Le déparasitage! Oui, mais comment?

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: Le déparasitage! Oui, mais comment?

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Aoû 2014 08:28

L1SOMNIAK a écrit:Ok donc genre 3-4 jours Pyrantel, puis 3-4 jours un autre ? Et pendant (ou avant?) cette prise, besoin d'aider le travail des intestins ?

Oui, quoi que tu fasse au niveau déparasitage, il FAUT que tu sois en mesure d'avoir des selles régulières pendant toute cette durée (même en dehors d'ailleurs, mais la c'est encore plus important).
Donc il faut au préalable connaitre une solution qui marche pour soi et qui permet de faire une vidange intestinale au besoin (sel d'epsom, vitamine c a forte dose, etc). Le but étant de ne pas passer plusieurs jours a prendre des antiparasitaires et laisser les "cadavres" de tout ce petit monde (et les toxines/métaux lourds qu'il contenait) dans les intestins.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede L1SOMNIAK » Sam 30 Aoû 2014 13:42

C'est noté merci à toi ;)
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ramaflore » Dim 26 Oct 2014 15:11

Bonjour à tous,

Merci pour tous les partages d'expériences sur le déparasitage.

J'aimerais poser une question à ptit gars sur les gelules de feuilles d'olive. Quelle est la quantité de mg à prendre par jour ?

J'ai relevé 3 alternatives, pas cher du tout et sans excipients ou ajouts comme le stéreate de magnesium et autres, nocifs pour le corps.

http://www.vitacost.com/kroeger-herb-ol ... capsules-1 (2 gel/jour = 700 mg)

http://www.vitacost.com/natures-answer-olive-leaf (42 gttes/jour = 1500mg)

http://www.vitacost.com/solaray-olive-l ... n-capsules (1 gel/jour = 410mg)
ramaflore

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede stella nera » Dim 26 Oct 2014 18:15

Moi aussi je m'apprete a faire une cure de concentré d'olivier. Mais je ne sais pas quelle quantité par jour et la faire pendant combien de temps ? En surveillant bien le transit ca j'ai compris !
Merci de vos conseils.
stella nera

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede goldie13 » Mar 28 Oct 2014 16:59

Bonjour à tous,

Je viens de me présenter, à peine hier, et p’tit gars m’a proposé de faire un petit tour sur ce lien.
Et bien…moi qui galère depuis une bonne dizaine d’année avec ma fonction digestive et qui a subi forcément la réaction en chaine (foie, pancréas, surrénales…), je me dis que la piste parait très intéressante.
Ça emmêle encore un peu plus le tableau déjà complexe, avec la flore bactérienne, les virus, les intestins perméable, l’équilibre acido basique etc…mais bon, cela parait être une clé, alors…

Par contre, il y a là 38 pages, quasi un an de discussions, et de retours, je viens de passer une heure à lire, mais une synthèse n’est pas évidente.
J’ai aussi conscience qu’un protocole universel n’existe pas dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autre finalement sur la santé.

Un résumé pour les nuls serait-il possible ? Disons, par rapport à ce qui était conseillé au début du topic, sur un premier test, un round anti parasitaire, étes vous sur la même approche ? Je ne suis pas tenté par le chimique…

Pour ma part si vous lisez mon historique, peut-être y verrait vous un potentiel candidat (ah ah !) sensible aux parasites.
Car si tout le monde a des parasites, comment savoir si ils sont nocifs sur tel ou tel personne ?

Je suis conscient aussi qu’il faut travailler sur le terrain, c’est ce que j’essaie de faire, et je me demande si ce travail peut suffire, à terme a calmer, ou a réduire la population de parasite afin qu’elle ne soit plus pathogène (je sais pas si ça se dit pour les parasites…) Mais j’en doute. Par contre améliorer le terrain pour laisser un lieu moins propice aux populations parasitaires et autres bactéries qui ne se trouvent pas au bon endroits pour des causes multiples (milieu plus ou moins acide par exemple, système immunitaire défaillant…) est toujours une bonne chose je pense.

Enfin, avec le recul (même si il n’est pas suffisant, j’imagine, dans ce domaine) pensez-vous après votre expérience, que l’investissement moral et physique, en vaut la peine par rapport aux résultats ? Disons, un combat bien mené, avec ce qu’on sait aujourd’hui, mène t il a des résultats probants ?

Bon, ben courage à tous !
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Oct 2014 22:06

stella nera a écrit:Moi aussi je m'apprete a faire une cure de concentré d'olivier. Mais je ne sais pas quelle quantité par jour et la faire pendant combien de temps ? En surveillant bien le transit ca j'ai compris !
Merci de vos conseils.

Hello :)

Pour ma part je prend depuis plusieurs mois maintenant de la marque seagate, et il est indiqué que le dosage efficace se situe entre 2 et 5 grammes par jour. Je pense qu'il faut avant tout etre attentif a son corps et aux réactions de ce dernier...si ça remue trop, diminuer la dose temporairement, puis réaugmenter progressivement, tout en restant dans cette fourchette (2-5g répartis dans la journée).

