : début des douleurs névralgiques dans le bassin suite à un gros choc reçu dans le périnée (chute de VTT). Mon coccyx semble atteint (radio, remise en place par mon ostéo de mon coccyx qui s'est déplacé -3 séances jusqu'en avril- puis IRM en juin qui ne montre pas d'inflammation mais une arthrose sur les dernières vertèbres),
- 1er mai : chute sur la fesse gauche après un magnifique début de salto arrière en sortant de la douche.

Relance des douleurs dans le bassin... mais cette fois uniquement localisé à gauche (hors douleurs coccyx qd je m'assoie) !
- 27 juillet : mon fils de 20 ans est hospitalisé d'urgence pour un grave pneumo-thorax. 18 jours d'hospitalisation et de tracasseries avec mutuelle et assurance !
- mi-aout : réapparition progressives des mêmes symptomes qu'en juin 2013 (grosse fatigue, courbatures)
=> suite ce nouveau gros stress mon taux de glutathion s'est effondré à nouveau (confirmé par prise de sang fin aout). Mais cette fois, augmenté le glutathion ne sufit pas car la pase II de la détox semble submergée et inefficace, d'où les douleurs et céphalées évoquées au début de ce message.
- 1er septembre : inscription sur le forum Melodie et découverte des causes possibles de mes douleurs musculaires (intoxication au mercure par amalgame dentaire).
- 11 septembre : RAS au niveau nerf pudendale

![etonné [img]images/icones/icon12.gif[/img]](./images/smilies/icon12.gif)
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
Bon, maintenant que j'ai quasi la preuve que le mercure est en cause, je dois agir rapidement :
- faire un test de détection : porphyrines urinaires sans provocation ou test de provocation après injection de DPMS ? Où le faire et à quel prix ?
- me faire suivre par un médecin chélateur : en cabinet ou clinique ? qui, où, combien d'argent et de temps prévoir ?
Je précise que je suis naturopathe et que je vis seul avec mon fils, donc je ne roule pas sur l'or

Merci infiniment à tous ceux qui ont déjà fait ce genre de test et suivent une chélation de bien vouloir, svp, m'indiquer des adresses, prix, avis en messagerie privée.
