Présentation Qumran59

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Qumran59

Messagede Qumran59 » Lun 25 Aoû 2014 21:27

Salut à toutes et à tous,

Je vis à Lille, j'ai 33 ans, mesure 1,84m pour 64Kg, et suis diabétique de type 1 depuis l'âge de 9 ans.

Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées :
Il y a environ 3 mois, courant mai, j'ai eu une presque subite dégradation de mes facultés motrices au niveau des jambes, difficultés néanmoins plus marquées à droite qu'à gauche.
Je suis également passé par toutes sortes de symptômes et douleurs : fourmillements, brulûres, douleurs autres vives et latentes, courbatures...
Après un passage aux urgences, j'ai été hospitalisé début juin durant un peu plus d'une semaine, j'ai subi une batterie d'examens et d'analyses sanguines et autres.(parmi les exams : Electromyograme, potentiels évoqués, IRM, ponction lombaires notamment)
l'IRM (cérébral et dorsal) a révélé une myélite thoracique.
Mes examens sanguins ont d'abord révélé une maladie de Lyme, dans la foulée j'ai été mis sous antibiotique (Cétaphine je crois) par IV pendant 3 semaines.
Durant ce temps, le neurologue ayant des doutes quant à ma sérologie a refait 2 western blot (le dernier début juillet) qui semble montrer que mon diagnostic est plutôt un faux positif.
Bref, je vous l'ai fait courte (si-si !), mais au final les médecins ont conclu à une Myélite thoracique résultant d'une maladie auto-immune (en gros, ils savent pas ce qui m'arrive).
L'Electromyogramme n'a pas révélé de neuropathie diabétique, première piste évoquée vu ma pathologie, même si les résultats sont apparemment plutôt faibles par rapport à un homme de mon âge et de ma condition. De plus, mes troubles ne se situent qu'au niveau de la taille et des jambes, rien plus haut.
L'analyse du liquide de la ponction lombaire n'a pas non plus révélé de SEP, même si j'ai de nombreux symptômes en commun : une dégradation au fil des jours qui ressemble à des "poussées" (ça a été de mal en pis jusque fin juin, à la fin même marcher 10 minutes étaient un calvaire), des problèmes sérieux d'équilibre/vertiges (problème que j'ai depuis plus d'un an au passage, j'en avais parlé à mon médecin il y a plusieurs mois, mais il n'a pas fait le rapprochement).
J'ai des jours où je suis plus fatigué que d'autres.
De manière générale, mes troubles de la marche, d'équilibre et de souplesse ont commencé il y a plus d'un an (je ne saurais dire quand vraiment), mais même si parfois on m'en faisait la remarque, je ne me suis pas alerté plus que ça, d'autant plus que faisant du sport ça ne me gênait pas plus que ça dans ma pratique, ni dans mes longues ballades à pied.

Etat dentaire :
J'ai deux plombages.
J'ai aussi eu une dévitalisation d'une dent et la pose d'une couronne que 'l'on a du m'enlever un peu plus d'un an après, car ça s'était réinfecté. On m'a redévitalisé, boouché le trou mais je n'ai pas remis de couronne depuis, c'était il y a environ 4 ans.

Etat vaccinal :
Alors là... J'ai du faire les vaccins standards que l'on faisait aux gamins de ma génération, n'ayant pas mon carnet de santé sur Lille, je ne peux en dire plus.
Durant mon enfance et adolescence, j'ai aussi fait 2 vaccins contre la grippe, quand c'était à la mode et remboursé pour les gens âgés et en ALD comme moi.
Et enfin 2 vaccins contre l'Hépatite B fin des années 90/début 2000 (j'sais plus trop), quand pareil c'était à la mode.

Questionnaire hygiène :
Depuis deux semaines, j'ai entamé une cure composée essentiellement de fruits et légumes crus, quelques oléagineux, avec un peu de cuit (dont des oeufs, viandes et poissons)de temps en temps, et pour le moment très peu de féculents et autres sucres dits complexes. J'ai aussi supprimé pour le moment le gluten et le lait de mon alimentation, à part les produits à base de laits végétaux, mais en de rares occasions également. Avant, j'étais partagé entre des phases relativement "saines" (féculents, légumes, viandes de temps en temps), faisant attention aux gras utilisés, et des phases un peu n'importe quoi (grignotage, pizzas, kébabs, frites, chips,etc.). Mon hémoglobine glyquée est depuis 3/4 ans comprises entre 6,5 et 7, et malgré quelques périodes de "craquage" avec soit un peu trop d'hyper ou peu trop d'hypo, je faisais de plus en plus attention à mon hygiène de vie depuis quelques années.