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Oct 2014 22:18

goldie13 a écrit:Par contre, il y a là 38 pages, quasi un an de discussions, et de retours, je viens de passer une heure à lire, mais une synthèse n’est pas évidente.
J’ai aussi conscience qu’un protocole universel n’existe pas dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autre finalement sur la santé.

Un résumé pour les nuls serait-il possible ?

Bravo pour ta persévérance goldie! :)

En effet un résumé serait adapté et intéréssant, dans ce sujet mais dans bien d'autres également, mais nous manquons cruellement de personnes motivés pour grossir les rangs de l'équipe d'admin...ce qui retarde la création des nouvelles synthèses malheureusement. Cela dis on espère bien que ça va changer, et d'ailleurs nous sommes en pleine reflexions d'évolution du forum, dans le but de permettre aux admins et modérateurs de faire moins de travail sur la partie "acceuil" mais plus sur...tout le reste ;)

Disons, par rapport à ce qui était conseillé au début du topic, sur un premier test, un round anti parasitaire, étes vous sur la même approche ? Je ne suis pas tenté par le chimique…

Il est tout a fait possible de faire des sessions déparasitages avec des produits naturels bien entendu! Seulement l'expérience montre que dans bien des cas, a un moments, malgré les progrès, certains semblent avoir besoin des médicaments évoqués au début pour réellement franchir un cap supplémentaire... mais tout cela est personnel et chaque cas est unique. Personnellement je m'en sors mieux au final avec la feuille d'olivier et les "rizols", et les différents anthelminthiques chimiques testés n'ont pas été bien concluants pour le moment (même si je ne les ai pas testé tous bien sur).

Par contre améliorer le terrain pour laisser un lieu moins propice aux populations parasitaires et autres bactéries qui ne se trouvent pas au bon endroits pour des causes multiples (milieu plus ou moins acide par exemple, système immunitaire défaillant…) est toujours une bonne chose je pense.

Tu as parfaitement raison! De toute manière il y a un équilibre direct entre les espèces "pathogènes" que l'on abrite et nos multiples produits chimiques/toxiques, ce qui entraine qu'il faut toujours se soucier des deux en même temps, faute de quoi on déséquilibre la balance et on fais flamber l'autre composante. Si tu n'a pas encore lu ce chapitre, tu verra que ceci est expliqué de manière assez claire dans le chapitre 4 de l'Ebook :)

Enfin, avec le recul (même si il n’est pas suffisant, j’imagine, dans ce domaine) pensez-vous après votre expérience, que l’investissement moral et physique, en vaut la peine par rapport aux résultats ? Disons, un combat bien mené, avec ce qu’on sait aujourd’hui, mène t il a des résultats probants ?

Pour ma part je pense que ça m'a aidé et que ça m'aide encore, principalement pour les multiples soucis digestifs coriances que j'ai eut durant toute l'année 2013. Ce n'est pas une recette magique en soi, et ça reste une pierre dans un programme cohérent, mais c'est utile et meme nécéssaire de s'en occuper je pense... cela prend d'ailleurs des mois et des années avant de rétablir réellement un nouvel équilibre qui permet d'avoir comme tu l'a dis "une flore moins pathogène", et c'est bien le but recherché.

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede goldie13 » Mer 29 Oct 2014 12:38

Merci Pti gars pour ton retour exaustif. [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Bon, oui, je vais prendre mon temps, et lire ton ebook, explorer ces 2 nouvells pistes, parasites et amalgames au mercure, et continuer mes recherches. (et comme j'attaque une formation en phytothérapie, si j'apprends des trucs sympas, j'hésite pas) Je vous ferais un retour, bien entendu si j'ai de l'info interessante. Je regardais hier soir une vidéo de vivre cru de fin 2013 qui parlait des parasites, bon, le discours insistait sur l'amélioration du terrain, forcément. En gros, si on ne donne plus ou très peu de déchets aux bestioles, càd produits de la fermentation (sucres complexes) et de la putréfaction (protéines animales) et bien la population des dites bestioles se stabilisera vers une normalité non pathogène. Le seul truc, c'est que vouloir alcaliniser à fond par une méthode alimentaire dite "simple", fruits et legumes ne fonctionnera pas de la même façon selon l'état de la personne au départ, il faut souvent soutenir, y aller mollo etc... au risque de s'affaiblir encore plus même.Enfin tu sais tout ça bien mieux que moi, d'ailleurs, je vais en apprendre la dessus dans tes e book ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Bon, c'est clair que , y'a un taf pour réhabiliter emonctoires et autres organes touché par l'effet domino. Et l'alimentation comme le repos, la respiration, les relation sociales, bref la gestion physique et emotionnelle doivent etre les plus adaptés, ça c'est sur aussi, mais c'est pas si simple, n'est ce pas.... En tout cas a quoi bon nettoyer d'une façon sévère, qaund c'est pour repolluer a nouveau ? C'est peut etre ce que je retiens.
Seul le chemin de la connaissance et du bon sens, de l'expérience, nous permettront dêtre assez lucide pour savoir quelle est la limite accepatble pour nous, tous si proches, et si différents, et de reconnaitre ce qu'est un polluant.

