Dernièrement, je me suis dit que si mon foie ne detoxifiait pas bien, c'est peut parce qu'il lui manquait qque chose de fondamental pour que ça fonctionne.
J'ai donc fait mesurer le glutathion qui intervient dans la détox du foie et là surprise !!
GSH = Glutathion libre ou réduit = 145 mg/l (norme 154-461) alors que la SOD est normale (1400 U/g Hb, norme 1100-1600).
C'est le glutathion qui est chargé de détoxifier les métaux lourds, notamment le mercure ! Mais j'ai lu que la glutathion S transférase, l'enzyme qui transforme le glutathion dans sa forme active, est bloquée par le mercure. Le glutathion ne peut plus alors jouer son rôle de détox. C'est le serpent qui se mord la queue
Où as tu fais doser ton glutathion, et dans quelles conditions, est ce qu'il a été congelé juste après le prélèvement ?
Car d'après le Pr Montagnier et le Dr Rueff, entre autres, le glutathion est très fragile et doit être congelé juste après prélèvement, si ce n'est pas le cas
le dosage n'est pas fiable.
Pour le stress oxydant qui comprend, entre autres, le glutathion total, réduit et oxydé,
le prélèvement se fait dans des conditions particulières qui permettent de le congeler immédiatement
il est ensuite envoyé dans un caisson qui contient de la carboglace à -80°C,par porteur spécial, au CHU de Grenoble.
C'est à ces seules conditions rigoureuses, que le Pr Luc Montagnier valide ces techniques qui permettent de doser des éléments
aussi fragiles que la VIT C, les Thiols, le Glutathion....
D'après le Dr Rueff, le test de stress oxydant que pratique le labo Belge R.P. sur les urines n'est pas fiable
J'ai fait le dosage du glutathion dans ces conditions, il était bas, il est remonté après traitement, et aucun de mes symptômes ne s'est amélioré.