Traitements essayés ou abandonnés, Traitements en cours :
Entre le moment où j'ai été aux urgences (courant mai), et celui que j'ai été hospitalisé, je me suis décidé àprendre des compléments alimentaires : Harpagophytum (que je continue de prendre), spiruline, chlorella à raison de 6 gélules par jour (stoppé depuis la fin de la boite de 200 fin juillet), gingko Biloba(terminé aujourd'hui), Gotu Kola, vitamines C, curcuma, gingembre, poivre noir (toujours d'actualité pour les 4 derniers). Quand j'ai commencé le chlorella, la spiruline, le curcuma avec le gingembre, j'ai eu au début quelques sensations fugaces de "tourni dans la tête", un peu de fébrilité, comme une chute de tension soudaine, ça me l'a fait quelques fois au début puis ça s'est estompé. J'ai eu la même chose les premiers jours où j'ai commencé à manger cru.
Sinon après, les 3 semaines d'antibiotiques, alors que ça a été de pire en pire tout le temps du traitement, quelques jours après il y a enfin eu une rémission, j'ai retrouvé assez vite la motricité que j'avais avant le déclenchement de tous mes problèmes courant mai, ce n'était vraiment pas encore ça, mais ça allait déjà bien mieux, je pouvais refaire de longues marches sans trop de gênes, marcher doucement ou descendre et monter les escaliers étaient moins pénibles, etc.
Entre temps, on m'a mis sous corticoides durant 3 jours sous IV, je n'ai eu que les inconvénients de ce traitement : Bien sûr, dérèglement complet de mon diabète pendant plus d'une semaine, mais aussi suée, gros coups de fatigue, vision trouble...
Mais environ une semaine après j'ai commencé à ressentir tout doucement les symptômes qui se sont déclenchés en mai, rien de bien notables au début, mais ça m'a fait tilter quand même, puis ça s'est lentement redégradé jusqu'à aujourd'hui (de nouveaux des courbatures au réveil, des fourmillements par intermittance, des difficultés à marcher, garder l'équilibre,etc.). Les symptômes ressemblent ma première poussée, sans y ressembler complètement. Je n'ai plus de douleurs vives ou brûlures par exemple, je me déplace quand même mieux que fin juin, mais c'est toujours là...

Bref de chez bref, désolé pour ce long post, mais même aujourd'hui c'est difficile d'avoir suffisamment de recul pour synthétiser tout ce qui m'est arrivé, j'ai sûrement oublié de mentionner des choses importantes.
Ce qui m'a amené ici, c'est qu'au fil de mes recherches, j'en suis venu à penser à une intoxication aux métaux lourds.
Je ne sais pas si c'est le cas, pour le moment tous mes taux de fer, magnésium, calcium, potassium, vitamines ont l'air normaux, mes transaminases aussi.
Mon médecin, quand je lui ai demandé "naivement" quels tests il y aurait en france pour me faire dépister, il m'a dit qu'il se renseignerait et me tiendrait au courant.
J'ai lu un peu ce qui concerne le DMPS, le protocole chlorella/ail des ours/coriandre.
Pour le DMPS, financièrement je ne pourrais carrément pas me le permettre surle long terme.

Mais avant de penser à me faire dépister, chélater ou que sais-je, que pensez-vous de mon cas ?

En vous remerciant, [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Dernière édition par Qumran59 le Sam 6 Sep 2014 23:33, édité 5 fois.
Qumran59

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Qumran59

Messagede un_ptit_gars » Mar 26 Aoû 2014 19:00

Salut Qumran,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender ta santé et celle de tes proches.
Merci d'avoir pris le temps de nous faire cette longue présentation, ça ne permettra de mieux situer ou sont tes soucis et quelle a été ton histoire jusqu'a présent.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie ...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de surtout regarder attentivement et progressivement l'Ebook du forum, qui donne un socle commun relativement complet: viewtopic.php?f=80&t=4197 (ou en fichier téléchargeable: viewtopic.php?f=76&t=5100)

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider, et bonne arrivée parmi nous :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Re: Présentation de Qumran59

Messagede Qumran59 » Mer 27 Aoû 2014 08:47

Merci un ptit gars pour ton accueil ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je n'ai pas manqué de consulter les topics que tu m'as donné, j'ai aussi téléchargé ton ebook, que j'ai commencé à lire.
Je me ballade aussi de topics en topics, le forum regorgeant d'infos, ce n'est pas évident de faire le tri par rapport à ce qui m'amène, mais en tout c'est riche en information et en expérience, c'est chouette.
Jusque là, étant soutenu mais plutôt seul dans ma quête de compréhension et de rémission,ça fait plaisir de pouvoir partager son expérience et tenter d'avoir un début de solution à explorer.