A plus!
goldie13

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ramaflore » Mer 29 Oct 2014 19:24

Est-ce celui-ci que tu prends ? [img]images/icones/icon8.gif[/img]

http://www.iherb.com/Seagate-Olive-Leaf ... =null&ic=2

un_ptit_gars a écrit:Hello :)

Pour ma part je prend depuis plusieurs mois maintenant de la marque seagate, et il est indiqué que le dosage efficace se situe entre 2 et 5 grammes par jour. Je pense qu'il faut avant tout etre attentif a son corps et aux réactions de ce dernier...si ça remue trop, diminuer la dose temporairement, puis réaugmenter progressivement, tout en restant dans cette fourchette (2-5g répartis dans la journée).

Pti gars
ramaflore

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Oct 2014 20:23

ramaflore a écrit:Est-ce celui-ci que tu prends ? [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Oui, sauf que je l'achète sur le site direct de la marque, car ils font depuis longtemps une promo ou t'a la deuxième boite gratuite...ce qui est relativement intéréssant vu le prix tu en conviendra! ;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ramaflore » Mer 29 Oct 2014 20:51

Merci Ptitgars

2gr à 5gr, cela revient à prendre 5 gel. à 11 gel./jour. ;)

un_ptit_gars a écrit:
ramaflore a écrit:Est-ce celui-ci que tu prends ? [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Oui, sauf que je l'achète sur le site direct de la marque, car ils font depuis longtemps une promo ou t'a la deuxième boite gratuite...ce qui est relativement intéréssant vu le prix tu en conviendra! ;)

Pti gars
ramaflore

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ramaflore » Jeu 30 Oct 2014 12:18

Si je fais une mini-cure du foie et une autre, pour les reins avant la cure de déparasitage.

Puis-je la faire en même temps ou est-il conseillé de la faire séparemment ?
ramaflore

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede stella nera » Ven 31 Oct 2014 19:43

Merci p'tit gars pour la posologie de l'extrait d'olivier et au niveau du transit. Un "bon" transit c'est quoi ? une fois par jour ? Ou nettoyage intégral genre vidage ?
Depuis plusieurs mois ? ca veut dire que ça se prend sur du long terme et pas en cure pomctuelle ? Comment tu sais que les parasites s'en vont, tu les vois dans la cuvette ?
Pardon de mes questions un peu caca crotte....
stella nera

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 31 Oct 2014 21:24

stella nera a écrit:Merci p'tit gars pour la posologie de l'extrait d'olivier et au niveau du transit. Un "bon" transit c'est quoi ? une fois par jour ? Ou nettoyage intégral genre vidage ?

Oui, une ou deux fois par jour de manière régulière, et la capacité de provoquer une diarhée "sur commande" (avec les bon produits adapté a soi) lorsque l'on a fait un gros déparasitage (pleine lune) et que l'on souhaite évacuer au plus vite "tout ce beau monde" :D

Depuis plusieurs mois ? ca veut dire que ça se prend sur du long terme et pas en cure ponctuelle ?

Exact, un déparasitage est deja quelquechose de complexe en soi, car aucun parasite ne réagit exactement au même produit et que en règle général ils sont plus résistant qu'on ne le pense, et il doit se faire sur du long terme pour réellement en retirer des bénéfices durables. Puis, vu notre mode de vie actuelle et la proximité animale, il est nécéssaire de garder un rythme réguliers par la suite, sous forme de cures tout le reste de sa vie... du moins c'est ce que je pense et ce que je fais moi ;)

Comment tu sais que les parasites s'en vont, tu les vois dans la cuvette ?
Pardon de mes questions un peu caca crotte....

Certaines personnes en ont vu un bon paquet oui, d'autres non...tout dépend de quels sont ces parasites, de leur taille, de leur résistance, etc. Et puis avec l'expérience il y a des signes "gastriques" qui ne trompent pas lorsque certains "pathogènes" sont en train de mourir, avec des accentuations fortes de gaz, des diarhées ou alors des fringales soudaines assez caractéristiques.

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede stella nera » Ven 31 Oct 2014 21:40

Ok ok ! Merci
Et une dernière question, pour moi ma recette pour avoir un transit régulier c'est les bains dérivatifs.
Quelle est votre recette plus "musclée"?
Sels d'Epson ça peux pas faire du mal à l'organisme ?
stella nera

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites