goldie13 a écrit:Par contre, il y a là 38 pages, quasi un an de discussions, et de retours, je viens de passer une heure à lire, mais une synthèse n’est pas évidente.
J’ai aussi conscience qu’un protocole universel n’existe pas dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autre finalement sur la santé.
Un résumé pour les nuls serait-il possible ?
Bravo pour ta persévérance goldie!

En effet un résumé serait adapté et intéréssant, dans ce sujet mais dans bien d'autres également, mais nous manquons cruellement de personnes motivés pour grossir les rangs de l'équipe d'admin...ce qui retarde la création des nouvelles synthèses malheureusement. Cela dis on espère bien que ça va changer, et d'ailleurs nous sommes en pleine reflexions d'évolution du forum, dans le but de permettre aux admins et modérateurs de faire moins de travail sur la partie "acceuil" mais plus sur...tout le reste

Disons, par rapport à ce qui était conseillé au début du topic, sur un premier test, un round anti parasitaire, étes vous sur la même approche ? Je ne suis pas tenté par le chimique…
Il est tout a fait possible de faire des sessions déparasitages avec des produits naturels bien entendu! Seulement l'expérience montre que dans bien des cas, a un moments, malgré les progrès, certains semblent avoir besoin des médicaments évoqués au début pour réellement franchir un cap supplémentaire... mais tout cela est personnel et chaque cas est unique. Personnellement je m'en sors mieux au final avec la feuille d'olivier et les "rizols", et les différents anthelminthiques chimiques testés n'ont pas été bien concluants pour le moment (même si je ne les ai pas testé tous bien sur).
Par contre améliorer le terrain pour laisser un lieu moins propice aux populations parasitaires et autres bactéries qui ne se trouvent pas au bon endroits pour des causes multiples (milieu plus ou moins acide par exemple, système immunitaire défaillant…) est toujours une bonne chose je pense.
Tu as parfaitement raison! De toute manière il y a un équilibre direct entre les espèces "pathogènes" que l'on abrite et nos multiples produits chimiques/toxiques, ce qui entraine qu'il faut toujours se soucier des deux en même temps, faute de quoi on déséquilibre la balance et on fais flamber l'autre composante. Si tu n'a pas encore lu ce chapitre, tu verra que ceci est expliqué de manière assez claire dans le chapitre 4 de l'Ebook

Enfin, avec le recul (même si il n’est pas suffisant, j’imagine, dans ce domaine) pensez-vous après votre expérience, que l’investissement moral et physique, en vaut la peine par rapport aux résultats ? Disons, un combat bien mené, avec ce qu’on sait aujourd’hui, mène t il a des résultats probants ?
Pour ma part je pense que ça m'a aidé et que ça m'aide encore, principalement pour les multiples soucis digestifs coriances que j'ai eut durant toute l'année 2013. Ce n'est pas une recette magique en soi, et ça reste une pierre dans un programme cohérent, mais c'est utile et meme nécéssaire de s'en occuper je pense... cela prend d'ailleurs des mois et des années avant de rétablir réellement un nouvel équilibre qui permet d'avoir comme tu l'a dis "une flore moins pathogène", et c'est bien le but recherché.
A bientot!
Pti gars