Je ne manquerai pas de revenir avec plein de questions ! ^^
En attendant, je vais tester mon ph par des bandelettes urinaires, on doit trouver ça pour pas cher en pharmacie j'imagine ?
J'avais déjà repéré le protocole de cure du foie, pas celui du Dr Clark, mais du Dr Moritz, qui me semble plus aisé (et moins coûteux à réaliser), je vais m'y mettre.
Pour le reste, la suite au prochain épisode...

En tout cas, si ma pathologie (myélite), et les quelques symptômes évoqués dans mon premier post, vous parle n"hésitez pas à me donner vos impressions, conseils ou me demander de plus amples renseignements,je me ferai un plaisir de vus les donner.

[img]images/icones/icon13.gif[/img]
Qumran59

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Qumran59 : Myélite- (Lyme/SEP ?)

Messagede Qumran59 » Ven 5 Sep 2014 19:12

Re,

Je viens vous faire part de mon petit parcours jusque là.

Après lecture de l'Ebook, et avoir parcouru plusieurs topics, sur ce site et ailleurs, j'ai voulu faire ma première cure du foie, façon Moritz, et j'ai eu un souci.

Comme conseillé par le Dr Clark, et résumé sur un des topics du site, j'ai d'abord testé une cure antiparasitaire.
J'ai pris du Pyrantel pendant 3 jours, le matin à jeun, et n'ayant ni réaction notable, ni de choses à priori bizarres dans mes selles, j'en ai déduit que je n'étais pas particulièrement infecté.

J'ai donc dans la foulée démarrer le litre de jus de pommes pendant 6jours, puis le 6ème jour, comme stipulé dans l'ouvrage de Moritz, j'ai jeuné dés 13h, j'ai pris mes doses de sulfate dès 18h, puis la décoction huile d'olive/jus de pamplemousse frais et au dodo. J'ai bien senti qu'il se passait des "trucs" du côté de mon ventre, sous les côtes du côté droit.
Le lendemain matin (c'était hier), rebelotte à 6 et 8h du matin pour ma dose de sulfate. J'étais ballonné dans tout le ventre.
Ca a eu du mal à s'évacuer, dès la veille ça n'a pas été évident, j'avais du me "forcer" à aller à la selle le soir, puis le lendemain il a fallu attendre 11h/12h pour que je commence vraiment à enchainer les passages au toilette. J'ai distingué clairement plusieurs dizaines de calculs, dont quelques uns faisant au moins un centimètre.
Comme conseillé dans le bouquin, j'ai bien bu un jus dès 10h30 du mat', mais j'ai préféré attendre 13h pour prendre un repas léger, composé de fruits et légumes crus, je n'ai pas mangé le soir.

Le problème, c'est que même si j'ai dégonflé du ventre dans son ensemble hier dans l'après midi, le bas ventre à droite est aujourd'hui encore gonflé.
Et j'ai presqu'en permanence une petite douleur latente à ce niveau là, qui part parfoist après la prise de spasfon.
J'ai pris hier soir de l'Aloé vera (2 gelules) et 3 granulés de charbon activé pour tenter dévacuer un peu ça. Je prend depuis hier du Spasfon aussi.

J'ai recommencé àm'alimener aujourd'hui, mais je suis inquiet de cette petite douleur latente, est-ce normal juste après la cure, ou est-ce qu'il y a quelque chose qui déconne ?

Merci, c'est urgent !! [img]smile/yawn.gif[/img]
Qumran59

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Qumran59 : URGENT pb avec cure du foie (05

Messagede laurent75 » Ven 5 Sep 2014 20:27

Marrant c'est aujourd'hui le 6ème jours de ma 2ème cure du foie ;) : dans moins de 2 heures, huils d'olive+jus de pamplemousse.

Pour te répondre, j'ai aussi eu des douleurs au niveau du bas ventre, mais c'est à gauche. Au début je croyais que c'était au niveau du système digestif, mais, après recherche et l'emplace, je pense que c'est des douleurs aux ganglions lymphatiques (ganglions iguinaux).

En tout cas, on a l'air d'avoir les mêmes conséquences, ca fait plaisir car j'ai lu personne à qui c'est arrivé, tu nous tiendras au courant comment ca évolue ... si c'est la même chose que chez moi, tu risques de devoir être patient pour que la douleur finissent par être presque inexistante, chez moi ca a pris 2 semaines... ;).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: Présentation Qumran59 : URGENT pb avec cure du foie (05

Messagede Qumran59 » Ven 5 Sep 2014 22:15

Ben oui Laurent, que ce soit les différents témoignages ou dans le bouquin de Moritz, à la rubrique des "problèmes" avec la cure, il n'est jamais fait mention de douleurs latentes à ce niveau là chez qui que ce soit. Ok, ça ne fait pas mal pendant, c'est vrai, mais c'est comme si personne n'avait eu de douleurs juste après...
Y'a t-il quelqu'un à part nous sur ce site qui a déjà eu des problèmes de ce genre suite à une cure du foie ?
Je tiendrai au courant, pour l'instant j'ai aussi pris une infusion de menthe et de camomille ce soir, on verra...

Merci de ton intérêt, j'espère que ta deuxième cure se passera mieux que la première en tout cas ! ;)
En espérant que ce soit juste un petite "crise du foie" et que cela va vite s'estomper.
J'avouerai qu'ayant eu à emmener à plusieurs reprises aux urgences un ami, pliés de douleurs, de ce que les médecins prenaient au début pour des pancréatiques, mais qui s'est révélé être des calculs bloqués entre la vésicule et je ne sais plus quel organe, ça me rend un peu anxieux...

En tout cas, je suis toujours preneurs d'avis et de conseils avisés, pour mon état, mais aussi pour la manière dont je devrais mener mes cures ou mes drainages du foie à l'avenir. [img]smile/yawn.gif[/img]
Qumran59

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Qumran59

Messagede Qumran59 » Lun 8 Sep 2014 13:03

Re,

Encore moi et mes soucis de foie... ^^

Bon, juste pour dire que ma douleur latente au niveau du foie s'est estompée, je ne prends plus qu'un spasfon max par jour.
En parallèle, je prends aussi 2 gélules de fumeterre par jour et des tisane à la camomille, ainsi que 2 gélules d'aloé vera et un peu de charbon avant de me coucher. Je crois avoir relâché des calculs jusqu'à aujourd'hui.

Malgré tout, je sens toujours qu'il se passe des choses à ce niveau là, comme si je sentais qu'il fallait que je fasse attention.
Je pense en tout cas que cette cure du foie a révélé quelque chose à ce niveau là, je n'ai jamais vraiment eu de crise de foie par le passé, ni l'impression d'avoir des problèmes particuliers à ce niveau là.
Pourtant en ce moment, je me sens contraint d'être à l'écoute de mon foie et de ma vésicule comme je l'ai jamais été.

Bref, est-ce "naturel" comme réaction ? Que voudrait-elle dire exactement ? Faut-il que je fasse attention à quelque chose pendant cette phase ?
Et aussi, serait-il pertinent de changer ou compléter ma complémentation par autre chose (desmodium, chardon marie ou autres) ?

Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Qumran59

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Qumran59

Messagede Qumran59 » Lun 22 Sep 2014 18:55

Salut,

Juste pour dire que j'ai entamé ma deuxième cure du foie, mon état est plus ou moins stable, je carbure notamment pas mal au jus de légumes depuis une semaine.
Depuis une semaine j'ai aussi entamé une cure de détox composé de charbon activé + zéolite Clinoptilolite en poudre le soir avant de me coucher, puis un verre d'argile verte (achetée en pharmacie) le lendemain matin, après l'avoir laissé reposer toute la nuit.

Au passage, pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai trouvé de la zéolite clinoptilolite à prix imbattable, sur les conseils d'un blog que je suis : http://silicium.blogspirit.com/detoxication/
La voici : http://em-france.fr/product_info.php?products_id=177
Proposée pour les animaux, elle n'en demeure pas moins la même que chez Panacéo. Sur ce même blog, il déconseille par contre leur charbon, qui ne semble pas activé.

Trop tôt pour donner encore mes impressions.
J'ai surtout une petite question : Y'a-t-il une différence entre Oxy powder et Oxy-cleanse (à part le prix^^)?
Oxy powder : https://www.thefinchleyclinic.com/shop/oxy-powder-120-capsules-p-39.html?gclid=CO7Y946i9cACFabMtAodCz0Asg
Oxy cleanse : http://eu.iherb.com/Earth-s-Bounty-Oxy-Cleanse-Oxygen-Colon-Conditioner-75-Capsules/6999#p=1&oos=1&disc=0&lc=en-US&w=oxy%20powder&rc=6&sr=null&ic=1

Merci [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Qumran59

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres