surface a écrit:Avant d'aller chez le dentiste je prenais 4 gellules de chlorelle depuis une vingtaine de jour. Le soir de retour du dentiste j'en ai pris 6. et je ne sais pas si c'était lié mais à 3 heures du matin je me suis levé avec frissons, sueurs froides, énormes remontées acides et j'ai vomi le plus violemment de toute ma vie (avec du sang car j'ai des problèmes d'estomac, hernie hiatale,ulcère). J'ai pensé à une intoxication alimentaire au début, ensuite je me suis dit que c'était peut-être la chlorelle que je ne supportais pas, j'ai donc arrêté la chlorelle.
j'ai lu que certaines personnes ne supportaient pas la chlorelle en faible dose car ça remuait le mercure, mais que la quantité n'était pas asez suffisante pour chélater, et qu'il fallait passer à une dose bien supérieur (20 comprimés) pour en voir les effets. Après je ne sais pas si ce n'esdt pas risqué et puis je me dis que le monde est tellement vénal qu'il s'agit peut-être de manoeuvres pour vendre la chlorelle.
Je suis un peu bavard, désolé, mais j'ai une dernière question peut-être naïve. Sachant que le gluthation est le chélateur naturel de l'homme, pourquoi ne pas procéder à des IV de gluthation au lieu d'injecter un produit chimique de synthèse comme le DMPS?
Les agents chélateurs, comme l’EDTA, qui inhibe normalement les effets nocifs des
métaux lourds comme le plomb, n’ont aucun effet inhibiteur sur la toxicité du mercure, ou
peuvent même l’aggraver [91, 92]. D’autres agents chélateurs (DMPS et DMSA) inhibent les
effets toxiques du Cd2+ et Pb2+, mais pas Hg2+ [93]. Le DMPS, le DMSA, ou des chélateurs
naturels comme la vitamine C, le glutathion ou l’acide alpha-lipoïque sont incapables de déloger
le mercure des tissus nerveux [94]. Le DMPS ou le DMSA pourraient même aggraver l’activité
inhibitrice du Hg2+ et du Cd2+ sur les enzymes, ce qui n’est pas le cas pour le Pb2+ [95]. Par
ailleurs, le DMPS chez les animaux conduit à une concentration de mercure accrue dans la
moelle épinière [96].
surface a écrit:Merci pour le lien!
J'ai lu une étude sur l'intoxication par les amalgames, et il est dit que le DMPS et DMSA peuvent faire accroître la quantité de mercure dans la moelle épinière!
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... naise4.pdfLes agents chélateurs, comme l’EDTA, qui inhibe normalement les effets nocifs des
métaux lourds comme le plomb, n’ont aucun effet inhibiteur sur la toxicité du mercure, ou
peuvent même l’aggraver [91, 92]. D’autres agents chélateurs (DMPS et DMSA) inhibent les
effets toxiques du Cd2+ et Pb2+, mais pas Hg2+ [93]. Le DMPS, le DMSA, ou des chélateurs
naturels comme la vitamine C, le glutathion ou l’acide alpha-lipoïque sont incapables de déloger
le mercure des tissus nerveux [94]. Le DMPS ou le DMSA pourraient même aggraver l’activité
inhibitrice du Hg2+ et du Cd2+ sur les enzymes, ce qui n’est pas le cas pour le Pb2+ [95]. Par
ailleurs, le DMPS chez les animaux conduit à une concentration de mercure accrue dans la
moelle épinière [96].
surface a écrit:Voici les références des études en question:
95. Nogueira CW, Soares FA, Nascimento PC, Muller D, Rocha JB: 2,3-Dimercaptopropane-1-sulfonic acid and
meso-2,3-dimercaptosuccinic acid increase mercury- and cadmium-induced inhibition of deltaaminolevulinate
dehydratase.
Toxicology 2003 , 184:85-95. PubMed Abstract | Publisher Full Text
96. Ewan KB, Pamphlett R: Increased inorganic mercury in spinal motor neurons follwoing chelating agents.
Neurotoxicology 1996 , 17:343-349. PubMed Abstract
Je m'apprête à faire le test des porphyrines. Ce test est-il fiable? A 90 Euros je l'espère:)
Les chélateurs qui semblent être plus indiqués a ce niveau sont l'ALA et la coriandre, mais leur action se situe souvent dans le fait de "remuer" (c'est a dire déloger de leur emplacement les métaux) mais ils ne se lient pas a eux
xavier a écrit:Je m'apprête à faire le test des porphyrines. Ce test est-il fiable? A 90 Euros je l'espère:)
Ce test est très peu fiable, il y a énormément de faux négatifs.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités